X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZX1) Mégane Coupé Concept

Ven 28 Mar, 2008 22:03
Citation:
a little scoop after the twingo every sport model of renault will be ALPINE
there won t be a megane rs in 2009 but a megane alpine.............


http://www.autoscoops.eu/autoforum/viewtopic.php?t=17111&start=30
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 29 Mar, 2008 01:03
ll0ll a écrit:
Citation:
a little scoop after the twingo every sport model of renault will be ALPINE
there won t be a megane rs in 2009 but a megane alpine.............


http://www.autoscoops.eu/autoforum/viewtopic.php?t=17111&start=30


Je traduis pour les non-anglophones :
Selon la page citée ci-dessus, tous les modèles sportifs qui sortiront après la Twingo RS ne porteront plus le label RS mais le label "Alpine". Ainsi donc il n'y aurait pas de Mégane RS en 2009 mais une Mégane Alpine...
Sam 29 Mar, 2008 08:03
Mouahaha très drôle ... ca sent le poisson ça comme info ...
Lun 31 Mar, 2008 13:03
lmoustik a écrit:
renault powa a raison, l'arrière est bien celui de la rouge en image, je l'ai dis un peu plus haut mais on a pas eut l'air de m'écouter

Si moi je t'écoute et je te remercie pour tes infos.
Je suis d'ailleurs plus qu'enthousiaste pour cet arriére
Pour l'avant en voilà un autre sur base du concept
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Avr, 2008 00:04
Eh bien moi, finalement, si le modèle de série ressemble autant à l'avant qu'à l'arrière aux élucubrations (délits d'initiés ? ) de Totoplus, je serai ravi de la croiser dans la rue...




C'est juste la fente au-dessus de la plaque minéralogique qui me déplait un peu... Avec la modif de Lagouna (ci-dessous, pour mémoire) elle serait parfaite !

Mer 02 Avr, 2008 15:04


Jolie travail, du coup et d'aprés ce que l'on nous dit ici j'ai vite fait ça
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 02 Avr, 2008 15:04
Tout cela est simplement superbe, mais les ouvertures sous les feux arrières (tiens c'était devant sur les anciens concepts ) grève de la place au coffre non ?

Je pense qu'en série, on aura une évocation de ses ouïes, avec un enfoncement, un méplat, mais pas carrément de telles ouvertures, même si c'est superbe !
Mer 02 Avr, 2008 17:04
pourtant sur les photos que l'on nous a présenté si si il y avait bien ces creux. Du moins c'est ce que laisser penser la photo.
Ven 11 Avr, 2008 14:04
lmoustik a écrit:
renault powa a raison, l'arrière est bien celui de la rouge en image, je l'ai dis un peu plus haut mais on a pas eut l'air de m'écouter


Je te rassure, je t'écoute attentivement : http://www.megane3.fr/post153.html?sid=41aa7ca29578bf9a2413a95c4ded3d6f#p153

Ven 11 Avr, 2008 18:04
Un article de l'argus sur la "libellule" comme il l'appelle : http://www.argusauto.com/23/52/index.cfm?action=5&IDDoss=1601
Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais maintenant c'est mis
Dim 20 Avr, 2008 19:04
Dim 20 Avr, 2008 19:04
C'est vrai qu'il est pas mal ce photoshop !
Lun 21 Avr, 2008 19:04

Jeu 24 Avr, 2008 12:04
nous avons une laguna coupé et un megane coupé dans valladolid

Ils sont précieux, surtout le megane.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 24 Avr, 2008 15:04
Et alors ils sont beaux ?
Jeu 24 Avr, 2008 16:04
l'intérieur est pas mal, il reprend les lignes de la lagunaIII avec des compteur digitaux
Ven 25 Avr, 2008 09:04
DoC_jule78 a écrit:
Et alors ils sont beaux ?


pour moi si

Sam 26 Avr, 2008 18:04
merci pour le lien !

vraiment beau ce coupé
çà change de la 5p qui me plaît un peu moins

j'aite de voir ce qu'elle donnera au Mondial de Paris !
dap
Lun 28 Avr, 2008 16:04
Une question :
le coupé sera t il consideré comme la version 3 portes de la x95 et donc vendu sensiblement au meme prix que la berline, ou bien sera t il commen le scirocco pour la golf, un coupé plus haut de gamme, plus sportif, plus cher?
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 17:04
Tout dépend si l'on parle de C95 (version trois portes de la berline) ou de D95 (coupé dédié). Or il me semble précisément que la première a été annulée tôt dans le programme, au profit de la seconde. Donc je pense qu'on s'oriente plutôt vers le coupé haut de gamme plus sportif et plus cher... une belle concurrente à la Scirocco justement ! Et à quelques autres...
dap
Mar 29 Avr, 2008 13:04
on aurait donc un coupé "etriqué" au prix d'un monospace scenic

Objectivement, c'est fou

Subjectivement bien sûr, c'est une autre histoire

je vois déjà les commentaires que je vais recevoir...

Mar 29 Avr, 2008 13:04
Pour moi coté tarif le coupé se raprochera du prix d'une 3 porte puisqu'il prend la place de cette dernière. Ce n'est qu'un avis bien sur !!!
dap
Mar 29 Avr, 2008 13:04
Si le tarif est contenu, elle va cartonner. D'autant plus qu'on nous promet une bonne qualité/finition de la voiture

Que resterait il à la scirocco, et aux autres?! (je provoque bien sur )
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 29 Avr, 2008 14:04
Et on n'a pas encore parlé de la 407 coupé, qui est aussi dans ses concurrentes potentielles...
Mar 29 Avr, 2008 14:04
La 407 copé est quand même ne concrente de la Laguna coupé !

Si la mégane Coupé affiche un tarif aux alentour des 20.000€ en version de base, ca fera 10.000€ de moins qu'une 407 coupé, autant dire que cette dernière est un ton a dessus.

Mar 29 Avr, 2008 16:04


Tout comme la Twingo RS est concurrente de la 308 rc à venir


Je taquine bien sur
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 29 Avr, 2008 16:04
Excusez, je me suis évidemment trompé de gabarit... C'est la Lag III Coupé qui va un peu faire mal à la 407 Coupé...

La Mégane III Coupé serait plutôt l'équivalent d'une 308 Coupé... si elle existait !
Mar 29 Avr, 2008 19:04
La déclinaison en série du coupé 308 RC-Z a été confirmée récement par peugeot.

Reste a voir ce qui restera du concept (que je n'aime pas d'ailleur)
Mar 29 Avr, 2008 19:04
megane 3 coupé reprend le concept de la megane 1 coupé. il n'y aura pas de 3 portes sur base 5p. pas de raison qu'elle soit plus chere que la 5p

pour la 407, sa situation commerciale est telle que l'arrivée de l'aston-mart.., enfin de la laguna coupé ne changera pas grand chose à sa carrière.

Enfin pour la RCZ, elle sera tres proche du concept hormis le toit a double bosse et les matériaux utilisés pour la partie haute

Mar 29 Avr, 2008 21:04
En effet, mais cette 307 RCZ ne sera ni ne concurente d'une Mégane coupé, car plus chère, ni une concurente d'ne Laguna coupé car plus petite.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 29 Avr, 2008 21:04
Tu connais déjà le prix du 308RCZ ?
Mar 29 Avr, 2008 21:04
Il est fort
Mar 29 Avr, 2008 21:04
Chriss51 a écrit:
Tu connais déjà le prix du 308RCZ ?


Et celui de la Meg Coupé...

Mar 29 Avr, 2008 22:04
Ne vous foutez pas de moi ,je suis en effet très fort

Non, plus sérieusement, d'après les estimations Auto-Plus, un 308RCZ devrait être aux environ de 34.000€. Je sais toto+ c'est pourri, ils racontent que des cracks, faut pas le lire, etc, etc, mais bon, si ils disent ca ils doivent bien avoir une raison et je ne pense pas qu'ils vont se gourer de 10.000€ (mais bien sur que si, ils sont nuls..... je sais je sais )
Ensuite, cmme nous as dit Toitoine, le prix de la Mégane coupé devrait avoisiner en base celui de la 5 portes. Aujaurd'hui ne Mégane 5p déute à 18.000€, soyons fous, disons que cette augmentation cera de 1000€ pour la nouvelle génération + 1000€ encore pour le coupé (avouez quand même qe la c'est un cas de figure assez improbable, mais le plus favorable possible à la 308 RCZ). Bon, on atteint les 20.000€.

Vu qu'a toto+ ils sont nuls on baisse le prix de la 308RCZ de 4000€, il reste quand même 10.000€ de différence. Certe c'est faux car c'est basé sur du toto+, mais bon, c'est ce qe je pense.

Mar 29 Avr, 2008 22:04
En meme temps un 407 coupé a 30000€ et une 308 coupé à 34000€, il n'y a rien qui te choque
Mar 29 Avr, 2008 22:04
Le 308 RCZ devrait être positionné comme le coupé sportif de la marque, soit relativement plus cher qu'une 308 classique.

En revanche 34000 euros c'est assez déconcertant...

Même si la mégane coupé s'affiche à des tarifs plus raisonnable, si l'on s'attarde sur les moteurs, on se demandera pourquoi une somme aussi conséquente sera réclamé pour la petite lionne.

Avec une bonne campagne de publicité...

Peugeot est faiblement motorisé et ne devrait pas tenir la comparaison même en essayant de se mettre hors de portée avec une image de "audi TT". Pas même avec un bloc 1.6L semi BMW de 220ch. Et comme je ne pense pas que ce coupé soit une plume... Sa promet d'être gentil.

Pour vraiment clarifier les choses il faut attendre le poids du 308 RCZ et sa gamme de tarifs.
Mer 30 Avr, 2008 11:04
Bonjour,
toitoine a écrit:
Enfin pour la RCZ, elle sera tres proche du concept hormis le toit a double bosse et les matériaux utilisés pour la partie haute

Le double bossage doit appartenir à Zagato par protection industrielle. D'ailleurs je me suis toujours demandé si le Z de RCZ n'avait pas un lien avec le carossier Italien car je n'ai jamais vu d'info là-dessus.

En tous cas, la tendance au retour des coupés " compacts" se confirme bel et bien: VW Sirocco , Renault Mégane3, Peugeot 308 RCZ, Opel GTC... Curieux les Japonais sont encore aux abonnés absents? A quand le retour de la CRX et de la 200NX?
@+
R

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 30 Avr, 2008 11:04
200SX, tu veux dire. J'en étais fou !!!

(comme d'ailleurs de sa grande soeur, la 300ZX, quelle merveille !)
Mer 30 Avr, 2008 11:04
Oups
Le NX était bon mais c'est 100NX concurrent du CRX à l'époque.
@+
R
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 30 Avr, 2008 11:04
Exactement ! D'ailleurs j'en ai vu passer une rouge l'autre jour... et j'ai la mère d'un copain qui en a une aussi (c'était peut-être elle d'ailleurs ! parce que franchement, les 100NX se font presque aussi rares que leurs grandes soeurs...)