X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...282930 ... 666768>  
Mar 08 Nov, 2011 14:11
DoC_jule78 a écrit:
Elle sera sûrement présentée au salon de Paris. J'imagine bien une mise en scène genre un duel entre la clio IV rouge feu et la Zoé blanc immaculé ça ferait son petit effet non ?


Ah, ça oui ! Mais il va être long d'attendre jusqu'à là...
Mar 08 Nov, 2011 17:11
Et surtout des clients de l'actuel Clio, pourraient se laisser tenter par la 208.
Si c'est vraiment dans un an qu'est commercialisé la Clio IV, alors elle va souffrir en 2012.
Mar 08 Nov, 2011 18:11
COANUS a écrit:
Et surtout des clients de l'actuel Clio, pourraient se laisser tenter par la 208.
Si c'est vraiment dans un an qu'est commercialisé la Clio IV, alors elle va souffrir en 2012.


D'un autre côté, Renault ne peut pas sortir une nouvelle Clio à chaque fois qu'une nouvelle concurrente (208, Polo, Fiesta) est commercialisée. Je suppose que Renault fera comme d'habitude afin de maintenir à peu près les ventes, c'est-à-dire des offres intéressantes sur sa Clio III phase 2 (séries limitées, plus d'équipements). Cela peut-être très intéressant pour les clients. D'un autre côté, la Clio III a tellement bonne réputation que certains préféreront attendre son renouvellement plutôt que de courir un risque en optant pour une concurrente. A suivre
Mar 08 Nov, 2011 18:11
La Clio est toujours arriove après la peugeot. Oui on risque de perdre des clients mais c'est le jeu et le rythme de renouvellement !
Mais la peugeot n'est pas encore sortie elle ne sera commercialisée qu'au printemps soit environ 6 mois avant la Clio.


Sinon présentation de la Clio IV pour l'été commercialisation au mondial.
Mar 08 Nov, 2011 20:11
toujours été persuadé que la clio II était sortie avant la 206 et que la clio III avant la 207

Mar 08 Nov, 2011 20:11
Après vérification dans un Argus spécial Occasion :
voici les dates de commercialisation
Clio II Mars 1998 et pour la 206 Octobre 1998
Clio III Septembre 2005 et pour 207 Avril 2006

Donc ça sera la première fois que la Clio sortira après la concurrente de chez Peugeot ici la 208
Mar 08 Nov, 2011 20:11
COANUS a écrit:
Après vérification dans un Argus spécial Occasion :
voici les dates de commercialisation
Clio II Mars 1998 et pour la 206 Octobre 1998
Clio III Septembre 2005 et pour 207 Avril 2006

Donc ça sera la première fois que la Clio sortira après la concurrente de chez Peugeot ici la 208


C'est pas nouveau, la 205 etait sortie avant la Clio 1
Mar 08 Nov, 2011 21:11
J'espère qu'en attendant, Renault ne restera pas les bras croisés... pourquoi pas une CLio 4 concept à Genève histoire de couper l'herbe sous le pied de la 208... ? Avant une révélation à l'été et une commercialisation dans la foulée du mondial. Je pense pas qu'arriver après sera trop grave, pour la CLio 3 oui, elle va souffir c'est clair et logique.
Mar 08 Nov, 2011 21:11
COANUS a écrit:
Après vérification dans un Argus spécial Occasion :
voici les dates de commercialisation
Clio II Mars 1998 et pour la 206 Octobre 1998
Clio III Septembre 2005 et pour 207 Avril 2006

Donc ça sera la première fois que la Clio sortira après la concurrente de chez Peugeot ici la 208


A ce petit jeu, la GPunto présentée en même temps que la CLio 3 sortira en 2013 je pense.

Mar 08 Nov, 2011 21:11
Qui veut parier sur la simultanéité de fuites sur la nouvelle Clio et la commercialisation de la 208?
(une pré-série à peine maquillée dans un bouchon près du Parc des Princes un soir de match du PSG..., une clé USB perdue sur un trottoir devant l'immeuble d'Auto+...)
Mar 08 Nov, 2011 21:11
ClioMax13 et Loverenault, je ne fais que remémoriser les lancements des Clio II et 206, Clio III et 207, juste pour mettre en avant le faite que renault tarde a changer sa Clio III.
Et loverenault, la 205 date de l’époque de la Super 5. Et pour info, la Clio est sorti au moment ou Peugeot avait décidé de remplacer la 205 par la 106 et 306.

Petit HS
Apres si vous respecter pas ce que je remarque, je me demande bien, ce que je peux faire sur un forum Renault que j'apprecie beaucoup, car j'aime la marque. Car l'ambiance peut etre très lourde, n'est ce pas Cliomax13 et Loverenault.
Fin du HS
Mar 08 Nov, 2011 22:11
Ce n'était pas une critique pour ma part.
Mar 08 Nov, 2011 22:11
Cliomax13, si ce n’était pas une critique de ta part, c'est que je me suis peut être mal exprimé sur ce que je voulais signaler. Les dates de commercialisations des 2 stars du marché français.

Just1
Graphiste
Mar 08 Nov, 2011 23:11
effectivement Renault a un peu plus attendu que Peugeot pour renouveler sa star, j'espère que l'attente vaut le coup
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 09 Nov, 2011 11:11
D'après ma copine qui bosse chez Renault et qui l'a vu c'est la Monica Bellucci des voitures, elle m'a dit qu'elle était vraiment superbe.
Elle ne peut rien me dire de plus néanmoins mais je suis confiant du coup !
Mer 09 Nov, 2011 11:11
DoC_jule78 a écrit:
D'après ma copine qui bosse chez Renault et qui l'a vu c'est la Monica Bellucci des voitures, elle m'a dit qu'elle était vraiment superbe.
Elle ne peut rien me dire de plus néanmoins mais je suis confiant du coup !


Si cela pouvait être vrai ! Renault a tellement besoin d'un design qui rassemble d'avantage
Mer 09 Nov, 2011 12:11
COANUS a écrit:
ClioMax13 et Loverenault, je ne fais que remémoriser les lancements des Clio II et 206, Clio III et 207, juste pour mettre en avant le faite que renault tarde a changer sa Clio III.
Et loverenault, la 205 date de l’époque de la Super 5. Et pour info, la Clio est sorti au moment ou Peugeot avait décidé de remplacer la 205 par la 106 et 306.

Petit HS
Apres si vous respecter pas ce que je remarque, je me demande bien, ce que je peux faire sur un forum Renault que j'apprecie beaucoup, car j'aime la marque. Car l'ambiance peut etre très lourde, n'est ce pas Cliomax13 et Loverenault.
Fin du HS


C'était une boutade ! ... Il faut apprécier les smileys et éviter de tout prendre au premier degré... et pas trop sous-estimer les autres. J'ai eu une dizaines de petites Renault au fil des années (et j'en ai toujours cf ma signature), considérer que je ne sais pas que la 205 est de la génération de la Super5 est limite insultant.
L'ambiance peut en effet etre très lourde si on ne peut se permettre le moindre humour...

Mer 09 Nov, 2011 13:11
COANUS a écrit:
Après vérification dans un Argus spécial Occasion :
voici les dates de commercialisation
Clio II Mars 1998 et pour la 206 Octobre 1998
Clio III Septembre 2005 et pour 207 Avril 2006

Donc ça sera la première fois que la Clio sortira après la concurrente de chez Peugeot ici la 208


Pour etre sérieux 2 minutes, je pense c'est plutot Peugeot qui renouvelle en avance que Renault qui est en retard.

La Clio 2 a duré 7 ans et demi, la 206 également (et la Clio 1 un peu moins de 8 ans)
La 207 aurait donc une durée de vie de 6 ans (très courte pour une Peugeot)

Si la Clio4 est commercialisée à l'automne 2012, ca nous ferait 7 ans après la Clio3, donc ca ferait que cette dernère aurait malgré tout une durée de vie plus courte que la Clio 2 et que la Clio 1.

Donc de ce point de vue, la Clio4 n'est pas trop en retard, juste la 208 qui est vraiment en avance.
Mer 09 Nov, 2011 13:11
lovrenault a écrit:
COANUS a écrit:
Après vérification dans un Argus spécial Occasion :
voici les dates de commercialisation
Clio II Mars 1998 et pour la 206 Octobre 1998
Clio III Septembre 2005 et pour 207 Avril 2006

Donc ça sera la première fois que la Clio sortira après la concurrente de chez Peugeot ici la 208


Pour etre sérieux 2 minutes, je pense c'est plutot Peugeot qui renouvelle en avance que Renault qui est en retard.

La Clio 2 a duré 7 ans et demi, la 206 également (et la Clio 1 un peu moins de 8 ans)
La 207 aurait donc une durée de vie de 6 ans (très courte pour une Peugeot)

Si la Clio4 est commercialisée à l'automne 2012, ca nous ferait 7 ans après la Clio3, donc ca ferait que cette dernère aurait malgré tout une durée de vie plus courte que la Clio 2 et que la Clio 1.

Donc de ce point de vue, la Clio4 n'est pas trop en retard, juste la 208 qui est vraiment en avance.


C'est long aujourd'hui sept ans. Je vois plus une durée de vie de cinq années pour un modèle avec un restylage à mi parcours
Dernière édition par Collab le Mer 09 Nov, 2011 13:11; édité 1 fois
Mer 09 Nov, 2011 14:11
Ca reste quand même dans la moyenne. Il faut pouvoir rentabiliser l'investissement.

A moins bien sur de faire des restylages à la Golf 5 -> 6
Mer 09 Nov, 2011 14:11
Lovrenault..je suis d'accord sur tous....mais sauf sur une chose...la Clio 2 est nèe en 1998 et elle est encore en vie(Clio Campus,avec les restylage)...donq est la Clio avec la vie plus longue...

a part tous..j'espere que la Clio 4 sera vraiment "AVANT" comme design...comme etait la Clio 1....
Dernière édition par godzilla75 le Mer 09 Nov, 2011 14:11; édité 1 fois

Mer 09 Nov, 2011 15:11
larry.kubiak a écrit:
Ca reste quand même dans la moyenne. Il faut pouvoir rentabiliser l'investissement.

A moins bien sur de faire des restylages à la Golf 5 -> 6


Ou un restylages à la Golf 6 -> 7 Le pire est que cela fonctionne...

Je pense néanmoins que les durées de vie des modèles doivent être diminuées car aujourd'hui la concurrence est plus présente et surtout plus active sur le vieux continent

Sinon, impatient de décourvrir les prochaines Renault signées "Acker" : Clio IV et Zoé (dont le concept preview est splendide)
Mer 09 Nov, 2011 15:11
Collab a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ca reste quand même dans la moyenne. Il faut pouvoir rentabiliser l'investissement.

A moins bien sur de faire des restylages à la Golf 5 -> 6


Ou un restylages à la Golf 6 -> 7 Le pire est que cela fonctionne...

Je pense néanmoins que les durées de vie des modèles doivent être diminuées car aujourd'hui la concurrence est plus présente et surtout plus active sur le vieux continent. Les consommateurs se lassent vite.

Sinon, impatient de décourvrir les prochaines Renault signées "Acker" : Clio IV et Zoé (dont le concept preview est splendide)
Mer 09 Nov, 2011 16:11
Je me pose plusieurs question avec la sortie prochaine de cette 208

Que devient la 206 + qui a été restylé en 2009 ?

Je trouve que c'est court 2 ans pour rentabiliser un restyllage ?

Est ce que elle sera supprimée au profit d'une "207 +" ?

De même qu'en sera t-il pour la Clio campus ? Sera-t-elle remplacée par une Clio 3 "campus" ?
Mer 09 Nov, 2011 16:11
sidrou a écrit:
Je me pose plusieurs question avec la sortie prochaine de cette 208

Que devient la 206 + qui a été restylé en 2009 ?

Je trouve que c'est court 2 ans pour rentabiliser un restyllage ?

Est ce que elle sera supprimée au profit d'une "207 +" ?

De même qu'en sera t-il pour la Clio campus ? Sera-t-elle remplacée par une Clio 3 "campus" ?


Bonnes questions et bel avatar ! C'est la cour de l'Elysée ?
Dernière édition par Collab le Mer 09 Nov, 2011 16:11; édité 1 fois

Mer 09 Nov, 2011 17:11
Collab a écrit:

Bonnes questions et bel avatar ! C'est la cour de l'Elysée ?


Merci

J’ai pris la photo de mon avatar le jour ou j'ai eu la nouvelle Vel satis (phase 2 en beige) à coté de l'ancienne qui a pratiquement parcourue 300 000 km !
CG
Mer 09 Nov, 2011 18:11
sidrou a écrit:
Que devient la 206 + qui a été restylé en 2009 ?

Je trouve que c'est court 2 ans pour rentabiliser un restyllage ?

Est ce que elle sera supprimée au profit d'une "207 +" ?


En fait, il y aura bien trois Peugeot 20x en même temps... mais pas pour tous les marchés.

La 208 est destinée en priorité au marché européen en 2012, elle partira ensuite à la conquête du monde.

Cela laisse donc la 206+ vivre au moins jusqu’à l'année 2013... voir plus longtemps en fonction des décisions qui seront prises par Peugeot de maintenir ou non la 206+ et la 207.

Il faut savoir en effet que le développement et la réussite des futures voitures "low costs" anti Dacia aura un impact important sur ces décisions.

sidrou a écrit:
De même qu'en sera t-il pour la Clio campus ? Sera-t-elle remplacée par une Clio 3 "campus" ?


La Campus actuelle n'aurait jamais du vivre aussi longtemps et c'est la crise économique de 2008 qui l'a sauvé...

Les informations dont je dispose ne semblent pas créditer la thèse d'une Clio III Campus, qui laisserait plutôt sa place à la remplaçante de la Twingo (sachant qu'il y aura dans la gamme une version Renault de la Smart juste en dessous de celle-ci) et aux futures Dacia.
rpm91
Modérateur PR
Mer 09 Nov, 2011 18:11
CG a écrit:

Les informations dont je dispose ne semblent pas créditer la thèse d'une Clio III Campus, qui laisserait plutôt sa place à la remplaçante de la Twingo (sachant qu'il y aura dans la gamme une version Renault de la Smart juste en dessous de celle-ci) et aux futures Dacia.

Les informations dont je ne dispose pas me laisse penser que les bateaux de Nissan pourraient rapatrier des Pulse en Europe........
Mer 09 Nov, 2011 19:11
Je pense que un clone de la Nissan Micra n'est pas dans les plans en Europe par Renault...je pense que Peugeot finirà la production de la 207...pour laisser encore quelque annèe la 206+ (dans le Mercosur elle est dejà appelèe 207!!)...pour la Clio Campus aura ,dommage,la fin.....il y a deja la Sandero que peut prendre sa place..et si vous permetez,j'ai pensèe a une version 5 portes de l'actuelle Twingo 2...pour moi elle aurait cartonnèe...mais Carlos ne pense pas comme moi..
la Clio3 est tres proche a la Clio4...peut etre dans des versions de base avec les moteurs D...
aujourd'hui j'ai trouvèe cet shop....bof...

Mer 09 Nov, 2011 19:11
rpm91 a écrit:
CG a écrit:

Les informations dont je dispose ne semblent pas créditer la thèse d'une Clio III Campus, qui laisserait plutôt sa place à la remplaçante de la Twingo (sachant qu'il y aura dans la gamme une version Renault de la Smart juste en dessous de celle-ci) et aux futures Dacia.

Les informations dont je ne dispose pas me laisse penser que les bateaux de Nissan pourraient rapatrier des Pulse en Europe........

Je pense pas (et pas d'info interne la dessus). La Sandero est clairement là pour cela => Segment B 'Entry'

Il y avait une 'taille' de différence entre Clio II et III.
La III et la IV seront de taille similaire donc la III n'a aucun interet.
La clio II s'arretera fin 2012 (en Europe car en Amérique du Sud elle est encore là !!)
Mer 09 Nov, 2011 20:11
Collab a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ca reste quand même dans la moyenne. Il faut pouvoir rentabiliser l'investissement.

A moins bien sur de faire des restylages à la Golf 5 -> 6


Ou un restylages à la Golf 6 -> 7 Le pire est que cela fonctionne...

Je pense néanmoins que les durées de vie des modèles doivent être diminuées car aujourd'hui la concurrence est plus présente et surtout plus active sur le vieux continent

Sinon, impatient de décourvrir les prochaines Renault signées "Acker" : Clio IV et Zoé (dont le concept preview est splendide)


C'est vrai que VW profite bien du système. Il faut dire que le style de leurs autos est assez classique, donc plus simple à faire évoluer... en tous cas ça marche, il suffit de voir la Passat 2011 qui a été traitée par la presse pour une nouveauté majeure alors qu'en effet l'exterieur a évolué, mais pas vraiement l'intérieur, ni les dessous... C'est une stratégie interessante en tous cas.
Mer 09 Nov, 2011 20:11
BarbiDoll a écrit:
rpm91 a écrit:
CG a écrit:

Les informations dont je dispose ne semblent pas créditer la thèse d'une Clio III Campus, qui laisserait plutôt sa place à la remplaçante de la Twingo (sachant qu'il y aura dans la gamme une version Renault de la Smart juste en dessous de celle-ci) et aux futures Dacia.

Les informations dont je ne dispose pas me laisse penser que les bateaux de Nissan pourraient rapatrier des Pulse en Europe........

Je pense pas (et pas d'info interne la dessus). La Sandero est clairement là pour cela => Segment B 'Entry'

Il y avait une 'taille' de différence entre Clio II et III.
La III et la IV seront de taille similaire donc la III n'a aucun interet.
La clio II s'arretera fin 2012 (en Europe car en Amérique du Sud elle est encore là !!)


Oui et ça rejoint l'interrogation de Sidrou sur la rentabilité de la 206+ : Elle existe aussi en amérique du sud, et y restera surement encore un peu de temps.
Interessant le site de Peugeot Argentine:
http://www.peugeot.com.ar/configurador-vp/
Il y a l'ancienne 206, la 206+ (appelée 207 Compact) et la 207... et aussi la 307, la 308 (CC), et la 408, qui est une 308 tri-corps.
Ven 11 Nov, 2011 08:11
godzilla75 a écrit:
Je pense que un clone de la Nissan Micra n'est pas dans les plans en Europe par Renault...je pense que Peugeot finirà la production de la 207...pour laisser encore quelque annèe la 206+ (dans le Mercosur elle est dejà appelèe 207!!)...pour la Clio Campus aura ,dommage,la fin.....il y a deja la Sandero que peut prendre sa place..et si vous permetez,j'ai pensèe a une version 5 portes de l'actuelle Twingo 2...pour moi elle aurait cartonnèe...mais Carlos ne pense pas comme moi..
la Clio3 est tres proche a la Clio4...peut etre dans des versions de base avec les moteurs D...
aujourd'hui j'ai trouvèe cet shop....bof...


ce shop n'est ni plus ni moins que celui d'une DS4 transformé en CLIO4

Ven 11 Nov, 2011 16:11
Merçi Megane Coupè59!! j'espere vraiment au plus pret que nous avons des nouvelles sur notre X98...

une info par tous: je suis en train de mettre ensemble des articles,des fotos,des info sur la Renault Clio(1,2,3)..parce que je veux faire (dans les prochaines 2 annèes)un livre sur cette voiture..ma preferèe (enseble a la 4L et les R5)...si quelq'un à ou sait s'il y a des fotos des protos de la Clio1(parce que la saga"Clio" est partìe avec cette model)..je remercie et excusez moi si je me suis permis de parler de cet projet personel...
Dernière édition par godzilla75 le Ven 11 Nov, 2011 16:11; édité 1 fois
Dim 13 Nov, 2011 17:11
godzilla75 a écrit:
Merçi Megane Coupè59!! j'espere vraiment au plus pret que nous avons des nouvelles sur notre X98...

une info par tous: je suis en train de mettre ensemble des articles,des fotos,des info sur la Renault Clio(1,2,3)..parce que je veux faire (dans les prochaines 2 annèes)un livre sur cette voiture..ma preferèe (enseble a la 4L et les R5)...si quelq'un à ou sait s'il y a des fotos des protos de la Clio1(parce que la saga"Clio" est partìe avec cette model)..je remercie et excusez moi si je me suis permis de parler de cet projet personel...


Dans le livre
"50 ans de petites et secrètes Renault
Roger Guyot et Christophe Bonnaud
Editions Roger Régis, 1994"
Dim 13 Nov, 2011 18:11
magnifique livre
Ven 18 Nov, 2011 15:11
Allez pour les nostalgiques de la R5 un petit montage pour passer le Week-end.

ou plus rondeet en version ALPINE

Ven 18 Nov, 2011 19:11
Merci
Ven 18 Nov, 2011 22:11


De rien
La R5 a été ma première voiture et mon premier coup de foudre automobile, surtout la R5 alpine turbo, elle fait partie pour moi de la légende automobile, alors si elle revit j'en serai le premier ravi.
Ven 18 Nov, 2011 23:11
lagouna2 a écrit:


De rien
La R5 a été ma première voiture et mon premier coup de foudre automobile, surtout la R5 alpine turbo, elle fait partie pour moi de la légende automobile, alors si elle revit j'en serai le premier ravi.


Pour etre un amoureux de la R5 et en avoir encore 2, je partage ton avis Je pense risquer de craquer si un nouvelle version sort !
Accueil / Futures Renault <123 ...282930 ... 666768>