X
Accueil / Formule 1

[Course] Malaisie 2008

Mer 19 Mar, 2008 12:03
Ce week-end se déroulera, en Malaisie, le 2ème Grand Prix de cette nouvelle saison.

Circuit ultra-moderne, la météo y est très changeante, du fait de son climat tropical et la chaleur est très handicapante pour la mécanique.

La Malaisie était le nouveau circuit de la saison 1999 et il n'a pas déçu. Depuis la F1 revient chaque année avec bonheur sur le tracé malais, un des plus beaux du championnat, même s'il ne favorise pas beaucoup les dépassements.

Organisation impeccable et structures luxueuses, la F1 est à la fête à Sepang. Après le chaud climat australien, les pilotes ne sont pas dépaysés par les températures mais par l'humidité ambiante, très forte à ce moment de la saison.

Les pilotes règlent leurs voitures avec des appuis moyens, afin de ne pas trop pénaliser la vitesse de pointe, importantes sur les deux longues lignes droites parallèles, mais pas trop bas non plus afin de passer les enchaînements de virages moyens et rapides le plus rapidement possible. Les suspensions sont réglées assez dures et les monoplaces assez basses, le tracé étant relativement peu bosselé.

Le circuit de Malaisie


Longueur totale
5.543 km

Nombre de tours
56 (310.408 Km)

Vitesse maximum
330 Km/h

Météo course en 2007
sec

Meilleur tour
J. Montoya - 1'34''223 (2004, Williams)

Record Pole
M. Schumacher - 1'33''074 (2004, Ferrari)

Pole 2007
F. Massa (Ferrari) - 1'35''043

Podium 2007
1. F. Alonso (McLaren-Mercedes)
2. L. Hamilton (McLaren-Mercedes)
3. K. Raikkonen (Ferrari)

Les vainqueurs :
2007 F.Alonso (McLaren-Mercedes)
2006 G.Fisichella (Renault)
2005 F. Alonso (Renault)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 K. Raikkonen (McLaren-Mercedes)
2002 R. Schumacher (Williams-BMW)
2001 M. Schumacher (Ferrari)
2000 M. Schumacher (Ferrari)
1999 E. Irvine (Ferrari)

Vidéo du dernier Grand Prix de Malaisie
http://fr.youtube.com/watch?v=b2NZ7KMZ3BQ
Mer 19 Mar, 2008 12:03
Mer 19 Mar, 2008 12:03
Beaucoup de sites météo semblent être d'accord pour dire qu'il y aura de la pluie en Malaisie (d'aujourd'hui jusqu'à dimanche)

Comme le circuit de Sepang se trouve près de la ville de Kuala Lumpur voici quelques sites sur météo de la ville
- http://weather.yahoo.com/forecast/MYXX0008.html
- http://www.patelins.info/meteo/villes/MYXX0008-Kuala-Lumpur.html
- http://www.worldmeteo.info/fr/meteo.html?id=MYXX0008
- http://meteo.msn.com/local.aspx?wealocations=wc:MYXX0008

Comme on a pu le constater dimanche dernier, la F1 sans les aides au pilotage, ce n'est pas facile pour tout le monde (15 abandons, 1 pilote disqualifié et 6 pilotes classés à Melbourne). Alors imaginons la course sous la pluie...
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 20 Mar, 2008 17:03; édité 1 fois
Mer 19 Mar, 2008 15:03
Esperons qu'au moins Alonso finisse sur le Podium et Piquet dans les pts après des abandons de Massa, Raikonen, Hamilton, Kovalainen, Kubica, Heidfeld et Rosberg...


J'espère aussi que Bourdais fera encore une bonne course
Mer 19 Mar, 2008 18:03
C'est vrai que cela semble difficile pour le premier Grand Prix sous la pluie et sans assistance (et ils ont droit à quoi comme pneus).

Il risque d'y avoir beaucoup de casse ....

Jeu 20 Mar, 2008 06:03
horaires sur TF1:

essais samedi 22/03 à 7h
course dimanche 23/03 à 8h
Jeu 20 Mar, 2008 15:03
Merci pour les horaires droopy73


Les photo du jeudi 20 mars 2008 de notre team

Fisichella (Force India) qui prend des nouvelles de Renault


Entre l'équipe Renault et Kovalainen (McLaren Mercedes) c'est toujours la bonne entente


Fernando Alonso


Nelson Piquet Jr


La Renault R28
Jeu 20 Mar, 2008 16:03
ces photos prouvent qu'il doit y avoir une bonne ambiance chez RF1 (contrairement a d'autres), ce n'est pas la premiere fois que l'on voit un ancien pilote venir rendre visite ses anciens collegues...
Ven 21 Mar, 2008 03:03
Je regarde les EL1 en ce moment

Le moteur de Ferrari de Sutil semble avoir un problème



Et sortie de piste de Coulthard (Red Bull-Renault)


Puis panne de Räikkönen (Ferrari)
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 21 Mar, 2008 04:03; édité 1 fois

Ven 21 Mar, 2008 04:03
Alonso 5ème à 1.37.3


Edit

Pas de chance pour Webber (voiture qui fume)
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 21 Mar, 2008 04:03; édité 1 fois
Ven 21 Mar, 2008 04:03
Massa meilleurs temps de la 1ère séance d'essais libres (Alonso "6ème" et Piquet "7ème")



Sortie de piste de Vettel (Toro Rosso-Ferrari)
Ven 21 Mar, 2008 07:03
La 2ème séance à commencé

Problème du moteur Ferrari (?) pour Bourdais (Toro Rosso)


Petite faute de Kovalainen (McLaren-Mercedes)


PLus que 1h07 : Tête à queu d'Alonso (qui reprend la piste ensuite)
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 21 Mar, 2008 07:03; édité 2 fois
Ven 21 Mar, 2008 08:03
Le temps est couvert mais il ne pleut toujours pas (pour l'instant)

Aperçu des temps à 50 puis 30 minutes de la fin


Alonso ne semble pas pouvoir mettre le second rapport (problème de boîte de vitesse selon Eurosport)

Ven 21 Mar, 2008 08:03
Hamilton (McLaren-Mercedes) à signé le meilleur temps (Alonso "14" et Piquet "15")

Les temps de la 2ème séance d'essais libres
Ven 21 Mar, 2008 09:03
Hier les pilotes de Renault (Nelson Piquet et Lucas Di Grassi) ont fait une opération marketing en Malaisie.

Ils ont dévoilé la Clio Renault F1 Team, la Mégane CC et la dernière version de l'Espace




Voir l'article : Opération marketing pour les pilotes RF1 (Planète Renault.com - 21/03/2008)
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 21 Mar, 2008 09:03
Le Toulonnais a écrit:
Hier les pilotes de Renault (Nelson Piquet et Lucas Di Grassi) ont fait une opération marketing en Malaisie.

Ils ont dévoilé la Clio Renault F1 Team, la Mégane CC et la dernière version de l'Espace




Voir l'article : Opération marketing pour les pilotes RF1 (Planète Renault.com - 21/03/2008)


Intéressant ! Moi j'aimerais bien que Renault dévoile des modèles un peu différents ou des séries spéciales destinées à d'autres marchés... on peut toujours rêver...
Sam 22 Mar, 2008 09:03
Pendant la dernière séance d'essais libres, Nelson Piquet s'est mis en évidence en faisant le 7ème temps. Alonso a fait le 12ème chrono

Les temps de la 3ème séance d'essais libres

Sam 22 Mar, 2008 09:03
Première Q3 pour Renault , Alonso "9ème" et Piquet "13ème" c'est mieux qu'à Melbourne. Mais il ne faut pas nier que ça été limite limite pour arriver en Q3.

Alonso aurait pu avoir une chance d'améliorer son chrono mais il a été géné, pendant son dernier tour, par plusieurs monoplaces qui roulaient à 2km/h, dont les McLaren (parce qu'elles avaient terminée leur tours chrono)


Les temps des essais qualificatifs


A savoir : La grille de départ sera différente car le pilote Japonais "Kazuki Nakajima" (Williams-Toyota), sera rétrogradé de 10 places (la FIA l'a jugé responsable de l'abandon de la BMW de Robert Kubica lors du GP d'Australie).
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 22 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois
Sam 22 Mar, 2008 09:03
Pas trop mal les qualifs de ce matin, mais apparement Alonso aurait embarqué beaucoup d'essence d'où ce temps.
Sam 22 Mar, 2008 13:03
Et il partira 7ème suite au déclassement de 5 places des pilotes McLaren pour avoir gêné Alonso et Heidfeld pendant leur tour rapide en Q3
Sam 22 Mar, 2008 17:03
Samitch a écrit:
Et il partira 7ème suite au déclassement de 5 places des pilotes McLaren pour avoir gêné Alonso et Heidfeld pendant leur tour rapide en Q3

C'est une bonne nouvelle, mais avec les deux McLaren derrière lui il aura intérêt à faire un bon départ si il ne veut pas se faire dépasser par Hamilton. Comme les McLaren-Mercedes sont plus rapide que les R28, en ce début de saison, j'espère qu'ils ne vont pas s'accrocher dès le début de la course.

Sam 22 Mar, 2008 19:03
ce qui est surprenant en Q3, ce sont les pilotes qui ont fait leur temps et ensuite roulent au ralenti pour économiser le carburant alors que d'autres pilotes sont à fond;
bonjour les dégats à monaco...
Sam 22 Mar, 2008 19:03
J'espère que les deux Renault seront dans les points.

Espérons aussi qu'une bonne fiabilité puisse compenser une vitesse très moyenne...
Dim 23 Mar, 2008 09:03
Après la superbe bouse que les stratèges de l' équipe nous a pondu en Australie où c 'était un mixte de stratégie à 1 et 2 arrêts mais avec que les inconvénients de celle-ci et aucun avantage, LE BRANQUIGNOLLE DE SERVICE EN STRATEGIE NOUS REFAIT LE MEME COUP EN MALAISIE .
Encore une stratégie à 2 cts au cas ou il y aurait les extra-terrestres qui débarqueraient sur la piste ramenant le saftey-car . Il aurait dû louer une citerne pour l' accrocher à la monoplace au cas où Alonso et Piquet n' auraient pas eu assez d' essence .
C' est bien la peine que toute l' équipe fasse tout ces efforts pour que le pseudo stratège de service mette tout à néant . N' importe quel imbécile aurait adopté une autre stratégie meilleure que celle des deux premiers grand prix .
Allez Renault , viva Alonso ! Plus qu' à virer celui qui vous fait la tactique en course et ça sera un grand pas en avant en attendant les améliorations .
Dernière édition par SupAlonso le Dim 23 Mar, 2008 10:03; édité 5 fois
Dim 23 Mar, 2008 10:03
Alonso 8ème et Piquet 11ème. J'ai espéré jusqu'au bout que Fernando puisse doubler Webber à la fin de GP pour gagner 2 points mais il faudra se contenter d'un point.

C'est mieux que rien. Heureusement aussi que Massa à fait un tête-à-queue qui a envoyé sa Ferrari dans le gravier.

J'espère que les évolutions (dont le Mass damper) promises dès les GP d'Europe permettra à la R28 de faire mieux.

La course


Le classement Constructeurs / Pilotes

Dim 23 Mar, 2008 12:03
Je suis dégouté...

Même l'année dernière les Renault étaient mieux !


Ca s'annonce être une saison passionante pour RF1 Team...
Mar 25 Mar, 2008 22:03
jm, t'es pénible avec ton pessimisme systématique :p
Mer 26 Mar, 2008 17:03
Je suis désolé mais c'est un mauvais début !

Pour moi le minimum pour une écurie comme Renault et avec un pilote comme Alonso c'est de placer 1 pilote sur le podium et l'autre dans les pts !!

La C'est 1 dans les pts et l'autre bien loin...


Renault est 5eme !! Et piquet n'a aucun pts !!


Si il y a pas d'amélioration lors du prochain grand prix, la saison entière risque d'être ratée...
Mer 26 Mar, 2008 17:03
Piquet est au niveau de Massa... c'est presque inespéré

Mer 26 Mar, 2008 17:03
J-M 33 a écrit:
Je suis désolé mais c'est un mauvais début !
Pour moi le minimum pour une écurie comme Renault et avec un pilote comme Alonso c'est de placer 1 pilote sur le podium et l'autre dans les pts !!
La C'est 1 dans les pts et l'autre bien loin...
Renault est 5eme !! Et piquet n'a aucun pts !!
Si il y a pas d'amélioration lors du prochain grand prix, la saison entière risque d'être ratée...

Voui... C'est aussi ce que se disent Honda, Toyota et les 2 trublions que sont Williams et Red Bull.
8 Top teams pour 8 points, y en a, forcement qui ne vont pas être satisfaits. D'autant que si tu classes systématiquement Mc Laren, Ferrari et BMW dans les points... il ne reste plus lourd pour les 5 autres.
Au moins la course au championnat et au classement sera disputée. N'est-ce pas l'intérêt du sport? Espérons malgré tout que les évo vont arriver vite afin de combler au moins le retard sur BMW. Je ne parle pas de Mc Laren et de Ferrari car, de mon point de vue, 1.3s au tour c'est beaucoup trop.
@+
R
fiftie
Membre d'honneur
Mer 26 Mar, 2008 18:03
Comment avez-vous trouvé ce GP? Perso je me suis fait chier comme c'est pas permis!!! Je regrette d'avoir gaché une grasse matinée!!!! Quel désastre!
Heureusement qu'on a retiré les aides au pilotage pour donner du spectacle... Si on a eu une Ferrari dans les graviers (comme dirait Alesi aux guignols).

Si non, j'ai trouvé qu'enfin a FIA avait supprimé une règle d'une débilité monstre, a savoir : le droit d'être poussé par les commissaires quand on est dans le gravier et dans une position dangereuse.
En même temps, comme cette règle était spécialement faite pour M. SCHUMACHER et qu'il n'est plus là, elle n'a plus raison d'encombrer la bible du pilote.
Mer 26 Mar, 2008 18:03
tom59 a écrit:
Piquet est au niveau de Massa... c'est presque inespéré


non non, Massa est derriere, 2 abandons contre 1
Jeu 27 Mar, 2008 19:03
Bonjour,
fiftie a écrit:
Comment avez-vous trouvé ce GP? Perso je me suis fait chier comme c'est pas permis!!! Je regrette d'avoir gaché une grasse matinée!!!! Quel désastre!
Heureusement qu'on a retiré les aides au pilotage pour donner du spectacle... Si on a eu une Ferrari dans les graviers (comme dirait Alesi aux guignols).
Sinon, j'ai trouvé qu'enfin a FIA avait supprimé une règle d'une débilité monstre, a savoir : le droit d'être poussé par les commissaires quand on est dans le gravier et dans une position dangereuse.
En même temps, comme cette règle était spécialement faite pour M. SCHUMACHER et qu'il n'est plus là, elle n'a plus raison d'encombrer la bible du pilote.

Je n'ai regardé que la dernière demi-heure, et c'était, je confirme, chiant comme la pluie. Ca fait bien longtemps que le réveil ne sonne plus pour ce genres de prestations.
Pour ce qui est du changement de règles, pour moi, ça va dans le bon sens, manque des pace-cars et on aura vraiment du spectacle et de l'arsouille.
@+
R