X
Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Espace I] Renault l'a inventé

<12
Dim 27 Avr, 2008 13:04
Et cela coûte combien à peu près ?

Merci d'avanc,


Char
Dim 27 Avr, 2008 17:04
Char Aznable a écrit:
Et cela coûte combien à peu près ?

Merci d'avanc,


Char


c'est d'origine, la caisse une fois soudée passait dans un bain de zinc en fusion à 450°, après elle partait sur la chaine de montage.

je n'ai pas de photo d'une caisse d'espace mais celle-ci vient du site matra passion: c'est une muréna. le procédé est identique.
Dim 27 Avr, 2008 17:04
Autant pourmoi, j'avais mal compris. Je pensais que tu avait refait un traitement au zinc.
Dim 27 Avr, 2008 18:04
Char Aznable a écrit:
Autant pourmoi, j'avais mal compris. Je pensais que tu avait refait un traitement au zinc.

ce que j'ai fait, c'est redonner l'aspect tel qu'il est à la sortie du bain de zinc, même éclat.
un seul produit capable de le faire : mirargent.
Dim 27 Avr, 2008 22:04
Malheureusement, ma pauvre Fuego n'a pas due avoir de traitement au zinc à l'origine.

Sais-tu s'il existe des entreprises qui font des traitement anti-rouille de ce genre sur un chassi de voiture refait (remplacement des pièces trop rouillées, refection des autres, etc...) ?

Merci d'avance,


Char

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 09:04
Très bon résumé des débuts de l'Espace ! Simple, clair, et surtout sans erreurs, bravo !

Un des 9 premiers Espace vendus ? WOW. Respect !!!
Lun 28 Avr, 2008 11:04
Bonjour,
Char Aznable a écrit:
Malheureusement, ma pauvre Fuego n'a pas due avoir de traitement au zinc à l'origine.

Sais-tu s'il existe des entreprises qui font des traitement anti-rouille de ce genre sur un chassi de voiture refait (remplacement des pièces trop rouillées, refection des autres, etc...) ?

Merci d'avance,

Char

Un bon traitement au dinitrol avec injection dans les corps creux sur une caisse nue devrait pouvoir faire l'affaire, même sur une Renault des années 70/80.
Si tu rajoute ensuite un bon anti-gravillonnage (Sous-caisse, baie avants avant du toit, et capot) et une bonne couche de blaxon sous la caisse et dans les ailes, ça devrait durer un bon moment.
@+
R