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[Discussion] Adieu Laguna...

Mer 27 Avr, 2005 17:04
cougar a écrit:
c'est vrai qu'il est joli, mais quasi aucune différence de volume de chargement si je me rappelle bien, donc je vois pas trop l'intérêt du break avensis, à part de trimbaler des lave-linges tous les weekend


Salut Cougar,

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai préféré prendre la berline au break (le volume etant le meme), a part le coté pratique du seuil de chargement sur le break, il n'y a pas de grandes differences...
Mer 27 Avr, 2005 19:04
lolo69003 a écrit:
cougar a écrit:
c'est vrai qu'il est joli, mais quasi aucune différence de volume de chargement si je me rappelle bien, donc je vois pas trop l'intérêt du break avensis, à part de trimbaler des lave-linges tous les weekend


Salut Cougar,

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai préféré prendre la berline au break (le volume etant le meme), a part le coté pratique du seuil de chargement sur le break, il n'y a pas de grandes differences...


Alors ils ont drole de facons de concevoir les breaks chez Toyota... pour moi un break est censé apporter plus de place dans le coffre que la berline. Je ne te parle pas de comparer un break et une berline de marque différente car chaque voiture est concue différemment... mais une berline qui une meme capacité utile dans le coffre que le break est une erreure commerciale non ?

En tout cas, mon dob aurait du mal à rentrer dans le vcoffre de ta voiture !
Mer 27 Avr, 2005 19:04
L'interet du break, c'est l'absence de plage arriere et les barres sur le toit.
Ce qui m'a arrété sur l'avensis, c'est que l'enrouleur du coffre n'est vraiment pas pratique sur la break.
Par contre, de memoire, il facture la carosserie break 800€...
Jeu 28 Avr, 2005 12:04
speedmetal,

C'est peut etre que le coffre de la berline est déjà au dessus de la moyenne, alors il est difficile de faire plus en break sans allonger la voiture de facon exagérée...

510 litres je trouve ca déjà pas mal pour la berline, ou le break (520 l pour 4m70) !

En comparaison, la citroen C5 qui est un monstre de coffre, reconnue comme telle, fait 456 litres en berline et 563 litres en break de 4m75 de long...

Sans oublier l'octaviaII (560 litres en berline !!!)
JefD
Membre d'honneur
Lun 02 Mai, 2005 10:05
elle est vraiment de plus en plus chouette ta voiture Lolo !

Lun 02 Mai, 2005 13:05
Vraiment belle ton Avensis, et surtout c'est une voiture d'une qualité exemplaire.
Depuis deux mois j'ai moi aussi une Avensis, mais le vieux modèle. C'est une 1.6 16v SW. Je l'ai rachetée à ma soeur, car elle a changé de voiture. Je m'était débarassé (heureusement!!!) de la Laguna il y a quelque mois et je ne voulais pas torp investir dans une auto neuve; je fais peu de kilomètres et en plus quand j'avais acheté la Laguna je pensais de la garder pour beaucoup plus de temps.
La voiture a 123.000 kms, elle a toujours été entretenue chez Toyota, et elle n'a jamais eu le moindre soucis, rien de rien. C'est impressionnant de s'y asseoir dedans, elle semble neuve, aucun signe d'usure, aucun craquement de l'habillage intérieur, mème sur le siège conducteur on ne voit pas des traces. Le moteur est un peu juste, mais le confort et la souplesse de marche font pardonner le manque de puissance. C'est une voiture qui se fait apprécier en l'utilisant.
Lun 02 Mai, 2005 15:05
De nuit... (enfin dans le garage )


Lun 02 Mai, 2005 15:05
Paolo a écrit:
Vraiment belle ton Avensis, et surtout c'est une voiture d'une qualité exemplaire.
Depuis deux mois j'ai moi aussi une Avensis, mais le vieux modèle. C'est une 1.6 16v SW. Je l'ai rachetée à ma soeur, car elle a changé de voiture. Je m'était débarassé (heureusement!!!) de la Laguna il y a quelque mois et je ne voulais pas torp investir dans une auto neuve; je fais peu de kilomètres et en plus quand j'avais acheté la Laguna je pensais de la garder pour beaucoup plus de temps.
La voiture a 123.000 kms, elle a toujours été entretenue chez Toyota, et elle n'a jamais eu le moindre soucis, rien de rien. C'est impressionnant de s'y asseoir dedans, elle semble neuve, aucun signe d'usure, aucun craquement de l'habillage intérieur, mème sur le siège conducteur on ne voit pas des traces. Le moteur est un peu juste, mais le confort et la souplesse de marche font pardonner le manque de puissance. C'est une voiture qui se fait apprécier en l'utilisant.


Bon choix en occasion c'est ancienne Avensis !
Mon beau père en a acheté une neuve (modele 2001) en d4a 110 et vraiment il en est super content, aucuns probleme à ce jour. RIEN en 80.000 km.
Si, un train de pneus en début d'année !

.
Cougar
Membre d'honneur
Lun 02 Mai, 2005 15:05
Citation:

Si, un train de pneus en début d'année !

quelle honte!!! Si j'étais lui je leur foutrais dans la gueule leur Toy, non mais, des pneus à 80 000km, mais on va t-on? je vous le demande???

Lun 02 Mai, 2005 15:05
Je parlais des pneus arriere bien sur ! les avants avaient ete changés à 60.000...
Cougar
Membre d'honneur
Lun 02 Mai, 2005 17:05
en +, mais c'est une farce chez Toy ou quoi???
bientôt je suis sûr qui vont finir par lire que chez certains constructeurs, les pneus ne durent à peine 20 000 km heureusement que chez Renault c'est différent ouffffffffff
Lun 02 Mai, 2005 20:05
lolo69003 a écrit:
De nuit... (enfin dans le garage )




Je t'avais dit de prendre l'octavia 2 : l'intérieur est beaucoup plus joli de nuit avec toutes ses petites loupiotes
Mar 03 Mai, 2005 12:05
milamber a écrit:

Je t'avais dit de prendre l'octavia 2 : l'intérieur est beaucoup plus joli de nuit avec toutes ses petites loupiotes


Milamber, je l'aurais bien voulu l'octavia II (Praha tdi 105 dsg) mais le vendeur ne voulait pas de ma Laguna (le traitre, dommage pour lui)... alors j'ai choisit toyota avec "un tdb moins joli la nuit"

tant pis mais je ne regrette rien, car j'ai comparé les tarifs entretien-pieces de skoda et Toyota et , j'ai bien fait de prendre une Toy avec une garantie 3 ans.


.

Mar 03 Mai, 2005 13:05
C'était juste une boutade hein
Mer 04 Mai, 2005 12:05
enfin ! j'ai reçu mon radar de recul

yapluka...




Douggy
Membre d'honneur
Mer 04 Mai, 2005 13:05
Evidemment, penses à prendre des photos au fur et à mesure, des fois que ...
Mer 04 Mai, 2005 13:05
on fait comme ça !

.

Dim 08 Mai, 2005 18:05
J'ai posé mes radars de recul

ca marche nickel !




https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=155126#155126
Dim 08 Mai, 2005 19:05
Ca se pose apres les radars de recul ??????
Dim 08 Mai, 2005 21:05
Didi78 a écrit:
Ca se pose apres les radars de recul ??????


oui tu peux le faire, si tu n'as pas pris l'option sur ton vehicule neuf.

.
Cougar
Membre d'honneur
Lun 09 Mai, 2005 07:05
superbe boulot lolo, je dis bravo!!

Douggy
Membre d'honneur
Lun 09 Mai, 2005 07:05
Good job, comme d'hab.

Une question, sur le cablage, je vois sur le boitier les 4 arrivées des capteurs, masse et feux de recul(+), mais le reste, c'est quoi ?

Je demande car je me laisserais bien tenter par cette installation .... Pour l'avant !
Lun 09 Mai, 2005 13:05
Six cables...


- 4 capteurs
- alimentation/masse
- display

au final :

Dernière édition par Lolo69003 le Lun 09 Mai, 2005 14:05; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Lun 09 Mai, 2005 13:05
et pour le son?? (à moins que ce ne soit pas un avec alerte sonore :? )
Lun 09 Mai, 2005 14:05
cougar a écrit:
et pour le son?? (à moins que ce ne soit pas un avec alerte sonore :? )


Ya l'image et le son, il sort du display... plus tu recules plus ca sonne rapidement !



Douggy
Membre d'honneur
Lun 09 Mai, 2005 14:05
Quel c.... j'avais oublié le display.

Beau boulot, c'est tres tentant... ca vaut pas le prix d'un pare choc avant...
Ah.. peut-on enlever et remettre le bip ?

(Douggy qui reflechit... )
Lun 09 Mai, 2005 14:05
NAN !
Douggy
Membre d'honneur
Lun 09 Mai, 2005 14:05
Meme en desoudant/resoudant le buzzer à chaque feux ?

Ok,

Bon, flute.
Ca veut dire que si on l'alimente tout le temps, si on s'approche d'une voiture à moins d'un metre à un feux rouge, ca va biper jusqu'au vert...

Ou alors mettre un bouton... pfff. Sinon, on rejoins la question de Recarmen... a-t-on l'info de passage de 1ere vitesse sur une boite manuelle ???

(Douggy, qui reflechit toujours, mais ca devient dur...)
Lun 09 Mai, 2005 15:05
Douggy a écrit:

Ou alors mettre un bouton... pfff. Sinon, on rejoins la question de Recarmen... a-t-on l'info de passage de 1ere vitesse sur une boite manuelle ???

(Douggy, qui reflechit toujours, mais ca devient dur...)


Salut,

Il me semble que oui car le calculateur ajuste certains paramètres du moteur (notamment le couple) en fonction de certains rapports engagés et la première vitesse en fait partie.

A confirmer.

A+
Tux

Douggy
Membre d'honneur
Lun 09 Mai, 2005 15:05
J'vais essayer de trouver l'info...
Lun 09 Mai, 2005 20:05
Faut pas rever si cette info est transmise dans le vehicule c'est un format numérique via le bus CAN, donc a moins de savoir bricoler un decodeur de ce signal et le transformer en tout ou rien....
Pour la marche AR la solution ce sont les feux de reculs, mais pour la marche avant en full auto....
La solution la plus realiste à mon avis consite a reperer la position du levier de vitesse (BM uniquement).
Mar 10 Mai, 2005 06:05
Salut,

Il y a un capteur au niveau de la boîte, comme pour la marche arrière. C'est du "dur", du filaire.

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Mar 10 Mai, 2005 08:05
Merci mon dieu (et aussi merci Tux)

Mar 10 Mai, 2005 11:05
sur toutes les autos TUX ?
Mar 10 Mai, 2005 12:05
Je ne sais pas...
Au moins celles dont le calculateur d'injection utilise une courbe différente pour le premier rapport. Il faut bien qu'il l'a trouve quelque part cette info. Le pire serait qu'elle soit calculée ou extrapolée.

A+
Tux
Mar 10 Mai, 2005 16:05
Citation:

Au moins celles dont le calculateur d'injection utilise une courbe différente pour le premier rapport. Il faut bien qu'il l'a trouve quelque part cette info. Le pire serait qu'elle soit calculée ou extrapolée.

Ce n'est que mon opinion mais il est plus economique d'integrer quelques lignes d'instructions sur l'electronique embarquée que de prevoir des capteurs,plus cablage plsu transfert vers l'electronique qui va moduler le couple.
Et je connais pas de cas ou la puissance est bridée sur le 1er rapport.
Mar 10 Mai, 2005 17:05
Salut,

Sur ce forum même j'avais lu que certaines Renault diesel avaient des limitations de couple sur le premier rapport...

Ensuite, il faut bien un moyen d'informer le calculateur d'injection que le premier rapport a été engagé. Le capteur comme pour la marche arrière est une solution, simple mais il y en a d'autres...

A+
Tux

Mer 11 Mai, 2005 12:05
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Sur ce forum même j'avais lu que certaines Renault diesel avaient des limitations de couple sur le premier rapport...

Ensuite, il faut bien un moyen d'informer le calculateur d'injection que le premier rapport a été engagé. Le capteur comme pour la marche arrière est une solution, simple mais il y en a d'autres...

A+
Tux


trop technique tout ca ! j'ai vu que sur l'octavia II, il y avait un bouton pour désactiver les capteurs avants...

on peut donc en deduire qu'ils sont alimentés (à l'avant) en permanence apres le coup de marche arr et que l'on peut les desactiver manuellement pour la suite...
Mer 11 Mai, 2005 13:05
Salut,

Sur les Mercedes Classe C, c'est la vitesse du véhicule qui fait que la fonction est activée ou non.
Donc quand on arrive à un feu, le signal sonore se fait entendre dès que l'on tombe sous le seuil et s'arrête voiture arrêtée alors que l'affichage reste. AU démarrage, pas de signal sonore. L'affichage s'éteint passé une certaine vitesse.
Il y a certainement un bouton pour couper ce dispositif.
C'était à Hamburg (Allemagne) et le chauffeur de taxi, étrangement, n'était pas très sympa. Je me serais cru à Paris ou Lyon (pour ne pas faire de jaloux) si il n'y avait pas eu de volksmusik à la radio !

A+
Tux
Ven 13 Mai, 2005 18:05


Trop compliqué pour moi tout ca !