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[Espace III] distribution cassee espace 3

Sam 18 Fev, 2012 09:02
bonjour a tous
j'ai un espace 2,2 td rxt annee 2000 200.000 km
ma femme rouler a 70 km heure la courroie a casse , le mecano a changer la courroie, la poulie damper et la poulie arbre a came il a mis en route mais il me dit que la voiture tourne sur 3 pattes alors il me dit que une soupape est tordu sans demonter, alors moi je lui est dit si l'avais demonter le cache culbuteur il me repond il faut tomber le moteur pour voir les degats il peut pas le demonter sur place ca me parait bizarreeeeeeeeeee
pourriez vous m'aider a cette annonce
merci
herve
Sam 18 Fev, 2012 11:02
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de tomber le moteur, par contre je pense qu'il y a pas mal de pieces a demonter le collecteur ect... si reelement une soupape est toucher, il aurait pu vous proposez une depose culasse pour examiner.


Cordialement
Sam 18 Fev, 2012 12:02
Vu la merde que c'est pour travailler sur le 2.2 dT monté dans les Espace III tu vas plus vite à déposer le moteur et ensuite de déculasser.
Sam 18 Fev, 2012 20:02
Je ne connais pas vraiment sais vehicule, juste de visu, autant pour moi ^^
Dim 19 Fev, 2012 10:02
salut
je confirme
depose du bloc obligatoire pour deposer le collecteur pour acceder au cache culbu

mdr
esp3 avec 2.2 td
la creme de la creme de chez renault

Lun 26 Mar, 2012 13:03
Un peu en retard
Cette dépose peut se faire moteur en place , galère mais réalisable . Testé car récupéré mon III chez Renault après dépose de ce cache culbu suite à une rupture de la poulie d'arbre à came et rendu sans support moteur droit remis sympa pour le chassis
@+
Lun 26 Mar, 2012 15:03
Le cache culbuteurs ce n'est pas la culasse
Lun 26 Mar, 2012 16:03
Morex a écrit:
Le cache culbuteurs ce n'est pas la culasse


Je suis d'accord avec toi Morex, mais la question initiale est celle ci :

hervekaraoke83 a écrit:
.... alors moi je lui est dit si l'avais demonter le cache culbuteur il me repond il faut tomber le moteur pour voir les degats il peut pas le demonter sur place ca me parait bizarreeeeeeeeeee
...


Et le cache culbu est repris par Bib30600

Tu peux déja voir si tes soupapes ne remontent pas comme et voir si les linguets ont cassé .

Et puis une culasse neuve sur un bloc de 200 000 kms , vue la facture finale et les risques pour le bas moteur au passage, autant faire monter une occasion certifiée, un E/S trouvé sur le net ou ne pas faire plus de frais

@+