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[Discussion] Garagistes : inadmissible !

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Ven 29 Avr, 2005 20:04
batman44 a écrit:
Es une raison pour se laisser faire et dire oui oui pas de problème je paye
Si personne ne dit rien ca risque de durer longtemps


Je te verrais bien initiateur d'une fédération des automobilistes en colère...
Comme cela existe chez les motards, la FFMC; Fédération Française des Motards Cons ( ceux qui osent manifester contre les radars, jugeant devoir rouler plus vite que les autos, cela afin d'assurer leur sécurité... mdr ).


Plus sérieusement, les clients se plaignant ( vraiment ) du coût d'entretien de leur véhicule sont rares. Je pense que cela tient au fait que rouler en Mercedes est une fierté... et ils n'osent donc de ce fait critiquer les frais d'entretien, tradionnellement élevés. Ils font semblant d'acquiescer, ne voulant pas passer pour des chieurs fauchés.

Je pense que les réactions de la clientèle sont directement liées à l'image que reflète le constructeur.
Un client Renault n'aura pas peur de monter au créneau pour une facturation qu'il juge abusive. Alors qu'un client Jaguar, Mercedes ou BMW se retiendra, relativisant en se disant que le coût d'entretien de son véhicule est à l'image de son prix d'achat.
Sam 30 Avr, 2005 08:04
Petitcoyote91 a écrit:

Comme cela existe chez les motards, la FFMC; Fédération Française des Motards Cons ( ceux qui osent manifester contre les radars, jugeant devoir rouler plus vite que les autos, cela afin d'assurer leur sécurité... mdr ).


faudrait voir ce calmer la , car même si la FFMC de fois debloque un peu , elle a permit quand même d'avoir l'allumage des feu en permanence (meme si maintenant avec robien on revient en arriere) , des normes de securitée au niveau equipement , des doublements de glissieres....

Donc stp , ne commence pas a tout melanger pour donner des exemples a 2 balles a des personnes qui ne sont pas d'accord avec leurs garagiste
Sam 30 Avr, 2005 23:04
Oui, il serait en effet plus judicieux d'aborder ce sujet délicat sur un forum motard.
Cougar
Membre d'honneur
Dim 01 Mai, 2005 10:05
un souci avec les motards??
conduisant souvent aussi des voitures, ils peuvent tout aussi bien te répondre ici si les propos ne sont pas stéréotypés ou ironiquement faux! car du même niveau, sur les garagistes ou ceux qui bossent sur les litiges, on pourrait en sortir des caissettes, donc je pense que le mieux serait de clôturer là la portion sur les motards, non?
Dim 01 Mai, 2005 19:05
Entendu.


PS: Une adresse de forum moto ( sérieux, pas les kékés ) où je puisse exprimer mon point de vue?

Cougar
Membre d'honneur
Dim 01 Mai, 2005 19:05
un forum moto digne de ce nom, je ne connais pas personnellement, mais ça doit exister! mais je serais heureux, et stdode de même je présume, de dialoguer entre personnes sensées avec toi sur le sujet étant motard de près plus de 14 ans, et en cotoyant régulièrement, je pourrais peut-être t'éclairer sur certaines choses, ainsi que dénoncer par exemple certains illuminés dangereux qui ne sont pour moi pas de vrais motards, ou la perte progressive de la communauté motarde si ce n'est que par les gestes de sympathie sur les routes, ...!
par contre, si je puis me permettre, je ne peux que te remercier et te féliciter pour le fait que tu assumes avec intelligence et maturité le chti léger dérapage sur les motards, et veuilles désormais en parler normalement, deux mots : bravo et respect
Dernière édition par Cougar le Lun 02 Mai, 2005 07:05; édité 1 fois
Dim 01 Mai, 2005 21:05
J'ai dérapé, c'est le mot certes.

Je cherche à savoir comment sont perçues les opérations hautement médiatisées ( style campagne anti-radar ou débat sur l'allumage des feux ), auprès de la communauté motarde. Et cela en mettant de côté les discours souvent réactionnaires qu'on nous laisse entendre dans les médias.
Rythie
Membre d'honneur
Lun 02 Mai, 2005 06:05
J' arrive un peu tard mais que se passe t'il avec les motards ?


Petitcoyote91 a écrit:
Comme cela existe chez les motards, la FFMC; Fédération Française des Motards Cons ( ceux qui osent manifester contre les radars, jugeant devoir rouler plus vite que les autos, cela afin d'assurer leur sécurité... mdr ).


Alors plusieurs choses :
  • Je ne vais pas te mettre la définition du sigle FFMC ici car je me doute trés bien que tu sais ce que cela veut dire , mais si tu t' exprimes de la sorte ce n' est pas la peine d' ouvrir un débat .
  • Je suis motard ( depuis plus de 10 ans ) , je ne fais pas partie de la FFMC ( c' est mon choix ) car je ne suis pas d' accord avec toutes leurs actions , mais je suis opposé à toute critique et insulte gratuite .
  • Je suis le premier a dénoncer les motards fou comme on en voit sur les routes , mais il ne faut pas généraliser , si un gars en voiture te fait une queue de poisson , tout les automobilistes sont des cons ???????
  • Il ne faut pas perdre de vue que tout les motards sont aussi des automobilistes


Le débat peut être intérêssant mais la prochaine insulte gratuite sera censurée ...............

Mis à part cela je ne suis pas le seul motard sur ce forum , donc si tu veux ouvrir un topic spécial pour y faire un débat ( a condition qu' il soit fondé et raisonné ) je prendrais plaisir a y participer car nous sommes en train de déraper du sujet sur ce topic .
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 02 Mai, 2005 12:05
http://www.google.fr/pagead/iclk?adurl=http://www.forumau..xEOmZyyAEB6AEB&num=2

La présentation ( look) de ce forum a le même que le notre. Les forumeurs motards ne seront pas perdus. Pourquoi ne pas rajouter quelques lignes pour eux sur PR d'autant plus que Renault vend des vélos ....

Lun 02 Mai, 2005 20:05
Je suis partant pour l'ouverture d'un topic sur l'image des motards. J'essaie de vous pondre ça pour ce week-end dans une rubrique appropriée.
Lun 02 Mai, 2005 20:05
Rythie a écrit:
J Je ne vais pas te mettre la définition du sigle FFMC ici car je me doute trés bien que tu sais ce que cela veut dire .



Certes, c'est juste que je trouve leurs récentes actions un peu " déplacées ". Mille excuses si j'ai offensé des motards, je suis en litige avec un des votres en ce moment et ça me saoûle.
Comme proposé plus haut, avec l'accord de l'équipe du forum ( Rythie, je t'enverrai le texte avant publication ), je réfléchis à une prose qui servirait de base à un topic sur ce sujet.
Mar 03 Mai, 2005 06:05
Salut,

Il serait grand temps de revenir au sujet de ce topic...

A+
Tux
Mer 04 Mai, 2005 08:05
Bonjour
J'ai envoyé un courrier au garage fautif, celui qui a réparé ma voiture sans tenir compte des méthodes de Renault, j'espère un réglement a l'amiable si ils ne sont pas stupides, ils devraient accepter, ça leur coutera bien moins cher, je leur ai demandé de me dédommager a hauteur de 370€ en plus de la facture, devant un tribunal, ça leur couterai bien plus cher! Il y a eu grave négligence de leur part, mon préjudice est grand, sinon ma voiture fonctionne très bien, c'est déja ça!
Merci a tous

Jeu 05 Mai, 2005 16:05
Ayant tous les papiers en main, tu ne leur laisses pas le choix. Ca devrait passer; bonne chance!
Lun 04 Juil, 2005 12:07
J'ai joué de beaucoup de malchance dans cette histoire, voiture réparée sans mon accord, etc... Il aurait fallut un constat d'expert avant qu'elle soit réparé, pour plaider mon cas, le garagiste refuse de me rembourser juste a la vue des factures! Selon les conseils de son avocat! Quand au tribunal, vu que je manque d'éléments nécessaires, j'oublie!
Mais le garage qui l'a réparée a bien travaillé, elle fonctionne sans soucis, 1042 kms avec le plein en roulant bien avec de l'autoroute a bonne allure! Record a battre!
Merci a tous
Lun 04 Juil, 2005 12:07
Soit 6l 62!!!!
Mer 31 Aoû, 2005 07:08
Je remonte ce sujet pour donner ce lien qui est un article sur les nouveaux textes de loi concernant la garantie.
Les constructeurs ont du soucis à ce faire....

Mer 31 Aoû, 2005 08:08
juste un petit truc qui m'ennerve sur les freins ( vous parliez de 20.000 kms sur une ML ).
Ce que je trouve anormal, c'est certain dimensionnement de freins (donc la c'est la conception).
sur ma 406 break, les plaquettes faisaient une surface d'environ 15/20 cm dur 3/4 de large : je les ai changé à 70.000 kms.
Sur mon espace, beaucoup plus lourd : les plaquettes font 8/9 cm sur 3/4 et je dois les changer a chaque revision.
C'est pas un peu lamentable de mettre des pieces qui s'usent aussi vite quand on sait le type de vehicule qu'on met dessus ? c'est purement de la conception, et qu'on ne me dise pas qu'il y a pas la place de mettre des plus grande.
Apres que ca augmente le prix du vehicule : peut etre, mais bon, dans cette gamme de prix, c'est pas 50 euros de plus a l'achat qui vont faire que le client ne prendra pas la caisse.
Au passage : sur 106 color line, j'avais des temoins d'usure
Sur Espace DCI 2.2, pas de temoin : lamentable

Coup de gueule OFF
Mer 31 Aoû, 2005 08:08
lololapin, je ne vois pas trop le rapport entre ton lien et le sujet du topic.
Mer 31 Aoû, 2005 09:08
Morex a écrit:
lololapin, je ne vois pas trop le rapport entre ton lien et le sujet du topic.

Le sujet non, mais le contenu de certaines pages oui
Mer 31 Aoû, 2005 09:08
lololapin, ok, J ai pas lut tout le lien et je me souvient plus de tout ce qui a etait dit ici

Mer 31 Aoû, 2005 10:08
à ton service
Ven 02 Sep, 2005 10:09
Salut !
Juste pour confirmer qu'effectivement au bout de 4 ans (tiens au fait il y a le 1er CT à 4 ans !?!) le constructeur te laisse tomber, j'en ai fait l'experience sur mon ancienne voiture: une Focus 1.6 Clipper.
En effet, le boitier direction assistée était à changer (paliers usés), la voiture avait 5 ans et un peu plus de 40000 km (seulement !), je n'ai rien pû faire malgré lettres, menaces, coups de fils ... on me réclamait 1400 euros.

Y'en a marre d'être les vaches à lait !
Ven 02 Sep, 2005 10:09
je crois que je vais me payer le LUXE d'un CT avant la fin de mes 2ans de garantie
Mer 07 Nov, 2007 09:11
Tiens un article intéressant :



Mer 07 Nov, 2007 09:11
Merci pour ce document Srg!
Mer 07 Nov, 2007 21:11
Coup de Gueulle bis ON

Comme j'ai poussé une petite guellante plus haut, et bien je reviens au creneau quelques mois plus tard.

Revision des 60000 kms sur C3 hdi 92, et bien devinez quoi ? disque et plaquettes hs a l'avant et plaquette à l'arriere.

Non, les plaquettes ne sont pas usées, mais une d'entre elle à l'avant et une a l'arriere c'est bloqué et c'est usée completement alors que les autres sont "presque" comme neuve. Devoir changer 4 jeux de plaquettes pour seulement 2 hs du a un blocage. Ca me tue. Et les disques, j'en parle meme pas. Changer des disques à 60000 kms. meme sur mon espace je n'ai jamais changé un seul disque. Alors me dire que depuis qu'il n'y a plus d'amiante les plaquettes sont plus dures, ca me fait rire. Elles sont dures juste chez citroen ??? et les disques sont devenus de la guimauve ?

Bref, je vais me passer des services de mon charmant garage citroen. Je change disque et plaquettes moi meme car le devis pour les disques avant et les plaquettes etait à 320 euros (10% de remise déjà deduit).
J'en ai eu pour 118 euros tout compris. Plus mon temps evidemment.

Je hais les garagistes....

Coup de gueulle bis OFF
Mer 07 Nov, 2007 22:11
D'un point de vu technique, ce coups n'est pas du tout justifier

Lorsque l'on change des plaquettes de freins, on les change par jeu de quatre puisquent générale les plaquettes s'usent pratiquement toutes de la même façon.

Quand au prix, tu ne dois pas tout expliquer pour quil y une aussi grosse différence...
Mer 07 Nov, 2007 23:11
que veux tu dire par ce coups n'est pas justifié ?

Pour le montant :

318 euros c'est : fourniture et pose de 2 disques ventilés et de 4 plaquettes sur train avant.

pour moi : 60 euros les 2 disques bendix et 58 euros les 4 plaquettes bendix. Evidemment, y'a pas de main d'oeuvre vu que c'est moi qui le fait

Voila

Mer 07 Nov, 2007 23:11
200€ de main d'oeuvre chez Citroën

C'est à l'orale ce devis ou sur papier
j2c
Membre d'honneur
Jeu 08 Nov, 2007 00:11
purée.. 2 plaquettes de bloquées.. elle devait plus rouler droit la voiture.. avec un couple résistant constant sur 2 roues..

Bon.. moi aussi j'en au une bonne

J'ai fait réparer un lave phare.. sur ma Lag.. pour al bagatelle de ..250€

remplacement d'une pompe à lave phare alors qu'elle n'aurait pas du être changée.. j'étais content de voir qu'on me montrait les pièces pétées.. mais j'ai pas lu en détail la facture.. enfin bon.. j'ai payé.. et puis j'ai récupéré ma voiture.. j'étais un peu dégouté..

Remplacement des pneus chez Norauto.. et bien ils ont été fichu d'aller fouinner sous le capot ! .. pour remplacer des pneus à l'arrière
=> quand je suis revenu.. la voiture était raccordée à un sytème de Diagnostic du circuit de clim.. => circuit soit disant à moitié vide.. "ATTATION LE MOOOSIEUR IL VA PETER SON COMPRESSEUR s'il roule avec la clim auto.. " j'ai payé une recharge..90€ (il est vrai qu'elle avait besoin d'être entretenue.. mais là c'était de la vente forcée..)

Prochaine fois que je fais remplacer des pneus... je fout un cadenas sur la manette du capot..

Et comme maintenant je connais un ami qui a une concession ... je vais pas me priver d'aller le voir avec ma soit-disant "voiture qui tombe toujours en panne" (il n'aime pas les Laguna II )
Ven 09 Nov, 2007 21:11
devis ecris chez citroen. La voiture roulait droit car c'etait bloqué à avant gauche et arriere droite.

Au passage, quand on repousse les pistons arriere, il faut les tourner, mais dans quel sens ? celui des aiguilles d'une montre ou l'inverse ? est ce le meme sens pour la roue droite et la gauche ?

d'avance merci à tous
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 00:11
par contre tu devais boire plus d'essence non ?

pour le sens de rotation des pistons.. aucune idée.. je n'ai encore jamais remplacé de plaquettes..

je pense que des spécialises ici vont te trouver l'info rapidement

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 07:11
Dans le sens horaire pour faire rentrer le piston
Sam 10 Nov, 2007 19:11
Pour l'essence, je n'en sais rien, c'est pas moi qui roullait avec.

Pour le sens horaire, ok, mais pour les deux roues pareil ? (je ne sais pas si vous comprenez ma question...)
Sam 10 Nov, 2007 19:11
Oui pour les deux roues dans le sens horaire
On vis pour faire rentrer les pistons.