X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZH25) Renault CAPTUR

<123>
Jeu 10 Fev, 2011 14:02
Annoncé à 99g de CO2. Difficile à reproduire en réalité!
Jeu 10 Fev, 2011 14:02
Ca c'est le "blabla" marketing qui accompagne chaque concept-car.
Jeu 10 Fev, 2011 14:02
Ils parlent d'innovations technologiques intéressantes pour Renault dans le texte, comme le visio system! J'espère qu'on retrouvera ça en série!
Jeu 10 Fev, 2011 14:02
larry.kubiak a écrit:
Ca c'est le "blabla" marketing qui accompagne chaque concept-car.

C'est sûr, mais ce 1,6 dCi à double turbo associé à une boîte EDC pourrait être une belle proposition dans la gamme!
Jeu 10 Fev, 2011 14:02
Il me semble pourtant que le 1.6 dCi sera en simple et double turbo, non?

Jeu 10 Fev, 2011 14:02
Sympa comme petit concept de SUV

Et je trouve excellent la façon dont ils ont fait les clignotants même si c'est peu probable qu'on voit ça un jour en série !
Jeu 10 Fev, 2011 15:02
MatraX7 a écrit:
Il me semble pourtant que le 1.6 dCi sera en simple et double turbo, non?


La version simple turbo doit être le 130ch annoncé pour bientôt sur les Mégane / Scenic, mais il me semble avoir entendu parler de cette version biturbo de 160ch (certainement dans un ancien communiqué de presse).

Ca resterait dans la logique des choses et on pourrait s'attendre à des évolutions du 2.0dCI dans des puissances aux alentours de 200ch.
CG
Jeu 10 Fev, 2011 16:02
Encore des portes en élytre sur la Captur, ils auraient faire plus original pour une trois portes :




http://www.flixxy.com/high-tech-car-door.htm

Jeu 10 Fev, 2011 18:02
alors heureux

C'est le 2e pétale de la marguerite...

Jeu 10 Fev, 2011 18:02
Ce qui est marrant c'est que tout est dans la presse depuis longtemps mais bon les journalistes racontent tj autant de conneries

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1113759

Citation:
J’ai donc imaginé que les véhicules de la marque forment les six pétales d’une marguerite représentant la vie. La vie commence par l’amour. C’est pourquoi DeZir est le premier concept car d’une série de six : il représente le coup de foudre et est rouge comme la passion amoureuse ! La deuxième grande période de notre vie est consacrée à l’exploration. Attendez-vous donc à voir un concept de SUV au prochain Salon de Genève. Ensuite vient le temps de la famille. Un prototype de monospace est donc prévu pour la première moitié de 2011 également. Et comme il faut bien aussi un peu travailler dans la vie, le Salon de Francfort 2011 servira d’écrin à un prototype de véhicule utilitaire. Mais au cours d’une existence, il faut aussi savoir prendre du bon temps, jouer. Un coupé sportif devrait donc symboliser cette occupation au Salon de Genève 2012. Enfin, au Salon de Paris 2012, tout juste deux ans après l’apparition de la DeZir, nous dévoilerons notre vision de la sagesse, avec un concept de véhicule électrique éco-responsable
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 10 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Jeu 10 Fev, 2011 21:02
riritier a écrit:
Annoncé à 99g de CO2. Difficile à reproduire en réalité!


Dans le CP d'aujourd'hui, le 1.6 dCi est annoncé pour le segment I et M1 à "-40g" "-30% de co2" et 1 litre/100en moins (par rapport au 130ch actuel je suppose).
Si je suis pas trop rouillé en maths, ca veut dire du 100g environ pour Mégane/Laguna, ce qui m'a l'air pas trop mal

Edit: il s'agit du Tce 115ch (115g) pas du dCi
Dernière édition par lovrenault le Ven 11 Fev, 2011 00:02; édité 1 fois
Jeu 10 Fev, 2011 22:02
lovrenault a écrit:
Dans le CP d'aujourd'hui, le 1.6 dCi est annoncé pour le segment I et M1 à "-40g" "-30% de co2" et 1 litre/100en moins (par rapport au 130ch actuel je suppose).


Ils ne parlaient pas plutôt des nouveaux moteurs essence pour ces chiffres ?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 10 Fev, 2011 23:02
larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
Dans le CP d'aujourd'hui, le 1.6 dCi est annoncé pour le segment I et M1 à "-40g" "-30% de co2" et 1 litre/100en moins (par rapport au 130ch actuel je suppose).


Ils ne parlaient pas plutôt des nouveaux moteurs essence pour ces chiffres ?

et non, c'est en version GPL
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13051524.html

Ven 11 Fev, 2011 00:02
larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
Dans le CP d'aujourd'hui, le 1.6 dCi est annoncé pour le segment I et M1 à "-40g" "-30% de co2" et 1 litre/100en moins (par rapport au 130ch actuel je suppose).


Ils ne parlaient pas plutôt des nouveaux moteurs essence pour ces chiffres ?



Il est tard je vais me coucher, je relirai le CP demain
Ven 11 Fev, 2011 00:02
rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
Dans le CP d'aujourd'hui, le 1.6 dCi est annoncé pour le segment I et M1 à "-40g" "-30% de co2" et 1 litre/100en moins (par rapport au 130ch actuel je suppose).


Ils ne parlaient pas plutôt des nouveaux moteurs essence pour ces chiffres ?

et non, c'est en version GPL
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13051524.html

Et c'est Renault qui vend ça...
Ven 11 Fev, 2011 14:02
Bonjour à tous
j'ai vu les photos du captur
j'aime vraiment bien!!!
vivement le définitif
En tout cas bonne intégration de la calandre dézir
Par contre les clignotants magnifiques!!!
Qu'en est-il du toit panoramique? de type solaire?
Le nouveau biturbo de 160 cv en 1,6l :vous avez plus d'infos?
Mar 15 Fev, 2011 10:02
concernant la concept car captur je trouve qu'elle est superbe. personnellement ce qui m'impressionne beaucoup c'est les jantes!!! l'effet des jantes qui suit le dessin des roues est super sympa !!!
avec le twin turbo 100cv au litre reste une performance exceptionnel gage que Renaut est l’un des meilleurs motoriste au monde (les motoristes de viry-chatillons ont été cette année encore champions du monde de F1 avec red bull)

Mer 16 Fev, 2011 13:02
larry.kubiak a écrit:
MatraX7 a écrit:
Il me semble pourtant que le 1.6 dCi sera en simple et double turbo, non?


La version simple turbo doit être le 130ch annoncé pour bientôt sur les Mégane / Scenic, mais il me semble avoir entendu parler de cette version biturbo de 160ch (certainement dans un ancien communiqué de presse).

Ca resterait dans la logique des choses et on pourrait s'attendre à des évolutions du 2.0dCI dans des puissances aux alentours de 200ch.


Effectivement, il y aura 2x R9M, en mono sur-al et en double sur-al.
Mais la version double suralimenté devrait surtout être déclinée dans un premier temps pour le VU.
Ven 25 Fev, 2011 15:02


Elle est sympa et étonnante
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 13:03
Quelqu'un connaîtrait-il le code projet de la CAPTUR? Si la R-SPACE est la Z25, s'agirait-il de la Z26?
Mar 01 Mar, 2011 13:03
Zzeria a écrit:
Quelqu'un connaîtrait-il le code projet de la CAPTUR? Si la R-SPACE est la Z25, s'agirait-il de la Z26?


ZH25 = Captur
ZJ26 = R-Space

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 14:03
Merci Michaël ! Donc changement de façon de coder les projets chez Renault ? Ou bien dissimulation de deux modèles de série à venir sous la forme de simples showcars ? A suivre...

En attendant, voici la CAPTUR avec LVDA...



Et un zoom sur ses Adidas pas comme les autres...
Mar 01 Mar, 2011 14:03
Mar 08 Mar, 2011 20:03
rpm91
Modérateur PR
Mer 16 Mar, 2011 18:03

Mer 16 Mar, 2011 18:03
petit mot pour dire que DeziR, déjà rentré de Genève tronait fièrement en extérieur au boulot ce midi à l'occasion de la course du coeur.

La couleur est complètement différente en vrai et le look toujours aussi
Just1
Graphiste
Mer 16 Mar, 2011 20:03
et t'as pas pris de photo pignouf




Mer 16 Mar, 2011 22:03
Just1 a écrit:
et t'as pas pris de photo pignouf






verboten, pignouf toi meme
rpm91
Modérateur PR
Jeu 14 Avr, 2011 13:04
La genèse du concept en photos

Je ne sais pas si il faut impérativement un compte Facebook pour les voir......

http://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.101501626654...302347.116825037862

Mar 03 Mai, 2011 14:05
Autocar, dans son dernier numéro, reporte que, selon une source interne, Renault envisage de produire deux modèles dérivés du concept Captur.

Le modèle principal serait un petit cross-over à cinq portes, de la dimension du Nissan Juke.

L'autre serait une version trois portes, avec l'éventualité d'un design spécifique qui rappellerait la Range-Rover Evoque trois portes à une échelle inférieure.

Cette version coupé serait la première de sa catégorie et complèterait la gamme Renault d'un modèle original, à l'instar de la Mini Cooper ou de la Citroën DS3.

Alors Captur trois portes ou Renault 5 revival (info Autocar également) pour concurrencer DS3 ?
Pourquoi pas les deux !

Le même article confirme que le prochain concept-car, celui de Francfort, préfigurera bien la prochaine génération de Kangoo.
Mer 04 Mai, 2011 10:05
le prochain concept-car, celui de Francfort, sera la Clio4 concept.
quant à Renault 5 revival pas avant 2015.
Ven 25 Mai, 2012 17:05
http://worldscoop.forumpro.fr/t4590-samsung-captur-concept mais par contre la couleur blanche est plus jolie par rapport d orange
Ven 25 Mai, 2012 17:05
N'importe quoi

Ven 25 Mai, 2012 17:05
Quel est le problème?
Renault n'utilise pas pour le moment sa marque en Corée, alors il faut rebadger.

Voici le sketch (dispo depuis 2 mois mais comme le forum veut pas me logger parce que je suis sous Chrome je l'ai pas posté)

Ven 25 Mai, 2012 17:05
Quel est le problème?
Renault n'utilise pas pour le moment sa marque en Corée, alors il faut rebadger.

Voici le sketch (dispo depuis 2 mois mais comme le forum veut pas me logger parce que je suis sous Chrome je l'ai pas posté)



edit :
Dernière édition par banjo le Ven 25 Mai, 2012 17:05; édité 1 fois
Ven 25 Mai, 2012 17:05
Cela sera surement une mauvaise idée, car l'image de Renault n’évoluera pas, et les gens penseront encore que Renault rebadge et non l'inverse.
Ven 25 Mai, 2012 17:05
Etant donné les différences énormes entre le concept Renault et le Samsung j'ai fusionné les deux sujets.

Ven 25 Mai, 2012 17:05
Notons que c'est une bonne chose pour Renault, qui prouve que c'est une vraie marque écolo avec une démarche de recyclage bien poussée
Sam 26 Mai, 2012 11:05
Rebadger des modèles, OK, tout le monde le fait. Mais des concept car...
Sam 26 Mai, 2012 12:05
Je ne vois pas ou est le problème, Renault n’étant pas présent en tant que marque en Corée, il est bien naturel de présenter ce concept sous la marque Samsung, dans ce pays.
Le faire sous la marque Renault aurait même été stupide vue que le produit dérivé sera vendu la-bas en tant que Samsung .