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[Espace III] huile bv

Mar 16 Fev, 2010 08:02
Bonjour
Espace 3 dt.
Quelqu'un peut il me dire si l'on peu mettre de l'huile api gl5 à la place de l' api gl4+ preconisée pour boite/pont pk1, car selon AD ditribution elle est plus perfomente (gl5) et peu la remplacer sans risque?
Merci
Ven 12 Mar, 2010 20:03
Sans réponses de votre part, j'ai finalement acheté de l'huile total api gl4+ à 11.50 euros les 2 litres à carrefour.
Salutations
Ven 12 Mar, 2010 20:03
Désolé de n'avoir pu t'aider mais les huiles de boîtes ne sont pas très connues étant donné que les boîtes sont censées êtres lubrifiée à vie.
Dim 14 Mar, 2010 21:03
Srg2 a écrit:
Désolé de n'avoir pu t'aider mais les huiles de boîtes ne sont pas très connues étant donné que les boîtes sont censées êtres lubrifiée à vie.


Bonsoir,
Le problème, c'est quand on dépose la boîte pour changer l'embrayage par exemple ...
Pour l'huile de boîte il faut être assez méfiant et prendre dans la mesure du possible de l'huile 1ère monte. C'est la seule vraiment validée par essais.
Lun 15 Mar, 2010 09:03
Bonjour
La norme API GL4+ ne suffit pas, je m'explique :

Renault préconise pour ces boites PK1 l'ELF NFP 75W80 (ex TRP 75W80) et sur les JC5 , l'ELF NFJ 75W80 (ex TRJ 75W80).

Ces deux huiles sont API GL4+ mais Renault déconseille fortement l'utilisation de de la NFJ 75W80 (ex TRJ 75W80) dans ses boites PK1.

En effet la NFP 75W80 (Huile TRP 75W80) contient des additifs optimisés pour les roulements renforcés de la PK1, additifs non présents dans l'ELF NFJ 75W80 (ex TRJ 75W80).

La question est donc, celle que tu achetée est elle bien compatible avec la PK1

@+

Lun 15 Mar, 2010 10:03
Deuxième question en relisant le post:
Ta boite tu l'as rempli à ras ou entre 19 et 32 mm en dessous du pas de vis du bouchon de remplissage.
Car c'est avec une jauge et non plus à ras que l'on rempli la PK1; la RTA est erronée à ce sujet, il y a eu une note Renault à ce sujet depuis
Lun 15 Mar, 2010 22:03
Bonsoir
Voila les réponses.
Pour le niveau je n'ai pas pris de jauge mais remis 2.5 litres comme indiquée dans la RTA (2.1 à 2.5 max).
Quand à l'huile de boite c'est de la total API GL4+ B71 2330, pour le reste je ne sais pas trop, mes vitesses passent ni mieux, ni pire qu'avant seulement je vois que je l'ai payé bien moins chère que chez renault. La personne à qui j'ai acheté le véhicule à fait changer l'embrayage dans un garage toutes marques et je doute fort que celui ci à de l'huile spécifique pour chaque marque, mais je te remercie pour tes conseilles et peu être as tu raison.
Perso j'ai de l'huile ELF TSFE759 de synthèse 75w90 api gl 3/4/5 , spécial boite et pont très sollicitées (vendu exclusivement pour des boite/pont fragiles monté en poids lourd "camion poubelle") et du coup je me suis tâté pour la mettre! alors si tu as une info sur celle la ,je suis preneur.
Merci