X
Accueil / Généralités / News

[Espace III] L'odyssée de l'Espace - Peut être en panne

<1234
Lun 04 Fev, 2008 22:02
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 04 Fev, 2008 22:02
Dept 33 et 78, ça fait une trotte

Si je vois quelque chose, je te dis ça Fab'
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 05 Fev, 2008 11:02
En effet, je ne pense pas que ce soit le mien vu la distance.

Merci pour ton aide
Mar 05 Fev, 2008 13:02
C’est le genre de situation qui fout vraiment les boulles, à croire qu’ils font ça par plaisir, M***E.

Désolé pour toi Accordial
Dernière édition par Dom57 le Mar 05 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois
Mar 05 Fev, 2008 18:02


Y-a des trucs des fois qui te donnent envie de taper

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 05 Fev, 2008 19:02
Merci les gars

La contrairement à ce que j'aurais pu penser, sa m'as pas donner envie de taper, mais par contre ça me fait serieusement réfléchir sur un éventuelle achat de voiture (Parce que je ne pourrais pas me payer une assurance avec vol et bris de glace).

Mais ça met quand même la haine...
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 05 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois
Mar 05 Fev, 2008 19:02
Le bris de glace/vol ce n'est pas ce qu'il y a de + cher dans une assurance. Et parfois vu le prix que c'est il vaut mieuxla prendre car le moindre pare-brise fêlé ça coûte bonbon ! Et le vol... Par contre prendre en tout risque ou au tiers là il faut y réflèchir. Sinon dans ton malheur, il/ils a/ont fait un boulot propre on va dire
j2c
Membre d'honneur
Mar 05 Fev, 2008 21:02
oui il aurait pu y foutre le feu.. mais ça aurait été moins discret... il a fit au plus vite surtout..
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 05 Fev, 2008 21:02
j2c a écrit:
il a fit au plus vite surtout..


JE pense aussi, parce que sinon il aurait fait le tour de la voiture (Il y avais l'inforad posé juste au dessus, un peu d'argent entre les sièges, la télécommande de la radio) et des autres (La clio garée devant été ouverte)

Enfin heureusement.

Mer 06 Fev, 2008 10:02
bonjour,
je compatis d'autant plus que j'ai eu la meme mesaventure avec ma lag2.
Pour info fais bien attention aux degats co-lateraux causés par les debris de verre.
Les miens avaient abimé le plastique de l'accoudoir et la poignée plus des estafilades sur le tissus et cuir du siege.
Poue le siege je m'en suis apercu qu'apres mais un coup de fil a l'expert et cela a été pris en charge.
bon courage
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2008 21:02
Merci
L'expert est passé ce matin.
A priori, il y aurait un trafic en ce moment.
Sur ma ville, il y as régulièrement des vols d'une seul pièce par effraction.

Puis surprise lorsque l'ont as posé l'espace au garage ce matin, un autre espace III qui c'est également fait cambrioler son bloc de clim conducteur (mais ils ont pas prit les tuyaux, et on un peu plus cassé le bloc), ceci le même jour à une dizaine de km de chez nous.

Ce soir, les gendarmes nous on appelé pour nous demander des details de ce que l'ont avais fait les jours précédent le vol, ils aurait des pistes.
Ven 08 Fev, 2008 11:02
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 08 Fev, 2008 23:02
Bon la vitre est changée, mais ils en ont montée une rayée, donc sa va être refait.

Jeudi elle va au garage pour remonter la commande de clim.

j2c
Membre d'honneur
Ven 08 Fev, 2008 23:02
Bon déjà y a une vitre.. c'est déjà ça.. car bon .. quand il pleut.. la voiture n'aime pas ça... plus qu'une semaine et ça sera de l'histoire ancienne, il faut vite passer sur ce genre de choses..
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 09 Fev, 2008 12:02
En effet, vivement la fin.

Moi j'attends beaucoup le résultat de la gendarmerie.
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 10 Fev, 2008 15:02
Quand les piles de la télécommande de la radio sont faibles, un mesage apparait dans le carré multifonction :


Pour rattraper les aventures de la semaine dernière, voici quelques photos :



C'est une Modus 1.6 16v BVA Luxe Privilège, avec en option le coffre à double articulations, et les rideaux pare-soleil
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 23 Fev, 2008 22:02
Le Bloc de clim est remontée, il faut encore changer le plastique du tableau de bord, remettre les tuyaux en places, et on va se refaire peindre la porte qui as recus un pet sur la peinture.

Mais il y as maintenant un autre soucis.
La pédale d'embrayage qui remonte plus à fond de temps en temps.
Je pense que c'est l'émetteur.
Au garage ils disent c'est peut être l'émetteur,ou peut être le récepteur.
Dans ce cas il faut déposer la boite, donc changer l'embrayage (Dont les pièces seront à nos frais, le reste étant pris sous garantie)
La voiture à 80 000Km

Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 23 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois

Dim 24 Fev, 2008 15:02
J'en pense que Renault à beaucoup de souci avec ses embrayages d'Espace !

Notre Espace (IV) a eu aussi un souci d'embrayage vers les 80.000 km. Nous on a eu 60% de participation.

En tout cas ce problème est connu chez Renault !
Lun 25 Fev, 2008 00:02
Essaye d'augmenter la participation de leur part, car tu n'es surement pas un cas isolé
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 25 Fev, 2008 09:02
Je ne sait pas si il y as une participation pour le moment
On as déposé l'espace ce matin.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 11 Mar, 2008 16:03
Quelques photos de ces vacances à la montagne



Le voyant défaut injection c'est allumé une fois en sortant du garage : Bougies de Préchauffage.

L'espace est donc retourné au garage pour les bougies, faire repeindre la porte conducteur, et reverrifier l'embrayage qui est resté bloqué enfoncé (ils nous ont dit que la première fois c'était le mécanisme qui c'était désenclenché.

j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Mar, 2008 17:03
va falloir apprendre à se garer dans les emplacements prévus (voir lignes blanche au sol)

Jolies photos (on peut pas en dire autant des miennes).. en espérant que cet embrayage ne continue pas à faire des siennes..
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 11 Mar, 2008 18:03
j2c a écrit:
va falloir apprendre à se garer dans les emplacements prévus (voir lignes blanche au sol)


Je m'en doutais bien de celle la
j2c a écrit:
en espérant que cet embrayage ne continue pas à faire des siennes..

M'ont pére m'as dit qu'il leur as dit de faire ce qu'il faut pour qu'il n'est plus jamais de problème avec (Il commence à en avoir assez des soucis dessus, et pense même à la changer.)

Mais c'est quand même une voiture génial à conduire : Confortable, silencieuse, assez puissante pour nous, grand coffre modulable, ultra maniable, facile à conduire malgré la taille.

Dommage qu'il y ai des soucis dessus, et je craint que le pire reste à venir d'après les possesseur de ces modèles.
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 27 Mar, 2008 20:03
Apriori le soucis de l'embrayage est réglé.

Mais je cherche comment démonter les platine en plastique dans le coffre, ou s'accroche le cache bagage quand il est déplié.
En effet, une des ces platines vient de se casser, et je souhaiterais la changer moi même (on as acheté la pièce, dans les 6€ chez Renault, )

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2008 10:09
Quelques nouvelles
La platine dans le coffre as été changée.

La semaine dernière, alors qu'on s'apprêtait à aller à Périgueux pour le rentrée. Juste en partant le symbole défaillance injection + service.
La on c'est alors demandé ce que l'ont faisait, puis on as décidé de passer au garage pour regarder le défaut mémorisé.
Sur la route, j'ai eu l'impression que l'espace plafonné à 70km/h sans fumée anormal, je me suis dit il est en mode dégradé, je vais éteindre et rallumer (alt+ctrl+suppr )
Après c'était bien, pas constaté de fumée anormal. Puis le voyant c'est rallumé un peu plus loin et la avec perte de puissance + fumée.

Arrivé au garage, on passe le clip, défaut débit d'air (Def 019 - Incohérence il me semble)
On c'est alors mis à soupçonner le débitmètre, mais surtout la vanne EGR (à cause des fumées et perte de puissance).
En rentrant à la maison, on as alors fait un petit décrassage dans les règles de l'art , la voiture fonctionné du tonner, on as donc décidé de partir à Périgueux avec.
Tout le voyage aller c'est bien passé. Puis le problème est revenus sur le retour.

Verdict, remplacement vanne EGR + tuyau recyclage gaz ainsi que 675€ en moins

Mer 24 Sep, 2008 08:09
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 13:09
Merci, j'y vais de suite
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 10 Dec, 2008 17:12
Aujourd'hui révision des 90 000km et changement courroie de distribution.

On as eu une twingo de prêt gratuitement.

Il y as les plaquettes avant et arrière à changer, je le ferais ce week-end (Je vient d'aller acheter les pièces : 100€)

Pour la distribution + révision un peu moins de 900€ je croit
Sam 31 Jan, 2009 13:01
bonjour ,alors accordiola1 tu seche sur mon probleme de demarrage,tu pourrais svp me diriger vers quelqu'un ou quelquechose d'autre qui pourrais me mettre sur la voie je t'en remercie d'avance.

Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 27 Juil, 2009 18:07
La semaine dernière :



C'était sur la route Poitiers->Bordeaux

Et environ 500km après, défaillance injection avec passage en mode dégradé
Après un redémarrage le problème n'est pas revenus.
On as pas encore était dans un garage pour brancher la valise diag.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 17 Fev, 2010 23:02
Quelques news.

Ca commence à mal aller.
De temps en temps on as le voyant d'injection qui s'allume. Pour le moment il c'est toujours allumé lors de grandes distances.
Par exemple la on as été à Paris, il c'est allumé une fois à l'aller, et une fois au retour

Ce soir je suis passé chez renault, aucuns défauts mémorisés. C'est quand même fort, mais c'est vrai.

De plus, sur le trajet du retour, j'ai eu une perte de puissance, mais sans allumage du voyant. C'est à dire j'était à 130km/h, une très légère montée, et me voila pédale d'accélérateur à fond, bloqué à 110km/h
J'ai pus m'arrêter de suite après à une aire de repos. Après la pause (10 minutes) tout roule normalement.

De plus j'ai l'impression (et mon pére aussi), que l'ont as perdu en reprises (repartir en 5éme à 70km/h c'est devenus laborieux, alors qu'avant non)



Donc voila...

Et pour couronner le tout, hier soir j'ai eu un accident.
J'étais sur l'autoroute, et la devant moi 2 personnes qui ont du ce toucher était arrêtés sur une bretelle de sortie. Sans warning .
Bref je l'ai vu trop tard, et j'ai un peu touché une des voitures arrêtée.
Et la je suis content d'avoir une voiture récente avec un super système de freinage (et un ABS) et un bon comportement routier, sinon je pense que je ne serais plus la

On as vraiment eu chaud
Lun 31 Mai, 2010 20:05
salut amis de l espace

j'ai aussi un espace 3 expression de 2001 2.2 dci 130 cv depuis 2003

il a 142000 km et il sort d'une belle réparation correspondant au symptôme que tu décris...et moi c'était le turbo qui a lâché...2000 euros...turbo+ échangeur et tout le tintouin...

Il y 3 ans j'avais eu le boitier électronique...500 euros...+ des broutilles à droite et à gauche...

pour le verou de la trape de gasoil...il ma aussi fait le coup de ne pas souvrir...j'ai cassé le bitonio..; un peu bourin mais super efficace

Mais je l'aime bien mon espace, il est silencieux, confortable, spacieux, puissant et je ne fatigue pas au commande même sur de long trajet...

il serait fiable il serait trop parfait

bonne continuation
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 31 Mai, 2010 21:05
Merci
C'est vrai que j'ai oublié de donner des nouvelles

Donc depuis le problème est arrivé de plus en plus fréquemment, juqu'à arriver tous les jours.
N'ayant pas le temps de regarder, mon père l'as déposée au garage.
Un bon décrassage de la vanne EGR auras eu raison du voyant

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 13 Juin, 2010 17:06
C'est repartis

Hier soir alors qu'on voulais utiliser la voiture, elle ne voulais pas démarrer.
Le démarreur ce lance, mais le moteur ne démarre pas
Ça faisait 15jours que la voiture n'avais pas bougé

Cette après midi je commence à regarder. Je démonte le capteur pmh, nettoie la connectique, remonte, toujours pareil
Pareil au niveau des connecteurs du calculateur.
On entend bien la pompe de gavage tourner.

Puis je re-essaye, j'insiste un peu, et la je sent qu'elle commence à vouloir démarrer, puis elle démarre dans un beau panache de fumée blanche.
Donc pour moi c'est typique d'un problème de montée en pression du circuit de gazole.
Maintenant elle démarre du premier coup.

Je re-essayerais demain.

Les pistes que j'incrimine : prise d'air sur le circuit de gazole, pompe à injection HS, régulateur de pression HS, Injecteur qui grippe
j2c
Membre d'honneur
Dim 13 Juin, 2010 19:06
c'est trop bien le diesel ...