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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

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CG
Jeu 12 Mar, 2009 18:03
Une voiture moins lourde, des motorisations essence plus petites et des versions électriques performantes, je pense que ces éléments doivent constituer les principaux points du cahier des charge sur lesquels les ingénieurs doivent commencer à imaginer la future Clio IV...
Ven 13 Mar, 2009 08:03
Pour la Clio IV, je ne pense as que l'on pense à faire une version électrique car a part pour la "Fluance" et le kangoo il est prévu de faire par la suite que des véhicules dédiés électrique et non plus des véhicules thermiques modifiés.
CG
Ven 13 Mar, 2009 09:03
Un modèle électrique dédié pourquoi pas... mais cela ne va pas dans le sens d'une réduction du coût de développement des futurs modèles...
rpm91
Modérateur PR
Ven 13 Mar, 2009 09:03
Une petite citadine électrique est prévue, probablement de la taille d'une IQ (ou d'une Zoé, on peut rêver ), sur base de Twingo 2?

Donc ça laisse de la place pour une Clio électrique.....tout le monde n'utilise pas sa voiture que pour ramener à Neuilly les emplettes du Bon Marché avec sa copine
Dernière édition par rpm91 le Ven 13 Mar, 2009 09:03; édité 1 fois
Ven 13 Mar, 2009 10:03
Je ne dis pas qu'il est prévu ou non une citadine plus imposante que la version envisagée a l'heure actuelle. Mais si c'est le cas ce ne serai pas une clio. Renault veux faire une gamme de véhicule électrique certe mais ils veulent pas partir de véhicules thermique qu'ils modifieraient mais bien faire des modèles spécifique.

rpm91
Modérateur PR
Ven 13 Mar, 2009 10:03
C'est sûr qu'il serait dommage de ne pas repenser complétement l'architecture des véhicules électriques en s'obligeant à utiliser une caisse de véhicule thermique....
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2009 12:03
La petite citadine électrique est le projet W10, qui fait partie des priorités du groupe et n'a donc pas reçu le coup de hache qu'ont connu d'autres projets pourtant plus porteurs d'image comme Espace ou Alpine...
rpm91
Modérateur PR
Ven 13 Mar, 2009 12:03
Porteurs de l'ancienne image (gros monospace qui consomme et pollue, sportive qui consomme et qui pollue et qui est dangereux).....
La nouvelle image "greenwashing" sera mieux portée par des petites électriques.....

PS: il y a du 2è degré dans ce message
Mar 24 Mar, 2009 14:03
Bon allez je me lance dans une proposition puisque rien n'est encore gelé .
d'abord le profil plus tard le reste.

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 24 Mar, 2009 15:03
Sympa ! Mais trop proche de la Clio III, non ?
Mar 24 Mar, 2009 15:03
on n'est pas chez VW quand même avec sa golf ........

mais apres tout.pourquoi pas ????
Mar 24 Mar, 2009 15:03
Zzeria a écrit:
Sympa ! Mais trop proche de la Clio III, non ?


Et bien j'ai essayé de mixer clio 3 que j'adore avec une super 5 gt turbo.
Bientôt l'arriére et l'avant patience.
Mar 24 Mar, 2009 18:03
Pas du tout en rapport avec ce que fait le losange aujourd'hui

Mer 25 Mar, 2009 08:03
Oui tout à fait d'accord avec les autres, ça fait plus gros restylage que nouveau modèle... et l'arrière ne me plait pô. dsl (ce qui n'enlève rien a tes talents... j'en suis jalou )
Mer 25 Mar, 2009 20:03
bonjour à tous,

moi je verrais bien une version 100 % electrique avec une autonomie de 400km ( d'ici 2012 les progres seront peut etre la !! )

et mettont nous à rever pourquoi pas une version rs essence et une electrique avec une autonomie moindre ?!
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 25 Mar, 2009 21:03
Les progrès actuels de Renault vont dans le sens de 200 km d'autonomie à l'horizon 2012, pas le double quand même ! Il faudra encore une bonne décennie de plus à mon avis pour doubler ce chiffre...
Mer 25 Mar, 2009 22:03
Elle fait combien d'autonomie la tesla roadster?

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 26 Mar, 2009 00:03
350 km ! Mais n'oublie pas que c'est un pur véhicule de plaisir... Pas de bagages, pas d'enfants à transporter, donc que le conducteur et la carrosserie en matériaux légers... ça augmente forcément l'autonomie !
Jeu 26 Mar, 2009 19:03
Zzeria a écrit:
350 km ! Mais n'oublie pas que c'est un pur véhicule de plaisir... Pas de bagages, pas d'enfants à transporter, donc que le conducteur et la carrosserie en matériaux légers... ça augmente forcément l'autonomie !


Oui et puis des que tu la conduits comme un roadster, ca m'étonnerait qu'elle fasse 350km
Mar 31 Mar, 2009 09:03
avec pres de 500 kg de batterie, c'est sur que tu gagnes en autonomie !!!!

mais on n'est pas pres de voir une telle masse de batterie sur les vehicules de tourisme classiques (car beaucoup trp de surpoids)

donc forcément, une autonomie de 350 km, c'est pas encore pour maintenant
Lun 06 Avr, 2009 23:04
Bonjour,
Je souhaite répondre à une question du titre de ce post et à l'inquiétude de quelque uns.
Je travaille chez un équipementier et nous avons eu une première réunion avec Renault au sujet de l'appel d'offre Clio IV / W10.
Renault prévois une fabrication à 100% de la Clio IV à Bursa en Turquie.
Cela veut dire pas de travail, ni pour les salariés de Renault Flins ni pour les équipementiers basés en France.
Merci Mr Ghosn.

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 06 Avr, 2009 23:04
Ouille. En même temps, puisque la W10 (citadine électrique) est prévue pour Flins, cela veut dire qu'ils lui prédisent un potentiel assez grand pour prendre la place de la Clio sur ce site...

Bienvenue et merci pour l'info, Ephemere, et j'espère que ton passage parmi nous ne le sera pas !
Mar 07 Avr, 2009 06:04
Encore un coup dur pour Flin

J'espère que Renault ne surestime pas trop les ventes de la W10
Mar 07 Avr, 2009 07:04
Ephemere a écrit:
Renault prévois une fabrication à 100% de la Clio IV à Bursa en Turquie.


Je trouve cela scandaleux .

Sans faire de protectionisme outrancier , Twingo II et mégane III sont au moins fabriquées dans la communautée Européenne
Dernière édition par philtoulouse le Mar 07 Avr, 2009 08:04; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 07 Avr, 2009 07:04
Voilà pourquoi je dis que dans les beaux discours de Bruxelles, il y a toujours deux poids et deux mesures... On devrait faire TOUT en priorité pour maintenir l'emploi dans l'Union Européenne (on ne parle plus de "Communauté Européenne" depuis 20 ans au moins...) avant de délocaliser... et c'est loin d'être le cas. Mais bon, Oyak est un partenaire historique de longue date, ils faisaient déjà des Renault dans les années 70, on ne peut pas les jeter comme cela...

Mar 07 Avr, 2009 08:04
Zzeria a écrit:
(on ne parle plus de "Communauté Européenne" depuis 20 ans au moins...)


Je suis "old fashion"

Perso...cela ne me motivera pas pour acheter une Clio IV....autant prendre autre chose....plus en phase avec mon "politiquement correct"
Mar 07 Avr, 2009 08:04
philtoulouse a écrit:
Perso...cela ne me motivera pas pour acheter une Clio IV....autant prendre autre chose....plus en phase avec mon "politiquement correct"


Dit-il avant de repartir au volant de sa Mazda fabriquée au Japon
(humour ... pas taper)


Plus sérieusement, attendons quand même une confirmation officielle de Renault avant de nous enflammer. Quand on voit qu'aujourd'hui, l'usine Turque peine à suivre la demande de Clio 3 Estate ... j'imagine mal le niveau d'investissement à faire pour augmenter la capacité de production pour soutenir la demande totale de Clio thermiques (parce que je ne pense pas que la version électrique représentera une majorité des ventes).
Mar 07 Avr, 2009 11:04
moi aussi, je dit : attendons de voir...............c'est loin d'être fait !!!!
Mar 07 Avr, 2009 22:04
C'est tout vu, à moins d'un retournement de situation.
Toujours dans le cadre des délocalisations, les projets Maroc (gelés pendant un moment) sont de nouveaux d'actualités. De mémoire, cela concerne la 92 et la 67.
a+

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 07 Avr, 2009 23:04
J'attends que quelqu'un m'explique la spécificité du 67 par rapport au 61. Une histoire de qualité de finition, une plateforme différente, ou bien une version vraiment spécifique (L2 par exemple) ?
Mer 08 Avr, 2009 10:04
ce que vous êtes pénibles avec vos codes...


(oui je sais il y a un post avec les explications mais ca me gonfle de devoir à chaque fois faire l'exercice d'aller chercher quand il suffirait que les fanas des codes écrivent "clio IV (X98)")
Mer 08 Avr, 2009 10:04
Ben le 67 c'est facile, c'est le Bas-Rhin ... le 61 par contre je ne me souviens plus (le Pastis ??? )

Blague à part, c'est des variantes du Kangoo 2 non ?
(mais c'est vrai que c'est relou de devoir aller dans le tableau récapitulatif pour aller piocher l'info)
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 08 Avr, 2009 12:04
Si j'ai repris les codes cités par ephemere, c'est parce que je supposais qu'il les utilisais justement pour les initiés et ne voulait pas être trop spécifique, secrets obligent... et aussi qu'on n'était pas sur le bon topic...

Vite fait, donc :

92 c'est le "Logan Scénic", une Logan monospace
67 c'est une future version du Kangoo II

Les deux véhicules devraient être fabriqués dans la toute nouvelle usine de l'Alliance Renault-Nissan à Tanger, au Maroc, à l'horizon 2011. Les deux modèles possèderont 80% d'éléments en commun.

Ce qu'on ignore, c'est le pourquoi d'un code différent par rapport au 61 du Kangoo II. Version longue ? 4x4 ? Plate-forme différente ? Version simplifiée pour les marchés émergeants ?

Pour revenir à la Clio IV, je ne serais pas surpris qu'elle utilise exactement la même plate-forme que la Clio III actuelle.

Mer 08 Avr, 2009 14:04
Merci pour tes infos .
Voilà une petite proposition de clio 4

J'avoue que je ne me suis pas trop fatigué .
Pour en revenir à ce que dit zzeria il semblerait logique que la clio 4 reprenne la base de la 3 car c'est encore une voiture de transition.
Dernière édition par lagouna2 le Mer 08 Avr, 2009 14:04; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 08 Avr, 2009 15:04
Tu m'as grillé !!! J'avais envie de partir du même concept-car pour faire une Clio IV ! En tout cas bravo, elle est très sympa !
Jeu 09 Avr, 2009 06:04
Superbe !
Jeu 09 Avr, 2009 14:04
Merci,
Du coup voilà l'avant , j'espére qu'il vous plaira autant
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 09 Avr, 2009 14:04; édité 1 fois

Jeu 09 Avr, 2009 14:04
[referp=631486;quote="Zzeria"] Tu m'as grillé !!! J'avais envie de partir du même concept-car pour faire une Clio IV .
Moi j'aimerai bien que tu l'as fasse quand même, car j'adore avoir des visions différentes.
Jeu 09 Avr, 2009 17:04
Salut Lagouna!

J'aime bien l'arrière, mais je ne vais pas te mentir, l'avant est très spécial, je n'aime pas du tout!
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 09 Avr, 2009 19:04
Idem ! Je n'aime pas du tout l'avant !!!

Par ailleurs, je viens de me rendre compte que reprendre l'eMX pour faire une Clio IV pose un problème : on ne peut pas en tirer une version 5 portes ! Je vais quand même essayer, mais ça me semble difficile...