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[Clio IV] impossibilité d'accéder au gps

Dim 10 Fev, 2013 14:02
Bonjour


Propriétaire d'une clio 4 depuis 2 mois, je n'ai utilisé le gps qu'une fois.
Aujourd'hui au démarrage de mon véhicule, sur l'écran du média nav est apparu " DEST global.cfg not found" et impossible d'accéder à la planification d'une destination ou de la carte; "accepter" reste grisé.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Merci pour vos réponses éventuelles.
Dernière édition par soizic79 le Dim 10 Fev, 2013 15:02; édité 1 fois
Dim 10 Fev, 2013 14:02
Bonjour à vous aussi

Est-ce que vous avez essayé de mettre à jour le logiciel ou les cartes ?
(voir pages 51-54 du guide électronique : http://www.e-guide.renault.com/955_1_FRA_B98/ressources/D..ad/NX1023-2_FRA.pdf)
Dim 10 Fev, 2013 15:02
larry.kubiak a écrit:
Bonjour à vous aussi

Est-ce que vous avez essayé de mettre à jour le logiciel ou les cartes ?
(voir pages 51-54 du guide électronique : http://www.e-guide.renault.com/955_1_FRA_B98/ressources/D..ad/NX1023-2_FRA.pdf)



Ne pouvant accéder à la navigation , il est impossible de mettre le logiciel ou les cartes à jour malheureusement.
Je n'avais de plus pas pris le temps de faire l'empreinte de mon média nav sur une clé usb.
Dim 10 Fev, 2013 16:02
Citation:
Je n'avais de plus pas pris le temps de faire l'empreinte de mon média nav sur une clé usb.


Plus qu'a la ramener chez Renault car pour mettre à jour la NAV il faut préalable la télécharger du poste sur une USB puis mettre à jour l'USB sur l'ordinateur puis la réinsérer dans la nav, si tu n'as plus accès à rien (tu ne peux pas l'importer sur une USB) tu es bloque en tant que simple utilisateur
Lun 11 Fev, 2013 17:02
Après appel chez le concessionnaire, la voiture va être immobilisée 2 jours mais on me demande de payer pour le véhicule de pret car panne non mécanique! Incroyable! Je leur ai fait part de ma façon de penser! ils vont soit disant essayer de s'arranger.

Bravo Renault! Une vraie honte de faire payer le véhicule de prêt pour un problème sur un véhicule neuf!

Lun 11 Fev, 2013 18:02
En moins de 10 leçons comment se faire une mauvaise réputation avec une communication pas adapté à la situation
Ta concession doit prendre en charge la location du véhicule, ils verront après directement avec Renault pour se faire rembourser...
Lun 11 Fev, 2013 20:02
J'avoue pour la loc, puis même si ils le peuvent pas il y a toujours moyen de bidouiller avec ton assistance pas très pro ta concession...
Lun 18 Fev, 2013 17:02
J'ai déposé ma voiture aujourd'hui à la concession, pour 2 jours normalement.
Finalement ils m'ont rappelée dans l'après midi car ils doivent commander des pièces (changement du média nav, joint pour la portière conducteur et je ne sais quoi pour la portière passager).
La voiture sera immobilisée pour une journée prochainement.

Ils voulaient me faire payer la location ce matin mais j'ai joué le coup de bluff en leur disant que la personne au téléphone m'avait dit qu'ils s'arrangeraient. Du coup je n'ai rien payé. Et dans la foulée en la rendant cet après midi, j'ai demandé si pour la prochaine immobilisation on pourrait à nouveau s'arranger comme ça, un petit sourire (pour une fois que ça sert d'être une femme chez un garagiste!) et le tour était joué, il voulait réserver la voiture tout de suite mais comme je n'avais pas encore la date nous n'avons pas pu.
Lun 18 Fev, 2013 17:02
Bien joué pour la loc

Ven 07 Juin, 2013 15:06
bonjour
propriétaire d'une clio 4, j'ai fait une mise a jour du GPS (média nav ) alors j'ai suivi les procédure de mise a jour ( empreinte , téléchargement de la mise a jour ) et a la fin de l' installation une fenêtre s'affiche " DEST file interrupted, navigation stop " et maintenant je ne peut accédé au GPS, ainsi que le bouton << accepté >> est grisé.
merci.
please help me ?????
Ven 07 Juin, 2013 15:06
A mon avis, il faut retourner vers votre concessionnaire Renault pour faire une remise à zéro complète du GPS.
j2c
Membre d'honneur
Ven 07 Juin, 2013 16:06
ça m'inquiète de voir ce genre de truc sur un GPS récent..

autant sur les vieux, les procédures de mise à jour sont simple : on met un CD de mise à jour et on va bruler une montagne de cierges pour prier que le CD ne soit pas corrompu...

Souvent, ça marche, et de temps en temps, ça chie, et faut remplacer le calculateur..

Je me serais attendu à quelque chose d'un peu plus robuste.. 15 ans après les premiers GPS installés chez Renault;.

Ven 07 Juin, 2013 16:06
C'est surtout ballot de ne pas avoir pensé à une procédure de remise à zéro totale.
Sur mon Tomtom nomade, j'ai déjà fait pas mal de bidouilles, et le bouton Reset m'a déjà sauvé la mise

Sam 08 Juin, 2013 13:06
Citation:
C'est surtout ballot de ne pas avoir pensé à une procédure de remise à zéro totale.


Il y a une mise à zero totale à faire par les techniciens mais pas par le client, d'ailleurs il y a un mémo sur ce problème là en interne chez Renault
j2c
Membre d'honneur
Dim 09 Juin, 2013 17:06
C'est dommage de ne pas avoir pensé à le mettre à disposition des clients.. qui sont donc dépendants d'un garage.. pour un accessoire
Dim 09 Juin, 2013 17:06
Les deux stratégies se défendent.

Si tu mets une option pour que le client fasse une remise à zéro totale, tu prends aussi le risque de te retrouver avec des gens qui vont le faire par erreur et perdre toutes leurs infos et/ou ne pas savoir réactiver correctement l'appareil (un véhicule de série étant aussi mis entre les mains de gens qui ne sont pas experts en bidouillages informatiques).

En laissant uniquement les concessionnaires/agents faire la manipulation, tu peux les former correctement.

Encore faut-il que le client soit informé de la possibilité de remettre à zéro l'appareil si la mise à jour plante
Tout le monde ne va pas forcément venir à la pêche aux infos sur des forums internet spécialisés.
Dim 09 Juin, 2013 18:06
Et puis tant que la voiture est sous garantie, ça ne coute "que" un passage au garage... mais par la suite

Mar 17 Sep, 2013 21:09
Bonjour à tous , j ai exactement le même problème avec ma clio 4 . Est ce que c est résolu pour vous ? On m a changé le GPS mais toujours le même problème . Ça fait 5 mois que je l ai et pas encore utilisé une seule fois!!!!!! Merci
Mer 18 Sep, 2013 21:09
Il y a une solution technique à ce problème, les agents sont normalement au courant Renault doit leur faire parvenir une clef USB afin de mettre à jour le software du Medianav...

Citation:
Ta concession doit prendre en charge la location du véhicule, ils verront après directement avec Renault pour se faire rembourser...


La concession ne va pas prendre en charge la loc etant donner qu'il y a moins de 3h de facturation donc Renault ne paye pas... maintenant si tu as achete le véhicule chez eux il pourrait faire un geste en effet...
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 18 Sep, 2013 21:09; édité 1 fois
Mer 18 Sep, 2013 21:09
S'il y en a pour moins de 3h de travail, pourquoi immobiliser la voiture pendant 2 jours ??