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[Concept Car] (Z21) Ondelios Concept !

Ven 10 Oct, 2008 13:10
ce que je n'aime pas chez l'ondelios (outre le fait que je trouve l'arrière carrément laid) c'est son parisianisme affiché.
on nous sert de belles phrases pour expliquer que l'important c'est pas tant l'aspect que les idées... super. désolé, moi j'assimile ça à du parisianisme : "bande de bouseux, gardez vos citroëns GT et vos 207cc de kékés, nous on fait de l'intellectuel".
ca reflète selon moi parfaitement la caricature assez classique "renault, voiture de citadin / peugeot, voiture de campagnard ". Si c'est comme ça que renault veut conquérir de nouveaux clients, c'est pas gagné...
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2008 14:10
Tu parles comme si Peugeot ne faisait jamais de concept-cars, et en tout cas pas des concepts sportifs... Regarde donc la 908 RC ! La RC Concept ! Ce ne sont pas non plus des voitures "provinciales" au sens où tu l'entends...

Quant à ta distinction Paris/Province, je pense que tu te gourres... Dans certains quartiers de Paris, tu ne verras pas beaucoup de Renault. Les bourgeois, d'abord, ça existe dans toutes les villes (et à ce titre, je pense qu'il y en a autant, sinon plus à Lyon, Bordeaux, etc.) et ça ne roule pas en Renault... ils considèrent ça comme des voitures "populo" ! Alors dire maintenant que Renault fait dans le parisianisme, c'est un peu cocasse !
Ven 10 Oct, 2008 14:10
Renault, voiture de parisiennes ?

Par chez nous tu dis Renault aux gens c'est ==> Scenic, Laguna, R25, R21 et R5. On à vu pire en Citadin branché


Peugeot, des voitures de campagnard ? Alors là c'est la meilleure ! Peugeot c'est plutôt du Haut de Gamme sportif, et upis chez nous à par les 205 et 405 ca coure pas les rues.


Enfin nous on habite en pleine campagne on à 2 renaults et ce qu'on voit c'est des R21, des BX, des 405, des Safrane, des XM, des 205, des Super 5, des AX ! Et puis les Vel Satis de quelques élus ou gens aisés et qui le montrent", les Espaces des grnde familles et la 206 W du prêtre

On va à Bordeaux dans le centre c'est Mini, BMW ou Mercedes. A la limite une bonne 607 du Franco-Celte... Et puis les voitures "normales" ==> 307, Clio, Laguna, 407, C5 ou Picasso.

Exemple chez ma famille :
Ma Tante et mon Oncle Bordelais ==> 307.
Ma Tante et mon Oncle Parisien ==> Mini et BMW 330d.
Ma Tante et mon Oncle qui habitent dans une petite commune de 4000/5000 habitant en Nord Gironde ==> 107 et 407
Ma Tante et mon Oncle de la cote Girondine ==> Toyota Land Cruiser...

Les seuls à avoir une Renault c'est nous et on habite un bled de même pas 3000 habitant, mon père n'aime pas trop Paris...
Ven 10 Oct, 2008 14:10
Zzeria a écrit:
On n'a pas le droit de dire "c'est moche !" mais "je trouve ça moche !", oui !


Bien sûr qu'on a le droit de dire c'est moche. Arrêtez de vous vouloir vous excuser d'avoir un avis. Et arrête de croire que tous les avis se valent.
Ven 10 Oct, 2008 15:10
vous n'avez pas compris ce que j'ai dis. je n'accrédite pas ces associations "renault=paris", "peugeot=campagne", mais ca a à un moment été le cas (il y a longtemps). et je trouve que l''ondelios revient à cet esprit, ce que je n'aime pas.

Ven 10 Oct, 2008 15:10
pezed a écrit:
ce que je n'aime pas chez l'ondelios (outre le fait que je trouve l'arrière carrément laid) c'est son parisianisme affiché.


Je pense la même chose, mais j'aurais plutot dit "voiture d'intello" (comme ces films d'auteurs barbants que personne ne va voir ... le réalisateur s'est fait plaisir, quelques "élus bénis des dieux" se gaussent de l'avoir vu ... et qui ne font quasiment pas d'entrées et coutent des millions d'€ de subventions culturelles).

Si on compare avec les derniers concepts Citroen : ils défrichent aussi le futur, des technologies plus propres, une vision d'un avenir plus ou moins proche etc etc ...
... mais ils s'attirent la sympathie du public parce que M. Toutlemonde se verrait bien rouler dedans en 2020.

J'ai l'impression que l'Ondelios est plus destiné à un public averti qui à un Bac+12 en design automobile qu'au passionné moyen (qui va la trouver moche et ne pas chercher plus loin).
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 10 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
Ven 10 Oct, 2008 18:10
Quel est le mal "d'élever" un peu le niveau.

Moi quand je dis que je suis fan de voiture on me prend pour un gros beauf fan de Tuning...
Ven 10 Oct, 2008 19:10
J-M 33 a écrit:
Quel est le mal "d'élever" un peu le niveau.


Y a pas de mal... sauf si tu l'élèves tellement que personne ne te comprend...
Il faut savoir rester compréhensible...
Cela s'appelle être pédagogique...
Ven 10 Oct, 2008 19:10
Vous (enfin certains) ne comprenez rien au design.

L'ondelios est une oeuvre d'art comme la VS, l'Avantime, le rodius, quoique ce dernier

Ven 10 Oct, 2008 20:10
je vais en parler à mon beauf, designer de son état, et passionné d'automobile, histoire de voir si c'est un problème d'éducation... mais je crains que non, car tout l'art du design, c'est justement d'être tellement intuitif qu'on ne le remarque même plus tellement il est évident.
Ven 10 Oct, 2008 20:10
Le problème n'est pas tellement d'élever le niveau, c'est surtout que ce concept arrive au moment où le design Renault avait besoin de prouver qu'il est encore capable de faire rêver les gens.

Je veux dire par là qu'après avoir sorti des voitures de série plutot fades (Twingo II, Laguna III), il aurait été bien que Renault arrive à toucher les gens ... la grande majorité ... ceux qui vont simplement juger une voiture "belle" ou "moche" ... mais ceux qui finalement achètent des Renault à la fin.

Là pour le coup, j'ai l'impression que le design Renault a raté une opportunité de marquer des points auprès du public.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2008 20:10
Peut-être. Mais n'oubliez pas qu'un concept est décidé deux ans avant sa réalisation et donc celui-ci avait été pensé à un moment de conjoncture moins défavorable.
Ven 10 Oct, 2008 21:10
Oui c'est clair.

Mais bon, le plus important pour Renault, c'est quand même que les 2 versions de la Mégane III présentées recoivent un accueil favorable du public.
Je préfère un concept car élitiste et difficile à appréhender (de mon point de vue) et une voiture de série qui plait au plus grand nombre que l'inverse

Ven 10 Oct, 2008 22:10
Ou alors ils ont fait ca pour que les modéles à cotés sur le stand parraissent tous super bo





Sam 11 Oct, 2008 07:10
Est-ce pour cela que Ondelios fût la cible des manifestants hier


Joli travaille de l'equipe de nuit pour le rendre aussi beau qu'au début du mondial
Dernière édition par Ceres le Sam 11 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
Sam 11 Oct, 2008 08:10
Gné ?
J'ai entendu parler de ces manifs hier ... mais pas de dégradations commises sur le stand Renault.
Sam 11 Oct, 2008 09:10
larry.kubiak a écrit:
Le problème n'est pas tellement d'élever le niveau, c'est surtout que ce concept arrive au moment où le design Renault avait besoin de prouver qu'il est encore capable de faire rêver les gens.

Je veux dire par là qu'après avoir sorti des voitures de série plutot fades (Twingo II, Laguna III), il aurait été bien que Renault arrive à toucher les gens ... la grande majorité ... ceux qui vont simplement juger une voiture "belle" ou "moche" ... mais ceux qui finalement achètent des Renault à la fin.

Là pour le coup, j'ai l'impression que le design Renault a raté une opportunité de marquer des points auprès du public.

Non car justement a ce salon Renault présente en nouveauté non pas la Twingo 2 ou la lag 3 (que certains trouvent fade). Mais deux coupés, que la majorité trouve plutôt avenant au niveau design, et sortir encore une fois des concepts de cette catégorie leur aurait fait de l'ombre.
Le but des concepts et de préparer le terrain pour les futur modèles, pas pour ceux déjà sortis, et donc dans le cas présent certainement celui de la remplaçante de la Vel Satis ou d'un futur SUV haut de gamme.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 11 Oct, 2008 09:10; édité 1 fois

Sam 11 Oct, 2008 09:10
pezed a écrit:
je vais en parler à mon beauf, designer de son état, et passionné d'automobile, histoire de voir si c'est un problème d'éducation... mais je crains que non, car tout l'art du design, c'est justement d'être tellement intuitif qu'on ne le remarque même plus tellement il est évident.

Cette remarque est vraie pour les objets commercialisés, pas pour un concept don le but est justement de faire réagir, de lancer des idées nouvelles quitte à choquer.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 11 Oct, 2008 10:10; édité 2 fois
Sam 11 Oct, 2008 10:10
bonjour à tous

j'ai dit dès le départ que l'ondelios était une vitrine du savoir faire en aménagement intérieur:il n'y a qu'à regarder la planche de bord aussi simple que celle des années 50.

Finis les boutons épars sur le tableau de bord et sur le volant :enfin du "simplisme simple".

Au niveau du style:cela ne ressemble à rien et un concept car pour moi est fait pour çà et non pas pour faire paraitre le futur modèle 2009 ou 2010.J'adorerais avoir des sièges comme ceux du concept car!"on se croirait dans son salon" et tant pis s'ils ne sont pas amovibles.

Par contre je cherche toujours des infos sur l'ouverture du coffre ou du hayon?
le temps est pourri en lorraine et chez vous?
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 11 Oct, 2008 10:10
Je ne pense pas qu'Ondelios préfigure stylistiquement 2009 ou 2010 mais plutôt 2020 ou 2030 !
Sam 11 Oct, 2008 14:10
Ceres a écrit:
Est-ce pour cela que Ondelios fût la cible des manifestants hier


Joli travaille de l'equipe de nuit pour le rendre aussi beau qu'au début du mondial



Ils ont fait ca ?

Je comprend leur douleur, mais les gens de Ford de Blanquefort eux n'ont pas tout cassé ou été violent quand ils sont allés sur le stand du Mondial, alors qu'il y aura 1600 licenciement...

Sam 11 Oct, 2008 17:10
Tout a fait, autant je comprends que l'on puisse manifester, je suis même de tout cœur avec eux. Autant je condamne ce genre de connerie, sans doute le fait d'une minorité comme d'habitude, cela donne une mauvaise image des gens qui travaillent chez Renault et donc de Renault et ce n'est pas ça qui leur donnera du travail bien au contraire .
Enfin il y sans doute des gens qui se sont donné du mal qui ont travaillé dur pour ce salon, la moindre des choses c'est de respecter leurs travail.
chc91
Membre d'honneur
Dim 12 Oct, 2008 20:10
toitoine a écrit:
Vous (enfin certains) ne comprenez rien au design.

L'ondelios est une oeuvre d'art comme la VS, l'Avantime, le rodius, quoique ce dernier


Ce concept ne m'inspire aucune émotion, ce qui est loin d'être le cas de Avantime.

peu importe que je n'y comprenne rien au design, pas d'émotion = pas d'intérêt
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 12 Oct, 2008 22:10
chc91 a écrit:
Ce concept ne m'inspire aucune émotion, ce qui est loin d'être le cas de Avantime.

peu importe que je n'y comprenne rien au design, pas d'émotion = pas d'intérêt


Mais l'as-tu seulement vue en VRAI ? Parce que c'est facile d'avoir une certaine opinion d'après des photos, mais la confrontation avec le modèle en vrai est parfois très différente. J'ai revu l'Ondelios aujourd'hui avec un plaisir intact, et je le trouve toujours aussi sublime que la première fois. Si je devais classer mes concept-cars préférés sur le Mondial, ce serait dans l'ordre : 1°) Renault Ondelios 2°) Mazda Kiyora (dessinée par deux français, au fait !!!) 3°) Dodge Zeo 4°) Citroën GT.

Petite remarque : je n'ai pas vu de traces de dégradation flagrantes sur l'Ondelios depuis la visite des grévistes vendredi, à part peut-être quelques griffures superficielles sur le capot où certains se sont peut-être vautrés...
Lun 13 Oct, 2008 07:10
Dans l'Auto-Journal en vente actuellement, on parle de Citroën GT et de Hypnos, alors qu'il n'y a pas une seule photo d'Ondelios. L'impact de ce concept controversé semble limité...

Mer 15 Oct, 2008 07:10
J'ai vraiment été agréablement surpris par ce concept car. Il est beaucoup plus fluide qu'en photo. J'ai beaucoup aimé les losange rétro-éclairés et l'intérieur est vraiment splendide !

Citation:
Dans l'Auto-Journal en vente actuellement, on parle de Citroën GT et de Hypnos, alors qu'il n'y a pas une seule photo d'Ondelios. L'impact de ce concept controversé semble limité...


Il me semble l'avoir vu dans un des numéros précédents
Sam 18 Oct, 2008 14:10
Tiens, quelques photos prises mardi au Mondial.
C'est vrai qu'elle passe beaucoup mieux en vrai qu'en photos.


Sam 18 Oct, 2008 21:10
bonsoir
j'ai vu sur le site auto-moto.fr,un mini reportage fort intéressant de la mise en oeuvre d'ondelios
en fait le coffre s'ouvre comme celui d'un rav 4 et la mini plage arriere s'efface
Sam 18 Oct, 2008 21:10
acg78 a écrit:
Drawing a écrit:
Sa m'intéresserai de le voir si tu el trouve


Voilà, voilà

Le lien vers la vidéo

sur le site de partage "WAT" sinon


Nous en parlions en page 7 de ce topic, c'était diffusé dimanche dernier sur TF1

Sam 18 Oct, 2008 21:10
larry.kubiak a écrit:
Tiens, quelques photos prises mardi au Mondial.
C'est vrai qu'elle passe beaucoup mieux en vrai qu'en photos.


C'est aussi ce que je me suis dit en le voyant hier après midi
Je l'ai trouvé sympa en vrai alors qu'en photos moyen...
Sam 18 Oct, 2008 21:10
Zzeria a écrit:

Petite remarque : je n'ai pas vu de traces de dégradation flagrantes sur l'Ondelios depuis la visite des grévistes vendredi, à part peut-être quelques griffures superficielles sur le capot où certains se sont peut-être vautrés...


Pour ma part, j'ai remarqué deux-trois rayures profondes sur l'aile avant droite triste tout ça mais bon le concept car est bien, et l'intérieur superbe (enfin c'est mon avis)
Lun 20 Oct, 2008 17:10







Franchement en vrai ben...il est aussi laid qu'en photo

A part l'arrière que j'ai plutôt bien aimé, il ne me plait pas du tout.
Lun 20 Oct, 2008 17:10
2 photos que j'ai reçues par mail aujourd'hui de l'ondélios CGT-isé...



[/img]

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 20 Oct, 2008 17:10
Gratovsky, merci pour ces deux photos très intéressantes !

Drien, tes photos sont vraiment superbes ! Par contre ton appareil fausse un peu les couleurs... l'Ondelios a l'air bleu, alors qu'il est gris en vrai !
Lun 20 Oct, 2008 18:10
Euh pour la couleur >> ordi
Zo
Lun 20 Oct, 2008 19:10
Ce trashage de concept par la CGT me consterne.. Même si je comprend leurs revendications, y'a plus malin à faire quand même.

Belle image de Renault que ça donne tout ça ! Saborder le futur de sa boîte, je trouve pas ça vraiment constructif. Pas comme ça qu'ils vont se faire aimer de leurs patrons.

Désolé pour le HS, c'est une réaction à chaud...
Lun 20 Oct, 2008 19:10
CGT veut dire Citroën GT ?

Mar 21 Oct, 2008 07:10
En même temps ça veut peut-être aussi dire qu'ils n'espèrent pas que le futur de la boite passera par ce modèle. Sinon fermeture assurée du site de production à la méthode Avantime.

Et il faut savoir raison garder, à priori, le proto n'a pas vraiment subit de dégat puisqu'il est resté exposé les jours suivants. Ce qui m'étonne c'est qu'on ait eu si peu d'échos et d'images de cette "manifestation". Je sais que c'était en pleine crise financière mais quand même.
Mar 21 Oct, 2008 17:10
Si, sur d'autres photos on peut voir des rayures sur la portière, qui ont été habilement camouflées...

Mais bon, ca reste du vandalisme.
Dim 26 Oct, 2008 13:10
Renault aurait pas du faire ça aux employés enfin bon