X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Initiale Paris Concept (Septembre 2013)

1234>
Lun 22 Avr, 2013 16:04
Hello,

Quelques infos trouvées sur Caradisiac sur la dernière pétale de la fleur de la vie de Laurens Van Den Acker, qui sera dévoilé lors du Salon de Francfort à l'automne ... et surprise, ce concept-car ne préfigurerait pas une future grande berline statutaire, mais l'Espace 5 :

Citation:
Renault révélera au salon de Francfort l’ultime concept-car de sa stratégie « Life Cycle » avec le volet « Wisdom » (sagesse, en anglais).
Information exclusive, ce projet lèvera un coin du voile sur le remplacement de l’Espace apparu en 2002. Ce sera un renouvellement assez risqué puisque Renault ne reprendrait pas la formule monospace stricto sensu dont il est le pionnier, mais innoverait avec un objet « hybride » au design mâtiné de SUV, afin de renforcer son côté statutaire. Rendez-vous au salon de Francfort, à partir du 12 septembre.


http://www.caradisiac.com/Indiscretions-en-direct-de-Shan..vel-Espace-86207.htm
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Dec, 2013 10:12; édité 5 fois
Mar 23 Avr, 2013 09:04
Oui, enfin c'est Caradisiac qui dit ça! Rien n'est moins sûr donc Mais je serais content si c'était le cas! J'ai hâte de voir l'Espace V!
Mar 23 Avr, 2013 12:04
Si cette concept car « Wisdom » préfigurerait l'Espace 5 ; la concept car « R-Space » préfigurerait quoi alors ?
Mar 23 Avr, 2013 14:04
Il me semble que le r-Space préfigurait le Scenic 4 ... mais certainement avec les mêmes différences qu'entre le concept-car Captur et le Captur de série.
Sam 27 Avr, 2013 21:04
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que le r-Space préfigurait le Scenic 4 ... mais certainement avec les mêmes différences qu'entre le concept-car Captur et le Captur de série.


Ou pas !

Dim 28 Avr, 2013 08:04
Oui le R-space préfigure le futur Scénic normalement
Dim 28 Avr, 2013 14:04
D'après les dernières réponses de Carlos Ghosn sur le sujet "HdG" et le remplacement de l'Espace, après avoir annulé les premiers projets car jugé nul et un simple recommencement de ce qui avait déjà été fait, là il semblerait qu'il s'agira d'un Espace moderne avec un peu de l'esprit des Crossover ... et avec 7 places ?
Mar 20 Aoû, 2013 17:08
Bonjour j'ai fait une illustration pour l'espace V à partir du dessin de Didier Ric pour l'argus. Désolé si c'est un peu grossier, je n'avais plus dessiné de voiture depuis un moment...



Edit modo : correction des balises
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 20 Aoû, 2013 18:08; édité 1 fois
Lun 26 Aoû, 2013 13:08
salut à tous! Et bien ils sont forts nos amis de chez Renault, car rien n'a encore fuité sur le programme officiel du salon allemand... je pense que la semaine prochaine on en saura un peu plus histoire que le badaud soit attiré par les beaux véhicules de notre marque favorite.
Vivement, j'ai hâte de voir ce nouveau concept, comme beaucoup de monde sur le site!

Lun 26 Aoû, 2013 14:08
Ces dernières années, chez Renault, la "tradition" veut plutôt que rien ne soit dévoilé avant la conférence de presse de début de salon ... le 10 septembre donc
Lun 26 Aoû, 2013 14:08
Je pense que la Mégane avec la nouvelle identité sera dévoilé avant. Le concept car effectivement cela sera le jour même c fort probable !
Mar 27 Aoû, 2013 07:08
C'est megane 4 ou megane 3 restylée?
Mar 27 Aoû, 2013 07:08
La mégane 3 restylée. Trop tôt pour la mégane 4

Mar 27 Aoû, 2013 13:08
J'avais entendu que pour entre guillemet concurrencer la Peugeot 308 présenté au salon de Francfort, Renault aller présenter la megane 4 également à Francfort (maquette je suppose).
Mar 27 Aoû, 2013 13:08
Il ne faut pas croire toutes les rumeurs propagée par la presse auto

Ceci étant dit, le sujet pour parler des autres modèles présentés au salon de Francfort est ici :
https://www.planeterenault.com/forum/autre-salon-de-francf..bre-2013-t42190.html
Mer 28 Aoû, 2013 12:08
Mer 28 Aoû, 2013 12:08
Oh, une Ford Fiesta géante

Mer 28 Aoû, 2013 13:08
On dirait vraiment la Fiesta Restylée Concept !!!!!
Mer 28 Aoû, 2013 16:08
Avec une calandre d'Aston-Martin. "non non, on a pas fait exprès, on s'en est rendu compte après"
Mer 28 Aoû, 2013 16:08
C'est un trait de design commun à l'ensemble de la gamme Ford actuelle. Ils sont au moins raccord à ce niveau là.

L'intérieur par contre est vraiment sympa, avec un pare-brise panoramique à la Citroën et une console centrale enfin guérie de la boutonite aigüe à la sauce StarWars.
Jeu 05 Sep, 2013 09:09
Rendez-vous le 10 septembre pour découvrir ce concept :

Citation:
Renault dévoilera au salon de Francfort 2013 un nouveau Concept-Car illustrant sa vision du Premium.

Nouvel opus de la stratégie Design Renault basée sur le cycle de la vie, ce Concept-Car sera révélé sur le stand Renault situé Hall 8 le 10 Septembre à 13h30.

Le salon de Francfort 2013 sera une occasion unique de découvrir réunis en première mondiale les 6 Concept-Cars développés par Laurens van den Acker, Directeur du Design du Groupe Renault, et ses équipes.

(communiqué de presse officiel Renault)

Jeu 05 Sep, 2013 09:09
Avec une première photo officielle en teaser :




Ca fait un peu : les éditions Altaya présentent "le concept car Renault du salon de Francfort". Le n°1 : le phare avant droit, dispo chez tous vos marchands de journaux pour 1,99€ seulement

Jeu 05 Sep, 2013 11:09


Au moins il est joli ^^
Jeu 05 Sep, 2013 16:09
J'aime bien l'identité visuelle, a voir le reste
Jeu 05 Sep, 2013 16:09
Dernière édition par kaloute59 le Jeu 05 Sep, 2013 16:09; édité 2 fois

Jeu 05 Sep, 2013 19:09
ça a l'air très prométteur !!! en tout cas j'adore la découpe du phare.
Jeu 05 Sep, 2013 19:09
a mon sens le R-space était le meilleur concept de LVDA mais la

L'intégration des led et la découpe du phare fait très HDG
Jeu 05 Sep, 2013 22:09
Petit air de phare de Captur. a voir si la calandre sera plutot typée VDA SUV (Captur, Koleos) ou VDA berline (Twingo, Clio etc)
renault man
Administrateur
Jeu 05 Sep, 2013 22:09
Vous enflammez pas, faire un superbe concept-car est très simple. Le faire sur un vrai modèle de série avec toutes les contraintes (cout, technique, législatif) en est un autre...

La prudence est de mise

Ven 06 Sep, 2013 04:09
je trouve que ca fait trop Citroën c5II.
Ven 06 Sep, 2013 18:09
Je me suis fait la même remarque !!! Tout de suite au premier regard...
Sam 07 Sep, 2013 00:09
mullersy a écrit:
Je me suis fait la même remarque !!! Tout de suite au premier regard...


Piccolo a écrit:
je trouve que ca fait trop Citroën c5II.


Pareil pour moi.
J'attends de voir la suite
rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Sep, 2013 09:09
renault man a écrit:
Vous enflammez pas, faire un superbe concept-car est très simple. Le faire sur un vrai modèle de série avec toutes les contraintes (cout, technique, législatif) en est un autre...

La prudence est de mise

Pour avoir vu les deux, je peux te dire que ceux qui aimeront le concept car ne seront pas déçus par le modèle de série
Dernière édition par rpm91 le Sam 07 Sep, 2013 09:09; édité 1 fois

Sam 07 Sep, 2013 09:09
ah ben dans ce cas j'ai hâte d’être à mardi
Sam 07 Sep, 2013 09:09
Je ne suis pas là mardi matin ... pas d'internet avant 14-15h au moins
Sam 07 Sep, 2013 09:09
T'inquiète pas Larry, je suis sur que tu survivras
rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Sep, 2013 10:09
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas là mardi matin ... pas d'internet avant 14-15h au moins

Tu veux que je t'envoie un MMS à 8h00?

Sam 07 Sep, 2013 10:09
Ca fait quand même 5 mois 1/2 que je me fais ch**r à la maison en attendant de retrouver du boulot ... et le jour où il y a une grosse nouveauté Renault, je ne suis pas là

(c'est pour la bonne cause : atelier "entretien de recrutement" chez les consultants qui m'aident à retrouver du boulot)
rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Sep, 2013 11:09
le matin du jour où....
Sam 07 Sep, 2013 13:09
renault man a écrit:
Vous enflammez pas, faire un superbe concept-car est très simple. Le faire sur un vrai modèle de série avec toutes les contraintes (cout, technique, législatif) en est un autre...

La prudence est de mise


+1.
C’est facile de créer des fameux concepts aux spécifications techniques en papier. Il faudra juger le produit de série avec des vrais projecteurs et des contraintes industrielles.