X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z19) Altica

Sam 04 Fev, 2006 10:02
Je me demandais si le pare brise "bulle" ne generait pas lors des crash test ?
Sam 04 Fev, 2006 13:02
Chriss51 a écrit:
Voilà le sièges arrières, qui semblent être deux coussins posés sur le sol une fois repliés:

çà ressemble un peu à des WC vu comme çà

Chriss51 a écrit:
Je vais me répéter, mais j'aime beaucoup le clin d'oeil avec les formes sur les vitres arrières
Voilà ce que ça donne dedans:
de l'intérieur çà rend moins bien :?
Sam 04 Fev, 2006 13:02
Kerz a écrit:
Je me demandais si le pare brise "bulle" ne generait pas lors des crash test ?


Les crash test sont interressant mais ne font pas à eux seuls la sécurité. A force de ne faire que des voitures faites pour résister aux crash-test, il vont finir par nous sortir des blindée militaire avec une vitre de 20cm sur 40 en guise de par prise !

Pour la sécurité il n'est rien de plus important que de bien voir, me semble-t-il ?
Sam 04 Fev, 2006 14:02
Ils ne sont pas près de sortir des blindés militaires pour la securité etant donné que c'est la deformation des vehicule et non leur rigidité qui améliore l'absorbtion de l'energie en cas de choc et donc la securitée.
C'est d'ailleur pour cela qu'une voiture moderne est beaucoup plus abimée dans un petit choc qu'une voiture ancienne qui elle n'aura la plupart du temps aucune deformation (dans un petit choc je rapelle)

Donc on est beaucoup plus en securité dans un modus que dans un blindé militaire en cas de choc. (sauf si le choc se fait sur un mur peu resistant auquel cas le blindé traverse )

Sinon pour en revenir au sujet ce nouveau concepte car reprend le style (a l'avant) des precedents mais il lui manque quelquechose qui rendait la fluence agréable au regard :?
Je sais pas si je suis clair mais je me comprend

Quand au par brise bulle ce sera normalement l'Innovation de l'espace V.
Pour les sièges fins ils sont prevus sur la prochaine laguna et vous remarquerez que ceux ci semblent plus réalistes que les precedents (enfin c'et mon avis)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 04 Fev, 2006 14:02
Peut-être qu'il faudrait que j'aille à l'atelier !!!

Sam 04 Fev, 2006 18:02
Je viens de la voir : elle est magnifique je l'adore tout comme la Fluence et l'Egeus !!!!!!
Au depart l'Ar me semblait etrange mais enfaite c'est super beau.
Les jantes sont magnifiques (21" , pneus en 245/35), les retro pas mal, les grand pare brise super et l'interieur trop beau et bien.
J'ai posté des photos d'elle en news/généralités
En tout cas bravo Renault.
Sam 04 Fev, 2006 18:02
Y'aurait moyen d'avoir les liens vers les photo HD (autre que netcarshow)

En attendant le lien vers le dossier pdf (trouvé sur FP )

http://www.media.renault.com//data/doc/mediarenaultcom/fr../10901_DP-Z19-FR.pdf
Sam 04 Fev, 2006 18:02
Il y a des photos de l'Altica la bas => https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13497
f1
Dim 05 Fev, 2006 11:02
Elle était ce matin dans auto moto sur tf1 et c'est vrai qu'elle a l'air d'être plus jolie que sur les photos.

Dim 05 Fev, 2006 11:02
J'aime pas du tout
Dim 05 Fev, 2006 11:02
Il était vraiment interessant ce reportage !
Maintenant je préfère la proposition qui n'a pas été retenu avec les feux comme le premier sketch qu'on a vu !
Dim 05 Fev, 2006 12:02
Leouch a écrit:
Ils ne sont pas près de sortir des blindés militaires pour la securité etant donné que c'est la deformation des vehicule et non leur rigidité qui améliore l'absorbtion de l'energie en cas de choc et donc la securitée.
C'est d'ailleur pour cela qu'une voiture moderne est beaucoup plus abimée dans un petit choc qu'une voiture ancienne qui elle n'aura la plupart du temps aucune deformation (dans un petit choc je rapelle)

Donc on est beaucoup plus en securité dans un modus que dans un blindé militaire en cas de choc. (sauf si le choc se fait sur un mur peu resistant auquel cas le blindé traverse )


C'était surtout une manière de souligner que ce n'était sûrement pas en diminuant les surfaces vitrés et donc la visibilité que l'on augmente la sécurité.


Citation:
Sinon pour en revenir au sujet ce nouveau concepte car reprend le style (a l'avant) des precedents mais il lui manque quelquechose qui rendait la fluence agréable au regard :?
Je sais pas si je suis clair mais je me comprend


Peut-être est-ce l'inclinaison du parbrise plus importante sur la Fluence qui donne cet effet.


Citation:
Quand au par brise bulle ce sera normalement l'Innovation de l'espace V.
Pour les sièges fins ils sont prevus sur la prochaine laguna et vous remarquerez que ceux ci semblent plus réalistes que les precedents (enfin c'et mon avis)


Cette amélioration qu'est le parbrise bulle, pour des raison de visibilité et donc de sécurité, devrait être généralisé.
Dim 05 Fev, 2006 12:02
ça ressemble a une vespasienne
dame Ascencio reviens !!!!

chc91
Membre d'honneur
Dim 05 Fev, 2006 13:02
renodanlam a écrit:
ça ressemble a une vespasienne
dame Ascencio reviens !!!!


Je suppose que tu voulais dire que personnellement tu n'aprécie pas le dsign façon Lequement qui pourrait te faire penser à un lieu pour se soulager la vessie. et que tu souhaites que Mme Ascencio revienne pour diriger le Desin Renault.

Ou tout simplement voulais-tu nous proposer une explication de l'utilisation qui est parfois faite du mot "chiotte" pour désigner une voiture.

Personnellement je préfère proposer une photo que je n'ai pas encore vu sur le forum et le lien vers les photos prises par Kerz à L'Atelier Renault

Dim 05 Fev, 2006 17:02
Je viend de voir dans Auto-Moto de ce matin que Michel Jardin, l'un des papa de ma très très chère fuego à travaillé sur ce projet. Personnellement, il n'y a que la trop classique partie arrière qui me déplais quelques peu. Le reste est superbe, c'est presque artistique.

Malheureusement, j'ai peur que les aigrie classissistes l'emporte et n'entrenne une "volkswagenisation" du design Renault.
Dim 05 Fev, 2006 19:02
oui c'est tout a fait mon avis . si tout le monde avait la meme vision des choses se serait triste non ?d'ou l'expression les gouts et les couleurs.....quand aux aigris char aznable ils font vivre renault.
Dim 05 Fev, 2006 20:02
Si Michel Jardin, responsable des concept-cars chez Renault, approche de l'âge de la retraite, la relève est assurée. Son fils, Nicolas, est l'auteur de la Talisman et surtout de la Fluence. Il avait, auparavant, exercé ses talents chez Pininfarina où il a signé le concept-car Osée, sur base Citröen.

Dim 05 Fev, 2006 22:02
Merci Kertz pour les photos de l'atelier, celles ci donnent une autre impression de ce concept car. J'aime beaucoup l'avant et le profil du véhicule. Au début je n'aimais pas l'arrière, mais pas du tout et je trouve que ce n'est pas si moche que cela avec les photos de l'atelier.
J'ai lu qu'éventuellement un autre concept-car pourrait être présenté prochainement, est ce vrai?
Lun 06 Fev, 2006 12:02
Voici quelques nouvelles qui devraient rassurer Char Aznable quant à l’évolution du style Renault.
Tout d’abord, dans le journal « Les Echos » de ce jour, Patrick Le Quément s’est dit conforté à son poste, à la suite d’une entrevue avec Carlos Ghosn. Il ne précise pas cependant pour combien de temps…
D’autre part voici un article très intéressant du Figaro sur l’Altica et sur l’évolution du style Renault qui semble contredire ce que d’aucuns imaginaient, enfin si cet article dit vrai…

http://www.lefigaro.fr/cgi/edition/genimprime?cle=20060204.FIG0045
Lun 06 Fev, 2006 12:02
Je n'aime pas le style de ce prorotype ... Renault a fait mieux
Lun 06 Fev, 2006 13:02
renodanlam a écrit:
oui c'est tout a fait mon avis . si tout le monde avait la meme vision des choses se serait triste non ?d'ou l'expression les gouts et les couleurs.....quand aux aigris char aznable ils font vivre renault.


L'histoire automobile à montrer qu'à force de vouloire plaire à tout le monde, on fini par faire de l'inssipide. C'est ce qui est arrivé à VW. Et cela ne sert pas toujours les ventes : celle de la Golf V ont eût du mal à décoller.

Autre exemple avec la Citroën Xsara inssipide au possible et qui n'a jamais soulevé les foule. Citroën à compris sont erreur est la corigé avec sa remplacée : la C4, bien plus originale.

Bref, croire que l'inssipide sert les vente est faut, car pour vendre il faut aussi faire rêver, surtout en matière d'automobile.



Pour en revenir à l'Altica, je ne suis pas sûr qu'elle préfigure le coupé Laguna III. L'Altica peut préfigurer plutôt un coupé compacte sur base de Megane III (vu sa longueur d'environ 4,3m). Ce ne serait pas illogique. On sait que Gohsn vent multiplier les modèles de niches, je suis sûr qu'il y a un marché pour les coupé compactes. La preuve, la superbe C4 coupé doit bien se vendre car j'an voie presqu'autant que de berlines.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 06 Fev, 2006 14:02
Merci pour l'article très intéressant... il montre bien que Renault n'est pas décidé à faire des voitures classiques... ne vous en faites pas !!!
davidisa
Membre d'honneur
Lun 06 Fev, 2006 20:02
chc91
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 22:02
D'autres photos






davidisa
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 22:02
Merci Raymond

chc91
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 22:02
davidisa a écrit:
Merci Raymond


Please Dave, call me
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 22:02
Les détails sont extra... si seulement ça pouvait être un jour pareil sur les voitures de série.
davidisa
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 22:02
ou Steve

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 23:02
Oh mon américaine

Sam 11 Fev, 2006 11:02
Hier soir dans le journal de TF1, ils parlaient du futur du haut de gamme de Renault. On a pu voir des croquis de l'altica et une variante que l'on avait vu dans les captures d'écran d'auto moto
J'ai fait des captures d'écran de ce passage, j'aimerais vous les faire partager, mais comment? Merci
davidisa
Membre d'honneur
Sam 11 Fev, 2006 11:02
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 11 Fev, 2006 12:02
Au JT de TF1 ils parlent du futur haut de gamme de Renault
Sam 11 Fev, 2006 13:02
j'ai cru apercevoir une sorte de petit supercar, mais je suis pas sur.

Sam 11 Fev, 2006 14:02
Alors voila les photos
Variante de l'altica


Planche dessin de l'altica


Au journal, ils parlaient surtout de la difficulté d'avoir un véhicule haut de gamme français. Carlos Gohn ayant émis le souhait de revenir tout particulièrement dans ce segment à forte plus value.
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 11 Fev, 2006 14:02
Merci thewise

Finalement, je préfère l'arrière de ce que l'on connait, ces dessins une fois aboutis auraient donné quelque chose d'assez particulier je pense...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 11 Fev, 2006 15:02
C'est clair que au final la version finale est la mieux...
Dim 12 Fev, 2006 09:02
Quelqu'un peut me dire si Altica est encore au champs Elysée dans l'atelier ??? jy vais dans 15 j et je voudrais la voir !!! 8) 8) 8)

Dim 12 Fev, 2006 12:02
pierre a écrit:
Quelqu'un peut me dire si Altica est encore au champs Elysée dans l'atelier ??? jy vais dans 15 j et je voudrais la voir !!! 8) 8) 8)


Elle y est jusqu'au 23....
Dim 12 Fev, 2006 13:02
Moi j'avais lu jusqu'au 20 Février
f1
Dim 12 Fev, 2006 17:02