Bah les Renault récentes ne semblent pas trop avoir la côte sur ce forum et encore moins les laguna III
Tiens, vla des conseils :
Ne pas mettre la carte main-libres dans un poche arrière de pantalon : les boutons des fermeture/ouverture sont sensibles et comme un simple appui passe le système en mode manuel le mode auto se désactive très facilement à l'insu de ton plein gré. Et sur laguna III (comme pour mégane III) il faut démarrer pour réactiver le mode auto (pas de bouton auto lock sur les anciennes cartes) donc c'est pas pratique.
Second conseil : ne pas oublier de fermer toit et vitres avant l'ouverture de la portière conducteur : après c'est cuit. Sur les anciennes versions c'était possible. Pire même : il faut attendre que les vitres soient totalement fermées. En effet dès qu'on ouvre la portière tout s'arrête et la vitre stoppe son mouvement. Solution : double-clic sur le bouton de la poignée conducteur. Ainsi ça ferme les vitres et ne désactive pas le mode mains-libres, contrairement au double-clic sur la carte qui ferme les vitres aussi mais désactive l'automatisme
Le 4control réagit aux situations d'urgences en faisant tourner encore plus les roues arrières. Peut être n'est-ce qu'une impression mais un bon coup de volant bien rapide lors d'une manœuvre fait braquer encore plus court et l'on sent nettement l'arrière qui tourne
Je ne vois pas d'autres conseils pour l'instant
Il y a bien l'ajout de zone de danger sur le rlink ou des hack permettant de mettre des mp3 sur la carte SD avec la carto mais bon...