X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z19) Altica

Chriss51
Membre d'honneur
Sam 28 Jan, 2006 19:01
Merci !
Mais merci à vous aussi.
Parce que si c'est moi qui l'écrit, il n'y a pas que moi qui l'a pensé...
Les idées viennent d'ici et les photos de Justin
Dim 29 Jan, 2006 22:01
Chriss51 a écrit:



Voilà, c'est fait

https://www.planeterenault.com/news.php?id=577

Vraiment Chriss tu es trop fort
Mar 31 Jan, 2006 09:01
Z19… Break Coupé… rendez-vous le 3 février 2006…
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 31 Jan, 2006 11:01
Z19 c'est la Laguna ? On aura un coupé au style ancienne BMW Z3 Coupé ?

Pourquoi 3 Février ? C'est pas le 6 ?

Pour rappel, Z18, c'est le Egeus, donc ça reste encore un concept car
Mar 31 Jan, 2006 17:01
Vivement le 6 !!!!

Jeu 02 Fev, 2006 19:02
Lu aujourd'hui dans "Challenges" :
"le Z19 dévoilé le 3 février à l'Atelier Renault, entend coupler le coupé sportif avec le break"
Il s'agit donc d'un crossover, une catégorie de véhicule chère à Carlos Ghosn, auquel un article est consacré dans ce même numéro.
Prorino était dans le vrai. Bravo!
Jeu 02 Fev, 2006 20:02
Ca tombe bien j'y vais samedi.
Je ferai des photos.
pc
Jeu 02 Fev, 2006 21:02




Overall length 4,270mm
Width 1,830mm
Height 1,360mm
Wheelbas6e 2,620mm
Front and rear track 1,540mm
Front overhang 936mm
Rear overhang 714mm
Ground clearance 175mm
Weight 1,300kg

Four-cylinder 2.0-litre 16-valve turbocharged Euro 4-compliant dCi diesel engine with balancer shafts and particulate filter
Power: 130kW / 177hp and maximum torque of 380Nm at 2,000rpm
Standing start to 62mph in 7.5 seconds
Maximum CO2 emission:140g/km, for a standard cycle fuel consumption of 5.3l/100km
Six-speed manual gearbox
Front-wheel drive, front, transverse-mounted engine
21-inch wheels
245 / 35 - ZR21 tyres


source : www.cochespias.net
Jeu 02 Fev, 2006 21:02
J'adore c'est tres beau, l'avant est magnifique, la forme de la voiture idem, il y a juste la vitre AR que je trouve etrange.

Jeu 02 Fev, 2006 22:02
C'est un totoshop?
Ca à l'air vachement réaliste, espérons le!
Jeu 02 Fev, 2006 22:02
Sympa les fuites ....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 02 Fev, 2006 22:02
J'adore cette idée de break de chasse...
L'avant rappelle bien Talisman ou encore Egeus et est très réussi...
Même si l'arrière s'éloigne un peu de l'esprit novateur Renault et rentre dans le moule je le trouve quand même bien.
Et l'intérieur est comme toujours magnifique, très épuré mais très efficace.

Bref j'espère que ça préfigure future Laguna et son coupé !!!
Jeu 02 Fev, 2006 22:02
Sans vouloir te contredire, je trouve que l'avant ressemble plus a la Fluence.
Par contre il est vrai que l'interieur est magnifique.
PS : la voiture ne ressemble pas trop a celle de Auto moto du moins pour l'AR

Jeu 02 Fev, 2006 23:02
En tout cas ce n'est pas la meme voiture que celle montrée dans auto moto. Car celle si a un dessin sur les portes, en bas différent de celle que l'on peut voir au dessus. Alors où est la vérité?
Ven 03 Fev, 2006 00:02
Bon présentation de l'Altica dans la journée.

Quelques mots sur elle mais en anglais deslolé



Renault Altica Concept car: A sporty estate with the accent on style



"Altica strikes a successful balance between flowing and sporty lines. This car is an original and futuristic vision of the sporty estate car, while its graphic identity is both bold and innovative."

Patrick le Quément, Renault's Senior Vice President, Corporate Design.

Renault has taken the wraps off its new concept car, Altica, a sporty estate that combines flowing lines with a spacious interior. Its dynamic stance is underpinned by a long bonnet and curved forms, while its modular interior ensures outstanding load capacity.

Altica stands out as a dynamic vision of the estate, combining the practicality of the latter, the sports appeal of a coupé and a high standard of travelling comfort.


An estate with the accent on style

Altica's sports pedigree is reinforced by its scissor doors, the form of which ensures easy access to this low vehicle.

The generous interior volumes of Altica provide a very high standard of travelling comfort despite the car's sporty characteristics. Each of the four individual seats boasts outstanding comfort.

Instead of the seats, which are fixed, it is the drive station and pedal assembly that adjust to match the driver's physique thanks to a motorized mechanism. The height-adjustable centre armrest deploys automatically as the driver sits down.

The vertical positioning of the dashboard takes its inspiration from the world of aeronautics and permits the driver to feel at one with the car.


Altica's new 177hp 2.0 dCi particulate filter-equipped diesel engine takes the car from a standing start to 100kph in just 7.5s. Coupled with a six-speed gearbox, this powerplant – which boasts maximum torque of 380Nm – provides excellent pull-away and mid-range acceleration. This hasn't been achieved to the detriment of fuel consumption, however. The Renault-Nissan Alliance engine is very inexpensive to run and fuel consumption is equivalent to 140g of CO2 per kilometre. In terms of both performance and driving pleasure, it stands out as the best diesel engine in its class and a version of which, without the particle filter, debuts in the Laguna GT dCi 175 this month.


Ven 03 Fev, 2006 10:02
Traduction express du texte

Concept car Renault Altica: Un domaine sportif avec l'accent sur le modèle "Altica heurte un équilibre réussi entre couler et lignes sportives. Cette voiture est une vision originale et futuriste de la voiture sportive, alors que son identité graphique est "bold"et innovatrice." Patrick le Quément, le vice-président aîné de Renault, conception de corporation. Renault a pris les enveloppes outre de sa nouvelle voiture de concept, Altica, un domaine sportif qui combine les lignes débordantes avec un intérieur spacieux. Sa position dynamique est soutenue par un long capot et des formes incurvées, alors que son intérieur modulaire assure la capacité exceptionnelle de charge. Altica se tient dehors comme vision dynamique du domaine, combinant le caractère pratique du dernier, l'appel du sports d'un coupé et un niveau élevé de confort de déplacement.

Un domaine avec l'accent sur le pedigree des sports d'Altica de modèle est renforcé par ses portes de scissor, dont la forme assure l'accès facile à ce bas véhicule. Les volumes intérieurs généreux d'Altica fournissent un niveau très élevé de confort de déplacement en dépit des caractéristiques sportives de la voiture. Chacun des quatre différents sièges revendique le confort exceptionnel. Au lieu des sièges, qui sont fixes, c'est la station d'entraînement et la pédale qui s'ajustent sur l'allumette le physique du conducteur remercie à un mécanisme motorisé. L'accoudoir taille-réglable de centre se déploie automatiquement pendant que le conducteur s'assied. Le positionnement vertical du tableau de bord prend son inspiration du monde de l'aéronautique et permet au conducteur de se sentir à un avec la voiture.
Le nouveau dCi 177ch,0 d'Altica le moteur diesel avec filte à particules, 100kph départ-arrêté en 7.5s, couplé à une boîte de vitesse à six rapports, cette centrale électrique - qui revendique le couple maximum de 380Nm- fournit excellent tirent-loin et l'accélération de mi-portée. Ceci n'a pas été réalisé au détriment de la consommation de carburant, cependant. Le moteur d'alliance de Renault-Nissans est très peu coûteux de courir et la consommation de carburant est équivalente à 140g du CO2 par kilomètre. En termes d'exécution et plaisir d'entraînement, elle se tient dehors comme meilleur moteur diesel dans sa classe et une version desquelles, sans filtre de particules, des debuts dans le dCi 175 de Laguna GT ce mois.

source:google
Ven 03 Fev, 2006 10:02
Les premieres photos en UHQ sont dispos.

Ven 03 Fev, 2006 12:02
Ceres a écrit:
Les premieres photos en UHQ sont dispos.


Sur quel site? Pas sur media.renault apparement...
Ven 03 Fev, 2006 14:02
photos dispo sur media renault désormais !


mais que c'est laid !!!!
f1
Ven 03 Fev, 2006 14:02
c'est vraiment laid je préfére la fluence.
f1
Ven 03 Fev, 2006 14:02
voilà





f1
Ven 03 Fev, 2006 14:02
suite


Just1
Graphiste
Ven 03 Fev, 2006 15:02
j'ai surtout du mal avec l'arrière
Ven 03 Fev, 2006 16:02
Comment dire... :? C'est spéciale, au niveau design j'accroche pas trop, de l'arrière ont dirai une voiture américaine
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 03 Fev, 2006 18:02
Moi j'aime bien on sent un changement de style plus en courbe et moins original !!!

Ven 03 Fev, 2006 18:02
Oui l'arrière n'est pas des plus heureux. Les designers ont fait mieux auparavant.
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 03 Fev, 2006 19:02
L'avant est un Egueus Rabaissé, mais j'aime beaucoup.
J'adore la couleur.
J'aime le clin d'oeil fait à la course, avec la deuxième vitre latérale arrière, aux formes du gris sur les Clio Cup jaunes

Sinon, l'arrière me parait bizarre, on dirait un coffre Fort :? Trop américain en effet
Ven 03 Fev, 2006 20:02
je rentre de voyage d'affaire et je decouvre le Z19 et ses photos ici een premier

et bien c'est etrange
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 03 Fev, 2006 20:02
Oui le présenter là, sans raison
Il n'y a rien là ? Il aurait au moins pu attendre le 9 pour son discours...

Ven 03 Fev, 2006 21:02
Le coffre me parait plustot "normal" pour un break.
Peut etre qui si il était plus courbé ca passerait mieux ?
On dirait un Z3 facon Renault en plus original et plus joli (a mon gout).
J'adore l'interieur tres spacieux pour une "petite" voiture.
Enfaite en général elle me plait super bien
Ven 03 Fev, 2006 21:02
PS : on pourrait changer de titre ou transferer tout dans un new post avec le vrai nom.
Ven 03 Fev, 2006 21:02
Je l'ai vu aujourd'hui à l'atelier Renault (jusqu'au 20 janver), et elle est bien mieux en vrai, elle fait très large et l'arrière rend bien.
Les feux sont très typé 4L, c'est un clin d'oeil sympathique, bien qu'il soit possible que ce ne soit pas prémédité!
chc91
Membre d'honneur
Ven 03 Fev, 2006 22:02
toitoine a écrit:
...et bien c'est etrange


Crois-tu que ça le soit plus que l'Avantime en son temps ?

Ven 03 Fev, 2006 22:02
J'y vais demain a l'Atelier, je vais la mitrailler
Qui y a t il d'autre en expo ? la R26 ?
Ven 03 Fev, 2006 22:02
Je ne trouve pas ça terrible;

par ailleurs, la partie avant (surtout dans cette couleur) m'évoque (un peu) le concept-car Renault Initiale de 1995: (c'est un peu grand, je m'excuse)

f1
Ven 03 Fev, 2006 22:02
Sam 04 Fev, 2006 01:02
mwouais

l'arrière gm pas
çà fait trop US
et l'interieur, trop dépouillé, gm pas non plus

la seule vue que gm bien, c vue de côté

c là ou on voit le modernisme de sa ligne
gm bien le prolongement des vitres, c recherché

par contre les jantes sont magnifiques

davidisa
Membre d'honneur
Sam 04 Fev, 2006 03:02
Sam 04 Fev, 2006 04:02
pc a écrit:




Overall length 4,270mm
Width 1,830mm
Height 1,360mm
Wheelbas6e 2,620mm
Front and rear track 1,540mm
Front overhang 936mm
Rear overhang 714mm
Ground clearance 175mm
Weight 1,300kg

Four-cylinder 2.0-litre 16-valve turbocharged Euro 4-compliant dCi diesel engine with balancer shafts and particulate filter
Power: 130kW / 177hp and maximum torque of 380Nm at 2,000rpm
Standing start to 62mph in 7.5 seconds
Maximum CO2 emission:140g/km, for a standard cycle fuel consumption of 5.3l/100km
Six-speed manual gearbox
Front-wheel drive, front, transverse-mounted engine
21-inch wheels
245 / 35 - ZR21 tyres


source : www.cochespias.net


f1 a écrit:
voilà







f1 a écrit:
suite






J'aime bien l'avant. Après la Fluence et l'Egeus, il semble que cette callendre soit appelée à devenir la nouvelle personnalité de la marque au losange, et c'est une bonne chose ! je préfère mille fois cette originale calandre pleine que l'inssipide "bouche béante" que Peugeot à "emprinté" à Ferari.

J'aprécie le choi de "l'absence" (du moins le camouflage et le déplacement) des montant de par brise, qui permettent une bien meilleure visibilité sur l'avant que les montants épais à la mode chez la plupart des autres constructeurs.

Par contre, l'arrière est relativement inssipide et manque d'inspiration. Il pourrait faire penser au concet car préfigurant le futur break de chasse Audi TT présenté il y a quelques mois. celui de la Zoe pourrait parfaitement convenir à un tel Break de chasse et était bien plus inspiré.

zzzzzzzz a écrit:
Je ne trouve pas ça terrible;

par ailleurs, la partie avant (surtout dans cette couleur) m'évoque (un peu) le concept-car Renault Initiale de 1995: (c'est un peu grand, je m'excuse)



C'est la face avant adopter par les trois derniers concept-car de Renault. Cette callendre pleine ce distingue de celle de la très réussie Initiale par l'absence de bec du fer personifiant les Renault depuis Laguna I. C'est vrai qu'elle évoque un peu ce prestigieus et séduisant concet-car, mais en y apportant plus de fluïdité, de dynamisme.

Personnellement, j'aime beaucoup.
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 04 Fev, 2006 09:02
koleos a écrit:
mwouais

l'arrière gm pas
çà fait trop US
et l'interieur, trop dépouillé, gm pas non plus

la seule vue que gm bien, c vue de côté

c là ou on voit le modernisme de sa ligne
gm bien le prolongement des vitres, c recherché

par contre les jantes sont magnifiques


L'intérieur semnle bizarre, il me semble sur les photos que la partie passager est reliée à celle conducteur par une barre en métal :?

Sinon, pour le profil, moi aussi j'aime bien
Pour ce qui est des vitres / pare-brise, c'est effectivement recherché, mais repris su concept car Skoda Roomster

Je vais me répéter, mais j'aime beaucoup le clin d'oeil avec les formes sur les vitres arrières
Voilà ce que ça donne dedans:


Voilà le sièges arrières, qui semblent être deux coussins posés sur le sol une fois repliés:


Et fini les capots coupés court, ici, il descant jusqu'en bas, en voilà la preuve. Le bloc moteur n'en reste pas plus accessible...