Bonjour,
L'espace 3 2.0 16v (F4R) de mon père semble brouter par moment lorsqu'il est au ralentit, qu'il soit froid ou chaud.
En se penchant sous le capot, il a remarqué que la conduite de réaspiration des vapeurs d'essence allant au moteur, au niveau du canister, était percée.
Nous l'avons donc remplacé mais si cela semble avoir atténué le phénomène, le problème est toujours présent. Cela semblerait dire que nous sommes sur la bonne piste?
J'ai donc plusieurs questions:
- Après m'être renseigné sur la fonction du canister, je ne comprend pas en quoi cela peut perturber le ralentit?
- J'ai vu que sur ce forum ->
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iii-tourne-pas..6v-regle-t25284.html , qu'il était connu sur le f4r que le canister soit saturé aux alentours des 150 000 km (kilométrage approximatif de notre espace 3), mais une fois encore, cela peut-il avoir un rapport avec le fonctionnement perturbé du ralentit et comment le tester?
Dans le cas où la piste du canister serait à écarter, de quel côté devons-nous chercher?
Par avance merci