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[Conseil] Choix entre motorisation/couleur [Trouvé]

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Sam 25 Jan, 2014 23:01
Bonjour ,

je vais bientot acheter un scénic 3 d'occasion en finition bose je pense .

J'hésite entre le 1.5 110 et le 1.6 130 .

Sachant que quand je part en vacance , j'ai la voiture qui est chargé , nous sommes quatre , il y a un coffre de toit et un porte vélo avec trois vélos sur le crochet d'attelage .

J'ai actuellement un scénic 2 phase 2 avec un 1.5 105 et j'en suis trés content .

pouvez vous me conseiller ? merci
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Avr, 2014 15:04; édité 2 fois
JefD
Membre d'honneur
Dim 26 Jan, 2014 13:01
Hello,

Très honnêtement, je pense que le 110 suffit amplement. Si la version 105 actuelle te satisfait, je ne pense pas que le 110 en soit diamétralement opposé.
De plus, hormis le moment des vacances où il y a toute la famille et un véhicule très chargé (et donc un Scénic qui ne sera pas un foudre de guerre), j'imagine que son utilisation principale se fera dans d'autres conditions.
Certes, pas tellement de dynamisme une fois chargée à bloc, mais'imagine que tu connais déjà la situation avec ton actuel Scénic.

J'ai 2 voitures (une 320d touring et une mondéo break de 90 ch). C'est sûr que de passer de la BMW à la Ford ça fait un choc les 15 premières minutes. Mais, une fois passé ce moment, la puissance de la Ford me suffit. Ceci me fait penser que c'est plus la façon de conduire et les habitudes qui peuvent faire croire que tel ou tel moteur n'est pas assez puissant, les moteurs sont toujours assez puissants pour voyager.
Dim 26 Jan, 2014 14:01
bonjour,

merci pour ta réponse .

Si quelqu'un à un retour d’expérience sur ces deux moteurs , je suis preneur aussi .

cdt
rpm91
Modérateur PR
Dim 26 Jan, 2014 15:01
+1
si tu ne cherches par la performance au quotidien, u as intérêt à privilégier le 1,5 qui t'apportera un gain de consol au quotidien, sans pénaliser outre mesure la V Max sur autoroute

Tes trajets au quotidien sont adaptés au Diesel (pas d'enchaînement de petits trajets courts à froid, surtout)
Dim 26 Jan, 2014 16:01
non , je ne cherche pas la performance au quotidien mais je ne veux pas non plus que ce soit un veau .

De la reprise , agreable à utiliser et pas de peur l’or d'un dépassement .

conso réel du :
1.5110 et 1.6 130 ??

Dim 26 Jan, 2014 18:01
Dim 26 Jan, 2014 22:01
Si je lis ce sujet sur les consommations réelles , je n'achéte pas de nouveau scénic !


le 1.6 130 dci consomme tant que ça par rapport à mon 1.5 105 actuel ???

Dois je me diriger vers le 1.5 110 ?

merci
Lun 27 Jan, 2014 11:01
La malice59,

J'avais le 1.5 DCI 105 ch avec mon ex Scenic 2 phase 2.
Je consommais très peu genre 6l/100 km avec pas mal d'autoroute.
Tu fais combien toi avec ta Scenic?
Depuis 1 an , j'ai le Scenic 3 110 ch et je consomme pas loin de 7l/100 km avec les mêmes routes.
On m'a dit que c'est le FAP qui fait la surconsommation.
Je te dit ça pour pas être surpris comme moi je l'ai été.
Dernière édition par Criscoco le Lun 27 Jan, 2014 11:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Jan, 2014 15:01
la malice59 a écrit:
De la reprise , agreable à utiliser et pas de peur l’or d'un dépassement .


De toute façon.. la reprise n'a jamais vraiment été un problème .. si ça ne reprend pas assez en 6ème, tu passes la 5ème.. si ça ne reprend pas assez, tu passes la 4ème.

Lun 27 Jan, 2014 15:01
Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation : il y a des véhicules avec lesquels tu as beau jouer du levier de vitesse, le moteur n'est pas assez puissant/coupleux pour permettre de dépasser en toute sécurité.

J'ai des souvenirs d'un trajet aller-retour Strasbourg - Orléans effectué au volant d'une ZX break 1.9D (diesel atmo 65ch) où il fallait vraiment avoir une très longue ligne droite dégagée pour tenter un dépassement. Et à l'époque, mon véhicule de comparaison était la Twingo 1.2 60ch que je conduisais tous les jours pour aller travailler, et qui était un vrai boulet de canon en comparaison.

Plus récemment, la conduite d'une Twingo 2 1.2 75ch LEV m'a rappelé ce trajet épique. Même en faisant hurler le moteur, impossible de rouler sereinement.


Ceci étant dit, le Scenic 1.5 DCI 110 a l'air d'avoir des reprises déjà largement suffisantes pour ne pas avoir ce genre de soucis, même en charge.
rpm91
Modérateur PR
Lun 27 Jan, 2014 17:01
Je garde le même souvenir d'un trajet en Scénic 1 1,9d - 68 ch et 120 Nm, çà envoyait du..... léger
Mar 28 Jan, 2014 09:01
Je n'ai jamais eu de soucis à faire sortir les 110 petits chevaux de ma Scenic pour relancer les mécaniques
Le suis descendu 2x l'année dernière au sud de la France (de Belgique) et franchement ma voiture chargée à 4 à presque tenu le régulateur partout qui était souvent bloqué à 138.
Dernière édition par Criscoco le Mar 28 Jan, 2014 10:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Jan, 2014 11:01
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation


je n'ai peut-être pas été confronté à ce genre de véhicules.. très mous..

Jeu 06 Fev, 2014 07:02
J'ai un 110 edc court, je vais régulièrement à la montagne chargé à bloc à 4 dans la voiture et il monte les cols les doigts dans le nez et roule à 130 dans les montées d'autoroutes aussi... c'est pas une sportive c'est sur mais ça suffit très largement au quotidien.

Pascal
Jeu 06 Fev, 2014 08:02
Bonjour,

pourriez vous me donner les préconisations d'entretiens pour un scénic 3 phase 2 de 2012 ou 2013 (je ne l'ai pas encore choisi) ,
1.5 dci 110 fap energy ?

combien faut il compter pour la courroie de distribution ?

Pourquoi n'y a t-il pas uns chaine comme sur le 130 ?

Que pensez vous de ce moteur par rapport à mon 1.5 105 que j'avais avant ?

merci
Jeu 06 Fev, 2014 16:02
105 ou 110 chevaux c'est pareil vu que c'est toujours un 1.5 DCI
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Fev, 2014 17:02; édité 1 fois
Jeu 06 Fev, 2014 16:02
La malice, j'ai bien reçu votre MP , je poste ici pour en faire profiter tout le monde
Oui , je suis déjà parti chargé pour 1.100 km et ce 2x en aller-retour et franchement c'est plus que suffisant.
Evidemment que la voiture ne vas pas arracher le bitume mais en jouant de la boite, elle avance bien la titine

Jeu 06 Fev, 2014 23:02
merci chriscoco ,

ça me rasure !

Alors vous qui avez un grand scénic , moi j'en aurai un court donc ça ne peut être que mieux je pense .
Sam 08 Fev, 2014 23:02
Bonjour ,

je voudrai acheté mon nouveau scénic 3 1.5 dci 110 bose chez un mandataire : chez import europ auto prés d'amien à ALBERT exactement .

http://www.ie-auto.fr/index.php?page=produit&id=1842#box_devis

Quand pensez vous ?
Quelqu'un a t-il déjà commandé chez eux ?
Vos retours d'expériences sur ce genre de transactions ?

Merci , cdt
Dim 09 Fev, 2014 08:02
L'achat chez un mandataire ne pose pas de soucis particuliers.
Il faut juste bien lire très attentivement la liste d'équipements fournis de série/en option, puisque les véhicules peuvent éventuellement venir de pays étrangers où la liste des équipements diffère du modèle français alors que le nom reste le même. Ca évite les mauvaises surprises.
Dim 09 Fev, 2014 08:02
Faut auusi est attentif à ce que le mandataire soit réellement en mesure de livrer la voiture

Perso, je ne connais pas ce mandataire.

Dim 09 Fev, 2014 09:02
Oui, dans le doute, passer par un mandataire ayant un certain historique. Parmi les plus gros : AutoIES, Elite-auto, Aramis. Sur les véhicules très recherchés comme le Scenic 1.5 DCI 110, tous doivent avoir des remises à peu près identiques ... et à mon avis, le mandataire qui propose une remise de la mort qui tue largement supérieure à ses concurrents, c'est qu'il y a un souci caché quelque part
Dim 09 Fev, 2014 22:02
onjour,

je vais acheté un scénic 3 court 1.6 dci 130 d'occasion du 11/2012 avec 25489 km .
Il y a une garantie de an dessus .(je suppose une garantie or ) .

J’achète ce vehicule à 120 km de chez moi .

Question :

Es ce que , je peux aller en cas de probléme avec ce véhicule , dans n'importe qu'elle garage renault ou suis je obligé d'aller dans la concession qui m'a vendu ce véhicule pour le faire réparer ?


merci
Lun 10 Fev, 2014 10:02
Si c'est une garantie Or, elle s'appliquera dans la totalité du réseau Renault en France.
Mar 11 Fev, 2014 18:02
bonjour,

ça y est , j'ai commandé un scénic court 1.5 dci 110 bose de Avril 2013.

Il a 21 000 km .

Question : il y a t-il de série dans ce modéle des tapis de sol ?

Merci

rpm91
Modérateur PR
Mar 11 Fev, 2014 19:02
Ca dépend du niveau de finition et du pays de commercialisation
Mer 12 Fev, 2014 12:02
bonjour,

mon niveau de finition : ben bose
pays : france

merci
chichi1er
Modérateur PR
Mer 12 Fev, 2014 14:02
rpm91 a écrit:
Ca dépend du niveau de finition et du pays de commercialisation


et de l'ancien propriétaire....si il étaient usés, il a pu les enlever
JefD
Membre d'honneur
Mer 12 Fev, 2014 14:02
La question de rpm est loin d'être anodine. Beaucoup de Scénic version bose sont vendus de provenance hors France via des mandataires.

Quand je regarde les versions "Initiale", c'est aussi une provenance hors France et souvent sans les sièges chauffants ou avec les sièges à réglage manuel

chichi1er
Modérateur PR
Mer 12 Fev, 2014 14:02
Effectivement, de nombreuses Renault sont achetées via des mandataires, le problème des différences d'équipement/finition française est à prendre en compte lors de l'achat d'une voiture d'occasion
Dernière édition par chichi1er le Mer 12 Fev, 2014 14:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 12 Fev, 2014 14:02
JefD a écrit:
Quand je regarde les versions "Initiale",


Donc JefD cherche un scenic...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 12 Fev, 2014 14:02
BMW Scénic une i3


la malice59 a écrit:
bonjour,

ça y est , j'ai commandé un scénic court 1.5 dci 110 bose de Avril 2013.

Il a 21 000 km .

Question : il y a t-il de série dans ce modéle des tapis de sol ?

Merci


Le mieux est de téléphoner/mailer à votre votre vendeur

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mer 12 Fev, 2014 14:02; édité 1 fois
Jeu 13 Fev, 2014 03:02
Bjr,
Une question :il y a t-il il les feux à Led à l'arrière du scenic court ?

Sur certains scenic, tout le feux arrières est illuminé de rouge et sur certains non.
Pourquoi ?

Merci

rpm91
Modérateur PR
Jeu 13 Fev, 2014 10:02
Pas de led, ni sur Scenic Long, ni sur le court

Le long a ces feux arrières


le court, ceux-la
Ven 14 Fev, 2014 00:02
Oui , je connais la forme des feux .

Mais je veux savoir si sur le court comme sur le long , la partie haute du feux arriére est allumé .
La partie qui remonte le long du hayon arriére .
rpm91
Modérateur PR
Ven 14 Fev, 2014 00:02
c'est pour çà que je t'ai mis une photo feux allumés

Donc non, la partie haute ne s'allume pas sur le court

Bon, en maintenant, c'est rare de suivre sa propre auto pour l'admirer
Ven 14 Fev, 2014 01:02
ah ok

Cest bête ça ! c'est pourtant jolie esthétiquement .
Donc , la partie haute sur le court ne sert à rien quoi (sauf esthétique)

j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Fev, 2014 09:02
ça sert au clignotants.. et feux de reculs

après, rien ne t'empèche de démonter tout ça, faire quelques trous de l'intérieur et ajouter quelques leds pour donner de la lumière ..
Sam 15 Fev, 2014 11:02
OK,

Sinon je reviens sur le moteur 1.5dci 110de mon futur scenic.
Vos avis sur ce moteur ?
Aller les propriétaires de ce moulin, à vos plume
Sam 08 Mar, 2014 23:03
Je pense que :

nous allons passer par le mandataire prés de chez nous (multimarque ) .

Mais j'hésite maintenant pour la couleur .

NOIRE ETOILEE OU GRIS CASSIOPE

Je sais que le noire demande pas mal d'entretien mais c'est tellement jolis !
Le gris cassiopé est beau aussi mais mois la voiture à moin de gueule .

Que me conseillez vous et vos avis si vous avez ces couleurs .

merci