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[Espace III] 2.2L dcI 130ch 2001 \"cale au démarrage \" [Réglé]

Dim 13 Mai, 2012 09:05
bonjour à tous, voila j'ai changer le moteur de mon espace 3 suite à une casse de l'encien.

1er: le moteur démarre au startpilote puis cale 3 à 9 seconde plus tard.
2eme: je ne suis pas sure du branchement des électro-vannes du circuit d'air (boitier etouffoir) en comparrant au moteur de la lag2 2.2L DCI il n'y a pas le "boitier noir à vide " qui est entre le moteur et le boitier papillion.
3eme: j'ai fait réparrer le calculateur j'ai changer les injecteurs.
4eme: j'ai vu sur d'autre topique que cela pouvais venir du CATA ou de l'EGR bouché donc je vais verifier (merci Morex)

PS: j'ai pas encore l'huile et l'H2O dans le moteur
y a t'il un capteur qui couperer le moteur dans se cas????
Dim 13 Mai, 2012 09:05
salut

ben il va falloir que tu te repenche sur les depression deja
euh quel boitier papillon!!!???
qu est ce qu il avait les calculateur pour que tu le fasse reparer?
est ce que c est les bon injecteurs
est ce que tu as rentre les codes IMA?
ca peut venir de tt et n importe quoi
YC pot et egr bouche

non pas de capteur qui empecheront de demarrer
Dim 13 Mai, 2012 11:05
Bib30600 a écrit:
salut

ben il va falloir que tu te repenche sur les depression deja
euh quel boitier papillon!!!???
qu est ce qu il avait les calculateur pour que tu le fasse reparer?
est ce que c est les bon injecteurs
est ce que tu as rentre les codes IMA?
ca peut venir de tt et n importe quoi
YC pot et egr bouche

non pas de capteur qui empecheront de demarrer


boitier etouffoir (papillon)
le calculo avais des composant gérent l'injection de mort.
oui c'est les bon injecteur et ils ne se programme pas hors mi le fait qu'ils ont tous le même numero. (moteur de 2001 pas 2002)
j'ai la valise donc j'ai tout reinit.
et y a bien le capteur de temperature d'eau qui compte pour le temp de préchauffage des bougies non???

j'ai un def sur la pompe HP dans la valise.
comment voir si elle fonctionne bien????
Dim 13 Mai, 2012 12:05
C'est quoi le défaut à la valise ?

Lors de l'action du démarreur la pression rail est à combien ?

Oui la sonde température sert en autre à la gestion du préchauffage mais ne peut pas empêcher le démarrage moteur.
Dim 13 Mai, 2012 13:05
ok ok

en plus tu as la valise
et y a rien qui te choque aux niveaux etats et parametres?
c est quoi le defaut sur la pompe HP?

controle regime / P rail / syncronisation
avec ca normalement ca devrait demarrer

Dim 13 Mai, 2012 20:05
je repasse la valise dans la semaine et je vous tient au courrant
mais il me semble que le moteur que m'a vendu le garage n'a jamais démarré malgré qu'ils me disent le contraire.
Jeu 17 Mai, 2012 11:05
ah oui en effet ca c est embettant lol
Ven 01 Juin, 2012 09:06
j'ai résolus le problème sa provenai des injecteurs bouchés par l'humidité et la pompe de gavage trop faible.
merci de votre aide.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 01 Juin, 2012 09:06
Merci pour ce retour d'information

Morex
Modérateur PR
Ven 01 Juin, 2012 19:06
up2bdx a écrit:
injecteurs bouchés par l'humidité