X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...666768>  
Dim 06 Jan, 2013 20:01
larry.kubiak a écrit:
Tu parles de l'ouverture du coffre relativement étroite du fait du dessin des ailes ou de la barre de protection au fond du coffre qui empêche d'avoir un plancher plat ?

J'avais cette barre de protection dans le coffre de ma Clio 2, ça ne m'a pas empêché de transporter pas mal de bazar sans trop de soucis (il faut juste arriver à lever la charge pour la faire passer au dessus de la barre, ce qui n'est pas forcément pratique).

Ca reste une petite citadine pas forcément prévu pour transporter de gros objets dans le coffre ...
Pour ceux qui veulent plus de volume, il y a la version Estate.

En plus cette version estate aura certainement supprimer ce petit problème là. Je me demande si quelque part Renault en fait pas exprès de faire ça pour pousser les gens à acheter la version break ?
Dim 06 Jan, 2013 22:01
Ou la 208 pour ceux qui aiment pas les break , même si je crois qu'elle fait pas mieux niveau ouverture.
Lun 07 Jan, 2013 06:01
sean973 a écrit:
Bonjour


Des fois je me demande si renault est françaisé ou belge car sorti sur leur configurateur le modéle RS avant le site françaisé .

www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..ion/?=#/configurator


Le site Belge propose même le R-Link sur la RS EDC. Etonnant...
Lun 07 Jan, 2013 09:01
Ubuntu a écrit:
Ou la 208 pour ceux qui aiment pas les break , même si je crois qu'elle fait pas mieux niveau ouverture.

Ou les versions SUV capture et 2008, qui ont eux toutes les chances d'être plus pratique côté coffre
Lun 07 Jan, 2013 20:01
jerem0993 a écrit:


J'ai trouvé cette photo, et sa m'a presque fait mal aux yeux.

Est-ce vraiment si peu pratique quand les sièges sont rabatu ???

Ou le fait de basculer la banquette donne un placher quasi plat ???

Je dis sa parce que je trouve que sur se point le coffre de la clio 2 c'etait déjà assez mal fait, mais la c'est vraiment horrible, rien qu'en le regardant.

Si une fois, l'on est amené a devoir charger quelque chose dans se coffre bonjour la galère !!! Je sais que ce n'est pas son but premier mais tout de même...


Même dans ma CLio3 j'ai une marche semblable, la différence est que je peux basculer les assises et pas ici sur la Clio 4.
Après quand on voit une 208 c'est pas mieux . si la marche est moins proéminente, les dossiers sont "moins plats" une fois rabattu :



L'idéal aurait été un double plancher comme sur la Polo, pour combler la marche.
Dernière édition par cliomax13 le Lun 07 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois

Lun 07 Jan, 2013 22:01
À l'usage c'est pas vraiment gênant!
Mar 08 Jan, 2013 09:01
Il y a tellement de "solutions" (façon de parler) totalement pas pratiques que les constructeurs cherchent à nous imposer (comme le fait qu'ils aient le monopole sur les pièces détachées) ... leur faire entendre raison et faire amchine arrière est perdu d'avance, c'est grâce à cela qu'il gagnent un peu plus leur vie !
Mar 08 Jan, 2013 11:01
cliomax13 a écrit:
L'idéal aurait été un double plancher comme sur la Polo, pour combler la marche.


Truc que j'avais sur la 3008 et sur la Golf, vraiment casse cou**** à l'utilisation !!!
Mar 08 Jan, 2013 14:01
tom59 a écrit:
cliomax13 a écrit:
L'idéal aurait été un double plancher comme sur la Polo, pour combler la marche.


Truc que j'avais sur la 3008 et sur la Golf, vraiment casse cou**** à l'utilisation !!!


J'ai ça sur la Prius (ca cache les batteries aussi), c'est parfait, on rabat les dossiers en 2 secondes, tout est plat (mais haut, certes), avec la plage arrière (enfin c'est un rideau enroulable façon break) qui se range dans le double fond.
L'avantage c'est vraiment la rapidité pour un chargement rapide.
Par contre on mets pas forcement plus de volume. Je rentre "au bled" 2 fois par an chargé comme un mulet, et je mettais beaucoup dans la Clio3, presqu'autant que pour la Prius en tous cas.

Mar 08 Jan, 2013 20:01
shooby a écrit:
Il y a tellement de "solutions" (façon de parler) totalement pas pratiques que les constructeurs cherchent à nous imposer (...) leur faire entendre raison et faire machine arrière est perdu d'avance, c'est grâce à cela qu'il gagnent un peu plus leur vie !


En effet sur ma 205 bien que se soit une 3 portes, je peux relever la banquette, et une fois les sièges abaisés, le plancher est miraculeusement plat
Mais comment fesait-il il y a 18 ans pour le faire ??? Je me le demande
Mar 08 Jan, 2013 20:01
Dans les années 80 (date de conception de la 205), les normes de crash-test n'étaient pas du tout les mêmes.
Mar 08 Jan, 2013 20:01
J'avoue qu'entre une clio 4, 5 étoiles EURONCAP et une 205 qui doit tourner aux allentour de -5 étoiles, la sécurité n'est pas du tout la même.
Mer 09 Jan, 2013 09:01
tient en fait, que dire les normes de sécurité à ce sujet des banquettes surélevées ?

Mer 09 Jan, 2013 18:01
A ben tien pour change renault belgique vient de mettre en ligne la clio 4 estate

www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..clio/clio-grandtour/

Mais ou va ton en france ?
Mer 09 Jan, 2013 19:01
sean973 a écrit:
Mais ou va ton en france ?


Chaque pays a sa propre politique commerciale et son propre timing pour mettre à jour le configurateur. Ce ne sont pas quelques jours de différence entre le site Belge et le site Français qui vont empêcher la Terre de tourner ...
Mer 09 Jan, 2013 19:01
sean973 a écrit:
A ben tien pour change renault belgique vient de mettre en ligne la clio 4 estate

www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..clio/clio-grandtour/

Mais ou va ton en france ?

En Belgique
En tous cas superbe ce break!
Mer 09 Jan, 2013 19:01
Et encore pas sur que tout le monde ailler en Belgique. L'un d'entre nous a essayé d'y aller, résultat, il se retrouve en Russie lol

Jeu 10 Jan, 2013 19:01
a ben il on fait le ménage sur le site belge il y a plus de rs en config
Ven 11 Jan, 2013 18:01
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357924270-re..ault-clio-4-rs-2.jpg (image trop grande)
je la trouve plus agressif qu'actuellement
Dernière édition par steve-koleos le Ven 11 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
Ven 11 Jan, 2013 20:01


Heu... A part les jantes de la M3RS photoshopée, le reste ne change pas...
Sam 12 Jan, 2013 11:01
Personne a des infos du salon de bruxelles sur le tce 120 ?

Sam 12 Jan, 2013 12:01
sean973 a écrit:
Personne a des infos du salon de bruxelles sur le tce 120 ?

Il serait temps qu'il se dépêche de nous la faire !
Sam 12 Jan, 2013 12:01
Qui ça ?
Dim 13 Jan, 2013 19:01



A partir de 11700e pour la Belgique mais remise et prime déduite.



Sinon plus bas il me semble lire 19600e pour cette Dynamique dCi90, sachant que la berline fait 18850e, le surcoût serait donc de 750e.
Lun 14 Jan, 2013 09:01
As t-on déjà donné le volume du coffre de l'estate ?

Lun 14 Jan, 2013 09:01
Il me semble que le coffre fait 430 litres.
Mar 15 Jan, 2013 20:01


C'est vrai qu'elle a un joli cul
Mar 15 Jan, 2013 21:01
Tu m'étonnes!
Mar 15 Jan, 2013 22:01

Mer 16 Jan, 2013 03:01
ouimaisnon a écrit:
Tu m'étonnes!

Je parlais de la voiture, bien entendu!
Jeu 17 Jan, 2013 17:01
Voila la clio estate est configurable sur le site de renault be encore une fois avant nous


www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..ation/#/configurator
Jeu 17 Jan, 2013 17:01
C'est parce que les seuls français ayant encore les moyens d'acheter des voitures neuves ont tous déménagé en Belgique (ou en Mordovie)
Jeu 17 Jan, 2013 22:01
C'est pour quand les vrai infos sa commance a faire long

Jeu 17 Jan, 2013 22:01
Les vraies infos sur quoi/quel modèle ?
Ven 18 Jan, 2013 11:01
La date de sorti des rs ou encor la sorti du tce 120
Sam 19 Jan, 2013 20:01
Un peu Hs mais la Captur m'a donné des idées...

Dim 20 Jan, 2013 03:01
Pas mal du tout !! Ce break est vraiment sympa

Lun 21 Jan, 2013 05:01
très bonne idée que renault devrait s'inspirer !!
Dernière édition par megane coupe59 le Lun 21 Jan, 2013 05:01; édité 1 fois
Lun 21 Jan, 2013 08:01
Ubuntu a écrit:


C'est vrai qu'elle a un joli cul


Le rouge lui va à ravir
Mar 22 Jan, 2013 18:01
Seront-elles à Genève? Pardon, SERA T-ELLE...
Accueil / Futures Renault <123 ...666768>