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[Espace III] compatibilité moteur 2.2l dci 130 avec 2.2l dci 115cv

Ven 10 Sep, 2010 15:09
bonjour a tous,
je me rapproche de vous (les experts),j'ai actuellement un espace 2.2l dci 130cv de 2001 avec 241231kms. Le moteur m'a laché !!!!! j' en ai trouvé un d'occasion mais c'est un 2.2l dci 115cv pourriez-vous me dire si c'est compatible en gardant mon cablage électrique d'origine ou si il faut que je dispose du calculateur du 115cv.merci à tous de vos lumières.cordialement
Dim 12 Sep, 2010 08:09
bonjour
les différentes version d'un même moteur ont des définition techniques différentes
même si la base moteur est la même que qui reste a prouver il y a des chances que l'équipement de celle ci soit diffèrent ( turbo échangeur vanne egr ect
le câblage et le le calculateur et ses réglages sont adapte a chaque version.
avant de faire un tel changement il est indispensable de comparer les définition technique des 2 moteur et voir si il y une change de compatibilité
sinon c'est du pif
je te conseillerai de plutôt chercher un moteur de 130 ch ca me parait bien plus sur
cordialement
rpm91
Modérateur PR
Dim 12 Sep, 2010 15:09
Babel b1, tu as la voix de la raison, mais en l'occurence, la version 115 ch est purement administrative pour passer sous les 7CV fiscaux de l'époque: le couple est bridé à env 2700 tr/mn au lieu de 3500 sur la version 130 ch, avec même définition.

Pour moi, çà devrait tourner sans souci, mais je n'ai jamias fait la manip'......

Après, tu changes de type mine, donc tu perds l'homologation sur route ouverte, donc gare à l'expert tatillon!
Sam 18 Sep, 2010 16:09
a mon avis ca devrait passer peut être remettre l'ancien turbo par rapport au réglage de pression la pompe hp est la même.
de toute façon il risque rien son ancien est un 130 ch et le moteur vient d''un 115 ch donc il ne change rien au type des mines même puissance qu'avant.
pour le calculateur vaut mieux gardé l'ancien sinon niveau anti-démarrage ou autre ca va pas passer.
Jeu 21 Oct, 2010 17:10
re-bonjour à tous,voilà des nouvelles qui vont intérresser:je viens de finir de remplacer mon moteur(130cv) par un 115cv,après contrôle de compatibilité de tous les organes, tout est identique et même le code moteur(g9t710) .premier coup de clé il a démarré tout de suite on m'a dit tant de chose qu il fallait changer ceci et ça, reprogrammer les injecteurs etc...,mais rien de tous ca n'est nécessaire j'ai la preuve en couleur.
si vous voulez plus d'infos je me ferai un plaisir de vous répondre.

Jeu 21 Oct, 2010 20:10
Bonjour
Bravo et merci du retour
Méfie toi pour les injecteurs tout de même ... cela fonctionne parfois au départ ... mais ce la se gate ensuite . Un passage par la valise me parait plus que nécessaire pour une bonne continuation de ton bloc ...
Dim 24 Oct, 2010 21:10
jerome59 a écrit:
re-bonjour à tous,voilà des nouvelles qui vont intérresser:je viens de finir de remplacer mon moteur(130cv) par un 115cv,après contrôle de compatibilité de tous les organes, tout est identique et même le code moteur(g9t710) .premier coup de clé il a démarré tout de suite on m'a dit tant de chose qu il fallait changer ceci et ça, reprogrammer les injecteurs etc...,mais rien de tous ca n'est nécessaire j'ai la preuve en couleur.
si vous voulez plus d'infos je me ferai un plaisir de vous répondre.


J'envisage de faire l'inverse, cad remplacer un 115 cv par un 130 cv; ça ne devrait pas poser de problèmes, ou y a-t-il des modif à prévoir ?

Merci de vos conseils.

Jak