X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] 2.2dci 115 et 130 ch, différence technique ?

Mar 31 Jan, 2006 15:01
Bonjour à tous,
Désolé si le sujet à déjà été évoqué !
Je suis à la recherche d'information concernant les différences techniques entre le moteur 115 et 130 ch ?
Quels sont les moyens de booster un moteur 115 ?




Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Aide à la modification de titre
Dernière édition par xav76 le Mer 01 Fev, 2006 11:02; édité 1 fois
Mer 01 Fev, 2006 11:02
Merci pour tous ces signes d'affection !
Désolé pour ce raté,il faut bien commencé un jour !
Je viens de modifier le titre du sujet, il s'agissait tout simplement de connaitre quels était les élements mécaniques ou électroniques qui faisait la différence entre la 115ch et le 130ch
Bonne lecture
chichi1er
Modérateur PR
Mer 01 Fev, 2006 12:02
Nettoyage du topic

A vos claviers pour répondre à xav76

Chichi1er...
Morex
Modérateur PR
Mer 01 Fev, 2006 17:02
Bizarre, je n'ai aucunes donnés techniques sur ESITronic pour les Espace III 2.2 dCi
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 01 Fev, 2006 18:02
Morex, je ne sait pas si c'est de sa que tu parle mais il n'exicte pas de revue technique sur les espace III 2.2dci :?

Morex
Membre d'honneur
Mer 01 Fev, 2006 18:02
Accordiola1, non je ne parle pas de la rueve technique.

ESI-Tronic est une base de donnés Bosch. Ce logiciel c'est un peut comme ci Dialogys et le logiciel de la clip ne faisait qu'un
Sam 04 Fev, 2006 09:02
xav76, Il me semble que la diiférence entre le 115 et 130 est en partie due au passage à l'injection comon rail.

@+
Sam 04 Fev, 2006 10:02
Robocop91, tu te trompes, il y a des version 115ch et 130ch tu 2.2 dCi sur Espace III
Sam 04 Fev, 2006 16:02
Donc il faut voir du coté de la cartographie ?

Sam 04 Fev, 2006 19:02
Oui entre autre. Je voulais surtout voir si il y avais une pompe haute pression CP1 ou CP3.
Sam 04 Fev, 2006 20:02
Comment faire pour l'identifier ?
Sam 04 Fev, 2006 20:02
C'est pas turbo VS turbo à géometrie variable ?
Sam 04 Fev, 2006 21:02
Le 2.2 dCi 16v développe une puissance maximale de 95 kW (130 ch) à 4000 tr/mn et offre un couple maximum de 290 Nm à seulement 1750 tr/mn. Avec 7,1 l/100 km sur un cycle mixte européen.
Une version 2.2 dCi 16v, de 7 cv fiscaux, développant 115 ch mais avec un couple identique, est disponible sur les premiers niveaux d’équipements

Dim 05 Fev, 2006 20:02
Lequel est le G9TA et lequel est le G9TB ?
Lun 06 Fev, 2006 17:02
jotape99 a écrit:
Lequel est le G9TA et lequel est le G9TB ?

Tu es sur de se que tu dis?!
D'après Dialogys le 2.2 dCi 130ch est un G9T710
Lun 06 Fev, 2006 18:02
bonjour
pour ma part j'ai un 2.2 dci ,moteur g9ta710c de 130cv.de juillet 2001.
Lun 06 Fev, 2006 22:02
The race a écrit:
jotape99 a écrit:
Lequel est le G9TA et lequel est le G9TB ?

Tu es sur de se que tu dis?!
D'après Dialogys le 2.2 dCi 130ch est un G9T710

BAh en fait sur mon camion y'a un autocollant relatif à un réglage (??) sur la barre entre les phares qui fait référence à 3 moteurs:
-G9TA.....
-G9TB.....
-F9Q.....

Et comme y'a eu 3 dci sur l'espace III si je me souviens bien (1.9dCi, et les 2.2 dCi) j'en ai conclu ma question precedente.

J'ai rejeté un oeil et j'ai un autocollant sur le moteur qui commence par G9TA710 et j'ai un 2.2dCi 130.

Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 06 Fev, 2006 22:02
j'ai jamais vu de 1.9 dci sur un espace 3
chichi1er
Modérateur PR
Lun 06 Fev, 2006 22:02
Accordiola1 a écrit:
j'ai jamais vu de 1.9 dci sur un espace 3


C'est vrai pas de 1.9 Dci mais il y a eu le 1.9 dTi

Chichi1er...
Lun 06 Fev, 2006 23:02
bah je me souviens pas bien alors
Lun 13 Fev, 2006 13:02
J'ai comparé visualement mon 2.2 dci 130 avec le 2.2 dci 115 d'un collegue. Et bien à 1ere vue il n'y a rien de flagrant au niveaux différences.

Côté etiquettes, sur le mien on peut lire G9TA, et sur le 115 G9TB.

Dim 28 Mai, 2006 20:05
Salut moi je trouve que le 115 que je dispose est un peu faible pour la masse que represente l'espace !!!
le 130 me parait mieux mais pas encore essayer donc je ne connais pas !!
Lun 29 Mai, 2006 07:05
pour avoir eu le 115, je le trouvais largement suffisant pour l'espace court. Peut etre que le 130 est mieux pour l'espace long. Par contre je n'ai pas reussi à savoir si il y avait des elements differents entre le 115 et le 130, ou si c'etait juste la cartographie qui changeait et dans ce cas....

Mais bon, n'ayant trouvé aucune info, je me suis abtenu.
Mer 21 Fev, 2007 11:02
Pour les septiques, je confirme bien qu'il existe 3 motorisations diesel sur l'Espace III:

1.9dci 105ch
2.2dci 115ch
2.2dci 130ch

Après collecte d'informations le 2.2dci 130 serait le G9T 710
Reste le 754 pourquoi pour le 2.2dci 115 et 642 pour le 1.9dci ?

Reste les indice A et B ?
Mer 21 Fev, 2007 13:02
xav76 a écrit:
Pour les septiques, je confirme bien qu'il existe 3 motorisations diesel sur l'Espace III:

1.9dci 105ch

Ce n'est pas 1.9 dCi mais 1.9 dTi.

Sur Espace III, il n'y a jamais eu de F9Q en version common rail.

Ven 23 Fev, 2007 13:02
OUPS !!!!

Exacte,
sorry, il fallait lire 1.9dti

Merci Morex