X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Mondial 2012

Jeu 13 Sep, 2012 19:09
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur la présentation d'un ou plusieurs concepts car par Renault à Paris ?
Il me semble que Van Den Acker n'a pas dévoilé tous les pétales de sa fleur ...
Et surtout les concurrents ne semblent pas venir à Paris les mains vides !!!

Merci.
Jeu 13 Sep, 2012 20:09
A priori, il n'y aura pas de nouvelle pétale de la fleur de VdA à Paris. Le salon serait principalement dédié à la Clio 4 et ses dérivés (Estate, RS).
(+ les nouvelles Sandero/Logan chez Dacia)

Même l'Alpine 110-50 ne serait pas présente pour ne pas faire d'ombre à la Clio.

Les deux dernières pétales de VdA seraient plutôt programmées pour Genève et Francfort 2013.


Peugeot viendra avec un concept car Onyx que je trouve totalement raté et un 2008 Concept déjà présenté en Chine en début d'année.
On ne connait pas encore les nouveautés/concepts présentés par Citroën.
Jeu 13 Sep, 2012 20:09
Merci pour ta réponse.

Je comprends que CLIO IV soit essentielle pour Renault ... mais je suis surpris que la marque ne prévoit pas de nous faire rêver un peu ...

Comme toi je ne suis pas trop fan d'Onyx (perso je ne suis pas sûr que le design Peugeot aille dans la bonne direction), mais au moins Peugeot joue le jeu.
Jeu 13 Sep, 2012 20:09
A la base, le mondial de l'auto 2012 devait être la fin des pétales. Mais avec la crise, le cash flow les priorités ont changées.

Apparement rien de prévu, mais je continu a croiser les doigts
Ven 14 Sep, 2012 12:09
De façon générale c'est pas terrible chez les Français.

Les concepts bidons déjà vus 100 fois avec des moteurs de 700cv qui consomment 1.5 litres comme le Peugeot, je m'en passe très bien. Par contre les études de style ou les concepts innovants, ça oui merci.

N'oubliez pas les 301 et C-machin présentées aux journées presse

Sam 22 Sep, 2012 23:09
Zoom-Zoom a écrit:
De façon générale c'est pas terrible chez les Français.

Les concepts bidons déjà vus 100 fois avec des moteurs de 700cv qui consomment 1.5 litres comme le Peugeot, je m'en passe très bien. Par contre les études de style ou les concepts innovants, ça oui merci.

N'oubliez pas les 301 et C-machin présentées aux journées presse

salut tu sais à chaque pays ses spécialités les allemands savent faire des voitures des machines outils et les français savent faire des avions des tgv et des fusées.
le prestige automobile français est mort avec les delahaye les ds les sm et les facel vega.

les delahaye et la DS etaient en avance et meilleures que les allemandes, y a-t-il un historien automobile ici qui puisse nous expliquer comment les allemands ont réussi à nous égaler et après à nous dépasser et surpasser tellement ? moi je ne sais pas comment et ça demeure pour moi un mystère.
être en avance il y a 70 ans ou 50 ans et après ralentir ou prendre tant de retard sur les autres pays.regardez les anglais les allemands les italiens les japonais les américains savent faire des voitures prestigieuses mais PLUS LES FRANCAIS !!!!! pourquoi ? merci si vous avez la réponse.salutations
Dernière édition par cezar_1er le Dim 23 Sep, 2012 00:09; édité 1 fois
Dim 23 Sep, 2012 10:09
Il faudrait comparer la fiscalité des deux côtés du Rhin depuis les chocs pétroliers... La bonne époque de la vignette...

Après, c'est juste une histoire de volonté/nécessité que de savoir-faire...
Jeu 27 Sep, 2012 20:09
cezar_1er à ecrit
[/quote]
les delahaye et la DS etaient en avance et meilleures que les allemandes, y a-t-il un historien automobile ici qui puisse nous expliquer comment les allemands ont réussi à nous égaler et après à nous dépasser et surpasser tellement ? moi je ne sais pas comment et ça demeure pour moi un mystère.
être en avance il y a 70 ans ou 50 ans et après ralentir ou prendre tant de retard sur les autres pays.regardez les anglais les allemands les italiens les japonais les américains savent faire des voitures prestigieuses mais PLUS LES FRANCAIS !!!!! pourquoi ? merci si vous avez la réponse.salutations [/quote]

Je crois, que ce problème est un peu dans la mentalité de la France après la deuxième guerre.
Les francais ont été bien raison de prendre distance d`allemagne qui a créer cet monstre de guerre mondial avec ca technologie très evolué.
Je pense que les allemands avec les voitures premiums comme Porsche, Mercedes et Audi, avec les SUV comme la Cayenne sont encore un peu dans la tradition de cette deuxième guerre de Hitler.
Je vais dire pourquoi:
C`était Hitler et Ferdinand Porsche qui sont créer la marque de Volkswagen, c`était Porsche et Hitler qui sont créer le mythe des "Silberpfeile" chez Audi et Mercedes (on doit lire le très bon BD "GRAND PRIX" de Marvano), la force des automobiles très puissante comme aujourdui les voitures de AMG, Porsche ou BMW M
Il ya un tradition dans l`histoire des automobiles en Allemagne qui est très peu connu.
Par exemple M. Piech, le chef de Volkswagen, lui il est le petit fils de Ferdiand Porsche et il est fière de ca. Et il continue la tradition de son Grandpère qui etatit très proche de Hitler.
Pour ca il ya un certain distance instinctive a la France au regard des voitures très puissante (et polluante) parce que, ce sont des voitures "de guerre". Un SUV comme le Cayenne me semble toujours comme un char, n`est ce pas...
Il ya cinq ou six ans, que le magazine de weekend de Le Monde à fait un titre a la une: "Le 4x4, est il de droite?"

Les Delehaye, Facel et Talbot Lago étaient des voitures très, très belles, mais comme du haute couture, faites à la main pour un petit classe des hommes très riches. Mais ces voitures étaient pas pour la masse des gens.
Les Allemands ils sont très fixés sur leurs voitures, et leur conscience est très fixé sur ca. En france la liaison avec les voitures est autre chose. En france l`article pour la voiture est feminin, en allemagne non. La Déesse c`est une femme très belle et élégante. Le BMW X6 est un monstre comme Rambo
Dernière édition par Andreas le Jeu 27 Sep, 2012 21:09; édité 17 fois
Ven 28 Sep, 2012 00:09
merci andreas.....encore une raison de ne pas rouler en allemande...
Dernière édition par cezar_1er le Ven 28 Sep, 2012 00:09; édité 5 fois

Ven 28 Sep, 2012 09:09
cezar_1er a écrit:
... encore une raison de ne pas rouler en allemande...


Oui, c`est vrai, sur les autoroutes en Allemagne, c`est la jungle. Mais certains gens aiment ca

Mais il y a aussi des routes normales

En tout cas: les plus belles routes d`Europe sont dans les Alpes Maritimes et sur la Cote d`Azur

C`est pour ca, que je roule avec un Laguna GT avec 4control

Mais: Pour la vente des voitures, les francais doivent acheter des voitures francaises et non allemandes.
Sur la Cote d`Azur j`ai remarqué beaucoup de grosses BMW, Audi, Mercedes.
Au lieu d`acheter une Golf GTI les francais devraient acheter une Mégane RS
Au lieu d`une Mini une DS3
Au lieu d´une BMW 3 une Laguna GT
Au lieu d`une Audi A3 une DS4
Au lieu d`une Audi TT une RGZ
Dernière édition par Andreas le Ven 28 Sep, 2012 09:09; édité 1 fois
Ven 28 Sep, 2012 20:09
Andreas a écrit:
cezar_1er a écrit:
... encore une raison de ne pas rouler en allemande...


Oui, c`est vrai, sur les autoroutes en Allemagne, c`est la jungle. Mais certains gens aiment ca

Mais il y a aussi des routes normales

En tout cas: les plus belles routes d`Europe sont dans les Alpes Maritimes et sur la Cote d`Azur

C`est pour ca, que je roule avec un Laguna GT avec 4control

Mais: Pour la vente des voitures, les francais doivent acheter des voitures francaises et non allemandes.
Sur la Cote d`Azur j`ai remarqué beaucoup de grosses BMW, Audi, Mercedes.
Au lieu d`acheter une Golf GTI les francais devraient acheter une Mégane RS
Au lieu d`une Mini une DS3
Au lieu d´une BMW 3 une Laguna GT
Au lieu d`une Audi A3 une DS4
Au lieu d`une Audi TT une RCZ




En tout cas pas de concept car pour le salon
Dernière édition par lagouna2 le Ven 28 Sep, 2012 20:09; édité 2 fois
Sam 29 Sep, 2012 00:09
Ça fait quand même deux gros salons avec Genève ou il n'y a pas de pétale, je trouve ça un pu abusé! Je suis déçu!
Sam 29 Sep, 2012 11:09
J'ai peur pour renault qu'a force de faire attendre les gens, ils vont finir par se lasser et se tourner vers la concurence. Il faut absolument que renault accélére la sortie de la laguna 4.

rol
Sam 29 Sep, 2012 15:09
Andreas a écrit:
cezar_1er a écrit:
... encore une raison de ne pas rouler en allemande...


Oui, c`est vrai, sur les autoroutes en Allemagne, c`est la jungle. Mais certains gens aiment ca

Mais il y a aussi des routes normales

En tout cas: les plus belles routes d`Europe sont dans les Alpes Maritimes et sur la Cote d`Azur

C`est pour ca, que je roule avec un Laguna GT avec 4control

Mais: Pour la vente des voitures, les francais doivent acheter des voitures francaises et non allemandes.
Sur la Cote d`Azur j`ai remarqué beaucoup de grosses BMW, Audi, Mercedes.
Au lieu d`acheter une Golf GTI les francais devraient acheter une Mégane RS
Au lieu d`une Mini une DS3
Au lieu d´une BMW 3 une Laguna GT
Au lieu d`une Audi A3 une DS4
Au lieu d`une Audi TT une RGZ



En france il se vent plus de ds3 que de mini et plus de rcz que de TT
Mar 09 Oct, 2012 18:10
Une petite question, que deviennent les voitures exposées sur le salon une fois celui-ci finit ? Étant donné que certaines ont des teintes spécifiques etc. sont elles vendues ou exposées dans d’autres salons ou showroom ?
Mar 09 Oct, 2012 22:10
Elles sont entreposer à Boulogne-Billancourt ... en tout cas c'était le cas à une époque je crois ...