X
Accueil / Généralités / News

[Discussion] la première huile, l'antipollution - carnet entretien

Jeu 20 Oct, 2011 18:10
Bonjour,

La section justificatifs d'entretien dans la notice d'utilisation qui m'a été remise pour avoir un peu de lecture avant d'entrer en possession de ma Clio demain est vierge.
La première immatriculation date du 26.07.2011, elle a roulé moins de dix kilomètres donc la première vidange est encore loin. Mais l'huile qui a été mise à l'origine ne devrait-elle pas figurer dans les justificatifs?

Est-ce qu'il y a un carnet d'entretien autre que celui compris dans la notice d'utilisation que je devrais demander ou est-ce que c'est l'officiel?

Seconde question: est-ce qu'il y a un carnet antipollution séparé des justificatifs d'entretiens ou bien les dates de contrôle antipollution doivent-elles figurer dans les justificatifs d'entretiens?

Amicalement
Renaud
Dernière édition par RenaudB le Jeu 20 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Ven 21 Oct, 2011 11:10
C'est a partir du première entretien que c'est noté,l'huile préconisé est noté dans la section Guide d'entretien dans le carnet.
Lun 24 Oct, 2011 17:10
Maintenant, il n'y a plus de carnet d'entretien (perso je n'en ais pas) tout est informatisé et centralisé dans le reseau Renault.

On m'a juste donné les intervalles d'intervention pour les differentes opérations d'entretien a effectuer (vidange, filtre a huile, a air, d'habitacle, a gazoil, changemment du liquide de refroidissement, changemment du liquide de frein, et remplacement de la courroie d'accessoires) et tout sa sur une feuille volante ou est aussi accroché le numéro des deux cartes, le code autoradio et le vf.
A propos de l'huile utilisée elle est notée en début de la notice d'utilisation une Elf a coup sur.
Lun 24 Oct, 2011 17:10
A propos des controles antipollution cela est marqué sur la crte grise; si je ne me trompe pas 4 ans apres la premiere immatriculation et ensuite tous les 2 ans.
Sauf pour les utilitaires ou assimilés tous les ans.
j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Oct, 2011 17:10
tu parles du contrôle technique là... où il y a plus que simplement un contrôle anti-polution.

Lun 24 Oct, 2011 17:10
Le controle technique est marqué sur la carte grise en fin il me semble .
A chaque controle technique il y a un controle pollution a effectuer sa fais partie du controle technique, la aussi il me semble.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 25 Oct, 2011 19:10
RenauB viens de suisse donc il y a peut être une réglementation différente la bas
Mar 01 Nov, 2011 00:11
Je ne serais que la reglementation Suisse impose un controle antipollution par an,il me semble avoir des documents se rapportant a ceci sur une Alpine A310 mais ca ne date pas d'hier donc mes souvenirs sont incertains. Par contre c'est mesquin de ne plus mettre de carnet d'entretien a la livraison du véhicule,il y a quelleques années Renault donnait une cassette vidéo présentant la voiture en attendant la livraison,j'en ai toute une collection de la TWINGO a l'ESPACE ect..........