X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Initiale Paris Concept (Septembre 2013)

Sam 07 Sep, 2013 15:09
rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas là mardi matin ... pas d'internet avant 14-15h au moins

Tu veux que je t'envoie un MMS à 8h00?


La conférence de presse de Renault est à 13h30 animée par LVDA
Sam 07 Sep, 2013 19:09

Sam 07 Sep, 2013 20:09
Je le trouve magnifique .... BRAVO à Renault !!!!
Sam 07 Sep, 2013 20:09
Voici le concept ... je le trouve magnifique !!! j’adhère de suite !! Si la version finale est comme ca ... j'achète !

Dernière édition par kaloute59 le Sam 07 Sep, 2013 20:09; édité 1 fois
Sam 07 Sep, 2013 20:09
Superbe.
Notre bon vieil Espace a un héritier prometteur !
LVDA fait vraiment un travail remarquable. Il est en train faire revenir Renault de très loin niveau style ... Reste à à notre marque préférée à monter son niveau de finition et les ventes vont suivre !!! (c'est déjà le cas semble-t-il).

dap
Sam 07 Sep, 2013 20:09
On dirait plus un héritier de l'Avantime, non?

Je trouve le profil pas terrible : j'ai l'impression de voir un shop d'une voiture plus courte maladroitement étirée...

Sinon faces avant et arrière vraiment bien.


Mais pour "Sagesse", j'attends l'aboutissement de ce que sait faire Renault ; donc j'ai hâte de voir les "vrais" caractéristiques du futur véhicule (moteurs, modularité, etc.)
Sam 07 Sep, 2013 21:09
Vraiment impressionnant magnifique surement la plus belle voiture du salon .
Sam 07 Sep, 2013 22:09
Au passage, vous noterez le nom du concept : Initiale Paris Concept.


Je reste un peu sur ma faim. L'ensemble file un sacré coup de vieux à l'Espace 4 et se rapproche de l'esprit d'un Ford S-Max, mais reste en deça de ce que j'espérais.


La vue de 3/4 avant est très sympa, à part la calandre chromée piquée sur le Koléos restylé.
La vue de 3/4 arrière me plait moins, avec un effet "haut sur pattes", comme sur l'Ondelios.
La troisième vitre latérale tronquée est aussi limite ... je n'aimerais pas voyager sur la troisième rangée de sièges.
Les jantes et bas de caisses en nid d'abeille sont assez spéciales
(mais bon c'est spécifique au concept car)


Un gros regret : l'abandon, sans surprise, des larges surfaces vitrées qui ont fait la renommée des quatre premières générations d'Espace et qui rendaient le voyage à son bord si particulier


Reste à voir l'intérieur maintenant
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 07 Sep, 2013 22:09; édité 1 fois
RenaulTIME
Membre d'honneur
Sam 07 Sep, 2013 22:09
Pas mal au premier abord ...

Après faut voir plus loin, nombre de places (7?), banquette ou siège, motorisation noble ? ...

Et oui il y a encore une clientèle pour des véhicules de luxe. Je possède moi même un espace 4 V6 Essence boite auto en version initiale. C'est vraiement le top mais oui ça consomme (12-15l en état presque raisonnable). Mais quel confort et quel silence !
En 2e voiture j'ai un GS 7pl dci 150 version jade (même niveau de finition) c'est très bien mais ça n'a rien à voir. L'espace c'est vraiement l'Espace

Sam 07 Sep, 2013 23:09

Un peu deçu et sur ma fin, j'avais beaucoup d'espoir et là, surtout le profil dans sa partie arriére et plus précisément la découpe de custode
Mais bon j'attend d'en voir plus.
Dim 08 Sep, 2013 09:09
Bon premier sentiment, ça a l'air pas mal, j'aime l'avant, et le 3/4 avant, je suis moins fan de l'arrière. Sinon la découpe des feux et de la custode arrière donne un style, après je me répète l'arrière fait moins classe. Maintenant il faut attendre de le voir car cela peut changer. Je m'interroge sur la calandre, elle ressemble à celle du nouveau KOLEOS, et pas au CLIO, SCENIC, MEGANE, TWINGO, pourquoi ? Va t-il y avoir une calandre différente en fonction du segment, entré et moyenne gamme, et haut de gamme ?
Dim 08 Sep, 2013 09:09
lagouna2 a écrit:

Un peu deçu et sur ma fin, j'avais beaucoup d'espoir et là, surtout le profil dans sa partie arriére et plus précisément la découpe de custode
Mais bon j'attend d'en voir plus.



Voilà, j'ai vite fait un petit correctif pour que ce soit plus à mon goût.
Dim 08 Sep, 2013 09:09
lovrenault a écrit:
Petit air de phare de Captur. a voir si la calandre sera plutot typée VDA SUV (Captur, Koleos) ou VDA berline (Twingo, Clio etc)


Je m'auto-quote à nouveau
Calandre SUV, donc on se différencie volontairement du monde Renault "classique" (berlines/monospaces).

Dim 08 Sep, 2013 09:09
Le problème, c'est que dans cette version violette avec tous les détails bling-bling, on est plus dans l'univers des rappeurs US qui roulent dans des véhicules flashy qui brillent de partout que dans le luxe à la française.
L'esprit du véhicule monospace-SUV-dynamique ne colle pas trop non plus avec la notion de luxe.

A voir avec des couleurs plus classiques, sans les détails brillants du concept-car.


Je suis curieux aussi de savoir quelle motorisation anime ce concept-car. Je m'attends quand même à ce que Renault profite de l'occasion pour annoncer la motorisation phare de son haut de gamme de série.
Dim 08 Sep, 2013 10:09
Pas fan...
Je ne connais pas la longueur, mais je trouve que cela fait vraiment péniche...

Dans le même style j'ai, pour l'instant, une préférence pour le s-max...
Dim 08 Sep, 2013 10:09
Marrant ça m'a immédiatement fait penser à l'avantime aussi... pas super fan mais ça c'est l'effet blingbling des concepts cars, roues trop grosses et peinture tatayé.

Pascal
Dim 08 Sep, 2013 10:09
pas mieux ..

j'attends de voir car les concept car .. ben euhhh ... (je me rappelles bien le captur et ce que ça a donné ensuite .. )

Dim 08 Sep, 2013 13:09
J’aimai beaucoup les derniers concept de Renault (R Space , Captur...et ma préférée : la DeZir) mais ce concept est horrible.
Dim 08 Sep, 2013 14:09
Slt,
je pense qu'il doit être plus diificile de réussir le Design d'un gros véhicule du segment de l'Espace que d'une berline.
Perso, je le trouve réussi, très modern !
J'attends avec impatience la version de série et l'intérieur.

Dim 08 Sep, 2013 14:09
Personnellement j'aime bien, mais il n'y a vraiment aucune prise de risque.

Je trouve que c'est joli, mais ca ne sera pas aussi marquant que je l'aurais souhaité.



Par contre je m'interroge. Même si on semble rester proche du concept de l'Espace, il y a des points qui me font peur et qui ont été soulevés : les surfaces vitrées, la 3ème vitre de custode. Ce sont des éléments qui ont été stylisé sur ce concept, mais en vrai, au quotidien, on perd un peu des atouts de l'Espace.

Alors la question c'est vaut il mieux un véhicule plus "stylé", sportif, ou rester fidèle à des aspects pratiques moins esthétiques ?

Sinon il me semble indispensable de conserver les portières à ouverture antagoniste. C'est un élément qui permettrais d'apporter une touche spécifique à la voiture, qui est somme toute assez classique.
Dim 08 Sep, 2013 16:09
J-M 33 a écrit:
Sinon il me semble indispensable de conserver les portières à ouverture antagoniste. C'est un élément qui permettrais d'apporter une touche spécifique à la voiture, qui est somme toute assez classique.


J'espère que ce sera plus proche d'une porte coulissante (sans l'horrible glissière bien sûr!) car l'ouverture antagaoniste c'est uniquement bien quand il n'y a personne de garé à coté de toi.

Dim 08 Sep, 2013 16:09
A mon avis, il y a plus de chances de voir des portes conventionnelles sur le modèle de série qu'autre chose ...
Dim 08 Sep, 2013 17:09
ce qui me bloque c'est tout les détails du concept avec du nid d'abeille partout l'abondance de violet (perso j'aime pas la couleur) mais la base elle oui semble sympa.
si un as de la palette graphique se sent le coeur de le transformer en une version commercialisable on aurait une meilleur vision de l'ensemble.

Sinon pour la motorisation hybride ou pas hybride?
Dernière édition par dedeelmbrouille le Dim 08 Sep, 2013 19:09; édité 1 fois
Dim 08 Sep, 2013 17:09
Les réalités économique et industrielle auront raison de certains artifices stylistiques, moi c'est l'arrière qui me choque un peu quand même
Dim 08 Sep, 2013 18:09
bengen54 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Sinon il me semble indispensable de conserver les portières à ouverture antagoniste. C'est un élément qui permettrais d'apporter une touche spécifique à la voiture, qui est somme toute assez classique.


J'espère que ce sera plus proche d'une porte coulissante (sans l'horrible glissière bien sûr!) car l'ouverture antagaoniste c'est uniquement bien quand il n'y a personne de garé à coté de toi.



Je hais les portes coulissantes. En plus de faire camionnette, a l'intérieur ca empêche d'avoir une "vraie" contre porte avec un gros accoudoir, lève vitre, etc. Je trouve ca insupportable sur long trajet. Enfin c'était le cas sur un C8 dans lequel j'étais monté.

Et c'est pas moins pratique que des portes normales. Juste original.

larry.kubiak a écrit:
A mon avis, il y a plus de chances de voir des portes conventionnelles sur le modèle de série qu'autre chose ...



Pourquoi pas ? Le Mériva en a bien, et pourtant c'est pas du tout la même gamme.

Dim 08 Sep, 2013 18:09
J-M 33 a écrit:

Et c'est pas moins pratique que des portes normales. Juste original.


Les portes coulissantes c'est top avec des enfants en bas âge.

Pascal
Dim 08 Sep, 2013 18:09
Je l'admet oui. Mais je comparais portes battantes antagonistes et normales (qui ont le même niveau de praticité ^^)

Personnellement j'aime pas les coulissantes, après ca dépend des gouts. Je préfèrerais qu'il n'y en ai pas.

Si le véhicule est orienté crossover/SUV je pense pas de toute façon que des portes coulissantes sont envisageables.
Dim 08 Sep, 2013 19:09
Le débat portes coulissantes / portes normales ressurgit à chaque nouvelle génération d'Espace/Scenic.

Sur ce véhicule, qui se veut plutôt haut de gamme, je ne verrais pas de portes coulissantes, trop typées camionnette, trop complexes à mettre en oeuvre sans rail disgracieux.
A la limite, sur un Grand Scenic, plus adapté à un usage familial, pourquoi pas ... mais les trois premières générations de Scenic n'ont pas l'air de souffrir de ne pas avoir de portes coulissantes, pas plus que le 5008, le Picasso, le Touran, le Cmax, le Zafira ...
Dim 08 Sep, 2013 19:09
salut à tous! et bien plus je regarde ce véhicule et plus je l'aime! il rappelle effectivement furieusement l'avantime. Pas grave! j'adorais ce véhicule!
Je le trouve vraiment classe. La couleur est effectivement voyante mais il ne faut pas oublier que c'est un concept car.
Vivement les vues de l'intérieur...

Dim 08 Sep, 2013 19:09
Slt,
à mon avis si ils présentent le concept qui semble très très proche du produit de série avec les poignées placées là! faut pas faire retomber le soufflet comme on dit ! et donc tout ça pour dire qu'on peut s'attendre à un système revolutionnaire d'ouverture de porte à double charnière (rappelez vous l'Avantime)...
Dim 08 Sep, 2013 20:09
en même temps, ils cherchent:





Dernière édition par bengen54 le Dim 08 Sep, 2013 20:09; édité 2 fois
Dim 08 Sep, 2013 20:09
en ce qui me concerne, je le trouve nul.

- déjà, violet ça partait mal ;
- l'avant typé SUV parce que c'est mode --> laid.
- l'arrière un peu ondelios, un peu plat --> laid.
- les roues disproportionnées pleines de merdouillis --> laid.
- les surfaces vitrées riquiquis quand c'était la force de l'espace que d'en avoir d'immenses.
- ...

je vois pas trop le rapport avec l'avantime qui était lui une vraie réussite. Là on a un machin tout rond tout fade. L'avantime avait un vrai caractère.

si c'est ça le luxe selon renault, bonjour... enfin au revoir, plutôt.
Dim 08 Sep, 2013 20:09
je suis du même avis que pezed, vraiment deçu par ce concept, peut etre que j'en attendait beaucoup trop.
Que Renault l'Espace IV à coté de ce truc sans elegance.
ET pour revenir dans le haut de gamme, bonne chance à Renault

Dim 08 Sep, 2013 20:09
Ce serait un très bon concept pour un gros SUV.

Mais c'est un très mauvais concept pour un grand monospace.

Le monospace est le SUV on des philosophies diamétralement opposées et incompatibles.

Par exemple, c'est en sommes un gros break. Sa modularité intérieur en pâtira donc nécessairement. Ce n'est pas gênant pour un SUV, mais ça l'est pour un monospace.

En sommes, vouloir regrouper un SUV et un monospace, c'est un peu vouloir allier la carpe et le lapin. C'est toujours une catastrophe.
Lun 09 Sep, 2013 07:09
dedeelmbrouille a écrit:
ce qui me bloque c'est tout les détails du concept avec du nid d'abeille partout l'abondance de violet (perso j'aime pas la couleur) mais la base elle oui semble sympa.
si un as de la palette graphique se sent le coeur de le transformer en une version commercialisable on aurait une meilleur vision de l'ensemble.

Sinon pour la motorisation hybride ou pas hybride?


Voilà, vite fait quelques transformations et nouvelles couleurs



Lun 09 Sep, 2013 07:09
Ca rend tout de suite un peu mieux en version civile. Ce qui est étonnant, c'est que la partie arrière renvoie directement au design du Scenic 3.
Lun 09 Sep, 2013 08:09
Les ouvertures de portes spéciales sur les concept cars c'est juste pour pouvoir bien montrer l'intérieur de la voiture sur les salons...

Lun 09 Sep, 2013 08:09
D'autres photos :






Et l'avant en HD :

Lun 09 Sep, 2013 08:09
bonjour à toutes et à tous

Il a une belle coupe ,il parait large,haut perché et long (certainement pour les besoins du concept):il reprend les codes qui ont fait le sucès de l'espace 4 (tableau de bord dépouillé,intégration d'un IPAD je crois ,mais maintenant compteur face au conducteur)
Les fauteuils paraissent spacieux :maintenant comment se replient-ils?5 ou 7 places?et la contenance du coffre?

Il me fait penser également à l'AVANTIME:les portes seront-elles coulissantes ou antagonistes?
Lun 09 Sep, 2013 08:09
bonjour à toutes et à tous

Il a une belle coupe ,il parait large,haut perché et long (certainement pour les besoins du concept):il reprend les codes qui ont fait le sucès de l'espace 4 (tableau de bord dépouillé,intégration d'un IPAD je crois ,mais maintenant compteur face au conducteur)
Les fauteuils paraissent spacieux :maintenant comment se replient-ils?5 ou 7 places?et la contenance du coffre?

Il me fait penser également à l'AVANTIME:les portes seront-elles coulissantes ou antagonistes?