X
Accueil / Généralités / News

[Espace III] L'odyssée de l'Espace - Peut être en panne

1234>
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2006 14:02
Dans ce post je vais vous présenter ma bétaillère (appellation de mon grand père le jour de l'achat).

C'est une espace III 2.2dci BVM, rouge de mars, expression, de février 2002.

Équipements :
-ABS
-galerie de toit
-conditionnement d'air régulé
-vitrage athermique
-anti brouillard avant
-cache bagage
-compte tours
-rideau par soleil
-lève vitre arrières électriques
-jantes alliages estoril
-lunette arrière ouvrante
-bouclier ton caisse
-attelage
-autoradio grand auditorium
-bavettes
-autoradio auditorium chargeur 6CD
-tissus "quadra"
-planche de bord crèpe bleu-extreme-orient

Rajout :
-pneus hiver monté sur jante tôles
-inforad avec antenne GPS deportée
-poulpe
-housses sur mesure
-écrou antivol de roue

Photos :

tableaux de bord :




La grande boite à gants réfrigérée :


Liseuses au places arrières vraiment très pratique :


Le plafonnier central :


Vue sur le coté passager :


Module de commande de clim conducteur et passager :




Systèmes d'ancrage des sièges arrières :




Vue de la soute à bagages :


Lunette arrière ouvrante :




Attelle :


Moteur :


Extérieur :




(jante tôle)





(jante tôle)

Extérieur sous la neige (jante tôle) :










2.2dci :


Renault :


Les clefs que vous aimerais avoir :
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 13 Juin, 2010 18:06; édité 11 fois
Cougar
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2006 14:02
très sympa comme voiture, de toutes les Espace, c'est celle que je trouve la plus jolie et réussie!
puis bon rouge de suite ça le fait (tomi moi aussi je t'adore )
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2006 16:02
Merci cougy. Oui effectivement c'est la plus jolies des espaces je pense que c'est grace aux formes arrondies. Puis en rouge.....
Lun 13 Fev, 2006 16:02
Jolie voiture
Parcontre je suis etonné par le coup de vieux qu'il se prend par rapport a l'Espace (interieur et exterieur) IV , et j'ai horeur de ce genre de planche de bord toute vide et compteur au milieu numerique (comme le Scénic, Twnigo ....).
Les sieges ont l'air tres confortables et la forme de la voiture sympa.
Lun 13 Fev, 2006 17:02
Si seulement ont pouvais avoir l'intérieur du IV et la carosserie du III ...
Belle voiture en tout cas (que j'ai failli acheter en 2002... j'ai choisi la laguna II à la place..; on fait tous des conneries un jour )

Lun 13 Fev, 2006 17:02
Il est vraiment super ton espace. Il faut bien avouer que sa petite couleur rouge lui va très bien! L'intérieur, malheuresement je ne suis pas fan!
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2006 18:02
Merci pour vos commentaires.
Kerz, c'est bien se que j'aime la planche de bord vide car au moins sa fait toujours bien rangé.
tom59, c'est exactement se que je pense mais le III est quand meme bien. Je pense comme toi pour avoir les options (GPS, capteur de pluie)
lamotte, c'est sur que le rouge lui va trés bien et en plus on en voit peu avec cette couleur.
Dire que l'on a failli acheter un gris "basique" sans les rideaux pare soleil.
Sinon à propos de la bete, je vient de nettoyer à fond tout l'interieur.
Demain si j'ai le temps je ferais les plastiques (produit revitalisant) et les vitres interieures.
Lun 13 Fev, 2006 19:02
sympa ton reportage photos sur ta bete de course!!!!!!

je passe quand pour que tu me nettoies l'interieur du mien??????
Aie pas taper!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2006 19:02
Quand tu veut si tu m'emmène faire un tour

Je vient de faire des photos de la belle de nuit. Je n'ai pas encore regardé se que sa a donné

PS : je rigole bien sur

Lun 13 Fev, 2006 20:02
Accordiola1 a écrit:
Dans ce post je vais vous présenter ma bétaillère ...

Tiens on a la même appelation

Sur cette photo:

On voit que tu as l'ancien modèle de vanne EGR, avec son tuyau avec le coude en fonte.
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2006 20:02
Merci. Effectivement j'ai l'ancien model car pour le moment aucun soucis avec celle ci donc elle est d'origine (à 48000 km).

Pour l'appelation, je croit que chacun à sa version (camion, aquarium, betaillere).
tom59
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2006 20:02
48 000kms en 4 ans ?
Z'etes surs d'avoir besoin d'un mazout ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2006 20:02
tom59, on utilise cette voiture uniquement pour voyager

A l'achat la voiture avait 12 000km

Lun 13 Fev, 2006 21:02
Accordiola1 a écrit:
Quand tu veut si tu m'emmène faire un tour

PS : je rigole bien sur


ok ça marche pour moi!!!!!
PS: moi je ne rigole pas!!!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2006 21:02
JE vient de calculer je n'aurait plus le temps avant les fin des vacs. C'est bete hein ?
Mar 14 Fev, 2006 08:02
tans pis , j'attendrais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 14 Fev, 2006 10:02
Désolé.

PS : je vient de faire les plastiques et les vitres

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2006 23:02
Je rajoute quelques photos,


Sam 18 Fev, 2006 22:02
Sympas les tofs tous feux allumés.

J'ai vu dans d'autres topics, que par 2 fois ton espace a eu le droit au remplacement du capteur PMH. Pourrais me donner quelques infos sur les symptomes avant coureurs de la panne... et l'ordre de grandeur du cout de réparation de celle ci.

Je pose la question parceque j'ai l'impression que le ralenti de mon moteur est "oscillant" (le regime monte-descend) mais pas de beaucoup.

J'ai eu aussi par 2 fois aujourd'hui une anomalie moteur avec voyant en zigzag et perte de puissance... je pensais que c'etait résolu car pour ça il y a 2 semaines ils m'ont remplacé l'EGR.
Sam 18 Fev, 2006 22:02
jotape99 a écrit:
Je pose la question parceque j'ai l'impression que le ralenti de mon moteur est "oscillant" (le regime monte-descend) mais pas de beaucoup.

Ca ressemble plus à un problème sur le régulateur de haute pression (DRV) sur la pompe H.P.

Pour les symptômes du capteur PMH, sa cale en roulant ou sa ne demarre plus
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 22:02
Morex a resumé les sympthomes (merci), nous sa calé en roulants de plus en plus fréquement jusqu'a rester en rade.
Pour le cout je ne sait pas du tout car on est encore sous garantie 8) .

Morex, est se que tu sait vers ou se trouve se capteur et si c'est facile à changer soit même (sur le bord de la route )

Morex
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 22:02
Il se trouve au dessus de la couronne du volant moteur.

Il y a pas trop de place pour y mettre les mains...
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 22:02
Merci morex donc en gros quand on serat plus sous garantie sa serat encore renault assistance
tomi
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 22:02
Morex a écrit:
Il se trouve au dessus de la couronne du volant moteur.

Il y a pas trop de place pour y mettre les mains...


Il est pas dessous sur ces moteurs ?
Morex
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 22:02
tomi, tu me donne le doute

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 22:02

Sa ressemble à quoi sinon se petit capteur ( je suis curieux se soir )
Morex
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 22:02
A sa:

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 23:02
Je m'imaginais pas du tout ça comme sa

C'est juste un bout de métal ou il y a quelque chose dans le plastique ?
Sa vient pas frotter sur le volant moteur quand même ?
Morex
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 23:02
Dans le "plastique" il y a une tige en fer avec un bobinage au tour ce qui provoque un champs magnétique.

A chaque passage devant le haut, puis devant le bas d'un dents du volant moteur, le champs magnétique est modifié (explication minimaliste)

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 18 Fev, 2006 23:02
Ok d'accord je voit à peu près merci

Il y a quand même une des deux tiges en fer apparente qui rentre dans la couronne du volant moteur.
Et l'autre pour brancher le connecteur je suppose ?
Dim 19 Fev, 2006 09:02
Morex a écrit:
jotape99 a écrit:
Je pose la question parceque j'ai l'impression que le ralenti de mon moteur est "oscillant" (le regime monte-descend) mais pas de beaucoup.

Ca ressemble plus à un problème sur le régulateur de haute pression (DRV) sur la pompe H.P.

Pour les symptômes du capteur PMH, sa cale en roulant ou sa ne demarre plus

Merci. Je vais faire une recherche la dessus et arreter de squater le topic
Dim 19 Fev, 2006 11:02
Encore un peu de squatage
Est ce que ce regulateur de haute pression peu être à l'origine d'une perte de puissance associée au voyant anomalie en zigzag ?
Dim 19 Fev, 2006 12:02
jotape99 a écrit:
Est ce que ce regulateur de haute pression peu être à l'origine d'une perte de puissance associée au voyant anomalie en zigzag ?

Oui sa peut, bien que je n'ai encore jamais eu le cas.

Dim 19 Fev, 2006 13:02
Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 19 Fev, 2006 14:02
Accordiola1 a écrit:

Il y a quand même une des deux tiges en fer apparente qui rentre dans la couronne du volant moteur.
Et l'autre pour brancher le connecteur je suppose ?

Dim 19 Fev, 2006 14:02
Accorodiola, qu'est-ce que c'est que cette petite hélice coincée dans les souffleurs? Une dynamo?
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 19 Fev, 2006 14:02
presque, une eolienne

Plus serieusement, j'ai acheté sa à feu vert, j'avais 2€ à dépenser. A l'origine c'était un deodorant puis on la gardé pour decorer

Dim 19 Fev, 2006 14:02
Je me disais bien...
Belle voiture en tout cas... Moi qui ne connaissais pas les Espace, je trouve qu'on retrouve une certaine forme de paternité dans la III par rapport à la IV.
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 19 Fev, 2006 14:02
Oui, toujours impressionnant quand on monte la première fois, on a vraiment l'impression d'avoir de l'espace (et encore je n'ai jamais eu de toit ouvrant).

Je me souvient la première fois quand on l'a essayer j'étais fou de la place qu'il y avait la dedans
Dim 19 Fev, 2006 14:02
Accordiola1 a écrit:

Je me souvient la première fois quand on l'a essayer j'étais fou de la place qu'il y avait la dedans

Même réaction de Maxime (4 ans) puisqu'il pouvait se promener debout dans la voiture!