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[Espace III] Localisation Vanne EGR espace 3

Sam 09 Fev, 2008 13:02
Bonjour,

J'ai depuis pas mal de Temps un souci de Vanne EGR visiblement, Des trous d'acceleration, Ceci s'est pas mal arrangé en y mettant des additif dans le gasoil, mais le problème est toujours existant.
J'ai démonté aujourd'hui même un electro situé au-dessus d'un petit réservoir (Liquide de diretion ou de frein). Cette electro etait maintenu par 2 vis (au fond du moteur près du tyau asmission d'air).
2 tuyau souple sont brancher sur cet electro, j'ai essayé de l'actionner (electriquement) et il marchait de facon intermittante., jusqu'a ce que la bobine de l'electro finisse en court-circuit.
Cet electro est-ce bien celle de la vanne EGR??

A coté de cette electro, un des 2 tuyaux va se raccorder à une sorte de boitier en forme de disque qui est lui fixer sur le bloc moteur.
Est ce ceic la vanne EGR?

Quelqu'un pourrait-il me dire exactement ou elle est car je ne sais pas trop ce que je touche...

Merci par avance.
Sam 09 Fev, 2008 13:02
Bonjour,

Il serait assez pratique que tu précises ta motorisation car les vannes EGR ne sont pas au même endroit entre les 1.9 dci, 2.2 dci et 3.0 dci ....
Sam 09 Fev, 2008 13:02
Oui effectivemet... désolé...

Moteur 2.2DT année 1999
Dim 10 Fev, 2008 21:02
sur un espace 3 y a pas de 1.9dci et aucun probleme de vanne egr la seul chose a faire est de pousser les rapport et de le decrasser j'avais le meme probleme sur le mien et maintenan plus aucun probleme une vrai horloge suisse
Mar 12 Fev, 2008 20:02
jojo02210 a écrit:
sur un espace 3 y a pas de 1.9dci et aucun probleme de vanne egr la seul chose a faire est de pousser les rapport et de le decrasser j'avais le meme probleme sur le mien et maintenan plus aucun probleme une vrai horloge suisse



1.9 DCi 100CV, sur finition "authentique".

si si, 2001/2002.


Un modèle de fiabilité, d'ailleurs !


PS - Je m'en vais, Morex, Pas sur la tête !!!!

Mer 13 Fev, 2008 22:02
non en 1.9 c'etai le DTI et non un DCI. le 1.9 il a ete monté uniquement sur espace IV
Ven 15 Fev, 2008 13:02
en effet il n'y a pas eu de 1,9dci sur espace3:

Moteurs essence

2.0 (jusqu'à 07/99) : 115 ch à 5400 tr/min, 17,1 mkg à 3500 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,7 s., v. max. de 175 km/h, conso. 12,8/7,9/9,7 l/100 km.

2.0 16v (depuis 10/98) : 140 ch à 5500 tr/min, 19,2 mkg à 3750 tr/min, 0 à 100 km/h en 11,6 s., v. max. de 185 km/h, conso. 11,6/7,3/8,9 l/100 km.

3.0 V6 12v (jusqu'à 09/98) : 170 ch à 5500 tr/min, 24 mkg à 4500 tr/min, 0 à 100 km/h en 11,0 s., v. max. de 195 km/h, conso. 21,0/9,6/13,8 l/100 km.

3.0 V6 24v (depuis 10/98) : 194 ch à 5750 tr/min, 27,2 mkg à 4000 tr/min, 0 à 100 km/h en 10,6 s., v. max. de 203 km/h, conso. 16,3/8,9/11,6 l/100 km.

Moteurs turbo diesel

1.9 dTi (depuis 01/00) : 100 ch à 4000 tr/min, 19,4 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 15,0 s., v. max. de 167 km/h, conso. 8,2/5,7/6,6 l/100 km.

2.2 dT (jusqu'à 12/99) : 115 ch à 4500 tr/min, 23,9 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 10,6/6,5/8,0 l/100 km.

2.2 dT (depuis 01/00) : 110 ch à 4300 tr/min, 25,5 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 9,6/6,3/7,5 l/100 km.

2.2 dCi 115 (depuis 11/00) : 115 ch à 4000 tr/min, 30,2 mkg à 1750 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,5 s., v. max. de 185 km/h, conso. 8,8/6,1/7,1 l/100 km.

2.2 dCi 130 (depuis 11/00) : 130 ch à 4000 tr/min, 30,2 mkg à 1750 tr/min, 0 à 100 km/h en 12,4 s., v. max. de 185 km/h, conso. 8,8/6,1/7,1 l/100 km.

on trouve ces infos ici: http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/mono/mg_2506_espace8.php

on peut trouver d'autre infos là: http://essais.autoplus.fr/list/Renault/Espace/D/MSP

pour le vanne egr sur 2,2dt, j'aurai fait le decrassage en roulant en 3e à 110 quelques minutes, je pense que sa suffit à decrasser.
sur 2,2dt, c'est pas le meme soucis que sur 2,2dci où là il faut demonter et nettoyer (voir shunter la vanne)
Ven 15 Fev, 2008 13:02
patespace a écrit:
sur 2,2dt, c'est pas le meme soucis que sur 2,2dci où là il faut demonter et nettoyer (voir shunter la vanne)

2.2 dT ou 2.2 dCi, même combat au niveau de l'encrassement de la vanne E.G.R.
Ven 15 Fev, 2008 13:02
Morex a écrit:
patespace a écrit:
sur 2,2dt, c'est pas le meme soucis que sur 2,2dci où là il faut demonter et nettoyer (voir shunter la vanne)

2.2 dT ou 2.2 dCi, même combat au niveau de l'encrassement de la vanne E.G.R.


Je ne suis pas tout a fait d'accord Morex, les vannes Egr ( mécaniques pilotées pneumatiquement ) de G8t ne donnent presque jamais de signe de faiblesses , contrairement au G9t qui est une catastrophe de ce coté là ...

Ven 15 Fev, 2008 13:02
Fliavioul a écrit:
les vannes Egr ( mécaniques pilotées pneumatiquement ) de G8t ne donnent presque jamais de signe de faiblesses

C'est vrai que les cas sont minime par rapport au 2.2 dCi mais j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur 2.2 dT. LEs véhicules font 100% de villes aussi
Ven 15 Fev, 2008 19:02
Effectivement.. un G8t reste un "vrai" diesel , dans le cas d'une utilisation urbaine, je suis d'accord .
Ven 15 Fev, 2008 20:02
+1, si il y a qu'une utilisation urbaine!
je ne sais comment expliquer à notre amis où se trouve cette vanne, mais demain je ferrai photo si j'y pense ou le temps.
si quelqu'un peut lui expliquer déjà!?
Dim 17 Fev, 2008 01:02
salut a tous...
en relisant toute cette discussion j'ai surtout été interpelé par "cette petite vanne avec deux petits tuyaux en haut a gauche du moteur" que tu as tenté de faire marcher. pour ma part il me semble que c'est électrovanne de suralimentation que tu as tripoté et j'espère pour toi que tu ne l'a pas mise en court circuit comme tu nous le dis. (le tuyau est à la pompe a vide et à la commande de turbo)
sinon la vanne EGR doit se trouver juste devant toi en bas du collecteur d'admission (couleur noir), positionnée en travers il me semble.
tu doit apercevoir un cylindre de 4cm de diamètre et long de 8 cm avec une grosse connectique grise au bout.
bonne recherche...
a plus

Dim 17 Fev, 2008 13:02
tonio92 a écrit:
salut a tous...
en relisant toute cette discussion j'ai surtout été interpelé par "cette petite vanne avec deux petits tuyaux en haut a gauche du moteur" que tu as tenté de faire marcher. pour ma part il me semble que c'est électrovanne de suralimentation que tu as tripoté et j'espère pour toi que tu ne l'a pas mise en court circuit comme tu nous le dis. (le tuyau est à la pompe a vide et à la commande de turbo)
sinon la vanne EGR doit se trouver juste devant toi en bas du collecteur d'admission (couleur noir), positionnée en travers il me semble.
tu doit apercevoir un cylindre de 4cm de diamètre et long de 8 cm avec une grosse connectique grise au bout.
bonne recherche...
a plus


Ce que tu dis est valable sur un 2.2Dci (G9t) , ici , on parle d'un 2.2Dt (G8t) .
La vanne est bien montée en haut a gauche ( sur le collecteur )est surmontée d'une capsule de commande .

@+