X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Mousse phonique/thermique qui part en vrille (photos) [Réglé]

Jeu 04 Avr, 2024 15:04
Bonjour à tous,

Je possède une CLIO4 1.2TCE EDC 120.000km , je regarde donc souvent sous le capot pour mettre de l'huile et aujourd'hui, je m'aperçois que la mousse entre le moteur et l'habitacle part en vrille côté gauche et elle se décolle tout le long sur le haut.

Pouvez-vous me donner votre avis, est-ce que cela mérite un remplacement ou bien pour le moment ça va encore ? Si cela mérite un remplacement, auriez vous une fourchette de prix ?

Merci d'avance
Jeu 04 Avr, 2024 19:04
On dirait un rongeur qui s'est niché là.
C'est de l'insonorisant, rien de grave mais ça coûte un bras à remplacer, donc je ferai une remise en place avec un peu de soutien bricolé.
Ven 05 Avr, 2024 11:04
Ah d'accord, merci pour ta réponse ! Ça se vend ce genre de mousse insonorisante ?
rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Avr, 2024 14:04
Oui, tu peux te découper un morceau dans ce genre de produit
https://www.amazon.fr/sourcingmap%C2%AE-6-46sqft-Location-..ps%2C223&sr=8-12

Le plus difficile sera de bien le faire adhérer à la carrosserie : il faut le plaquer contre les tuyaux de clim, il ne doit surtout pas toucher l'échappement qui le fera fondre ou bruler
Dernière édition par rpm91 le Ven 05 Avr, 2024 20:04; édité 1 fois
Ven 05 Avr, 2024 19:04
Parfait, merci !

Dim 07 Avr, 2024 19:04
Tu peux renforcer avec du scotch alu si il faut.

pour le rongeur, ma mere a eu le meme soucis, son garagiste a roulé une vieille chaussette en boule, l'a accroché dans le moteur et l'arrose de tems en temps d'un produit répulsif