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Contrat losange

Mer 31 Mai, 2006 10:05
Bonjour.

J'ai une Mégane II qui a 2ans et demi( 01-2004). j'avais pris 2ans de garantie supplémentaire. Comme j'ai pas mal de pb, elle va souvent chez le concessionnaire.
Celui-ci me dit que je n'ai pas droit avec la garantie losange à un véhicule de prêt, même lorsque l'immobilisation dépasse trois heures.

Pourriez- vous me dire ce qui prévaut dans ctte situation?
Merci d'avance.
Jacques.
Mer 31 Mai, 2006 11:05
Merci de lire la charte du forum et de modifier le post en concequence...
Mer 31 Mai, 2006 11:05
Faut regarder dans ton contrat, c'est ecrit en petit...

Et surtout se mefier des dires des mecano renault qui n'y connaissent rien sur ces contrats pour la plupart.

Dans la plupart des contrats y'a un pret de prévu apres un certain temps d'immobilisation.
Mer 31 Mai, 2006 14:05
Bonjour,
J'ai sur le verso de mon contrat losange :
Toutes les prestations suivantes sont gratuites pour vous :

- Le dépannage sur place ou le remorquage, dans les plus brefs délais, partout en Europe même en face de votre domicile.
- L'hébergement si vous le souhaitez et si vous êtes à plus de 50 km de votre lieu d'habitation.
- Si l'intervention le nécessite, Renault prend à sa charge la poursuite du voyage en train 1ère classe, en avion, en taxi pour un trajet inférieur à 100 km.
- Si la réparation ne peut être effectuée sur place, Renault vous prête gratuitement un véhicule pour une durée de 3 jours si nécessaire.

Pour la petite histoire, j'ai pris RDV ce matin à la concession de Lille Faches pour un problème de carte mains libres et intervention "Rappel pour ceintures AR", On m'a proposé le 12 juin avec un véhicule de prêt !
alfb59
Membre d'honneur
Mer 31 Mai, 2006 14:05
Tu as un véhicule de prêt car problème avec la CML durant la garantie constructeur (et non pour le rappel des ceintures): si l'intervention dure plus de 4h, il y a prêt de véhicule gratuitement durant la garantie constructeur.
Durant l'extension, ils (les grarages) sont plus réticent, car ce n'est pas Renault qui rembourse la location, mais la société Sigma Services, plus à cheval sur le temps passé, en fonction des préconisations constructeurs ... et ils (tjs les garages) n'ont pas envie au final de payer de leur poche, car ils ne sauront pas justifier le temps passé ...
Dernière édition par alfb59 le Mer 31 Mai, 2006 14:05; édité 1 fois

manu888
Membre d'honneur
Mer 31 Mai, 2006 14:05
Naja a écrit:
Bonjour,
J'ai sur le verso de mon contrat losange :
Toutes les prestations suivantes sont gratuites pour vous :

- Le dépannage sur place ou le remorquage, dans les plus brefs délais, partout en Europe même en face de votre domicile.
- L'hébergement si vous le souhaitez et si vous êtes à plus de 50 km de votre lieu d'habitation.
- Si l'intervention le nécessite, Renault prend à sa charge la poursuite du voyage en train 1ère classe, en avion, en taxi pour un trajet inférieur à 100 km.
- Si la réparation ne peut être effectuée sur place, Renault vous prête gratuitement un véhicule pour une durée de 3 jours si nécessaire.

Pour la petite histoire, j'ai pris RDV ce matin à la concession de Lille Faches pour un problème de carte mains libres et intervention "Rappel pour ceintures AR", On m'a proposé le 12 juin avec un véhicule de prêt !


ça si ma mémoire est bonne c'est dans la section "poursuite du voyage" ou qquechose comme ça, je pense pas que cela s'applique dans le cas demandé.

De memoire, il y'avait une autre section qui stipulait un temp de reparation (4h ?) au dela duquel le pret etait gratuit.
alfb59
Membre d'honneur
Mer 31 Mai, 2006 14:05
manu888 a écrit:
Naja a écrit:
Bonjour,
J'ai sur le verso de mon contrat losange :
Toutes les prestations suivantes sont gratuites pour vous :

- Le dépannage sur place ou le remorquage, dans les plus brefs délais, partout en Europe même en face de votre domicile.
- L'hébergement si vous le souhaitez et si vous êtes à plus de 50 km de votre lieu d'habitation.
- Si l'intervention le nécessite, Renault prend à sa charge la poursuite du voyage en train 1ère classe, en avion, en taxi pour un trajet inférieur à 100 km.
- Si la réparation ne peut être effectuée sur place, Renault vous prête gratuitement un véhicule pour une durée de 3 jours si nécessaire.
Pour la petite histoire, j'ai pris RDV ce matin à la concession de Lille Faches pour un problème de carte mains libres et intervention "Rappel pour ceintures AR", On m'a proposé le 12 juin avec un véhicule de prêt !


ça si ma mémoire est bonne c'est dans la section "poursuite du voyage" ou qquechose comme ça, je pense pas que cela s'applique dans le cas demandé.

De memoire, il y'avait une autre section qui stipulait un temp de reparation (4h ?) au dela duquel le pret etait gratuit.

C'est dans le cas d'un appel à Renault Assistance, et que le véhicule est dans l'incapacité de continuer son trajet
Cougar
Membre d'honneur
Mer 31 Mai, 2006 14:05
oui je crois, mais à confirmer, que le prêt de véhicule dans le cas d'immobilisation courte ne se fait que par la "bonté" du garagiste ou par l'assurance de la voiture (donc rien à voir avec Renault) si on a pris cette option dedans
Mer 31 Mai, 2006 15:05
alfb59 a écrit:
Tu as un véhicule de prêt car problème avec la CML durant la garantie constructeur (et non pour le rappel des ceintures): si l'intervention dure plus de 4h, il y a prêt de véhicule gratuitement durant la garantie constructeur.


Euh !.... C'est pas vraiment le cas pour moi.
Mon véhicule à 2ans 1/2, donc dans le cadre extension garantie (Renault remplace ou répare gratuitement les pièces mécaniques ou électriques défaillantes dans la mesure où celles-ci ne résultent pas de l'usure normale du véhicule). Les cartes mains libres qui ne fonctionnent plus c'est pas de l'usure !
La personne qui m'a donné ce rendez-vous m'a spontanément proposé un véhicule de remplacement parceque le "Rappel fixations Ceintures" impose une immobilisation de 6 heures. C'est pas moi qui le dit !

alfb59
Membre d'honneur
Mer 31 Mai, 2006 16:05
6h de séchage pour la colle, mais 20min. d'intervention seulement
Tu es tombé sur un gars bien sympathique ... surprenant venant de Fâches ... mais en tout cas, ce n'est pas le rappel pour les ceintures qui va prendre en charge le véhicule de prêt, mais bien l'intervention de la CML
Mer 31 Mai, 2006 16:05
alfb59 a écrit:
Tu es tombé sur un gars bien sympathique ... surprenant venant de Fâches


Ouais, j'aime bien moi Fâches !
De plus c'est quand même là qu'il faut aller (pour la métropole Lilloise) dans les cas difficiles. Bon je dois attendre le 12 Juin, mais ce n'est pas dramatique.
Revenons à l'origine du post ! Véhicule de prêt, ou pas véhicule de prêt ??
Quand on achète un véhicule, le vendeur nous fait l'article pour le contrat Losange, il se garde bien de dire que ce n'est plus tout à fait la même garantie.