X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Vitesse réelle

Lun 16 Avr, 2018 15:04
Bonjour,

Je ne sais pas si je me suis fait flashé ce matin avec une Clio 4 Estate phase 2 (d'octobre 2016).

Je roulais à environ 96 Km/h (indicateur de vitesse du tableau de bord) dans une zone limitée à 90.

Savez-vous à quelle vitesse réelle cela correspond svp ?

Merci
Dernière édition par romaina le Lun 16 Avr, 2018 15:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 16 Avr, 2018 15:04
Bonjour,

Difficile de répondre. Au plus les pneus sont neufs, au moins il y a de "marge d'erreur" entre la vitesse affichée par le compteur de la voiture te la vitesse réelle.

Si c'est un radar fixe, sur un voiture récente, passer à 96 pour 90km/h c'est être un poil joueur.
A mon avis, une fois la marge d'erreur du radar soustraite, tu t'es fait prendre à 91km/h

Chichi1er...
Lun 16 Avr, 2018 15:04
Précision : c'était un hibou sans flash.

Mes pneus sont quasi-neufs.
Dernière édition par romaina le Lun 16 Avr, 2018 15:04; édité 1 fois
Lun 16 Avr, 2018 15:04
Je passe toujours à 96km/h régulateur devant les radars. Je n'ai jamais eu de soucis.
Lun 16 Avr, 2018 15:04
larry.kubiak
Devant un radar hibou limité à 90 Km/h ?
Dernière édition par romaina le Lun 16 Avr, 2018 15:04; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Avr, 2018 16:04
avec une mégane 3.. et non une clio 4
Mar 17 Avr, 2018 14:04
Début 2018, propriétaire d'une CLIO 4 également, l'expérience est plus qu'exceptionnelle.

La démonstration était organisée par Renault, dans son concept-car « Symbioz Demo car », spécialement conçu pour la conduite autonome : il s'agit de tester une autonomie de niveau 4, dite « mind off », celle qui permet au conducteur de vaquer à ses occupations, sans s'occuper de la route, sur une partie de son trajet. « Dans le niveau 3, le conducteur reste responsable de la conduite et doit pouvoir intervenir en 10 secondes », explique Antony Trouble, responsable du projet conduite autonome chez Renault. « Dans le niveau 4, la voiture peut se mettre en sécurité toute seule, en allant se garer sur la bande d'arrêt d'urgence, si le conducteur ne reprend pas la main. Nous visons les voyages au long cours, pour que les clients puissent vraiment s'occuper autrement pour passer le temps ! ». Plus de mains sur le volant, ni de pied sur les pédales.

La publicité est interdite sur le forum sans autorisation des administrateurs
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mar 17 Avr, 2018 14:04; édité 2 fois
Mar 17 Avr, 2018 14:04
Euh, et quel est le rapport avec le schmilblick ? à part le lien de pub judicieusement placé, en repompant intégralement le premier paragraphe d'un article des Echos sans les citer

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301..es-mains-2152460.php
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Avr, 2018 14:04; édité 1 fois
Mar 17 Avr, 2018 19:04
Les hiboux prenne la "photo" sans tenir compte de la correction. Cette dernière est faite après coup donc une chance de passer à coté (voir surement) contrairement à une cabine ou quand c'est la photo c'est la prune.

IL faudrait tester avec un gps. Mais si on prend 3 km/h d'écart ca fait un flash à 93 réelle. Une fois la correction faite tu sera en dessus.

Krg
Jeu 19 Avr, 2018 15:04
Comparé à un Gps, l'écart de vitesse avec le compteur est quasi constant entre 50 et 130 km/h
- 4 km/h sur ma GT.
- 5 km/h sur la Tce 90 d'une amie.