X
Accueil / Le monde auto

[Concept Car] [ConceptCar] Zafira CC

DOS
Mar 21 Mar, 2006 18:03
Je suppose que le toit vient se mettre à la place des 2 strapontins???
Mar 21 Mar, 2006 18:03
Oui Dos...
Mar 21 Mar, 2006 18:03





C'est space ...
Cougar
Membre d'honneur
Mar 21 Mar, 2006 18:03
c'est excellent ce truc 8) 8)

au fait c'ets moi ou c'est encore la 4ème diemnsion ce post avec Dos qui répond en tête du post?? :?

je m'attend donc à avoir 6 ou 7 fois le truc "vous ne pouvez pas ..."
davidisa
Membre d'honneur
Mar 21 Mar, 2006 18:03
T'as trouvé ça où Tom, j l'avais pas vu

Pénible ce mrgreen qui n'est plus accessible directement :?

tom59
Membre d'honneur
Mar 21 Mar, 2006 18:03
Désolé, je ne peux pas divulger mes sources... 8) 8) 8)
tom59
Membre d'honneur
Mar 21 Mar, 2006 18:03
Le coffre est à la place des sièges de 2nde rangée...
Mar 21 Mar, 2006 18:03
ça va sortie un jour? Parce que les gens qui achetent ce genre de véhicule
cherche surtout un coffre alors avec le toit en verre dedans, on met ou les bagages!!!!!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 21 Mar, 2006 18:03
Mouais pas mal mais jamais en série :?

tom59
Membre d'honneur
Mar 21 Mar, 2006 19:03
Attention : Opel est sans doute la marque qui ose le plus (tigra, Roadster, etc...)
davidisa
Membre d'honneur
Mar 21 Mar, 2006 19:03
Denny, c'est un concept car. C'est plus un exercice de style qu'un réel projet
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 23 Mar, 2006 13:03
J'aime beaucoup, à la fois la réalisation, et l'idée.
Encore des véhicules de niche

Après la 407 Macarena, la Zafira CC. Vive la famille cheveux au vent !
Jeu 23 Mar, 2006 13:03
bientôt : le camion décapotable !!!!

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 23 Mar, 2006 13:03
Ca existe !!!
En toile

Non honnêtement, j'aime beaucoup l'idée.

Il me semble que le premier Berlingo proposait un toit en toile.
Sans donc aller jusqu'au CC, je pense qu'un toit en verre à lamelles, couplé à des vitres latérales descendantes (toutes) pourraient être pas mal sur des berlines, break monospaces etc...

Fini la cabrio égoïste
Jeu 23 Mar, 2006 23:03
je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc,
perte de place à l'arrière, coût de l'option, poids ...

autant prendre un TOEP, c un bien meilleur compromis
(je sais c un concept )
Ven 24 Mar, 2006 10:03
koleos a écrit:
je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc,
perte de place à l'arrière, coût de l'option, poids ...

autant prendre un TOEP, c un bien meilleur compromis
(je sais c un concept )


D'accord avec toi. Sur les autres CC, comme il n'y a pas de montants latéraux, une fois le coffre dans le toit, on a un vrai cabriolet. Mais là...
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 24 Mar, 2006 19:03
Rappelez vous de l'Avantime.
Avec le TOEP, et toutes les vitres qui descendaient, sans être un véritable cabriolet, c'était une voiture très aérée. Je trouve l'idée pas mal

Sam 25 Mar, 2006 11:03
+1 !
Sam 25 Mar, 2006 21:03
davidisa a écrit:
Denny, c'est un concept car. C'est plus un exercice de style qu'un réel projet


tous les concept car aboutissent à quelque chose. Faire un monospace avec un toit en verre, là je veux bien mais cabriolet avec toit en dur!!!!
Je ne vois pas ou OPEL va?
Sam 25 Mar, 2006 22:03
Au même endroit que Renault avec l'Avantime...
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 09:03
L'Avantime qui ne s'est pas vendu, et qui aujourd'hui est fortement apprécié
Et puis, si c'est sur le Zafira ou équivalent, il y a 5 portes, ou tout au moins 4, selon l'aroganisation à l'arrière. C'est plus familial. A voir

davidisa
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
Pour info ...

Le carrossier Bertone et l'équipementier CTS ont développé ensemble une version coupé-cabriolet du Zafira.

Pour réaliser ce prototype, les ingénieurs ont découpé une partie du toit d'un Zafira et il ont remplacé la tôle par trois panneaux vitrés et coulissant les un sur les autres. Ensuite, le hayon, lui aussi remplacé par un élément spécifique, s'ouvre vers le bas afin d'accueillir les trois parties du toit empilées. Les cinq occupants (les deux sièges escamotables ont dû être abandonnés) peuvent alors profiter d'un très grand toit ouvrant dont l'ouverture va de 85 cm à 2 mètres. Trop complexe à réaliser en série, ce système ne risque pas d'être retenu pour un futur modèle.
tom59
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
Briseur de reve
davidisa
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
Désolé
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
Il n'existe pas de photo de l'arrière ? Parce que les feux sont inédits, mais on ne les voit pas bien.

davidisa
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
Ben si ça existe en fait






Beaucoup mieux ainsi les feux je trouve Même s'il y a un air de Marcedes Classe B.
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
Grilled by David
Merci
Cougar
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
davidisa a écrit:

niveau sécurité j'aurais un peu les j'tons là dedans en cas de tonneaux ou impact violent latéral :? :?

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
Comme dans un cabriolet...
Voir même moins.
Cougar
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
oui mais dans le cabrio tu as rarement les sièges enfants et autres bazar dans le coffre tenu par une toile rigide
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 26 Mar, 2006 10:03
C'est vrai
Reste à étudier un cache babages en dur.
Lun 27 Mar, 2006 17:03
déjà vu ces feux quelque part... mais où !

Cougar
Membre d'honneur
Lun 27 Mar, 2006 17:03
Peugeot non?
Mar 28 Mar, 2006 13:03
LosangeRenault a écrit:
déjà vu ces feux quelque part... mais où !


Comme l'a dit Chriss51, le Mercedes (et non Marcedes ) Classe B !
Mar 28 Mar, 2006 13:03
Pas grand chose a voir avec le Classe B les feux..
Par contre, avec une 307...
Mar 28 Mar, 2006 16:03
tom59 a écrit:
Pas grand chose a voir avec le Classe B les feux..
Par contre, avec une 307...


j'y avait pensé avec chriss, notamment la 307c-c

Mar 28 Mar, 2006 16:03
Bahhhhh, j'aime pas mais ca a l'air fun