X
Accueil / Généralités / News

[Discussion] Au coeur du 2.0Dci.

J-M
Dim 30 Juil, 2006 13:07
Bonjour a vous tous ,
Je vous mais une petite brochure sur la technologie que propose ce 2.0L
Le lien http://dci.renault.fr/index_site.php?country=FR
Une vidéo
Ca a l'air sympa, non. Qu'est ce vous en pensez
A@+ JMT31.
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 30 Juil, 2006 13:07
Effectivement, sympa comme lien

Voilà quelques photos, pour ceux qui aiment

J-M
Dim 30 Juil, 2006 14:07
Salut Chriss51,
Tes photos sont sympa aussi
C'est quand mème bien quand on peut avoir sous la main du détail
Je pense que ça devrais plaire a beaucoup de monde ce genre de précision (vidéo/photos).
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Dim 30 Juil, 2006 14:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 30 Juil, 2006 14:07
En double ? Toujours en Généralités ? Je ne le vois pas :/
J-M
Dim 30 Juil, 2006 14:07
Chriss51 a écrit:
En double ? Toujours en Généralités ? Je ne le vois pas :/

Quelqu'un la fait entre temps tous est dans l'ordre.
A@+ JMT31.

Dim 30 Juil, 2006 14:07
Les photos des courbes de couple et de la nomenclature restent petites. N'y a t il pa moyen de les redimentionner ?
@+
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 30 Juil, 2006 15:07
En HD ? Si

J'ai un truc à ffaire à la maison, et après, j'irai les chercher en HD

A toute
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 30 Juil, 2006 15:07
Dim 30 Juil, 2006 15:07
Il faut s'abonner pour les voir ?

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 30 Juil, 2006 15:07
Ah ça marche pas ?!
Mince...

Alors je vais les enregistrer sur mon ordi et les publier comme précédemment
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 30 Juil, 2006 15:07
Dim 30 Juil, 2006 16:07
Merci c'est mieux, mais il y a des doublons
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 30 Juil, 2006 16:07
J'ai cru aussi, mes les 4 courbes, la première, c'est une 2.0 dCi 125kW, la 4°, c'est une 2.0dCi 127kW, et les deux 110kW n'ont pas exactement les mêmes dimensions, elles doivent donc être légèrement différentes

Si doublons il y a, c'est sur Média Renault

Dim 30 Juil, 2006 16:07
125kw=170CV
127kw=173V
110Kw=150CV

Le 175cv ne serait qu'une appellation commerciale, un peu comme le2,2l dCi et ses 150 CV ?

@+
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 30 Juil, 2006 16:07
Ca fait plus vendeur, plus accrocheur, puisque rond '175" que "173"
J-M
Dim 30 Juil, 2006 20:07
Bonsoir,
Si ça se trouve peut ètre que les 175cv on les a, à 4000Tr/mn en 6eme.
Comme pour les 150,120 et toutes.
La puissance commerciale on ne peut jamais y aller.
Robocop91
,
Qu'est ce tu pense de la vidéo
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Dim 30 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
Dim 30 Juil, 2006 21:07
jmt 31. a écrit:
Bonsoir,
Si ça se trouve peut ètre que les 175cv on les a, à 4000Tr/mn en 6eme.


C'est bien possible.

POURQUOI 170 ET 173 CV ?

Dim 30 Juil, 2006 21:07
jmt 31. a écrit:
La puissance commerciale on ne peut jamais y aller.

Je te montre
J-M
Dim 30 Juil, 2006 21:07
Je pense que la puissance moteur peut se pendre.
Avec le régime et la pression de suralim
A mon boulot on fait comme ça pour réparer ce type de machine http://photostp.free.fr/galerie.php?code=dev
Convertisseur callé, controle du régime max et controle de la pression de sural. Si tous ces controles sont correcte, la puissance est corecte.
Et si c'est pas bon on touche au réglage de la ppe a injection, qui fait varier le régime.
Toutes nos données d'atelier sont là sur SIS (Service Informatique Système).
Base de données de CAT SIS


--------------------------------------------------------------------------------
Obtenir le suivant quand vous achetez SIS :
Le CAT partie le livre.
Manuels d'entretien techniques de réparation de CAT.
Opération et entretien de CAT.
Instructions spéciales de CAT.
Spéc. d'exécution de moteur de CAT.
Résultats d'essai de CAT pour tout l'équipement de CAT.
Guide de l'information d'outil de chat.
Le CAT partie l'information et la nouvelle enquête de pièces.
Quel est SIS ?
SIS est la base de données de l'information de Caterpillar aux services, aux pièces et à l'entretien.
Il fournit des informations détaillées sur des machines, des moteurs et des pièces.
Niveaux spécifiques de l'information (les instructions spéciales, livres de pièces, service anual, etc.).

Je vais faire le nécessaire pour essayer de prendre la puissance sur la mienne.Ca vas me prendre du temps mais je vais essayer de prendre les mesures aprés les congés.

A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Dim 30 Juil, 2006 22:07; édité 1 fois
Dim 30 Juil, 2006 22:07
jmt 31. a écrit:

A mon boulot on fait comme ça sur ce type de machine http://photostp.free.fr/galerie.php?code=dev


Je les ai reconnues, c'est des SsangYong Rodius !

J-M
Dim 30 Juil, 2006 22:07
Salut Azrael,
Hors mi la plaisanterie , qu'est ce tu pense de ce 2.0L Dci
A@+ JMT31.

J-M
Dim 30 Juil, 2006 22:07
Robocop91 a écrit:
jmt 31. a écrit:
Bonsoir,
Si ça se trouve peut ètre que les 175cv on les a, à 4000Tr/mn en 6eme.


C'est bien possible.

POURQUOI 170 ET 173 CV ?

Pour faire vendre, et puis les journaliste de magazines Auto, qui connaissent rien d'autre que leur stylos, sont pas a ça prés.
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Dim 30 Juil, 2006 22:07; édité 1 fois
Lun 31 Juil, 2006 07:07
Il ne faut oublier que le 2.0 dCi n'est pas vendu que sur le marcher Français.

Dans d'autre pays, quelques cheveaux de plus peuvent faire changer de catégorie fiscale

Par exemple en Balgique, les Meg II.1 1.9 dCi font 115 ch contre 120 ch pour la France à cause de cela.
Lun 31 Juil, 2006 08:07
Mais la différence pour le 1,9 dCi FAP en France 125 ou 130CV a une explication aussi ?
chichi1er
Modérateur PR
Lun 31 Juil, 2006 09:07
Robocop91 a écrit:
Mais la différence pour le 1,9 dCi FAP en France 125 ou 130CV a une explication aussi ?


Oui : 125 ch sur Scenic II = 7 cv fiscaux
130 ch sur Scenic II (existe en allemagne par exemple) = 8cv fiscaux. Souci, les flottes ont une surtaxe trés conséquente (le double) si plus de 7cv fiscaux.

La Megane avec le 1.9 Dci ne propose que la version 130 ch avec 7cv

La puissance fiscale est calculée en partie avec les rejets et comme le Scenic est moins aerodynamique il consomme plus et rejette donc plus => limité 125 ch pour rester en 7cv fiscaux

Chichi1er...

alfb59
Membre d'honneur
Lun 31 Juil, 2006 10:07
Ceci est vrai pour le ScénicII phase 1 uniquement ... car sur le phase 2, le 1.9dCi FAP va passer à 130ch et 8cv pour la France.
(Cause : retour en arrière de la réglementation ... )
Idem sur la LagunaII.2 avec le 1.9dCi FAP qui passe à 130ch pour la France (depuis juillet 2006) ... et reste en 7cv si monte en 16' (sur berline uniquement) et passe en 8cv si monte 17' et/ou Estate

PS: on est un peu HS là non, car cela ne concerne pas le 2.0dCi
Dernière édition par alfb59 le Lun 31 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 31 Juil, 2006 10:07
alfb59 a écrit:

PS: on est un peu HS là non, car cela ne concerne pas le 2.0dCi


Fin du HS :
On continue là bas : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17582

Chichi1er..

Edit pour modif du lien, merci Robocop
Dernière édition par chichi1er le Lun 31 Juil, 2006 13:07; édité 1 fois
Lun 31 Juil, 2006 12:07
Donc ces quelques chevaux font gagner des CV fiscaux.

Chichi es tu sur de ton lien ci dessus ?

@+
alfb59
Membre d'honneur
Lun 31 Juil, 2006 13:07
De toutes façons le prix de l'assurance était la même pour les 2 versions (ceux qui prenaient la version IMPORT de 130ch et 8cv payaient le même prix que la version française de 125ch et 7cv), car les assureurs ne se basent plus sur la puissance fiscale mais sur la valeur à neuf du véhicule ...
Il n'y a donc "que" le prix d'1cv supplémentaire à s'acquitter avec le CarteGrise

Lun 31 Juil, 2006 13:07
On repasse a la chaine de ditribution? fini la courroie ,fini l'entretien de la distribution alors des economies en perspective LOL
J-M
Lun 31 Juil, 2006 13:07
mils a écrit:
On repasse a la chaine de ditribution? fini la courroie ,fini l'entretien de la distribution alors des economies en perspective LOL

Salut mils,
Pour s'avoir s'il y a des économies en perspective, il faudrait que des possesseurs de ce 2.0L Dci, nous face part de leur manuel d'entretien, sur les révisions, histoire dans connaître un peut plus.
Avec des photos des textes, ce serait sympas de le s'avoir car ça pourrais être aussi bien un argument d'achat
A moins que Renault est inclu le tarif de cette révision 'courroie de distribution" dans le prix de vente.
Comme ça, ni vue/ni connue
A@+ JMT31.
J-M
Lun 31 Juil, 2006 14:07
Robocop91 a écrit:
125kw=170CV
127kw=173V
110Kw=150CV

Salut Robocop91,
Pour parler des puissance Din/kw, regarde ce que j'ais sur mon prospectuce.

1/


2/ Si tu suis les lignes correspondante, tu veras les chiffres.
Donc 127KW a 3750Tr/mn pour 175cv Din.


3/


4/
C'est tirer de ce prospectuce là,

Ce prospectuce est dispo dans ttes les concessions de France
Désoler pour la qualité des photos mais c'est un camescope qui a l'option APN mais avec moins de pixels pour la photos.
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Lun 31 Juil, 2006 14:07; édité 1 fois
Lun 31 Juil, 2006 15:07
Merci pour la doc commerciale.

mais 1kw=1.36cv. ensuite rono fait ce qui lui plait sur son catalogue, quand il indique les puissances C'est bête, mais pour moi 100CV c'est plus parlant que 74kw.

@+

alfb59
Membre d'honneur
Lun 31 Juil, 2006 15:07
Sauf que la puissance réelle du moteur est exprimé en kW, et ensuite converti comme cela arrange en ch.
Cela vient de notre culture, dans d'autres pays on ne parle quasiement qu'en kW

PS: 127kW * 1.36ch = 172.72 ch ... mais cela n'enlève en rien les qualités de ce moteur : qu'il fasse 173 ou 175ch, je le trouve hyper souple et avec du répondant quand il le faut !
J-M
Mar 01 Aoû, 2006 15:08
Bonjour a vous tous,
M9RB
Un lien pour son fonctionnement, ça réalisation et son coup.
http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=2012

L'évolution des norme de pollution

A@+ JMT31.