X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z20) Renault Nepta !

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 12:09
Bah j'ai envie de comprendre

Donc, si la porte est si longue et ampiète tant sur les ailes, c'est que ces même ailes cachent des bras.
Ceux ci soulèvent et inclinent la porte.
Voilà un montage très rapide, pas propre, mais juste pour être un peu plus clair.


J'ai bon ?
Jeu 07 Sep, 2006 12:09
Le sujet : "Est ce que on peut faire des portes papillon sans toit ?"

Vous avez 2 heures...^^
Dernière édition par Subutex le Jeu 07 Sep, 2006 12:09; édité 2 fois
Jeu 07 Sep, 2006 12:09
*
Dernière édition par darghorn le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 12:09

Bon, faut que je trouve quelque chose à faire.

Tiens, tant que j'y pense, toujours dans cette section, allez voir le topic des suprises du salon 2006, j'ai trouvé une maquette Renault, dont on ne sait pas grand chose (fin du topic )
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 14:09
Bon ben c'était pas 15h non plus...
16h peut être ?... J'éspère que c'est bien aujourd'hui

Jeu 07 Sep, 2006 14:09
Rien sur le site media de Renault non plus...
On est sûr que c'est aujourd'hui ?
Jeu 07 Sep, 2006 14:09
C'est long d'attendre...
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 14:09
Oui très. Je passe en boucle sur autoscoop.be, cochespias.net, Média Renault, PR, BF, mais rien n'arrive

Bon, je mange en attandant...
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 14:09
Tu pourrais nous faire un topic sur la 207 CC en attendant

Jeu 07 Sep, 2006 15:09
Trop presser de voir se Z20 !!!!!!!!!!

C'est sur au moin que c'est aujourd'hui un !?
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
davidisa a écrit:
Tu pourrais nous faire un topic sur la 207 CC en attendant

Mais il est fait !!!
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18239&highlight=

Mais toujours rien, nulle part ! Renault SVP dépéchez vous !!!
Dernière édition par Chriss51 le Jeu 07 Sep, 2006 15:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
J'avais pas vu

Merci Chriss
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
Bon j'vais faire mes devoirs.Et j'espère que mon retour sera récompensé
pas des photos officielles du Z20 !

Jeu 07 Sep, 2006 15:09
Mais d'ailleur qui a dit que c'était aujourd'hui les photos ?
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
J'en ai marre, je m'en vais profiter du soleil!

Je verrai bien les photos demain


...



si tout va bien...
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
Voici une photo, certes de mauvaise qualité mais il semble bien que ce soit le Z20, en tous cas je lui trouve une ressemblance avec le roadster wind présenté il y a 2 ans.



Source: Cochespias.net
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
*
Dernière édition par darghorn le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois

Jeu 07 Sep, 2006 15:09
la voiture a été présentée hier soir par le design (Le Quément) aux directeurs de service de Renault. La présentation à la presse devrait en effet ce faire dans les jours à venir.

Allez, un indice : pas loin de 5 mètres, on est loin de la Wind.
Dernière édition par totov le Jeu 07 Sep, 2006 15:09; édité 1 fois
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
à mon avis, ce concept car préfigure grandement la laguna 3 (berline et/ou coupé)
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 15:09
Loin de la Wind en taille oui, mais en formes...
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Il est clair qua c'est pas du tout le meme gabarit du wind, mais la forme générale ainsi que le dessin de la face avant le rapelle beaucoup.

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
5mètres c'est long!
VS II ?
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
RS Powered a écrit:
Voici une photo, certes de mauvaise qualité mais il semble bien que ce soit le Z20, en tous cas je lui trouve une ressemblance avec le roadster wind présenté il y a 2 ans.



Source: Cochespias.net


Malgrès la mauvaise qualité de la photo je trouve l'avant de ce Z20 superbe . ça va être long d'attendre les photos officielles !!
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
A mon avis le toit se rétracte dans le coffre sinon, ils n'auraient pas fait
un porte-à-faux arrière si long... Et les portes sont en ouverture antagonistes.

Sinon, je me demande quel moteur est sous le capot. Celui de la Z ?
Celui de la F1 R26 ? Une motorisation hybride (ya beaucoup de place
sous le capot).

En tout cas, je préférais la Wind.... A moins que de nouvelles photos
plus avantageuses ne me fassent changer d'avis....
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Tout sa pour apprendre que la présentation n'est pas aujourd'hui
J'ai bien fait d'aller faire un tour plutot que d'attendre indefiniment devant mon PC

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Et ben moi j'y suis resté devant l'ordi

Si c'est pas demain, on attend encore jusque Lundi, et là, ça va finir en fuite, au lieu d'une présentation normale...
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Concept car Nepta sur renault.com
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
je suis totalement dégouté de cette attente si longue. moi j'ai plein de devoirs a faire(en anglais en plus ) donc je ne comprends pas, est ce que porinon disait vrai?
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Ca y est !!!
NEPTA est arrivé!!!!
Le dossier de presse est publié!!!!!!!

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/12278%201227..R_tcm1119-445491.pdf

Elle est pas mal du tout !!

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Eh eh



























































Jeu 07 Sep, 2006 16:09
magnifique
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Oh Put*** !!! Superbe !!!

Oh mais quelle gueule ! Ah j'adore ! Des airs de Laguna 1990 dans l'avant !

J'avait raison pour les portes
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Grande élégance je trouve, design sensuel.. j'adhére !
L'ouverture des portes c'est spectaculaire mais bon ...
Par contre moteur V6 3.5 ide Bi-turbo 420 ch ... ça le ferait bien dans une lag III coupé RS !!!
En tous les cas magnifique

PS : serait-il possible à qqn ayant accés au photo en HD de mettre les liens ? merci beaucoup !
Dernière édition par mikmik le Jeu 07 Sep, 2006 16:09; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Nepta :

Un cabriolet haut de gamme pour le plaisir automobile authentique

Renault présente son nouveau concept car Nepta, un cabriolet 4 places haut de gamme au design fluide et racé. Sa silhouette basse et élégante exprime le mouvement. Son intérieur accueillant, spacieux et confortable est résolument haut de gamme.

Nepta est l’expression dynamique du cabriolet 4 places “grand tourisme” et offre un plaisir de conduite digne d’une berline haut de gamme.

“Avec des proportions spectaculaires et une élégance sur mesure, Nepta a la volonté de s’inscrire dans la tradition de la grande carrosserie. La conception inédite de ses ouvrants, son style associant amplitude
et tension le propulsent dans la modernité.”

Un cabriolet dynamique et séduisant

Renault exprime sa vision du plaisir automobile avec un cabriolet 4 places fluide et élégant.

Le mouvement de vague de la ligne latérale met en valeur la fluidité et la silhouette allongée du véhicule, renforcées par un traitement spécifique de la partie inférieure de la caisse (bavolets et spoilers avant et
arrière), couleur aluminium anodisé.

La face avant est simple et expressive. Les phares composés de trois ensembles (feux de jour, feux de croisement/feux de route, feux de virage) fonctionnent à l’aide de diodes électroluminescentes (LED). La
technologie utilisée pour les fonctions feux de croisement et feux de route repose sur le principe de réflexion et de propagation de la lumière. Le faisceau lumineux émis par les projecteurs principaux est
réfléchi par des blocs transparents en forme de cristaux. Géré électroniquement, il permet un pilotage précis de la lumière. Sa quantité et sa répartition s’adaptent ainsi aux conditions de conduite.
Les clignotants, en forme de boomerangs et situés de manière inédite sur la partie supérieure des ailes avant, soulignent leur forme galbée.

L’arrière long et très effilé, ponctué par les cristaux des feux arrière, place naturellement Nepta dans le mouvement. Le porte-à-faux plus long à l’arrière qu’à l’avant met en exergue l'élégance des proportions et
la fluidité de l'ensemble. Nepta fait ainsi référence à l’âge d’or du style automobile tout en s'inscrivant dans la modernité et l’innovation.
Nepta incarne le rêve automobile et l’amour de la belle mécanique, avec ses portes papillons motorisées qui dévoilent simultanément l’intérieur et le compartiment moteur, mis en scène dans un véritable écrin. Positionnées de façon centrale, les charnières de porte sont carénées avec une pièce en aluminium poli, représentation d’une étoile filante qui court sur toute la longueur du capot et participe au dynamisme
de l’ensemble.

Pour plus de sécurité, ces portes sont dotées d’une fonction électronique de détection d’obstacle et d’un dispositif anti-pincement.

Un intérieur haut de gamme, accueillant et spacieux

Nepta possède tous les référents classiques d’un véhicule haut de gamme, associés à une technologie discrète pour servir la vie à bord.
La planche de bord apparaît en suspension. Le pare-brise se prolonge
en alvéoles qui laissent voir le pédalier en transparence et donnent de la
légèreté au poste de conduite.

Une feuille de cuir soutient le tachymètre et recouvre les compteurs en
forme d'ogives. Leur graphisme fait référence à la tradition automobile,
tandis que le traitement en aluminium exprime la modernité. La conjugaison d’un affichage analogique et d’un affichage digital renforce ce
mariage du classique à la modernité.

À l’extrémité de la planche de bord, les éléments de réglage de la climatisation, indépendants pour chaque passager, témoignent d’une technologie et d’une ergonomie idéales.

Les commandes intuitives sont fidèles à la philosophie du Touch Design. En position centrale, le sélecteur de vitesses rotatif propose une ergonomie simplifiée.

Parfaitement placée, la molette de commande des informations multi-médias facilite la manipulation, tandis que les commodos et palettes de commande au volant épousent la forme de la main.

Les sièges sont fixes, le volant et le pédalier sont réglables et s’adaptent à la morphologie du conducteur grâce à un mécanisme motorisé.

La planche de bord laisse découvrir des rangements spécifiques pour
lunettes et effets personnels. La console centrale contient elle aussi
un rangement coulissant, situé entre les places arrière.
Un habillage de cuir rouge assure la continuité entre le compartiment
moteur et l’habitacle. Les deux banquettes sont recouvertes de cuir
présentant une animation sérigraphiée.
Elles offrent 4 places confortables et sont fixées au plancher par
des foils (quilles en aluminium) rappelant l'univers de la voile.

Le dossier des sièges avant est doté dans sa partie supérieure d’un écran muni d’une protection escamotable.
Un laçage en cuir rappelant la haute couture habille la partie inférieure tout en offrant un espace de rangement pour y disposer des revues.Entre les sièges avant et arrière, des déflecteurs d’air transparents
protègent les passagers arrière des turbulences.

Une mécaniquepour le plaisir de conduite

Nepta incarne le plaisir automobile authentique avec son moteur 3.5 l essence V6 en position longitudinale.
Les 420 ch permettent de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Associé à une boîte de vitesses automatique 7 rapports à commande impulsionnelle au volant, ce type de motorisation à injection directe
essence procure un agrément de conduite de haut niveau tout en apportant un gain notable en consommation et en émissions de CO2.

Valeo

Les fonctions d’éclairage de Nepta sont assurées par des diodes électroluminescentes (LED) hautes performances. La couleur des LEDs offre un meilleur confort et une visibilité accrue, leur durabilité est supérieure à celle des sources de lumière actuelles et leur faible consommation en fait une source de choix pour l’avenir.
À l’avant, les fonctions feux de croisement et feux de route sont regroupées en un seul bloc optique faisant appel à la technologie Valeo TIR (Total Internal Reflection). Cette dernière repose sur la faculté de la lumière à se propager et à se réfléchir dans la matière sans perte, comme dans une fibre optique, mais ici dans les trois dimensions
d’un bloc de cristal. Elle offre un haut rendement lumineux, une grande compacité et un aspect unique.
Le projecteur principal est souligné par une fonction“virage” accompagnant l’angle au volant parl’allumage successif d’une rampe de LEDs.
Appliquée en première mondiale aux feux arrière de Nepta, la technologie Valeo 2.5D permet une nouvelle approche du design des fonctions de
signalisation. Reposant sur le couplage LED/guide de lumière, cette technologie conjugue compacité et grande liberté de forme.

Michelin

Le design particulièrement original de ce pneu a été étudié pour tenir compte au mieux des contraintes aérodynamiques liées à l’effet vitesse
et aux efforts engendrés par le pneu dans l’air.
L’effet obtenu est généré par une sculpture à grand motif, peu entaillé mais progressif de l’épaule intérieure vers l’épaule extérieure.
Les sillons rappellent le mouvement des flux aérodynamiques et l’effet vortex.
Le côté intérieur, plus massif et lisse, donne la rigidité nécessaire au passage du couple moteur et à la motricité dans l’esprit d’un pneu slick. L’épaule extérieure est plus découpée pour assurer l’adhérence et le contrôle directionnel.
Ce pneu, à l’aspect sportif grâce au nouveau design du flanc extérieur, a été travaillé pour garantir un confort accru tout en conservant les
performances en comportement et les qualités de l’accrochage de type Pax.



FICHE TECHNIQUE

Dimensions

Longueur hors tout 4 995 mm
Longueur porte 3 760 mm
Largeur hors rétroviseurs 1 956 mm
Hauteur 1 332 mm
Hauteur portes ouvertes hors rétroviseur 1 864 mm
Empattement 2 845 mm
Voies avant et arrière 1 674 mm
Porte-à-faux avant 890 mm
Porte à faux arrière 1 260 mm
Garde au sol 175 mm
Poids à vide 1 490 kg

Groupe Motopropulseur

Moteur V6 essence 3,5 24v IDE bi-turbo
Puissance de 309 kW / 420 ch et couple maxi de 560 Nm à 3 000 tr/min
Accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 s
Consommation 222 g/km maxi d’émission de CO2, soit une consommation de 9,4 l/100 km sur cycle normalisé
Boîte de vitesses automatique 7 rapports avec changement de rapport impulsionnel au volant

Transmission

Propulsion à moteur longitudinal à l’avant
Jantes de 23”
Pneumatiques PAX 275-710 R 750 EOLUS

Partenaires

Valeo Technologie Total Internal Reflection pour foncitons d’éclairage avant
Technologie exclusive 2.5D reposant sur le couplage LED / Guide de lumière pour les feux arrière
Fonction Virage accompagnant l’angle au volant par allumage successif d’une rampe de LEDs
Michelin Pneumatiques EOLUS
Montupet Jantes spécifiques en alliage léger de 23”, 6 bras aluminium brossé et poli

Équipements intérieurs

• Quatre sièges indépendants en cuir “sérigraphié”
• Déflecteur d'air anti-turbulence entre sièges avant et entre sièges arrière
• Réglage motorisé des positions de volant et pédalier
• Compteur analogique et digital
• Écrans DVD intégrés dans le dossier de sièges avant avec protection escamotable

Équipements extérieurs

• Portes papillon motorisées donnant accès aux places avant, arrière et au moteur
• Systèmes électroniques de détection d’obstacle et anti-pincement
• Carrosserie en carbone
• Fonctions d’éclairage et de signalisation par LEDs hautes performances
• Capote en toile avec couvre capote rigide
• Arceaux anti-retournement déployables à l’arrière
Dernière édition par davidisa le Jeu 07 Sep, 2006 16:09; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Je les ai les photos en HD

J'uploade ça
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Yeah 8) Pas mal du tout! Si seulement la future laguna pourrait avoir la face avant de la nepta ca lui donnera une esthétique à la fois sportive et élégante
Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Euh.... comment dire...

J'aime pas

L'avant est bien, mais l'arriere en forme de planche

Le V6 semble prometeur..

Jeu 07 Sep, 2006 17:09
Finalement le porte à faux arrière n'est pas si long : c'est un effet d'optique du fait que l'arrière va en s'affinant.

Bon le système d'ouverture de porte est rigolo mais peu réaliste : comment on sort si le toit est en place ? Ya un bug à ce niveau. Les gens vont rigoler...
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a pas de toit. Là aussi, ca va jaser...

Sinon, j'adore l'avant (quoique la grille/bouche Peugeot je m'en passerait bien)
et l'intérieur.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 17:09
Les voilà

http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12098_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12099_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12100_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12101_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12102_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12103_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12104_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12105_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12106_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12107_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12108_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12109_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12110_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12111_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12112_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12113_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12114_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12115_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12116_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12117_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12118_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12119_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12120_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12121_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12122_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12124_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12123_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12125_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12126_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12127_HD_ren2006nepta.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/12128_HD_ren2006nepta.jpg

Nous avons le visage de la Laguna III devant les yeux !!!
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 17:09
C'est couggy qui va aimer, de profil, on dirait une planche de surf

Mais quel concentré de technologie

Pas de toit en effet apparemment