X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Déconnexion intempestive sd et usb sur rlink

Ven 31 Jan, 2014 21:01
Bonjour à tous, voila maintenant 1 mois que j'ai reçu ma clio rs et j'en suis plutot satisfait mise a part pour le rlink. En effet la carte SD et la clé USB se deconnecte et se reconnecte en permanence ce qui entraine un chargement de la carte europe à chaque reconnexion et plus particulièrement lorsqu'il fait froid. Sur un trajet de 5-6 km ca peu arriver 3 ou 4 fois. Après passage en concession le boitier permettant de recevoir la SD et l'USB a été changé, j'ai aussi effectué plusieurs réinitialisations aux paramètres d'usine ce qui règle le problème a court terme (jusqu'au demarage suivant ou au mieux jusqu'au lendemain) mais cela n'est pas une solution que je peux envisagé sur le long terme. Mon concessionnaire m'a dit qu'il allait chercher une solution. Quelqu'un a t'il rencontré ce type de soucis et comment a t'il été solutionné ? Merci de m'aider, j'ai pris ce vehicule pour me faire un petit plaisir mais cela le gache quelque peu.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 31 Jan, 2014 22:01; édité 1 fois
Ven 31 Jan, 2014 21:01
Photo de ta clef USB?
Ven 31 Jan, 2014 22:01
Si ça le fait avec la carte SD et une clé USB, il y a peu de chances pour que le problème vienne de la clé USB en elle-même.
Ven 31 Jan, 2014 22:01
Faudrait essayer sans clef USB déjàp pour voir si meme pb.
De toute façon pour un problème comme ça surtout sur du Rlink le mieux c'est d'aller à ta concession/agent à savoir que le support est direct en liaison avec le Rlink donc si le cablage est bon + support neuf faut pas chercher bien loin c'est le Rlink qui derouille
Ven 31 Jan, 2014 23:01
C'est bizarre, nous trouvons le même genre de soucis sur le même véhicule
à la rubrique" accessoires"
https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-probleme-de-p..b-r-link-t43167.html

C'est vraiment innovant cet R link!
plus il y a de gadgets électroniques et plus il y a d'emm. qu'aucun concessionnaire ne sait gérer sans faire appel au "techno-centre"

Sam 01 Fev, 2014 08:02
Citation:
qu'aucun concessionnaire ne sait gérer sans faire appel au "techno-centre"


C'est pas de la faute des techniciens c'est juste que tout est transparant et sur ce genre de panne tu n'as réellement pas grand chose à faire à part des controles basiques qui s'avèrent "bon".
Sam 01 Fev, 2014 08:02
PAT MULOT a écrit:
C'est bizarre, nous trouvons le même genre de soucis sur le même véhicule
à la rubrique" accessoires"
https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-probleme-de-p..b-r-link-t43167.html


Ce n'est pas le même problème. Dans le cas de l'iPhone, c'est le téléphone qui ne respecte pas à 100% les normes USB.
Ici, le problème a l'air totalement différent, puisqu'il affecte aussi bien la carte SD que le port USB.
Sam 01 Fev, 2014 13:02
J'ai deja essayé avec la SD seule et l'USB seul mais ca ne change rien les deconnexions sont toujours présentes dans les 2 cas
Mar 04 Fev, 2014 21:02
le r link en ai a ses debut ,dit moi dans ton menu systeme ta version (icone avec logo tomtom ) des reprog en concession sont possible et certain modele une solution est en cours (fin mars normalement) comme pour ton probleme .

Mer 05 Fev, 2014 20:02
Williamduloup j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. peux tu reformuler s'il te plait.
Mer 05 Fev, 2014 21:02
desole je me comprend .dans ton menu du r link tu as un icone etat et informations ,et la tu va trouver les numero de version .mais bon si tu es deja passé chez renault il t aurai fait la mise a jour dispo . sans avoir le numero de serie de ta voiture je ne peut pas te dire si ta clio est dans les vehicule concerne pour la reprog qui va arriver courrant mars (des quelle est dispo je te tient au courrant) .sinon en cas de probleme avec r link et medianav assitance pour les service connecte ,mise a jour cartes ... est tres reactive
Jeu 06 Fev, 2014 20:02
j'ai vu sur un autre forum que pas mal de monde connait le meme soucis que moi, certain on debranché la masse de la batterie plusieurs minutes et d'après leurs dire le problème avait disparu. Qu'en pensez vous? Le fait de debrancher la batterie peut-il entrainer d'autre soucis sur mon vehicule? Faut-il passer a la valise pour remettre certaines fonctionnalités après avoir débranché et rebrancher la batterie? Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais vraiment pouvoir profiter de ma voiture à 100 %.
Jeu 06 Fev, 2014 21:02
jessy58 je me suis renseigné si ton probleme la solution est bien prevu pour debut mars .elle correspond bien a ton probleme (liée avec la temperature inf a 10 c°environ )soit patient promis je reviens vers toi quand la solution est sortie .

Jeu 06 Fev, 2014 21:02
Bonsoir à tous, je prends part au débat, car ayant une clio IV GT neuve depuis hier matin, je constate la même panne j'ai déjà fait un aller retour au garage, mais rien y fait au bout de quelques minutes d'utilisation, je perds la carte SD ainsi que la USB...
Sam 08 Fev, 2014 20:02
Salut drifz, que t'a dit ton garage ? lorsque tu mets ta carte SD dans ton pc et que tu l'ouvre a partir de l'ordinateur a tu les fichiers TOMTOM.000, TOMTOM.001, TOMTOM.002, TOMTOM.004 ?
Sam 08 Fev, 2014 20:02
williamduloup a écrit:
jessy58 je me suis renseigné si ton probleme la solution est bien prevu pour debut mars .elle correspond bien a ton probleme (liée avec la temperature inf a 10 c°environ )soit patient promis je reviens vers toi quand la solution est sortie .

Merci beaucoup william j'attends avec impatience d'avoir de tes nouvelles.
Dim 09 Fev, 2014 00:02
jessy58 a écrit:
Salut drifz, que t'a dit ton garage ? lorsque tu mets ta carte SD dans ton pc et que tu l'ouvre a partir de l'ordinateur a tu les fichiers TOMTOM.000, TOMTOM.001, TOMTOM.002, TOMTOM.004 ?

Salut, donc pour la carte, en effet rien de visible sur le pc, mais la mise à jour de la carte a été effectuée sur un autre pc que le mien et cela a fonctionné, ensuite concernant le bug ( coupure des lecteurs ), mon concessionnaire est au courant et est dans l'attente de la mise à jour prévue début Mars, en parallèle j'ai également appelé la hot line r-link, prise en charge efficace et même discour que le concessionnaire, maintenent je dirais qu'il n'y plus qu'a patienter jusqu'en Mars .