X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Probléme démarrage

Dim 16 Sep, 2018 08:09
Bonjour,hier en démarrant ma voiture (clio 4, avec carte). J'ai sans faire exprès, appuyé une première fois sur le bouton start pour la démarrer, puis ayant la tête ailleurs et pensant que je ne l'avais pas démarré j'ai appuyer une deuxième fois, ce qui l'a éteins, j'ai donc appuyé une troisième fois sur le bouton start pour la redémarrer. Et puis la, impossible de la démarrer, elle m'affiche les messages suivant : antipatinage activé, panne du système de freinage..
Nous avons essayé de débrancher la batterie et vérifier les fusibles. Mais toujours rien.
Qu'est ce que cela pourrait être?
Dim 16 Sep, 2018 10:09
Bonjour,
As-tu essayer de freiner ou de débrayer tout en actionnant le bouton de démarrage?
Dim 16 Sep, 2018 10:09
Oui jai essayé de débrayer. Mais sa me demande tout de suite de retirer la carte
Dim 16 Sep, 2018 15:09
As-tu regardé la charge de la batterie. Il est fréquent que ce type de panne arrive quand la batterie est très faible.
Mar 25 Sep, 2018 09:09
Bonjour
Et bien je penses que le mieux c'est de faire appel à un garagiste pour voir ce qui cloche.

Mer 19 Fev, 2020 17:02
Lhora a écrit:
Bonjour,hier en démarrant ma voiture (clio 4, avec carte). J'ai sans faire exprès, appuyé une première fois sur le bouton start pour la démarrer, puis ayant la tête ailleurs et pensant que je ne l'avais pas démarré j'ai appuyer une deuxième fois, ce qui l'a éteins, j'ai donc appuyé une troisième fois sur le bouton start pour la redémarrer. Et puis la, impossible de la démarrer, elle m'affiche les messages suivant : antipatinage activé, panne du système de freinage..
Nous avons essayé de débrancher la batterie et vérifier les fusibles. Mais toujours rien.
Qu'est ce que cela pourrait être?


Bonjour lhora.
Pouvez vous me dire d'où venait votre problème et comment ça c'est réglé svp ?
J'ai le même souci..
Merci
Jeu 20 Fev, 2020 22:02
C'était il y a un an et demi...
Pour ma part, une batterie neuve et c'est reparti.
Attention si il y a le stop and start, il faut une batterie spécifique, en mesure de supporter les multiples redémarrages.
Elles s'appellent à technologie EFB ou AGM. Ne pas prendre les batteries classiques au plomb, sous peine de se retrouver en panne 1 an après (comme moi qui ai acheté une occaze à un garagiste qui visiblement ne s'est pas pris la tête...).
Mer 01 Juil, 2020 19:07
Bonjour,
Même problème pour ma part.
Il y a 9 mois ma Clio IV impossible de redémarrer à un moment, avec tous les messages d'erreurs qui s'affichent, bruit de cliquetis etc.
J'emmène le lendemain la voiture chez Renault qui avait enfin redémarré, on m'annonce qu'il n'y a pas de problème, que c'était un hasard limite.
A savoir qu'à ce moment elle était encore garantie !!

Semaine dernière, pu garantie, mais même problème. Cette fois la voiture n'a pas voulu redémarrer, le dépanneur est venu, m'a reboosté la batterie, elle a redémarré, mais m'a indiqué pas de problème avec la batterie, et il a détecté un problème au niveau du compresseur de clim (la poulie qui ne tournait plus et ça frottait sur la courroie).
Renault a bien diagnostiqué compresseur de clim grippé et Renault France propose juste un geste commercial.
A savoir que la voiture a 4 ans seulement et 55 000km ... seulement !

Des idées? Je pense lancer une procédure d'assistance juridique.

Merci à vous.