X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio VI] affichage consommation l/100 sur clio 6 hybride impossible

Ven 10 Juil, 2026 17:07
bonjour
Depuis mercredi le tableau de bord ne m'indique que les litres consommés ..ma consommation au 100 a disparu
merci de m'aider
Dernière édition par pedro78200 le Mer 15 Juil, 2026 15:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 11 Juil, 2026 08:07
Bonjour, si ton véhicule est garanti, je te suggères d'aller au garage pour leur demander un contrôle du tableau de bord.
Sam 11 Juil, 2026 09:07
Bonjour.

A tout hasard, t'as jeté un œil au manuel ?
Sam 11 Juil, 2026 14:07
Merci de vos réponses
la page 102 du PDF m'a aidé j'ai retrouvé l'affichage consommation moyenne
10lL/100 ça l'affichage ...Elle est sobre cette hybride ?
j'ai mis le mode éco et suis parti faire un petit col à 10 km environ ...A l'arrivée je n'avais plus que 5.3L/100
sont pas très clair chez Renault.
et leur manuel il est RIKIKI !!! mieux vos se documenter ici
https://www.user-manual.renault.com/fr/notice/15688/pdf
j2c
Membre d'honneur
Sam 11 Juil, 2026 17:07
La sobriété va de paire avec la pression apportée sur la pédale d'accélérateur.
Les routes de montages ne sont pas vraiment le meilleur endroit pour tester la sobriété d'une voiture.
Une route dégagée de campagne te fera tomber la consommation moyenne. (et si tu réduit fortement les fortes relances en sortie de village pour relancer tranquillement, tu vas réellement économiser).

Sachant que a consommation moyenne sur quelques kilomètres ne veut absolument rien dire. Il faut faire plus de 100 bornes pour que l'indicateur commence à te parler.

Le mode éco agit sur la pédale d'accélérateur, elle limite sa course pour limiter les relances.
Perso, je l'utilise rarement. Il castre le comportement de la voiture, et rend parfois dangereux les dépassements tant l'accélération est bridée. En agissant plus doucement sur la pédale d'accélérateur, j'arrive à une conso proche du mode éco, tout en étant rassuré d'avoir la pleine puissance en cas de besoin juste au bout de mon pied droit.

Je déplore comme toi, les manuels de plus en plus fin... Alors que sur mes voitures plus anciennes, tout était indiqué clairement dans le manuel. Pas besoin de PC, de smartphone ou de tablette pour comprendre comment changer une ampoule ou pour régler le tableau de bord au bord de la route.

rpm91
Modérateur PR
Sam 11 Juil, 2026 19:07
Le problème des guides papier. c'est l'absence de touche ctrl+F
Dim 12 Juil, 2026 00:07
J2c merci de ta réponse détaillée ...On est d'accord
Mais Renault est vraiment avare en Notice ...( pas en fonction multimédia par contre ....et trop c'est trop) ...
Le PDF est mieux mais c'est pas non plus très bien expliqué
le Garage Renault de mon patelin en à une ...Bin pour l'affichage il n'a pas su me dépanner
Prochain casse tête installer Waze pour avoir son icone accessible quand j'en ai besoin.