X
Accueil / Généralités / News

[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

<123 ... 131415  
Mar 26 Juil, 2005 11:07
Citation:

Ce qui est troublant c'est la diversité des modèles touchés...

Oui, que des Renault
Mar 26 Juil, 2005 12:07
ben non, il y a une toyota, une audi, etc

puis pourquoi juste en France?
Mar 26 Juil, 2005 13:07
Parceque les Français ne savent pas conduire!
Mar 26 Juil, 2005 19:07
C'est encore de la faute à monsieur windo......
Mar 26 Juil, 2005 23:07
Apileu a écrit:
C'est encore de la faute à monsieur windo......


Qui sait, qui sait.
C'est tellement vulnérable ces petites bêtes là

Mer 27 Juil, 2005 07:07
Morex a écrit:
Parceque les Français ne savent pas conduire!
J'ai déjà exprimé mon avis "ergonomiquement":

1er evenement --> peur générailsée --> plein de trucs dans l'inconscient des gens --> si panique --> alors comportement irrationel, mais qui semble parfaitement rationnel (même après coup) à l'opérateur

voilà
Loïc
Membre d'honneur
Mer 27 Juil, 2005 09:07
:? qui c'est l'opérateur
Mer 27 Juil, 2005 09:07
Loïc a écrit:
:? qui c'est l'opérateur
en ergonomie l'opérateur c'est celui qui fait la tache. (la tache c'est l'activité que tu examines)
davidisa
Membre d'honneur
Mer 27 Juil, 2005 11:07
ah celui qui fait couler du ketchup sur sa chemise, par exemple, c'est lui qui fait la tache

Mer 27 Juil, 2005 12:07
davidisa a écrit:
ah celui qui fait couler du ketchup sur sa chemise, par exemple, c'est lui qui fait la tache
mdr
Mar 02 Aoû, 2005 09:08
encore un rebondissement dans l'édition d'aujourd'hui du Républicain Lorrain
(c'est pas loin de chez moi)

http://www2.republicain-lorrain.fr/articleglobal.php?s=42ef33e13d9ee

On risque d'en parler aux infos comme c'est les vacances, ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
Mar 02 Aoû, 2005 09:08
le lien est il bon? moi ça marche pas (enfin ça marche, masi aucun rapport)
Mar 02 Aoû, 2005 10:08
l'adresse est exacte mais c'est bizarre quand on la copie elle renvoie sur autre chose.

Je reprends alors :
http://www2.republicain-lorrain.fr/

Puis cliquer sur "Faits divers" dans la colonne de gauche ( en dessous de Saint Avold )
Ensuite c'est le premier article en haut au milieu "Régulateur de vitesse : encore une affaire"

Désolé pour le lien

chichi1er
Modérateur PR
Mar 02 Aoû, 2005 10:08
oligator a écrit:
le lien est il bon? moi ça marche pas (enfin ça marche, masi aucun rapport)


Idem mais en cherchant un peu (5 secondes !) je suis tombé la dessus :
Républicain Lorrain a écrit:
TRANSPORTS-saint-avold
Régulateur de vitesse: encore une affaire

"On a eu très peur>. Jean Pautet et Nicole Kling, originaires du secteur de Saint-Avold, sont encore sous le choc. Jeudi dernier, alors qu'ils circulaient sur l'A4 à bord de leur Renault Mégane coupé-cabriolet, ils affirment avoir été confrontés à un problème de régulateur de vitesse qui aurait pu être dramatique. "A environ 1 000 mètres du péage de Saint-Avold, j'ai voulu désaccoupler le régulateur, enclenché à 134 km/h, et appuyer légèrement sur la pédale de frein. Elle s'est enfoncée jusqu'à la garde sans effet. La pédale d'embrayage semblait également inefficace>, précise le conducteur.

"J'ai réussi par un coup violent sur le pommeau de vitesse à mettre la voiture au point mort et j'ai arrêté le véhicule avec le frein à main, à quelques mètres de la barrière>. Dès le lendemain matin, le véhicule était confié au garage Renault de Saint-Avold. Selon les propriétaires, qui n'excluent pas d'engager une action judiciaire, un expert sera prochainement mandaté. "C'est comme ça que nous fonctionnons à chaque fois qu'un problème nous est signalé et quelle que soit sa nature>, précise un responsable parisien du service presse de Renault, joint hier par téléphone. Il s'est ensuite refusé à tout commentaire, "avant de connaître le résultat des expertises>.

Le service client de la firme au losange semble cependant prendre ce genre d'incidents très au sérieux, comme en atteste le message d'accueil de son numéro Azur (0 810 40 50 60): "Vous nous contactez concernant votre limitateur régulateur de vitesse, tapez 1>. "Jusqu'à jeudi, nous n'accordions aucune importance aux péripéties mentionnées dans la presse, considérant que c'était impossible>, confie Jean Pautet qui n'est pas un néophyte en matière de régulateur de vitesse: "Je fais 100 000 km par an, dont 80 000 avec régulateur, au volant de ma Citroën C5>.

Les témoignages sur des "pannes> attribuées aux régulateurs de vitesse sur plusieurs modèles Renault se sont multipliés en France depuis le mois d'octobre 2004. Plusieurs expertises ont été commandées par la justice, dont une pour le véhicule d'un salarié des Moulins de Sarralbe (RL des 26 avril et 18 mai 2005). Aucune "défaillance> n'a encore été expliquée. Pour Renault, les dysfonctionnements relèvent jusqu'à présent d'une mauvaise manipulation. "On reste confiant en nos systèmes", conclut le chargé de communication.

Ph. M.


Quelques plaisanteries :

- Jean Pautet : normal qu'il ne soit pas arrivé à désenclencher le régulateur
- C'estun Troll Citroeniste !!!
Dernière édition par chichi1er le Mar 02 Aoû, 2005 10:08; édité 3 fois
Mar 02 Aoû, 2005 10:08
Régulateur de vitesse: encore une affaire

"On a eu très peur>. Jean Pautet et Nicole Kling, originaires du secteur de Saint-Avold, sont encore sous le choc. Jeudi dernier, alors qu'ils circulaient sur l'A4 à bord de leur Renault Mégane coupé-cabriolet, ils affirment avoir été confrontés à un problème de régulateur de vitesse qui aurait pu être dramatique. "A environ 1 000 mètres du péage de Saint-Avold, j'ai voulu désaccoupler le régulateur, enclenché à 134 km/h, et appuyer légèrement sur la pédale de frein. Elle s'est enfoncée jusqu'à la garde sans effet. La pédale d'embrayage semblait également inefficace>, précise le conducteur.

"J'ai réussi par un coup violent sur le pommeau de vitesse à mettre la voiture au point mort et j'ai arrêté le véhicule avec le frein à main, à quelques mètres de la barrière>. Dès le lendemain matin, le véhicule était confié au garage Renault de Saint-Avold. Selon les propriétaires, qui n'excluent pas d'engager une action judiciaire, un expert sera prochainement mandaté. "C'est comme ça que nous fonctionnons à chaque fois qu'un problème nous est signalé et quelle que soit sa nature>, précise un responsable parisien du service presse de Renault, joint hier par téléphone. Il s'est ensuite refusé à tout commentaire, "avant de connaître le résultat des expertises>.

Le service client de la firme au losange semble cependant prendre ce genre d'incidents très au sérieux, comme en atteste le message d'accueil de son numéro Azur (0 810 40 50 60): "Vous nous contactez concernant votre limitateur régulateur de vitesse, tapez 1>. "Jusqu'à jeudi, nous n'accordions aucune importance aux péripéties mentionnées dans la presse, considérant que c'était impossible>, confie Jean Pautet qui n'est pas un néophyte en matière de régulateur de vitesse: "Je fais 100 000 km par an, dont 80 000 avec régulateur, au volant de ma Citroën C5>.

Les témoignages sur des "pannes> attribuées aux régulateurs de vitesse sur plusieurs modèles Renault se sont multipliés en France depuis le mois d'octobre 2004. Plusieurs expertises ont été commandées par la justice, dont une pour le véhicule d'un salarié des Moulins de Sarralbe (RL des 26 avril et 18 mai 2005). Aucune "défaillance> n'a encore été expliquée. Pour Renault, les dysfonctionnements relèvent jusqu'à présent d'une mauvaise manipulation. "On reste confiant en nos systèmes", conclut le chargé de communication.
Mar 02 Aoû, 2005 10:08
chichi1er tu l'as fait qq secondes avant moi
Mar 02 Aoû, 2005 10:08
Moi je voudrais bien savoir ce qu'a fait le moteur une fois que la vitesse a sautée.... il est partie dans les tours???? et a explosé!!!!!!

C'est vrai que là, même la pédale d'embrayage ne désacouplait pas le moteur de la boîte!!!!! ça fait peur.

DID2T
Dernière édition par DID2T le Mar 02 Aoû, 2005 12:08; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Mar 02 Aoû, 2005 10:08
DID2T a écrit:
Moi je voudrais bien savoir ce qu'a fait le moteur une fois que la vitesse a sautée.... il est partie dans les tours???? et a explosé!!!!!!

C'est vrai que là, même la pédale d'embrayage ne désacouplait pas le moteur de la boîte!!!!! ça fait peut.

DID2T


Oui je pense...et un surregime est une des raisons qui peut desenclencher le régulateur.

Chichi1er..
Mar 02 Aoû, 2005 11:08
ce qui m'etonne c'est le fait qu'il régulé a 134 Km/h

Ce n'est pas impossible de l'avoir mais il faut activer le regulateur juste dessus.... Veulent-ils attirés les expert sur un bug du regulateur ??? (qui n'a rien a voir ???)

Hober Mallow
Mar 02 Aoû, 2005 11:08
chichi1er a écrit:
DID2T a écrit:
Moi je voudrais bien savoir ce qu'a fait le moteur une fois que la vitesse a sautée.... il est partie dans les tours???? et a explosé!!!!!!

C'est vrai que là, même la pédale d'embrayage ne désacouplait pas le moteur de la boîte!!!!! ça fait peut.

DID2T


Oui je pense...et un surregime est une des raisons qui peut desenclencher le régulateur.

Chichi1er..


Sur les clio recentes (1,5dci) faire sauter une vitesse desengage le regulateur et impossible a le remettre en service sans passer par une coupure au tdb

Sur laguna II (1,9 dci) (ca depends aussi peut être des AM) moteur part jusqu'au rupteur et revient au ralentie (apres arret regulateur...)

Sur les autres véhicule je ne sait pas... Dans les deux cas, a vitesse stabiliser il ne faut pas s'appeller "Musclor" pour faire sauter la vitesse

Hober Mallow
Mar 02 Aoû, 2005 11:08
Citation:

Sur les autres véhicule je ne sait pas... Dans les deux cas, a vitesse stabiliser il ne faut pas s'appeller "Musclor" pour faire sauter la vitesse

Hé bien essaye donc à vitesse stabilisée, mais dans une montée ....

alfb59
Membre d'honneur
Mar 02 Aoû, 2005 12:08
hober mallow a écrit:
ce qui m'etonne c'est le fait qu'il régulé a 134 Km/h
Ce n'est pas impossible de l'avoir mais il faut activer le regulateur juste dessus.... Veulent-ils attirés les expert sur un bug du regulateur ??? (qui n'a rien a voir ???)
Hober Mallow


Pourquoi est-ce que cela t'étonne de mettre le régulateur à 134 km/h ???
Avec un régulateur "Renault d'origine", tu as le commutateur "+ -" (à gauche du volant) qui permet de te caler sur la vitesse désirée.
(par palier de 2 km/h)
tom59
Membre d'honneur
Mar 02 Aoû, 2005 12:08
Sauf que pour un pb de calcul d'arrondi, il passe de 132 à 136...
alfb59
Membre d'honneur
Mar 02 Aoû, 2005 12:08
Désolé, mais pas chez moi : 130, 132, 134, 136
Mar 02 Aoû, 2005 13:08
Pas chez moi non-plus... le réglage est bon.

Mar 02 Aoû, 2005 13:08
c'était comme ca sur mon ancienne... j'ai pas ré-essayé sur la nouvelle...

HM
Mar 02 Aoû, 2005 13:08
Hober Mallow, sur ma CARMINAT de 2004 ça le faisait aussi et sur mon INITIALE de fin 2004 encore.
Comme je l'ai dit sur un post, c'est aléatoire.... quand on l'a pas il suffit de désactiver et de réactiver le régulateur/limiteur.... mais on arrive toujours à l'avoir ce 134 (ou 94).

DID2T
Mar 02 Aoû, 2005 13:08
oui ca j'avait remarquer...

Hober Mallow a écrit:
Ce n'est pas impossible de l'avoir mais il faut activer le regulateur juste dessus....


Ce qui est surprenant tous de même, c'est que toutes les voiture ne réagisse pas de la même maniéres : Ce saut existe du fait de l'ecart entre la mesure/l'affiché/les arrondies mais c'est trois valeurs devrait être les même sur toutes les auto (du moins avec la même configuration...) or on vois des voiture sans ce saut et d'autres avec ?????

HM
Mer 03 Aoû, 2005 08:08
Euh ...
ça n'est pas un cannular ??? avec un nom pareil (Jean Potet), un pote à Simon Cussonet ...

ok, je sors ...

Mer 03 Aoû, 2005 11:08
Mouais, bizarre cette affaire, faut voir ce que dira l'expertise, mais au moins ça a l'air un peu plus plausible car le gars a quand même pu arrêter la voiture...
En tous cas, je pensais que c'était pas possible de changer de vitesse sans débrayer à 130 Km/h. Voilà la preuve du contraire...
Mer 03 Aoû, 2005 21:08
Thierry a écrit:
Citation:

Sur les autres véhicule je ne sait pas... Dans les deux cas, a vitesse stabiliser il ne faut pas s'appeller "Musclor" pour faire sauter la vitesse

Hé bien essaye donc à vitesse stabilisée, mais dans une montée ....


C'est pas le cas ici
Il y a une grande descente avant d'arriver au péage cité.
Mer 03 Aoû, 2005 21:08
R5TL a écrit:
Euh ...
ça n'est pas un cannular ??? avec un nom pareil (Jean Potet), un pote à Simon Cussonet ...

ok, je sors ...


Une recherche rapide dans www.pages-jaunes.fr m'a permis de retrouver Nicole, mais Jean lui reste introuvable.