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[Espace II] 2.1 Td fume noir, claque dur et manque de pêche

Dim 20 Nov, 2011 00:11
Bonsoir à tous,

Je suis depuis quelques semaines en train de restaurer un Espace II TD ( J8S ) pour le compte d'une amie. Après avoir refait les freins arrières, la platine porte relais et fusibles habitacle, le faisceau de préchauffage et remplacé le damper; je rencontre aujourd'hui un soucis qui n'existait pas avant la dépose du damper.
Pour faire simple, le démarrage à froid est laborieux voir impossible ( fumée blanche ), le préchauffage fait son job mais mériterait des bougies neuves, soit, passons.
Une fois que ça tourne, ça claque très fort, bien plus qu'avant mon intervention qui ne portait pourtant pas sur l'injection.
Le moteur fume énormément noir en charge, dès que le turbo souffle, même sans être à fond. De plus, ça vibre beaucoup, comme si un cylindre donnait mal, et ce uniquement en charge sur les rapports supérieurs. C'est très creux à bas régime et ça peine à dépasser les 3000.
Moteur coupé, quelques bulles d'air sont visibles dans le tuyau de retour de pompe.

Voilà ce à quoi j'ai touché en changeant la poulie damper avant de le mettre en panne:

Dépose radiateur et donc vidange du circuit de refroidissement
Dépose PC AV
Dépose des boîtiers électriques dans la joue d'aile AVG ( j'ai isolé pas mal de faisceaux dénudés, y'avait des arcs de partout!!!! )
Dépose cartouche déshydratante de clim
DISTRIB ET CALAGE DE POMPE NON TOUCHES


Ce que j'ai vérifié:

- Etat des filtres
- Etanchéité du circuit de sural
- Contrôle VISUEL du circuit de gasoil ( RAS à première vue )

Ce que je compte faire:

- Tentative de calage de pompe "à l'oreille"
- Introduction d'un nettoyant injection pro.
- Prise des compressions moteur

Ce qui me chagrine:

- Un connecteur trois broches gris femelle sous le phare gauche que je ne sais où brancher... s'il l'était avant.
- Un connecteur trois broches mâle ( non compatible avec le précédent ) noir qui est orphelin dans le même secteur .
- L'auto ne respire pas la santé...

Ce qui m'embêterait:

- Un ou plusieurs injecteurs HS
- Pompe HS.
- Que tout cela ne soit pas une coïncidence...

Sincèrement largué en technologie Diesel, je m'en remets à vous pour, au moins, me mettre sur des pistes.
Je viens de checker 23 pages de recherche ici sans succès.

Merci d'avance pour vos contributions.

Edit, j'oubliais, l'engin doit avoir un truc comme 320000 kms.
Dernière édition par Petitcoyote91 le Dim 20 Nov, 2011 01:11; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Dim 20 Nov, 2011 09:11
Juste une question , tu n'as pas fait tourner le moteur quand la poulie était démonté par hasard ?
Morex
Membre d'honneur
Dim 20 Nov, 2011 10:11
tomi a écrit:
tu n'as pas fait tourner le moteur quand la poulie était démonté par hasard ?

Ont doit penser à la même chose


Petitcoyote91, avez vous contrôler le calage distribution Il ce peu que la courroie ai sauter lorsque vous avez remplacer la poulie damper.
Dim 20 Nov, 2011 16:11
Au hasard? Oui, en effet, il a tourné sans poulie...
Bon, je contrôle le calage et reviens vers vous.

Merci!!!
tomi
Membre d'honneur
Dim 20 Nov, 2011 19:11
La poulie Damper sert de guide à la courroie , elle évite que la courroie glisse sur l’extérieur .

Il est possible que la courroie est sautée une dent . La courroie sera "rapée" sur le coté si tel est le cas .

Dim 20 Nov, 2011 20:11
En effet, je me rappelle l'avoir vue à moitié sortie, mais je n'aurais pas imaginé qu'elle puisse être décalée...
Si elle est moche, je change!
Elle a 60000 bornes, ca vaut peut-être le coup que je lui remplace, non?
tomi
Membre d'honneur
Dim 20 Nov, 2011 21:11
Si elle a bougé elle doit être râpé sur le coté .Donc à changer.

60 000 km et combien d'année ?
Dim 20 Nov, 2011 21:11
Elle doit avoir 4 ans.