X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Climatisation tiède côté conducteur

Lun 30 Juil, 2018 18:07
Bonjour à tous
Je possède une clio 4 1,5l dci de fin 2012 et j ai une petit soucis avec la climatisation.
Côté passager aucun soucis ça envoie du froid comme il faut, par contre côté conducteur c est tiède et du coup pas moyen d avoir une bonne température dans la voir
Voiture.
J ai fait le nettoyage bardhal, changer le filtre habitacle donc j imagine qu il va falloir aller plus loin.
Merci à tous par avance.
Lun 30 Juil, 2018 21:07
As-tu pensé qu'il pouvait s'agir d'un tuyau d'arrivée d'air qui se soit débranché?
Lun 30 Juil, 2018 22:07
Merci de m avoir lu et répondu

Non pas encore penser à ça

C est quelle que chose que l on peut voir en soulevant le capot ou bien il faut chercher un peu ?
Mar 31 Juil, 2018 15:07
J'irais plutôt vérifier sous le tableau de bord, jusqu'aux sorties d'air, voir si une conduit évacuation ne s'est pas débranché; cela peut arriver. Ou si un volet n'est pas resté bloqué. C'est du plastoc tout çà!
Mar 31 Juil, 2018 19:07
Bonjour

J ai commencé à regarder la dessous mais d arriver à suivre le chemin de l air et aussi les volets à part ceux derrière la console rlink de couleur un peu vert qui se ferme et s ouvre normalement à priori
Tous ce que j ai pu constater ces que les deux tuyaux gris sont très chauds
J ai pris des photos derrière la console rlink et sous le volant
Merci de votre aide

Mar 31 Juil, 2018 21:07
Malheureusement là je ne peux plus t'aider.Peut-être essayer de remonter la tubulure côté passager pour voir où la gauche de la droite se sépare.
Il me vient cette réflexion à l'instant: As-tu la clim bi-zone?
La panne serait à ce moment là plus électrique (inter, fils débranchés).
Mer 01 Aoû, 2018 07:08
La Clio 4 n'a pas de clim bizone.
Mer 01 Aoû, 2018 09:08
Effectivement pas de bizone sur ma clio 4
Par contre est-ce que quelqu'un sait à peu près à quoi cela ressemble un moteur de mixage ou bien si la pièce qui envoie l air de chaque côté porte un autre nom car sur le forum j ai vu sur d autres Renault à quoi ressemble cette pièce mais pas sur une clio 4

Merci
Mer 01 Aoû, 2018 15:08
Je sais qu à l époque il y a des manipulations pour reinitialiser la climatisation mais pour la clio iv climatisation automatique je ne trouve rien
Quelqu un aurait peut être une idée?

Jeu 01 Juin, 2023 20:06
Bonjour, même problème sur Clio 4 de 2016 0.9TCE avec climatisation manuelle. La clim. envoi de l'air froid côté passager et de l'air tiède côté conducteur. Existe-t-il une solution.à ce problème ? Merci.
Ven 02 Juin, 2023 11:06
Salut
Malheureusement pb recencé
C'est le volet de mixage qui ne fait plus son taf roue dentée endommagée
et le changer est un vrai poeme a faire soit meme mais ca ce tente car au garage,note salée
Ven 02 Juin, 2023 13:06
Merci Patrick pour la réponse, même si je m'en doutais un peu.
Effectivement je ne pense pas me lancer dans le démontage du tableau de bord. A moins que je trouve un tuto, car même le MR Renault n'est pas très clair la dessus...
à 75000km, ça ne semble pas très solide quand même ce volet de mixage !
Il y aurai donc 2 volets distincts pour la droite et la gauche ? Surprenant alors qu'il ne s'agit pas d'une clim bi-zone...
Sam 03 Juin, 2023 10:06
Faut etre un peu contortioniste !!
Assez cher a reparer ,j'avais demandé une PEC, accordée a 50%

Sam 10 Juin, 2023 15:06
Je reviens sur mon problème de clim qui fait du froid seulement à droite (coté passager) ; En fait il s'agissait simplement d'un manque de gaz dans le circuit. Il y en restait suffisamment pour déclencher la clim. mais pas assez pour refroidir efficacement l'habitacle. L'hypothèse du tec Renault, qui a déjà rencontré ce problème sur d'autres modèles : le peu de flux d'air froid créé privilégie pour s'évaquer le coté avec les conduits les plus directes, sur clio 4 a priori le coté droit.
Maintenant reste à surveiller s'il n-y a pas de fuite. Ils ont fait une demi-charge avec un traceur. Pour l'instant tout refonctionne à nouveau des 2 cotés.