X
Accueil / Généralités / News

[Discussion] Renault ne veut pas vendre des clio GPL.

Mar 29 Jan, 2008 07:01
En consultant le site de Renault on tombe là dessus:
http://www.renault.fr/RenaultSITe/news/articles/nw_article.jsp?art=228408

Renault refuse de dire que la clio GPL donne droit à la prime gouvernementale "Bonus écologique" de 2000€


Par contre, le "Bonus écologique" de 700€ qui concerne essentiellment les véhicules diesel est bien expliqué...


J'ai envoyé un message à Renault pour faire corriger cette erreur, mais je n'ai pas eu de réponse...
Mar 29 Jan, 2008 08:01
Les 2 000€ sont un crédit d'impots qui n'a rien à voir avec le bonus ecologique lié aux emissions de CO2... bien au contraire (la version GPL emettant plus de COS que la version essence)
Mar 29 Jan, 2008 09:01
Pour faire une réponse comme ça, pas de doute, tu dois travailler chez Renault.

La clio campus GPL rejette 126 g/km de CO2.
La clio campus essence rejette 140 g/km de CO2.


Le crédit d'impôt pour l'acquisition d'un véhicule GPL, électrique, GNV ou mixte est supprimé par l'article 63 de de la loi loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 à compter de l'imposition des revenus de 2008.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR..39505&dateTexte=


Par contre le bonus écologique ( de 2000€) concerne les véhicules GPL, GNV, hybrides qui rejettent moins de 140 g/km de CO2.
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?num..ut=21846&pageFin

La clio campus GPL a donc droit à 2000€ de bonus écologique.
Le modèle essence coûte 11300 €
Le modèle GPL coute 12900 €

Avec le bonus écologique, le modèle GPL coute donc 400€ de moins que le modèle essence.

Comme ce n'est plus un crédit d'impôt, c'est le concessionnaire qui déduit directement les 2000€ de la facture.
Mar 29 Jan, 2008 09:01
dominault a écrit:
pas de doute, tu dois travailler chez Renault.


C'est bien connu, tous les employés Renault roulent en Audi A4 Avant


Je pense surtout que Renault préfère faire de la pub pour ses modèles Eco² et refourguer du diesel à tout va (comme tous ses concurrents d'ailleurs) plutot que de promouvoir le GPL.
Mar 29 Jan, 2008 09:01
dominault a écrit:
Pour faire une réponse comme ça, pas de doute, tu dois travailler chez Renault.


Damned je suis découvert

Vaut mieux en rire...

Mar 29 Jan, 2008 10:01
La clio 1.2 GPL était l'année dernière à 143gr/CO2...
Qqun sait par quelle magie elle est descendue à 126 ?

D'autre part, chose étrange, elle est absente des listings de l'ADEME...
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/car_lab/carlabel..2&Marque=RENAULT
Mar 29 Jan, 2008 10:01
Toujours dans les trucs étranges...
Pour la twingo...
TWINGO 1.2L GPL C068A5EG C068A5EG 4 42 M5 9,7 6,6 7,7 126 GP/ES
TWINGO 1.2L GPL C068A5EG C068A5EG 4 43 M5 7,5 5,1 6 143 ES/GP

Tout cela a son importance, car à 143gr, on peut s'assoir sur les 2 000€... que l'on bosse chez Renault... ou pas
Dernière édition par tom59 le Mar 29 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Mar 29 Jan, 2008 10:01
Sur la carte grise des véhicules GPL première monte, les rejets de CO2 sont inscrits seulement en mode GPL.

Si tu veux connaitre les rejets des véhicules va voir ici:

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabe../ListeMarque-gpl.asp

Tu peux voir qu'en mode GPL la clio GPL rejette 126 g/km de CO2 (GP/ES)
Elle rejette 143 g/km de CO2 quand elle fonctionne à l'essence mais ça ce n'est pas un problème.

Dans le texte que j'ai cité précédemment, on peut voir facilement que les rejets pris en compte sont les rejets en mode GPL uniquement.


La Clio bénéficie donc de la prime écologique de 2000€



Maintenant, pour le chiffre de 140 g/km de CO2 c'est les rejets en mode essence de la clio campus essence (et donc pas GPL).
J'ai pris le chiffre sur le site renault.fr.
Mar 29 Jan, 2008 13:01
tom59 a écrit:
La clio 1.2 GPL était l'année dernière à 143gr/CO2...
Qqun sait par quelle magie elle est descendue à 126 ?

D'autre part, chose étrange, elle est absente des listings de l'ADEME...
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/car_lab/carlabel..2&Marque=RENAULT

Ca a également été le cas pour la Clio III RS qui est descendue il y a peu à 199gr (je ne me rappelle plus du chiffre précédent) en modifiant à peine le bloc

Hal
Jeu 24 Avr, 2008 23:04
EDIT Accordiola1 : Ce message n'as rien à faire ici.
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 25 Avr, 2008 08:04; édité 1 fois