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[Espace III] 16l/100 au GPL à 110, vice caché ? Réparation -> 8l/100 ! [Réglé]

Dim 12 Nov, 2006 18:11
(Voir plus bas pour le post relatif aux questions que je me pose sur un possible vice caché)

Bonjour à toutes et tous,

tout est dit dans le titre : 16l/100 en GPL à 110km/h sur autoroute

Moi perso, je suis vert
Y'aurait pas un problème ?

Sur Essai Auto-Journal ils donnent 13.2l/100 sur autoroute, sans doute pour 130, mais moi, j'étais à 110, régulateur en marche tout le long !
Nous étions 2 adultes et 2 enfants en bas âges (4 et 8 ans), et à part 1 ou 2 côtes, c'était plat ...

Votre avis ?
Normal, pas normal ?
Dernière édition par Nibor le Lun 12 Fev, 2007 21:02; édité 4 fois
Dim 12 Nov, 2006 18:11
C'est quel système d'injection du gaz
Dim 12 Nov, 2006 18:11
Morex a écrit:
C'est quel système d'injection du gaz


aucune idée
Ca a été installé en 2001, l'auto étant de 1999 ...
Dim 12 Nov, 2006 19:11
Vent de face ? (sur un Espace, ca jout bcp sur la conso)
Dim 12 Nov, 2006 19:11
Non, plutôt vent de côté sur le retour ...

Aller, 200 bornes en GPL, conso ~15l/100
Retour, même chose avec 70 bornes avec vent de côté, et ça a été ~16l/100.

Vous ne trouvez pas ça ENORME ?

Lun 13 Nov, 2006 08:11
je confirme pour le vent
quand c est de face je fais du 14-15l au 100 au GPL au lieu
de 12-13

mais bon la dans ton cas c est effectivement un peu gros
peut etre une revision gpl s'impose ??
Lun 13 Nov, 2006 10:11
Ca me parait pas déconnant.

Avec notre 306 1.4 montée au GPL on tournait à 10 / 11L sans allumer (130)

Passé les 150 elle bouffait plus de 15l au 100

De mon expérience sur le GPL, il vaut mieux un gros moulin pour pouvoir rouler sur le couple, dès que tu commence à taper dans les tours cela devient ultra gourmand
Lun 13 Nov, 2006 11:11
C'est impressionnant la première fois mais pas exceptionnel pour du GPL.

Mon père a le même espace que toi mais en 2.0L RTE équipé d'origine au GPL et en revenant de vacances cet été il consommez également 16l aux 100Kms en roulant lui a 150 avec la climatisation.
Lun 13 Nov, 2006 11:11
J'avais pas vu c'est un V6.

C'est pas déconnant pour deux sous alors.

Mais bon tu peux toujours faire un test en roulant sur le mode SP et voir si ta conso est énorme aussi.

Lun 13 Nov, 2006 11:11
V6+GPL+BVA d'ancienne génération = 15 à 16l avec du vent...
Normal je dirai...
Lun 13 Nov, 2006 18:11
Andrealphus a écrit:
Ca me parait pas déconnant.

Avec notre 306 1.4 montée au GPL on tournait à 10 / 11L sans allumer (130)

Passé les 150 elle bouffait plus de 15l au 100

De mon expérience sur le GPL, il vaut mieux un gros moulin pour pouvoir rouler sur le couple, dès que tu commence à taper dans les tours cela devient ultra gourmand

A 110, je ne pense pas être dans les tours ...

xallias a écrit:
C'est impressionnant la première fois mais pas exceptionnel pour du GPL.

Mon père a le même espace que toi mais en 2.0L RTE équipé d'origine au GPL et en revenant de vacances cet été il consommez également 16l aux 100Kms en roulant lui a 150 avec la climatisation.

Dans ces condittions, je n'aurais même pas posé la question, mais nous, nous étions à 110, sans clim ...

Andrealphus a écrit:
J'avais pas vu c'est un V6.

C'est pas déconnant pour deux sous alors.

Mais bon tu peux toujours faire un test en roulant sur le mode SP et voir si ta conso est énorme aussi.

Ca, effectivement, je vais le faire ...

tom59 a écrit:
V6+GPL+BVA d'ancienne génération = 15 à 16l avec du vent...
Normal je dirai...

Vent de côté pendant 70km au retour !
A l'aller, pas de vent, mais 15-16l quand même ...
Conso officielle : 13l sur autoroute à 130, 11l sur route.
Avec mes 16l, je pense réellement être à la rue.
Lun 13 Nov, 2006 18:11
Je comprends ton inquiétude.

Quand tu dis conso officielle 13L/100 sur autoroute, je pense que tu parles de la conso pour la version essence non ? Si oui, il est tout à fait normal de consommer plus avec un GPL qu'avec le mode essence !
Lun 13 Nov, 2006 18:11
totov a écrit:
Je comprends ton inquiétude.

Quand tu dis conso officielle 13L/100 sur autoroute, je pense que tu parles de la conso pour la version essence non ? Si oui, il est tout à fait normal de consommer plus avec un GPL qu'avec le mode essence !


Oui, effectivement : 13l à 130.
Le GPL surconsome à hauteur de 15% d'après ce que j'ai pu lire ... mais de là à avoir +25% en conso pour -20% de vitesse , j'ose à peine imaginer si j'avais roulé à 130

Lun 13 Nov, 2006 21:11
C'est clairement trop important.
De mémoire, les témoignages de possesseurs d'Espace IV 3.5 V6 GPL sur ce site font état de conso très en deça de ce que tu annonces.

Donc une petite visite chez un spécialiste GPL s'impose. Normalement, il devrait te résoudre ça sans problème.
En attendant, tu peux parler de ton problème sur le forum fievez (tape dans google). Sur ce forum, ils donnent une liste des garages confiance GPL.
Essaie aussi de savoir quel type d'install tu possèdes, ça les aidera à te répondre.
Mar 16 Jan, 2007 19:01
Nibor a écrit:
Bonjour à toutes à tous.

Tout d'abord, meilleurs vœux : que la santé, le bonheur et la réussite soient au rendez-vous !

Voici le problème auquel je suis confronté, et les questions que je me pose : j'ai acheté en novembre un EspaceIII V6 de 99, transformé GPL à un professionnel de l'occasion qui, et c'est en partie ce qui m'a donné confiance, est couplé à un garage AD. Le prix d'achat, plus haut que l'ARGUS de l'ordre de 1000€, est justifié par le vendeur du fait de l'équipement GPL. Je tic, mais j'accepte car le véhicule me plait.
Première utilisation du véhicule sur 'longue' distance en GPL une semaine après l'achat : 200km sur autoroute à 110km/h ... avec 32l de GPL, soit 16l/100
Je préviens le vendeur et le chef mécano, ils se renseignent auprès de l'installateur GPL ... résultat : une pièce (l'injecteur principal GPL il me semble, car ce serait un défaut d'étanchéité à son niveau qui est la cause du problème) est déjà en commande pour ce véhicule (à priori suite à vérification périodique de l'installation alors que le véhicule était encore aux mains de l'ancien propriétaire), mais comme la société a été rachetée, ils n'ont aucun délai de mise à disposition à proposer.

A priori, le vendeur et le chef mécano n'étaient donc pas au courant du problème : l'ancien propriétaire ne l'ai avait semble-t-il pas prévenu.
Mais comment en être certain
Et puis est-ce mon problème ?

Voici mes autres questions :

    Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est un vice caché. Etes vous d'accord ?

    Je pense que le vendeur, en tant que professionnel de l'occasion, est en faute, même s'il prouve qu'il n'était pas au courant. Etes vous d'accord ?

    Puis-je demander l'annulation de la vente et donc le remboursement intégral et des indemnités ? Nous avons choisi un monospace du fait du travail de madame ... nous avons vraiment besoin d'un véhicule de ce type (>5 places)

    Si oui, quel délai ai-je ? En effet, je ne pense pas pouvoir obtenir gain de cause si j'attends 10 ans, mais alors combien de temps ? 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? le véhicule est garanti 'moteur-boîte-pont' 6 mois, est-ce le délai à partir duquel je ne peux plus rien demander ?

    Comme le GPL fuit, le véhicule est semble-t-il dangereux ... non ?

    Question plus 'mécanique' : Est-ce que je peux être amené à une sur-consommation en fonctionnent mixte GPL/essence ou exclusif essence du fait d'un défaut d'étanchéité de l'injecteur GPL ?


Voilà ... si vous avez des éclaircissements, je suis preneur.
Pardon pour la longueur

Nib
Mar 16 Jan, 2007 20:01
et?...
Mar 16 Jan, 2007 20:01
Je remettais le post ici, car Nibor avait ouvert un nouveau post... en Buvette...

Mar 16 Jan, 2007 21:01
Oui, effectivement, j'étais parti sur l'idée d'un nouveau post du fait de sa tournure plus 'juridique' ...
Au coin du comptoir, ça me semblait pas trop mal

Mille excuses !
Nib
Mar 16 Jan, 2007 21:01
Pas grave...
mais en buvette tu aurais eu peu ou pas de reponse... (c'est réservé déconnade)
Mar 16 Jan, 2007 22:01
Euh .. en fait, je pense que créer un nouveau post n'est peut-être pas inutile : j'ai peur qu'avec le titre '[Espace III] V6 BVA : 32 litres de GPL pour faire 200 bornes à 110km/h !' on survole un peu le post et que le côté juridique soit oublié ... surtout avec la longueur du texte ... non ?
Mar 16 Jan, 2007 23:01
Tu peux éditer le 1er post du topic pour changer le titre...
Le but est de conserver toutes les infos...

Mar 16 Jan, 2007 23:01
Bonne idée
Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça.

A+
Lun 12 Fev, 2007 21:02
Bon ben voilà, j'ai une nouvelle fois changé le titre du post, car maintenant le problème semble réglé.

Après avois mis la grosse pression sur le commercial puis sur le directeur (menace d'annulation de vente pour vice caché), finalement, et comme par hasard , je suis contacté 1 semaine après par le mécano pour m'entendre dire qu'ils ont peut-être une solution à me proposer ...
Je leur laisse le véhicule qui est pris en main par un autre garage, 'spécialiste' GPL, et ils trouvent finalement 2 fuites : celle du diffuseur principal, et 2 durites HS ...
Après ça, nous récupérons le véhicule et effectuons le plein de GPL pour faire EXACTEMENT (enfin presque : 1 adulte en moins dans le véhicule, mais plus de vent à l'aller ...) le même trajet que la première fois. Après 200km, nous refaisons le plein de GPL et ... nous ne pouvons mettre 'que' 16l
Soit une conso de 8l !!!
C'est pas ENORME ça ?
Je précise que le commutateur était bien positionné sur 'GPL' et non en mixte ...
Lun 12 Fev, 2007 21:02
Bonne nouvelle !