X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Concept coupé corbusier

Jeu 22 Oct, 2015 12:10
Pour une surprise, sortie tout droit de nul part...

le blog auto

Le logo dans la calandre remplaçant le losange pourrait d'après l'article préfigurer le logo initiale...
Dernière édition par mullersy le Jeu 22 Oct, 2015 12:10; édité 1 fois
Jeu 22 Oct, 2015 13:10
Superbe concept que j'ai découvert ce matin.

Ce sont 2 C en faite dans la calandre mais au premier coup d'oeil j'ai cru aussi au logo Initiale qui serait superbe dans ce design ainsi que la calandre et son traitement sur je trouve aussi magnifique .

Pas mal d'éléments super interessant.
Jeu 22 Oct, 2015 13:10
On reconnait aussi le losange Renault de Vasarely dans la calandre et dans la décoration des murs...



Dernière édition par mullersy le Jeu 22 Oct, 2015 13:10; édité 2 fois
Ven 23 Oct, 2015 06:10
elle me fait penser au concept Citroën DS9
Ven 23 Oct, 2015 07:10
Je ne crois pas trop à juste un exercice de style, surtout avec un logo sortie de nul part.
Et si elle préfigurait une nouvelle marque de luxe du goupe Renault. à l'image de Infiniti chez Nissan?

Ven 23 Oct, 2015 08:10
Le Logo me fait penser au logo DS du début je crois.
Dernière édition par totoren le Ven 23 Oct, 2015 08:10; édité 1 fois
Ven 23 Oct, 2015 23:10
Pour le logo DS, j'avais pas osé l'écrire, mais je l'avais pensé très fort aussi.
Sam 24 Oct, 2015 10:10
A mon avis ce que l'on a sous les yeux c'est bien une étude de la marque Initiale .

Et pour appuyer mes dires , je vous joins les croquis d'études ou on voit bien qu'a la base le logo ainsi que le lettrage représente bien la marque Initiale et non Corbusier.

En épelant que tout cela arrive en série ce serait au top, cette calandre , ce logo, et sur les croquis des évolutions de calandre vraiment sympa et très luxueux et plus intéressant que DS.






Ainsi que quelques photos sympa:










Dernière édition par cardream66 le Sam 24 Oct, 2015 10:10; édité 1 fois
Sam 24 Oct, 2015 10:10
Je me de demande également si derrière ce concept, il y a une étude de style et de recherche sur une éventuelle marque de luxe pour Renault.
Sachant que dernièrement Carlos Ghosn a dit qu'un généraliste devait être présent sur tous les segments, marchés, ... Que qu'en on pense à une marque elle doit susciter des choses positives...
Il y aurait Renault : la base ! Alpine : la sportivité ! Initiale : le luxe !

C'est dommage, ce Concept C a été présenté le lendemain d'un open forum avec M. le Président , auquel j'aurai pu poser la question sur l'avenir de Initiale à travers ce Concept ?
Dernière édition par Bruno79 le Sam 24 Oct, 2015 10:10; édité 1 fois

Sam 24 Oct, 2015 13:10
Pour ceux qui se demandaient s'il y avait un quelconque lien entre le logo "double C / I " et Initiale, cette annotation dans les croquis publiés plus haut ne fait pas de doute...
Sam 24 Oct, 2015 13:10
Je ne retrouve rien d'une Renault.
Sam 24 Oct, 2015 14:10
on ne retrouve pas gd chose de quoi que ce soit, en fait.
ce qui est assez remarquable en soi.
Dernière édition par pezed le Sam 24 Oct, 2015 14:10; édité 1 fois
Sam 24 Oct, 2015 21:10
Et si "LeCorbusier" remplacait "Initiale - Paris"...
Comme marque de luxe, ca place tout de suite le produit.

Il y'a bien des Picasso sur le marché, c'est donc possible... ;o)

Sam 24 Oct, 2015 21:10
Ca risque d'être un peu compliqué à "vendre" comme marque à l'étranger, où les fans d'architecture connaissant le travail de Le Corbusier ne doivent pas être si nombreux que ça.
Sam 24 Oct, 2015 22:10
larry.kubiak a écrit:
Ca risque d'être un peu compliqué à "vendre" comme marque à l'étranger, où les fans d'architecture connaissant le travail de Le Corbusier ne doivent pas être si nombreux que ça.


C'est vrai, même si ça resterait plus vendeur que ''Renault'' sur le marché ''Premium''.

Après, il y a un certain nombre de pays qui associent encore la france à une image de luxe et de raffinement. "LeCorbusier" aurait donc une utilité, si le constructeur souhaitait y mettre un pied avec cette appellation.
Dim 25 Oct, 2015 11:10
mullersy a écrit:
Et si "LeCorbusier" remplacait "Initiale - Paris"...
Comme marque de luxe, ca place tout de suite le produit.

Il y'a bien des Picasso sur le marché, c'est donc possible... ;o)



Pour voir régulièrement une des "oeuvres" de Le Corbusier a Rezé, le luxe n'est pas la première chose que j'associerais à cet architecte, loin de la même

Mais bon, le marketing et moi, cela fait 2
Dim 25 Oct, 2015 12:10
concept original, ni "moche", ni "beau", qui rend hommage à sa façon à d''autres concepts cars (Mercedes Aria pour certaines proportions, Exagon Motors Furtive eGT pour la calandre, Pininfarina Cambiano pour son côté bicolore [...]. Hélas, s''il y a de bonnes choses (face avant très nervurée, face arrière très américaine), ses "hanches" demande une liposuccion tellement elles sont exagérément grosses, le capot est exagérément long ou ce qui entoure les roues avant (le truc noir) n''est pas du plus bel effet. Avec un design et des proportions plus automobilistiques cela pourrait donner quelque chose de plus saillant

Dim 25 Oct, 2015 13:10
RAPACE a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ca risque d'être un peu compliqué à "vendre" comme marque à l'étranger, où les fans d'architecture connaissant le travail de Le Corbusier ne doivent pas être si nombreux que ça.


C'est vrai, même si ça resterait plus vendeur que ''Renault'' sur le marché ''Premium''.

Après, il y a un certain nombre de pays qui associent encore la france à une image de luxe et de raffinement. "LeCorbusier" aurait donc une utilité, si le constructeur souhaitait y mettre un pied avec cette appellation.


Pour associer premium et Renault, il y avait meux que Le Corbusier : Le Quément lol
Sam 31 Oct, 2015 16:10
Vraiment étonnant ce concept donnant l'impression d'être sorti de nulle part!!!
Perso, j'ai du mal à savoir si je le trouve beau ou moche...
Dommage que je n'ai pas vu les explications des "artistes" ayant réalisé cette œuvre (d'art?)... Officiellement, je n'ai pu lire qu'il s'agissait d'un hommage: rien de plus concret... Tant pis.

Sinon, avec ce drôle de logo, on peut se poser la question sur la volonté de Renault a développé cette finition vers une marque comme l'avait fait Citroën et DS...
Sauf qu'avec Renault: c'est moins limpide...
Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a ce "gros trou" sur la finition Initial entre la Clio et le duo Espace / Talisman...
Une finition toute option ne doit pas coûter super cher à entretenir, non?
Pourquoi boycotter les familles du segment C comme la Megane, Scenic, Kadjar, etc...
Si Renault veut sa marque de luxe: qu'ils aillent au bout de la logique, ou qu'ils stoppent Clio (pour ne réserver Initial qu'au segment D).
Dim 01 Nov, 2015 11:11
Bonjour,
Bien d'accord avec toi, je me demande si, malgré le succès des Espace Initiale, Renault ne veut pas continuer dans cette direction, qui je crois avez été mis en place par Carlos Tavares, mais vraiment accélérer sur les haut de gamme avec une marque à part comme voulez le faire Tavares avec Initiale mais sur 20 ans ...
rpm91
Modérateur PR
Dim 28 Fev, 2016 19:02
Quelques photos de détail prises lors d'une visite à la Villa Savoye

Un peu déçu que le modèle échelle 1 soit absent, ou du moins que seul sa variante en polystyrène soit présente, mais la mise en lumière est superbe.

Il me manquait juste un 10 mm pour pouvoir la photographier en entier dans le garage de la Villa



L'intérieur, avec son écran de vision immersive pour occuper les passagers pendant la conduite autonome


L'appuie-tête de la maquette 1/8è


et les logos sous toutes les coutures