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[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

<123 ...1112131415>  
Mar 15 Mar, 2005 12:03
Ben ouaih ok pour l'assistance qui n'existe plus , mais tu conserves tout de meme une puissance de freinage qui existe justement à titre de securité. En 800m il a freiné comme un gamin sur un vélo avec les 2 pieds par terre
Lololapin, c'est vrai qu'elle t'irais bien ct'auto
Mar 15 Mar, 2005 13:03
Il manque encore le girophare et l'inscription gendarmerie dessus Pratique pour courser les voleurs cette titine !

800m ! Un tgv lancé à 300km/h s'arrête en 3km je crois alors une VS même sans assisance de freinage doit s'arrêter mieux !

Avec assistance, il faut généralement 10-20kg de pression pour avoir le freinage max. Cela peut monter à 80kg sans assistance. Donc en appuyant comme un âne (ce que j'aurais fait), je suis sûr qu'on peut faire un 130km/h à 0 correct et même sans assistance !

Pour mémoire : la distance de freinage normale d'une VS sur un 130-0 est de 65-70m !!

C'est marrant aussi : il y a 6 fois plus d'espace IV que de VS en circulation et vu que c'est la même voiture (à part la forme et le train arrière), il devrait y avoir au moins une douzaine de cas de régulateurs fous sur un espace !!!

Et l'embrayage ne marchait pas non plus ?
Mar 15 Mar, 2005 13:03
non la mode actuelle st à la VS folle, l'espace est pour plus tard
Douggy
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2005 13:03
L'espace, c'est celui qui fait bronzer le conducteur
Mar 15 Mar, 2005 13:03
Douggy a écrit:
L'espace, c'est celui qui fait bronzer le conducteur


Gna ? G po compris moi

Mar 15 Mar, 2005 13:03
il est peut-être un tchô peu marseillais pour les distances bref, on discute mais en réalité on ne sait pas trop si mesures sont exact.
Pis le coup de débrayer pour s'arreter (si sa fait monter le moteur à plein régime); il est pas fou notre garagiste, il sait combien il est difficile de faire passer en garantie, la casse moteur/turbo/etc...
Mar 15 Mar, 2005 13:03
Lagaf a écrit:
Douggy a écrit:
L'espace, c'est celui qui fait bronzer le conducteur


Gna ? G po compris moi

certainement rapport avec le pb de résistance de chauffage qui prenaient feu
Just1
Graphiste
Mar 15 Mar, 2005 13:03
discrète comme signature
Douggy
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2005 13:03
Oui pour la résistance, et oui pour la signature.. C'est pas un peu gros pour la lisibilité des posts ???

Mar 15 Mar, 2005 15:03
ouai, je sais, mais je suis dans une phase spirituelle pour attirer la chance je vais la retirer une fois que j'aurai eu les 6 bons n° au loto pour pouvoir me la payer
Douggy
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2005 15:03
Et en attendant, tu pourrais pas la réduire un peu ? Disons..... de 90 % ?

Non, sans blague, le forum va devenir illisible...
Mar 15 Mar, 2005 15:03
ok, je m'y attele ce soir, suis au boulot là
Douggy
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2005 16:03
lololapin a écrit:
ok, je m'y attele ce soir, suis au boulot là



Au boulot ???

Ca se voit... :? :? :?

Késtufoula (sur PR) ???

Y a des blâmes qui se perdent... !!!

Tiens, si j'etais pas au boulot, je t'en collerais un illico !!!

Mar 15 Mar, 2005 16:03
désolé mais je reste dans l'esprit de mon job, je dépanne tous les vendeurs Renault de france qui ont des ennuis avec leur logiciel de vente VN/VO
Douggy
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2005 16:03
Ah... euh... moi aussi moi aussi... hum....
Morex
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2005 19:03
Sa bosse dure dans l informatique, je comprend mieux pourquoi sa bug tres souvent
Douggy
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2005 20:03
Morex a écrit:
Sa bosse dure dans l informatique, je comprend mieux pourquoi sa bug tres souvent


Oh hé toi hein, le mecano, hein... les vannes EGR, c'est pas de l'electronique hein !!!

(Et les debitmetre BOSH non plus, hein, si tu vois ce que je veux dire... )

Mer 16 Mar, 2005 21:03
J'ai repéré un MODO en plein HS que fais-je ??
Douggy
Membre d'honneur
Mer 16 Mar, 2005 22:03
Ou ca, ou ca ??? vie, que je le lock...
Lun 28 Mar, 2005 21:03
ce week-end j'étais chez mes parents
et à un moment donné ils ont commencé à me parler du pb de régulateur chez renault - je ne m'y attendais pas du tt !

ils savent que je l'ai sur la mienne
et ils se sont inquietés
bref merci les médias

je les ai rassuré mais c vrai que cette histoire prend de + en + d'ampleur
Mar 29 Mar, 2005 18:03
Pareil: mon père se satisfait que je me "débarasse" de la laguna equipée du régulateur et surtout tente de de mdisuader de le monter sur scénic :?

Mar 29 Mar, 2005 19:03
Pourquoi le souvenir de Marie Curie me revient-il tout-à-coup ?...
Jeu 31 Mar, 2005 09:03
Très bonne question... je vois pas le rapport ?
Jeu 31 Mar, 2005 12:03
Moi non plus, tu pourrais un tout petit peu développer
Jeu 31 Mar, 2005 13:03
Il y a un article sur ces "affaires" dans l'AJ de ce jour , ils sont aussi tres dubitatifs sur certains points....

Cougar
Membre d'honneur
Jeu 31 Mar, 2005 13:03
je vois 2 raisons plausibles à la question de georges (mais rien de probant) =

1/ parce qu'il lui a fallu aussi affronter les préjugés de l'époque : mais cette fois c'était la xénophobie et le sexisme qui, en 1911, empêchent son entrée à l'Académie des sciences. Pourtant, peu après, un prix Nobel de chimie l'honore pour avoir déterminé le poids atomique du radium.

2/ car à l'origine des traitements du cancer et des techniques de datation des objets anciens, même des roches et de l'univers, comme de la biologie moléculaire et de la génétique moderne, la radioactivité est aussi à la source de l'énergie nucléaire et de la bombe atomique. Le revers de la médaille en sorte !!
Jeu 31 Mar, 2005 23:03
je viens de me regarder turbo
et le dossier sur le régulateur était bien fait
il donnait toutes les possibilités en cas de soit disant blocage du regulo

bref, après çà on se sentait rassuré

et d'après certain expert, toutes les défaillances sont quoisiment toutes dues à des défaillances humaines
la panique engendre une mauvaise action : ex on appui sur l'embrayage au lieu du frein donc on croit que çà freine pas (cas du gars qui s'installe pépère qd il met le regulo)
Ven 01 Avr, 2005 09:04
koleos a écrit:
je viens de me regarder turbo
et le dossier sur le régulateur était bien fait
il donnait toutes les possibilités en cas de soit disant blocage du regulo

bref, après çà on se sentait rassuré

et d'après certain expert, toutes les défaillances sont quoisiment toutes dues à des défaillances humaines
la panique engendre une mauvaise action : ex on appui sur l'embrayage au lieu du frein donc on croit que çà freine pas (cas du gars qui s'installe pépère qd il met le regulo)


C'est sans dout vrai, mais j'éspère que Renault en profitera pour réétudier la positions des commandes sur ces voitures et les rendre plus intuitives. Après tout, renault est leadeur dans ce domaine, il sufit de voir ces concept-car où ce sujet est toujours un peu plus poussé. Le Quément est l'un des meilleurs designers du monde automobile, et ces idées sur l'ergonomie sont très intérressantes.
Ven 01 Avr, 2005 11:04
Citation:

C'est sans dout vrai, mais j'éspère que Renault en profitera pour réétudier la positions des commandes sur ces voitures et les rendre plus intuitives

Elles sont bien situées pour ma part. Le volant est l'endoit ou tu gardes normalement les mains ce qui permet une manip rapide et sure. Et il n'est pas encombré comme certaines marques par une multitude de cde multi fct qui a mon avis pourrais générer une confusion dans l'urgence. Le pb reste que les gens doivent etre formés un minimum avant d'utiliser des cdes pouvant influencer parfois sur la securité. Qui s'est vu expliquer ou demontrer la reaction de la pedale de frein quand l'ABS se déclenche ?? Et pourtant la 1ere fois sa surprend , et on se retrouverai presque à lacher la pedale de frein.

Ven 01 Avr, 2005 12:04
Thierry a écrit:
... Qui s'est vu expliquer ou demontrer la reaction de la pedale de frein quand l'ABS se déclenche ?? ...


C'est écrit clairement dans le manuel. (page 2.24 ds le mien).

... Qui lit son manuel ?
Ven 01 Avr, 2005 12:04
georges a écrit:
Thierry a écrit:
... Qui s'est vu expliquer ou demontrer la reaction de la pedale de frein quand l'ABS se déclenche ?? ...


C'est écrit clairement dans le manuel. (page 2.24 ds le mien).

... Qui lit son manuel ?


Moi mais j'y ai passé 2 jours afin de tout comprendre, tester (comment on enlève la roue de secours par exemple).

C'est plutôt ergonomique je trouve les commandes du régulateur.
Ven 01 Avr, 2005 13:04
moi et relu 2-3 fois
et
fab 78 => il lit même ceux des voisins
Ven 01 Avr, 2005 22:04
Thierry > c vrai que la mise en action de l'abs surprend
tu as plutôt tendance à vouloir enlever le pied que de le laisser :?

Char Aznable > l'ergonomie au volant est bonne par contre la commande d'activation du système est très mal situé sur les megane

Mar 26 Avr, 2005 15:04
ca y est , c'est reparti .
cette fois ,c'est un Scenic . manque plus que l'espace et on aura fait le tour ( ah merde y'en a dans les clios je crois )
le mec s'est plante et il dit que c'est de la faute du regul.
comme par hasard il l'avait seulement depuis 1 mois ! peut-etre pas eu le temps de lire le mode d'emploi ?
Mar 26 Avr, 2005 15:04
Hier en reculant j'ai éclaté ma Mégane mais j'ai dis a l'assurance que le
régulateur était bloqué en marche arrière
Mar 26 Avr, 2005 15:04
Pour résumer on a :

- 1 clio
- 1 megane
- 1 vel satis
- 1 laguna
- 1 scenic

manque
- 1 espace (quoique jme demande s'il n'y a pas un cas)
- 1 modus
- 1 master (ya un régulateur en option)

mais c'est bizarre, vu le nombre très grand de clio II et scenic II en circulation avec le régulateur, il devrait y avoir nettement plus de cas qu'en vel satis ou laguna.

Pour le scénic, encore un qui dit que l'embrayage et les freins ne fonctionnent pas... ben même dans ce cas impossible, il suffit de pousser le levier pour désenclencher la 6ème (et ca marche j'ai essayé à 130hm/h). Et ca ne sert à rien de sortir la carte, c'est écrit dans le MANUEL D'UTILISATION !!!!!!
Mar 26 Avr, 2005 15:04
j'ai lu dans un magazine que la plupart des vehicules etait aussi equipé
de l'ESP, cela a peut-etre un rapport

Mar 26 Avr, 2005 18:04
Certainement !

Tout le monde sait bien que l'ESP interfère directement sur le fonctionnement du régulateur !

Ton magazine dit autre chose ?
Mar 26 Avr, 2005 20:04
Dans les camions (PL) Renault, il doit y en avoir depuis longtemps des régulateurs de vitesse, non ? Il est étonant qu'il y ai si peu de problème de régulateurs sur les PL, non ?

Enfin, il faut espérer que Renault communiquera un peu mieux sur le problème cette fois !
alfb59
Membre d'honneur
Mar 26 Avr, 2005 21:04
Georges, la remarque de batman44 n'est pas du n'importe quoi !!
En effet :
"Pour limiter les frais, le régulateur de vitesse et l’unité ESP-ABS partagent le même capteur de vitessece qu’admet Renault. Ces deux équipements, totalement étrangers l’un à l’autre dans leur fonction, devraient l’être dans leur fonctionnement. "
"Ils pourraient se parasiter ou entrer en conflit – ce que Renault juge bien sûr impossible."
Et c'est ce que les experts sont en train d'analyser sous toutes ses formes ...

Pourtant, je suis un grand utilisateur du régulateur de vitesse sur Clio II et Scénic II depuis plus d'un an et demi, et je n'ai jamais rencontré de problème (sur 4 véhicules)...
Mais je pense qu'il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc : Il se peut que Renault est des tords ... et ce ne serait pas la 1ère fois que renault nie tout en bloc !!! (Cf problème de courroie accessoire sur moteur 1.9dTi-1.9dCi, vanne EGR sur diesels ...)

Et qu'on ne vienne pas dire que Renault ne fait pas de petites économies, car la gamme MéganeII/ScénicII en est le bon exemple quand on voit tout ce qui est supprimé actuellement à finition équivalente !!!!!!
(Pare-brise athermique, rétro électrochrome, capteurs d'ouverture de trappes sous plancher, ...)