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[Discussion] Quelle deuxième voiture pour rpm91?

rpm91
Modérateur PR
Lun 11 Oct, 2010 16:10
Je cherche un deuxième véhicule pour le début 2011.
Et je m'autoriserais volontiers une auto un peu fun, et la palette est large, surtout qu'en essence, les prix sont au ras des pâquerettes......
Autres contraintes: pas de pédale d'embrayage et un prix entre 5 et 12 000 euros (y compris en occasion, évidemment)
Puissance?: suffisante (norme Rolls Royce ) pour rouler dans le merveilleux trafic parisien du mois d'août (50 km/h de moyenne au lieu de 40 habituellement) => 50 ch au moins devraient suffir

Pouvoir se garer facilement dans Paris, et pouvoir accueillir un vélo dans le coffre sans démonter la roue.....

Après avoir conclu que ce qui correspondrait parfaitement à mon usage est une Mini et que non, définitivement non, je ne suis pas une blonde de 35-50 ans habitante de l'Ouest parisien , je cherche autre chose......

Les cabriolets me tentaient bien, mais rouler fermé 364 jours par an parce qu'il fait chaud/froid/çà pue/y'a trop de bruit/j'ai 5 km de voie rapide (rayer la mention inutile) me saoûlera vite

Madame ne veut pas d'un CLK (je devrai attendre 50 piges pour rouler en Mercedes.....) j'ai regardé les C70 I, mais.......une voiture courte serait pratique pour se garer dans Paris, sachant qu'il me faut 4 places si je dois transporter le(s) enfant(s).
donc pas de Wind pour moi, malheureusement

Piaggio 250 RT ou BMW F800/850 voire R850: madame a peur des cheveux blancs et même avec deux sacoches, il n'y a pas 4 places, sachant que par ailleurs je travaille aussi les jours de neige.......

Bon après avoir défini ce que je ne veux pas, voyons ce qui reste

Le trio 100NX / MX-3 / PASEO des petits coupés japonais 4 places des années 90 m'irait très bien, mais acheter une auto de 100 ou 200 000 km me tente moyen.......

De même pour les Nissan 200SX et Saab 900.2 ou 9-3.1, à 5000€ en coupé ou 10-15000 € en cabriolet.....

Dans la série des voitures longues, un bel Avantime serait top, en 2,0T pour limiter les risques mais peu de boites auto dispo et la conso du V6 en ville..........

La Nissan Figaro me fait bien rigoler, mais c'est quasi un modèle de collection, et donc pas idéal pour aller au boulot

La Juke: lourde et chère, et 120 ch mini

Reste la Twingo (I ou 2) Initiale, la Clio Initiale, voire une Mégane III coupé (mais que c'est cher......) ou une Micra III toute équipée (mais pas de toit ouvrant ) ou une Suzuki Swift (pareil: pas de TO.

Par contre, une Micra IV avec son 3cylindre 1,2 top conso pourrait être sympa, non?
Mais çà m'emmène fin 2011, et là, une Twizzy ou une Zoé me tenteraient, mais il faut que la copropriété vote des prises électriques dans le garage d'ici là.......

Ou bien une FIAT 500 CC avec le Twin Air + BV robotisée en finition Lounge..... 16 000 Euros, çà va pas non?

Clio Initiale 1,2 Quickshift....... ah ben çà n'existe pas (même en occasion?)
Pas de Clio 1,2 Quickshift avec toit ouvrant dispo en France........ Il faudra passer par un mandataire pour l'acheter en Allemagne au prix fort?

Les CC: pourquoi pas si il y un toit en verre, mais les Mégane II CC sont chères, et les Micra n'ont pas de place à l'arrière, même pour des enfants

En bref, je ne sais PAAAAAAAAAAAS!
J'ai la désagréable habitude de me définir une voiture idéale qui n'existe pas sur le marché
Je pressens qu'il faut que je statue entre la possibilité de loger un vélo et la longueur de la voiture, savoir si je veux absolument une conso raisonnable.....

Des idées? (en excluant BMW, VW/AUDI/SEAT, Peugeot,Citroen )
Lun 11 Oct, 2010 18:10
Un Cube essence d'occas' çà te dit ?

y'a pas mieux en rapport habitabilité encombrement
Dernière édition par toitoine le Lun 11 Oct, 2010 18:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 11 Oct, 2010 18:10
La tienne, par exemple?

Trop cher, et trop carré, d'après madame.......
Mais c'est sympa, sauf la planche de bord qui fait trop plas-toc à mon goût.....
Lun 11 Oct, 2010 18:10
Un Modus 1.2 16v Quickshift ?

Pratique en ville, de la place pour le vélo (si tu prends un Grand Modus)

Bon par contre pour le côté fun, c'est pas trop ça
Lun 11 Oct, 2010 18:10


mettre un vélo dans le coffre sans démonter une roue + les enfants ....

C'est pas une twingo qu'il te faut mais un trafic BVR !!!

(mais pour se garer c'est pas gagné ...)

Lun 11 Oct, 2010 18:10
Sinon on trouve facilement des Nissan Note en occasion, mais je ne sais pas s'il existait en BVA ou BVR.
Lun 11 Oct, 2010 18:10
rpm91 a écrit:
Et je m'autoriserais volontiers une auto un peu fun,


Toy IQ ?
TII GT ?
rpm91
Modérateur PR
Lun 11 Oct, 2010 19:10
Srg2 a écrit:


mettre un vélo dans le coffre sans démonter une roue + les enfants ....

C'est pas une twingo qu'il te faut mais un trafic BVR !!!

(mais pour se garer c'est pas gagné ...)

J'ai pas dit en même temps

larry.kubiak a écrit:
Sinon on trouve facilement des Nissan Note en occasion, mais je ne sais pas s'il existait en BVA ou BVR.

Ah, l'hôtesse Nissan au salon aussi trouvait la Note fun, mais on n'a pas le même sens du fun
Néanmoins, au 2è tour, elle aurait sa chance
tom59 a écrit:

Toy IQ ?
TII GT ?

IQ? mon vélo n'est pas pliant......
TII GT: c'est quoi çà? Une Célica? J'y pense, mais pour en avoir roulé une, je me trouve trop agressif au volant (réveillez la bête qui sommeille ne vous....)
Et j'aime pas le côté poste de conduite d'AMX 30 des coupés typés sport.....
Dernière édition par rpm91 le Lun 11 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois
Lun 11 Oct, 2010 19:10
rpm91 a écrit:
TII GT: c'est quoi çà? Une Célica?


Twingo 2 GT je pense plutot

chichi1er
Modérateur PR
Lun 11 Oct, 2010 20:10
Matéria ?

Classe A/B ?
Mar 12 Oct, 2010 00:10
Faut être tendance.....une voiture électrique
rpm91
Modérateur PR
Mar 12 Oct, 2010 05:10
larry.kubiak a écrit:
Un Modus 1.2 16v Quickshift ?

Pratique en ville, de la place pour le vélo (si tu prends un Grand Modus)

Bon par contre pour le côté fun, c'est pas trop ça

Look décalé, bien équipée, toit ouvrant, pour le fun çà me suffit
J'y pense, j'y pense
rpm91
Modérateur PR
Mar 12 Oct, 2010 05:10
larry.kubiak a écrit:
rpm91 a écrit:
TII GT: c'est quoi çà? Une Célica?

Twingo 2 GT je pense plutot

Pas de boite auto

chichi1er a écrit:
Matéria ?
Classe A/B ?

Matéria? Pas regardé, mais bof.....
Classe A/B? si je m'achète une mercedes, ce sera une vraie mercedes
Riot_Boyzzz a écrit:
Faut être tendance.....une voiture électrique

T'as pas tout lu ?
Pas de iMiev pour moi, pas de Kangoo, quant à faire rentrer un vélo dans le coffre d'une Fluence ZE.......
Dernière édition par rpm91 le Mar 12 Oct, 2010 05:10; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Mar 12 Oct, 2010 10:10
rpm91 a écrit:
quant à faire rentrer un vélo dans le coffre d'une Fluence ZE.......



C'est clair..

Pourtant, pour en avoir testée une.. c'est agréable à rouler.. et pour le trafic parisien, c'est carrément adapté...

Et une attache remorque + porte vélo ?
Mar 12 Oct, 2010 17:10
Et un Kangoo BeBop
Mar 12 Oct, 2010 17:10
rpm91 a écrit:
Pas de iMiev pour moi, pas de Kangoo




Plus sérieusement, le vélo dans le coffre du Kangoo Bebop, ca doit être chaud
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 12 Oct, 2010 17:10; édité 1 fois
Mar 12 Oct, 2010 18:10
Y'a pas une section conseils d'achat plus adaptée ?

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 12 Oct, 2010 20:10
Sandero ?
rpm91
Modérateur PR
Mar 12 Oct, 2010 22:10

Je l'attendais
Mer 13 Oct, 2010 00:10
j2c a écrit:
rpm91 a écrit:
quant à faire rentrer un vélo dans le coffre d'une Fluence ZE.......



C'est clair..

Pourtant, pour en avoir testée une.. c'est agréable à rouler.. et pour le trafic parisien, c'est carrément adapté...

Et une attache remorque + porte vélo ?


Une Fluence Break Joke !

La Kia Soul est sympa....après je sais pas si elle regroupe tes caractéristiques, et c'est une Kia !

C'est la Corsa qui a le porte vélo intégrer dans le bouclier arrière ? Ca résoudrai ta problématique du vélo...sauf si tu veux qu'il soit à l'intérieur !
rpm91
Modérateur PR
Mer 13 Oct, 2010 06:10
La Modus avait aussi le vélofix (mais plus dispo?)
Kia Soul: trop carré, trop SUV.....

chichi1er
Modérateur PR
Mer 13 Oct, 2010 10:10
rpm91 a écrit:
La Modus avait aussi le vélofix (mais plus dispo?)


Modus d'occasion avce cette option? ou adaptation perso avec des pièces Renault issues de cette option ? le bon coin ? ebay ?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 14 Oct, 2010 05:10
pedro78200
Administrateur
Jeu 14 Oct, 2010 07:10
perso je trouve ca abusé le prix demandé pour une bagnole qui a 16piges...
pedro78200
Administrateur
Jeu 14 Oct, 2010 07:10

Jeu 14 Oct, 2010 08:10
Pas de place pour le vélo, dommage
pedro78200
Administrateur
Jeu 14 Oct, 2010 08:10
ah merde!
Jeu 14 Oct, 2010 10:10
Le prix aussi était un chouia au dessus de la fourchette donnée par RPM91 : "un prix entre 5 et 12 000 euros"
rpm91
Modérateur PR
Jeu 14 Oct, 2010 10:10
Et il manque 2 places

rpm91
Modérateur PR
Jeu 14 Oct, 2010 13:10
Un peu au-dessus du seuil de prix, mais tellement moins cher qu'une 911......
Click
Dernière édition par rpm91 le Jeu 14 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 14 Oct, 2010 14:10
le problème c'est la place...
Jeu 14 Oct, 2010 15:10
Le coût de l'entretien surtout
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 14 Oct, 2010 16:10
rpm91 a écrit:

Je l'attendais


Elle est sympa en Stepway non ?

rpm91
Modérateur PR
Dim 31 Oct, 2010 21:10
chichi1er a écrit:

Elle est sympa en Stepway non ?

Pas à mon goût

Bon, je crois qu'on va supprimer le transport de vélo, que la Laguna fait très bien.......
Donc l' IS200 que j'avais oubliée saute avec, de toute façon, la conso doit rester raisonnable!

Recentrons
Les 100 NX, j'en croise beaucoup, signe de leur longévité
Clio Initiale 1,6 BVA, quelques autos dispo
Modus Initiale
Honda Civic VII
Mégane II CC
Micra C+C (mais les places arrières sont ridicules)

et depuis que Madame a galéré dans les bouchons (travaux A6 + grève)
une moto avec ABS et poignées chauffantes
BMW R850RT (je trouve ça cool;.....)
Kawasaki Versys (une belle oragne est à vendre)
Honda Deauville : ST toujours prêt
Aprilia Mana GT (boite auto, mais que c'est moche!)
Honda 800 VFR , rêve de gamin (et pas si chères en occase)
rpm91
Modérateur PR
Jeu 14 Avr, 2011 20:04
Je kiffe trop, même si c'est une voiture de filles
Micra C+C Lolita Lempicka
Mar 19 Avr, 2011 11:04
Hello
c'est un coupé break qu'il te faut
4 places, les 2 dossiers arrière basculent pour le vélo, atypique
- Volvo C30 à l'essence au flexfuel ou au gazout (moteur HDi dans ce cas) exemple http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=15&t=2081
- bien moins cher Volvo 480 (mécanique Renault F facile à bricoler ) rarement plus de 2000€
- beuacoup beuacoup plus cher : volvo P1800S la même que Simon Templar .. alias Le Saint
Bye
rpm91
Modérateur PR
Mar 19 Avr, 2011 18:04
J'y pense à la C30, mais c'est encore très cher en occaz, et la 480, pourquoi pas, mais une caisse de 25 ans, on a forcément des "surprises"

rpm91
Modérateur PR
Sam 11 Juin, 2011 23:06
Après longue et mure réflexion, visite d'une Clio 1,2 QS rouge avec toit ouvrant (nickel dans mes critères) mais pas une pièce de carrosserie sans rayure ou petit coup (c'est pas neuf, mais quand même!), j'ai opté pour.........ceci!



Trop marre des bouchons, j'ai réussi à convaincre madame que je serai 1/2 heure plus tôt le soir à la maison

et peut-être dans un an changerai-je pour un Twizzy quand je bosserai au "losange" de guyancourt avec ses places pour recharger

Vu que le Sh se vend très bien en occasion (c'est pour çà que je l'ai pris neuf), au pire je ne perdrai pas trop.....

Un motard sur un scooter? Oui, mais l'engin n'a qu'un rôle exclusivement utilitaire, et je le préfère aux grosses machines type t-max ou Sw-t 400 pour la maniabilité en ville, la conso (3,2 l /100, çà fait rêver)
Quant à la protection, rien à voir avec une moto!

On verra ce que j'en dis après cet hiver si je dois rajouter les poignées chauffantes en plus des manchons......