X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z24) Un coupé nommé DeZir...

Lun 05 Juil, 2010 19:07
pour mise à jour du titre : code Z24

Lun 05 Juil, 2010 19:07
Que bel concept car......bravo Renault!!
Lun 05 Juil, 2010 20:07
Je suis désolé de ne pas partager votre enthousiasme.
Oui c'est un beau concept-car, mais enfin c'est difficile de ce vautrer dans cette catégorie, et entre nous, dans le genre, même si ce 'est pas tout a fait la même catégorie, je préfère assez nettement le concept Laguna coupé.

Donc oui c'est un beau concept car, mais sauf a en faire une future Alpine, ou un coupé sportif, que restera-il de ce concept sur les Renault de série? La calandre, et si le gros losange positionné verticalement est intéressant, je doute que la forme de la calandre soit seyante sur une voiture classique, a voir, mais a moins de prendre le risque de faire encore une fois quelque chose de très décalé, j'imagine mal une laguna avec une telle calandre.
Dernière édition par Ubuntu le Lun 05 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois
Lun 05 Juil, 2010 20:07
Vraiment superbe, j'adore la nouvelle face avant Renault.

Et si seulement elle pouvait préfigurer une Alpine
Lun 05 Juil, 2010 20:07
Vous etes certains qu'elle n'est pas bcp plus courte que la R8 ?

Lun 05 Juil, 2010 20:07
j'aime beaucoup l'vant, j'adore l'arrière (une réussite, vraiment), mais les flancs sont tout de même très (trop) tarabiscotés.

dommage, la bande grise inutile qui fait référence à la R8.

globalement, c'est très plaisant, des détail déchirent le slip (le logo et la calandre à l'avant, l'arrière comme la face avant de l'ondelios) mais... je suis un peu comme ubuntu et je me demande bien ce qui pourrait en sortir sur une voiture de série.
Lun 05 Juil, 2010 20:07
j'oubliais : quel nom à la con...
Lun 05 Juil, 2010 21:07
Je vois vraiment pas le rapport avec le R8 a part la bande grise qui comme dit pezed ils auraient du s'abstenir.
La R8 est plutôt en arrêtes la dezir (moi je trouve ce mon pas mal) en courbe.

Sinon très vite fait je le montre ce soir mais je finirais demain...



Mes idées pour le finir
* supprimer le vide sous le capot
*remonter un peu le logo.
* et peut être élargir la prise d'air basse.

Et finalement ça pourrai peut être le faire....
Dernière édition par Ubuntu le Lun 05 Juil, 2010 21:07; édité 1 fois
Lun 05 Juil, 2010 21:07
Personnellement, je n'accroche pas non-plus.

Ca fait jolie sur une sportive, mais est-ce cela rendra aussi bien sur une Clio ou une Megane ?

Lun 05 Juil, 2010 21:07
Pour moi, la seule ressemblance avec la R8 vient de cette bande alu ... et c'est vraiment dommage parce que ça attire l'oeil (et les commentaires ... j'ai été un des premiers à le faire), alors que ce véhicule a d'autres choses à proposer.

A part ça, le traitement des volumes, phares, surfaces vitrées est totalement différent du monde Audi.


Si je devais résumer, je dirais : un beau concept car Renault, qui parle immédiatement au grand public (contrairement à d'autres réalisations dans le passé qui s'adressaient plus à une élite du design automobile )
Lun 05 Juil, 2010 21:07
le problème est que vous vous arrêtez sur cet avant pour le transposer sur un véhicule existant. Je pense qu'il faut regarder le design d'un véhicule comme un "tout" ! donc partir de zéro pour faire un design qui colle avec cet avant pour la Clio IV ou la Laguna IV
Lun 05 Juil, 2010 21:07
Sur la vue 100% profil, il n'y a pas grand chose qui rappelle la R8 dans cette DeZir :




(par contre je rejoins Pezed : quel nom à la con !!!)


Edit : de plein face et de dos, c'est pareil ... pas grand chose de commun

Dernière édition par larry.kubiak le Lun 05 Juil, 2010 21:07; édité 1 fois
Lun 05 Juil, 2010 21:07
Citation:
le problème est que vous vous arrêtez sur cet avant pour le transposer sur un véhicule existant. Je pense qu'il faut regarder le design d'un véhicule comme un "tout" ! donc partir de zéro pour faire un design qui colle avec cet avant pour la Clio IV ou la Laguna IV

tu n'as pas tort pour l'avant qu'on pourrait imaginer sur une face avant dans un véhicule globalement tendu vers ça.



En revanche, l'arrière (rhaaaaa, désolé, je le dis : je banderais si ce n'était pas qu'une machine :bave: :bave: ) , je n'arrive pas à l'imaginer sur une voiture de série : il est trop inutile ainsi (en étant bassement pragmatique)

Lun 05 Juil, 2010 21:07
sinon, moi l'avant me fait penser à flash mac queen

Lun 05 Juil, 2010 22:07
pezed
Citation:
En revanche, l'arrière (rhaaaaa, désolé, je le dis : je banderais si ce n'était pas qu'une machine :bave: :bave: ) , je n'arrive pas à l'imaginer sur une voiture de série : il est trop inutile ainsi (en étant bassement pragmatique)



Je parlais bien de l'avant. Maintenant pour l'arrière je pense plus que Renault pourrait garder les "ailes" arrières enflées comme ici. Après pour le reste oui ça ne collerai pas à une citadine, ni même à une berline.
dap
Lun 05 Juil, 2010 22:07
La calandre, c'est parceque c'est la nouvelle batmobile?
[img]

[/img]
[img]

[/img]

Lun 05 Juil, 2010 22:07
tom59 a écrit:
Enfin un concept RNO qui me plait !!
Cela doit faire 6 ans que ce n'est pas arrivé !
Elle est magnifique


Tu as du louper la Megane III concept qui était magnifique, mais ce n'était pas vraiment un concept car, mais un show car. D'un autre côté, les modifications étant si importantes que l'on pourrait le qualifier presque de concept car.
Dernière édition par mullersy le Lun 05 Juil, 2010 22:07; édité 1 fois

Lun 05 Juil, 2010 22:07
mullersy a écrit:
mais ce n'était pas vraiment un concept car, mais un show car


tu reponds toi même
Lun 05 Juil, 2010 23:07
La DeZir me fait penser à ce shop d'Alpine :

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2010 00:07
riritier a écrit:
La DeZir me fait penser à ce shop d'Alpine :



... qui n'était pas un shop, mais une maquette du jeune designer russe Arseny Kostromin qui a reçu le premier prix de sa promotion. Il a ensuite dessiné le concept-car Duster pour Renault. Je me demande moi aussi si la DeZir ne lui devrait pas quelque chose... Problème, je l'ai contacté hier pour autre chose, et pour le moment je n'ai pas de réponse, mais quand j'aurai l'occasion, je lui poserai la question.
Mar 06 Juil, 2010 05:07
Je ne vois vraiment pas ce qui peut faire penser de prés ou de loin a la superbe maquette de Kostromin, dans le concept Dezir, a part la bande grise sur le coté. Je trouve le style de ces deux voitures complétement différent voir opposé.
Ou alors c'est moi qui suis pas bien réveillé.

Mar 06 Juil, 2010 06:07
lmoustik a écrit:
Vraiment superbe, j'adore la nouvelle face avant Renault.

Et si seulement elle pouvait préfigurer une Alpine


J'ai pensé à la même chose en la voyant .
Trés belle, rien à redire et pour l'avant on revient à du simple avec une mise en valeur du logo pour clamer haut et fort je suis une renault et j'en suis fier.Cela promet pour le futur.
Mar 06 Juil, 2010 09:07
Question pour Zzeria : Arseny Kostromin a-t-il été embauché par Renault ?

Dans le topic sur la renaissance d'Alpine, nous avions évoqué une Alpine électrique, façon Tesla. Nous l'avons sous les yeux
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2010 09:07
Oui. Arseny travaillait encore il y a peu au bureau de design Renault Europe de Bucarest, en Roumanie. Mais j'ignore s'il y travaille encore.
Mar 06 Juil, 2010 10:07
Moi, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est la RC Carreau

Mar 06 Juil, 2010 11:07
Pour tous les gens qui disent que la Dezir ressemble à la R8 à cause de la bande grise...

Un petit rappel du 1er constructeur (a ma connaissance) qui a mis une partie grise à cette endroit:



Donc bon on peut dire que c'est un héritage de la Clio II V6...
Dernière édition par Moebus le Mar 06 Juil, 2010 11:07; édité 1 fois
Mar 06 Juil, 2010 12:07
Héhé ... bien vu Moebus
Mar 06 Juil, 2010 14:07
bonjour à tous
j'ai peut etre été trop vilrulent ds mes propos sur le nouveau styliste
ms je dois dire que ce concept me bluffe:estampillé Alpine ,il ne serait etre encore plus beau!
Allez faites nous le rouler pour de bon!!25000 euros!
Mar 06 Juil, 2010 15:07
Moi je l'achète à 15000€

Mar 06 Juil, 2010 16:07
Pas assez cher, mon fils
Mar 06 Juil, 2010 17:07
Vraiment superbe !

ça fait plaisir de voir Renault sortir un tel concept-car
Mar 06 Juil, 2010 18:07
La ressemblance avec la R8…
La R8 est une Renault non ??
Mar 06 Juil, 2010 19:07
En fait, je me disais hier soir que l'Audi R8 était beaucoup plus carrée / anguleuse que la DeZir ... ce qui est finalement plutôt normal puisque la R(enault)8 originale se caractérisait aussi par son look bien carré et ses arrêtes tranchées

Les courbes douces de la DeZir, ainsi que son rapport largeur/hauteur me font plutôt penser à la Laguna Coupé de 1990.

Mar 06 Juil, 2010 19:07
foxx13 a écrit:
La voila !! et voici aussi le nouveau design Renault tant attendu : Sympas avec le losange comme ceci !







J'aime beaucoup l'arrière, le profil. Le seul truc qui me gêne c'est l'avant : le logo est disproportionné, on se croirait sur un camion 38 tonnes.

Ce qui m'inquiète encore plus du coup est la citation de Renault :
Citation:
"Le dessin de cette face avant préfigure la nouvelle identité des faces avant de Renault qui se déclinera sur tous les modèles de la Marque."
Ok mais par pitié par avec un aussi gros logo !

Pour le reste, je suis d'accord, Renault est de retour. Vivement la suite !
Mar 06 Juil, 2010 19:07
Le plus gros soucis, c'est que c'est un sport car qui ne précède probablement pas un véhicule en série. Et comme dit précédemment, pas sûr que la nouvelle identité, si c'est le but de ce véhicule, aille bien à une Laguna.
Quand on voit comment la laguna coupé en concept était magnifique et le résultat final plutôt décevant alors que trés proche (j'aime vraiment pas l'avant), on peut craindre le pire en mettant cet avant sur une clio.
Va falloir sortir les shop
Mar 06 Juil, 2010 19:07
Gratovsky a écrit:
Le plus gros soucis, c'est que c'est un sport car qui ne précède probablement pas un véhicule en série. Et comme dit précédemment, pas sûr que la nouvelle identité, si c'est le but de ce véhicule, aille bien à une Laguna.
Quand on voit comment la laguna coupé en concept était magnifique et le résultat final plutôt décevant alors que trés proche (j'aime vraiment pas l'avant), on peut craindre le pire en mettant cet avant sur une clio.
Va falloir sortir les shop
Vi pi outre le logo trop gros, c'est surtout les barettes en plastique tout au tour qui font vraiment "cheap", bas de gamme. Pourvu que ce soit plus "soft" sur les modèles de série.
Dernière édition par Tomeo le Mar 06 Juil, 2010 19:07; édité 1 fois
Mar 06 Juil, 2010 20:07
Gratovsky a écrit:
Le plus gros soucis, c'est que c'est un sport car qui ne précède probablement pas un véhicule en série. Et comme dit précédemment, pas sûr que la nouvelle identité, si c'est le but de ce véhicule, aille bien à une Laguna.
Quand on voit comment la laguna coupé en concept était magnifique et le résultat final plutôt décevant alors que trés proche (j'aime vraiment pas l'avant), on peut craindre le pire en mettant cet avant sur une clio.
Va falloir sortir les shop

C'est pas gagné!


et je crains que ça soit pire encore avec une voiture type Clio, maintenant faudrait voir avec un modèle ayant des courbes sensuelles comme cette dezir
En attendant je préfère la piste ZOE pour la futur Clio.

Sinon ne trouvez-vous pas qu'il y a un peu de l'Ondélios dans cette Dezir?
Dernière édition par Ubuntu le Mar 06 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2010 21:07
Renseignement pris, Arseny Kostromin n'est pour rien dans le dessin de cette DeZir... il est dû à un designer du nom de Yann Jarsalle.



Une page avec quelques beaux dessins de Yann Jarsalle ici :
http://peteresteven.blogspot.com/

Il a aussi illustré des albums de BD et des ouvrages sur l'aviation, apparemment.

Dernière édition par Zzeria le Mar 06 Juil, 2010 21:07; édité 4 fois
Mar 06 Juil, 2010 21:07
Gratovsky a écrit:
Va falloir sortir les shop


On parie combien que tous les prochains scoop d'AutoPlus seront des resucées de shop déjà existants avec juste une calandre de DeZir ???
Mar 06 Juil, 2010 22:07
On peut pas attendre grand chose du Voici de l'automobile. Ils sont spécialiste pour sortir shops qui n'ont rien à voir pour ensuite se vanter d'avoir deviné dés le début le bon design...

Par contre bon travail ubuntu, mais ça confirme mes craintes.
Je pense que ce concept car est la plus pour marquer la rupture que pour présenter une identité complète. On retrouvera surement des détails atténués de ce concept sur les futurs modèles, je pense notamment que le losange va migrer du capot vers le milieu de la calandre à la manière de ce que font la plupart des concurrents.