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[Espace III] Claquement anormal du moteur

Mer 20 Juil, 2005 10:07
bonjour et merci pour la reponse
mon espace a 112000km et je suis vraiment très inquiète car je me suis renseigner chez de nombreux dieselliste et personne ne peut me tester les injecteurs avant mon départ en vacances
pensez vous qu'il est prudent de partir comme ça?
sinon a part ça il ne fume pas ou très peu mais il claque pas mal a chaud
merci
Mer 20 Juil, 2005 10:07
je ne peut mas m'avancer a dire s'il y a un risque ou pas vu que je ne sais meme pas si c'est le meme bruit que le miens...
désolé mais je serais certainement menteur en voulant vous rassurer ou bien en vous faisant peur et vu que je ne suis pas dieselliste et etant moi meme dans le flou (c'est plutot rare en mecanique...) je prefere ne rien dire...
mais morex pouras peut etre vous en dire plus, encore que sans voir la voiture les diagnostiques ne sont pas faciles voir meme impossible...
cela dit il ne faut pas se laisser gacher les vacances par un tat de feraille... euh non pardon de fibre de verre (ou de je ne sais quelle matiere...)...
bonne vacances
Lun 25 Juil, 2005 07:07
corine27.

si vous avez des infos pour ce qui est du claquement et ce qu'il faut faire pour y remedier je suis preneur...
merci d'avance et encore bonnes vacances...
Lun 25 Juil, 2005 08:07
corine27, espace3dci130 a repondu a la question. Sans voir le vehicule on ne pas dire si cela est dangereux ou pas.
Lun 25 Juil, 2005 08:07
salut morex, c'est justement moi qui demandait a corine27 si elle avait des infos sur le claquement... et pas l'inverse...

Dim 09 Avr, 2006 20:04
Salut à tous,

J'ai eu le meme probleme de claquement moteur sur mon 2.2 DCI 115ch de 2003 et c'était les injecteurs.
Maintenant apres 10.000 km RAS.

A+
Mar 11 Avr, 2006 15:04
bonjour a tous,

merci de l'info et ca confirme ce que je pense et ce que me dit renault... surtout qu'il fume pas mal noir...

combien ca t'a couté? si ce n'est pas trop indiscret...
Mar 11 Avr, 2006 16:04
Morex a écrit:
Pour le probleme de claquement c est tout a fait possible que cela vienne d un ou plusieurs injecteurs

J'ai dit cette phrase il y a plus d'un an, je suis vraiment trop fort en Diagnostic diesel 8) 8) 8)

Quelqu'un peux agrandir les portes, cars mes chevilles ne passent plus
Mer 12 Avr, 2006 19:04
Salut à tous,

Ca ma couté zero €. Pris en charge par renault. car certains injecteurs font partie d'une note technique confidentielle. En effet sur cette derniere il est mentionné que le moteur peut se couper en fonctionnement. Donc danger, donc accident, donc remplacement. Mais la note stipule que le remplacement intervient uniquement lorsque le defaut est present. Alors.... et et et .

A+

Salut

Micky44

Mer 12 Avr, 2006 20:04
micky44 a écrit:
En effet sur cette derniere il est mentionné que le moteur peut se couper en fonctionnement.

Oui à cause d'un débit de retour supérieur à la normale.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 12 Avr, 2006 20:04
micky44 a écrit:

Ca ma couté zero €. Pris en charge par renault. car certains injecteurs font partie d'une note technique confidentielle. En effet sur cette derniere il est mentionné que le moteur peut se couper en fonctionnement.



J'ai deja eu 3 fois la chose sur mon espace et mise à part le capteur PMH rien a été fait
Mer 12 Avr, 2006 21:04
micky44 a écrit:
Ca ma couté zero €. Pris en charge par renault. car certains injecteurs font partie d'une note technique confidentielle. En effet sur cette derniere il est mentionné que le moteur peut se couper en fonctionnement. Donc danger, donc accident, donc remplacement. Mais la note stipule que le remplacement intervient uniquement lorsque le defaut est present. Alors.... et et et .

+1

Je suis passé chez Renault la semaine derniere pour me plaindre d'un pb (perte de puissance sur accélération soutenue, avec allumage du voyant injection), apres diagnostic la conclusion est tombée: remplacement des 4 injecteurs, la pression de retour de carburant n'etait pas bonne, la bonne nouvelle est tombée 5 minutes plus tard: OTS => 0€ tout est pris en charge par Renault.
L'intervention a eu lieu aujourd'hui, lorque j'ai récupérer il m'a sembler voir qu'il s'agit de la note technique 4557A.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 12 Avr, 2006 21:04
Vous avez une case cochée en plus ?

Mer 12 Avr, 2006 21:04
j'ai pas levé le capot depuis, j'ai pas eu le temps mais j'ai une attestation de travaux.
Jeu 13 Avr, 2006 20:04
Salut,

Il ne faut pas hesiter a mettre en avant le danger que cela represente de laisser rouler des véhicule A 30.000 € neuf le plus souvent charger d'enfants.......
Es ce que l'assurance prendra en charge les degats dans le cas d'un accident du a ces fichus injecteurs.

A+
Ven 14 Avr, 2006 22:04
salut,
merci pour vos reponses, reste a voir avec mon concessionaire favoris...
car j'aimerais vraiment qu'il me change mes injecteurs avant la panne... :?
Ven 14 Avr, 2006 22:04
espace3dci130 a écrit:
car j'aimerais vraiment qu'il me change mes injecteurs avant la panne... :?

Pour quil change les injecteurs, faut quil y est le default "régulation haute pression, déviation de réglage" ou une phrase du même genre.

Mes clients vont être content si ils appreinent que Renault change les injecteurs des Espace III sous garantie :?

Dim 16 Avr, 2006 08:04
tant pis on va attendre de faire un face a face avec un 38t car mon moteur risque de se couper au moment ou je vais doubler... :?
et oui car si je ne me trompe pas ses injecteurs ont une durée de vie dans les allentours de 120 000 kms... et mon camion en a 140 000 avec toujours son claquement infernal...
mais je crains qu'apres cette rencontre desagreable se ne soit trop tard pour les injecteurs...
Dim 16 Avr, 2006 09:04
espace3dci130 a écrit:
mon camion en a 140 000

Cela va être dur de les faire prendre sous garantie, puisque Bosch (comme tout les autres équipementiers d'injection) donne une durée de vie maximum de 150 000 kms pour leurs injecteurs.
Dim 16 Avr, 2006 10:04
gloops.... 150 000kmx maxi... sa sent la panne dans pas longtemps cette affaire mais remarque c'est cool puisque si j'ai le defaut je paye rien... youpiiiii...
non sans rire quelqu'un pourait il me donner plus d'info sur cette ots car visiblement mon concessionnaire n'en a pas connaissance...
Dim 16 Avr, 2006 11:04
J'ai été pris à 100% et je totalise: 234.000 km (233.850 le jour du diagnostic).

Pour l'OTS, c'est le numéro (4557A) que j'ai vu sur un papier sorti du dossier de mon camion, mais on ne m'a remis aucun document avec ce numéro donc je ne peux le garantir à 100%.

De mémoire les défauts que j'ai vu sur la valise (j'etais à côté du technicien), etait proche de ce que donne Morex. Il y'en avait au moins 3 si je me souviens bien dont "anomalie pression: trop haute" et "anomalie pression: trop basse) tout dans la rubrique injection.
Dernière édition par jotape99 le Dim 16 Avr, 2006 11:04; édité 1 fois

Dim 16 Avr, 2006 11:04
Si Renault prend a sa charge le remplacement c'est une autre histoire
Dim 16 Avr, 2006 11:04
Oui c'est une prise en charge Renault, et je crois, mais pas sur, que c'est remplacement en echange standard (pieces réparées).
Dim 16 Avr, 2006 12:04
jotape99 a écrit:
je crois, mais pas sur, que c'est remplacement en echange standard (pieces réparées).

Oui l'échange standard sont en général des organes réparés en usine.

Les injecteurs common rail Bosch ne sont pas refait mais son neuf avec une référence échange pour avoir un prix de vente bien moins chère.
Dim 16 Avr, 2006 12:04
ok, merci pour les infos je vais encore pourir la vie a mon concessionnaire pour qu'il se renseigne sur cette OTS car vu le claquement, il va falloir s'affoler avant que ce soit les pistons qui degagent... :?

Dim 16 Avr, 2006 17:04
Tu as raison
Jeu 04 Mai, 2006 12:05
bonjours a tous.

alors quelques nouvelles en passant, mon conces (un ami de mon pere ) c'est renseigné et il y a bien une note technique... il a testé mes injecteurs et visiblement il vont pas trop mal par contre mes bougies de prechauf sont mortes...

il va quand meme me changer mes injecteurs si la note concerne bien mon moteur car il ne claque pas comme il devrait et comme ca on evitera la panne

j'ai la reponse aujourd'hui... je croise les doigts :?
Jeu 04 Mai, 2006 17:05
bon et bien pour l'instant pas de nouvelles...
j'ai rendez vous le 18 pour tester le retour des injecteurs et on avisera d'autant que la note ne porte pas sur tous les injecteurs... il y a deux fournisseurs ... ils m'ont dit que si un seul injecteur merdouille j'avais peut de chances que mon moteur se coupe en charge et qu'il en fallait au moins trois...
donc on verra le 18... j'ai fais une petite video du bruit... j'espere que sa va marcher.


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/espace3dci130.04052006(001).3gp[/img]
Jeu 04 Mai, 2006 17:05
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/espace3dci130.04052006(001).3gp[/img]

Jeu 04 Mai, 2006 17:05
euhhhh.... comment on fait pour mettre une vidéo? :?
Jeu 04 Mai, 2006 18:05
www.putfile.com par exemple
Jeu 04 Mai, 2006 23:05
espace3dci130 a écrit:
bon et bien pour l'instant pas de nouvelles...
j'ai rendez vous le 18 pour tester le retour des injecteurs et on avisera d'autant que la note ne porte pas sur tous les injecteurs... il y a deux fournisseurs ... ils m'ont dit que si un seul injecteur merdouille j'avais peut de chances que mon moteur se coupe en charge et qu'il en fallait au moins trois...
donc on verra le 18... j'ai fais une petite video du bruit... j'espere que sa va marcher.


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/espace3dci130.04052006(001).3gp[/img]


Pour la coupure moteur dés le premier injecteur ça coupe, du moins le )calculateur se mets en mode "dégradé" (plus de puissance).
Ven 05 Mai, 2006 04:05
ok, quesqu'ils ne feraient pas pour ne pas me les changers...
non je pensse que sa va s'arranger vu que c'est un ami j'espere qu'il ne va pas me tirer dans le dos... :?
en tout cas morex bien joué, je lui ai parlé de ta theorie sur la pré injection qui me ferai claquer mon moteur et il a dit que c'etait tout a fait possible voitre tres probable...
maintenant y'a plus qu'a attendre le 18, il m'a dit que si sa venait de ma pre injection, ca ce verait peut etre au retour des injecteurs...

pour ce qui est de la vidéo... le smiley parle de lui meme... :?

Ven 05 Mai, 2006 07:05
espace3dci130 a écrit:
il m'a dit que si sa venait de ma pre injection, ca ce verait peut etre au retour des injecteurs...

Le problème de pré-injection (si il y a problème) ne se voie que si l'on passe les injecteurs au banc d'essai (ne pas confondre avec la valise).
Ven 05 Mai, 2006 07:05
espace3dci130 a écrit:
d'autant que la note ne porte pas sur tous les injecteurs... il y a deux fournisseurs

Sur les moteurs G9T (2.2 dCi), il n'y a que du Bosch, avec plusieurs références possible je te l'accorde
Ven 05 Mai, 2006 07:05
merci morex oui il a du vouloir dire sa car il n'a pas de raison de me mentir...j'espere vraiment qu'il y aura une difference sur les retours... :?
car sinon il faut qu'il demonte pour justement voir la reference et c'est pas dit que celle ci soit prise en compte... sniffffff
donc je crois que je continurai avec mon claquement...
Mar 20 Juin, 2006 09:06
bonjour a tous...
désolé je n'ai pas eu le temps de venir sur le site depuis un bon moment... travaux dans ma maison oblige...
alors voila le resultat des retours de mes injecteurs... trois etaient corrects quand au quatrieme il etait completement incoherent... donc changement des 4 injecteurs tres prochainement pris en charge a 100% par renault...
par contre une question me taraude... comment se fait il que je n'ai jamais eu de coupure moteur alors qu'un de mes injecteur est mort
sinon d'apres vous est ce que je peut grapiller quelques chevaux suplementaires a la reprogramation de la cartographie d'injection?
il me semble que le 2.2dci de la lag des memes années faisait 150ch non?

Mar 20 Juin, 2006 18:06
espace3dci130 a écrit:
par contre une question me taraude... comment se fait il que je n'ai jamais eu de coupure moteur alors qu'un de mes injecteur est mort

Parceque le problème sur cette injecteur ne vient pas forcément d'un fuite interne, donc un débit de retour trop important. Sur les Espace III dCi, quand il y à coupure moteur à cause d'un injecteur, c'est le débit de retour qui est en cause.

espace3dci130 a écrit:
sinon d'apres vous est ce que je peut grapiller quelques chevaux suplementaires a la reprogramation de la cartographie d'injection?
il me semble que le 2.2dci de la lag des memes années faisait 150ch non?

La gestion moteur n'est pas tout a fait pareil et les pompe haute pression common rail ne pas du tout les même. Pompe Bosch CP1 pour Espace III et pompe Bosch CP3 pour le 150ch.
Mar 20 Juin, 2006 20:06
merci morex mais d'apres toi est ce que je peut augmenter la puissance en revoyant la cartographie?
Mar 20 Juin, 2006 21:06
Tu peux toujours augmenter la puissance avec des puces ou des boitier additionnels mais c'est a tes risques et péril en cas de problèmes (mécanique et autres...).