X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

<123 ... 575859  
Mer 08 Mar, 2006 16:03
Putain ayé je connais la puissance officielle de la ClioIII RS
Le couple qui est lui aussi très élevé se trouve haut dans les tours par contre
Mer 08 Mar, 2006 18:03
Citation:

Putain ayé je connais la puissance officielle de la ClioIII RS

et alors on ne fais pas partager les copains
Mer 08 Mar, 2006 18:03
lololapin a écrit:
Le couple qui est lui aussi très élevé se trouve haut dans les tours par contre

Combien 220 Nm à 6 250 tr/min
Mer 08 Mar, 2006 21:03
C bien parce que c'est vous
200Ch à 7 250Trs/min et un couple de 215N.m (ou 225 ) à 5 550trs/min

désolé, j'ai un trou pour le couple mais l'une des 2 valeurs est la bonne
Mer 08 Mar, 2006 21:03
215

Mer 08 Mar, 2006 21:03
Il n y a pas de quoi fouetter un chat non plus :?

250 Nm de couple aurais était un très bon chiffre pour les reprises...surtout vu le poids de la voiture
Mer 08 Mar, 2006 21:03
C'est domage que le 2.0 soit un atmo et pas turbo :?
Mer 08 Mar, 2006 21:03
Kerz, je ne pense pas que le 2.0 turbo rentre...même au chausse pieds... dans une Clio III.
Mer 08 Mar, 2006 22:03
C'est si gros que ca ??

Mer 08 Mar, 2006 22:03
Kerz, tu as déja oublié mon topic :?
Mer 08 Mar, 2006 22:03
Nan lol, mais je me rendais pas compte, il est deja a l'étroit dans ta MRS :?
Peut etre que avec un plus petit turbo....
Jeu 09 Mar, 2006 08:03
exact, c'est bien 215N.m
fiftie
Membre d'honneur
Lun 13 Mar, 2006 19:03
lololapin a écrit:
C bien parce que c'est vous
200Ch à 7 250Trs/min et un couple de 215N.m (ou 225 ) à 5 550trs/min

désolé, j'ai un trou pour le couple mais l'une des 2 valeurs est la bonne


Apparement il ferait réellement 197ch

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 13 Mar, 2006 20:03
Désolé je passais par là... et quelle surprise de voir un message de fiftie... je me demandais depuis longtemps où il était passé. :?
Désolé pour le HS.
Lun 13 Mar, 2006 20:03
[HS On]

Je vois tous les jours des 207 en ce moment
c'est pas rassurant

[HS off]
Just1
Graphiste
Mar 14 Mar, 2006 01:03
toitoine a écrit:
[HS On]

Je vois tous les jours des 207 en ce moment
c'est pas rassurant

[HS off]


ah bon j'en ai pas vu une seule et pour te rassurer je connais une personne travaillant au design des models PSA il a donc suivi le projet sur une très grande partie et a rencontrer beaucoup de monde et de manière générale les ingénieurs ne sont pas satisphaient: ils disent qu'elle aura un fort pouvoir de séduction mais que la qualité ne suivra pas dont surtout l'intèrieur alors que jusqu'à maintenant chaque rencontre il essayait de me convertit en Peugeogiste. donc je dis Wait and see car par contre on sait que la Clio III est bien né (même Goshn le dit!!!)
Morex
Graphiste
Mar 14 Mar, 2006 08:03
Seule l'avenir nous dira si elle ce vend bien.

Patience, patience...

Mar 14 Mar, 2006 08:03
Ca y est, la 207 est sortie ?
J'ai vu quelques convois roulant à toute berzingue sur autoroute (des essais journalistiques sûrement), c'est tout.

Qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle se vendra bien car les clients de 206 sont globalement satisfaits et la remplaceront naturellement par une 207.

Par contre la Clio 3 se vend pas mal pour l'instant. C'est, à mon avis, la conséquence
de la bonne satisfaction des clients de la Clio 2...
fiftie
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 18:03
DoC_jule78 a écrit:
Désolé je passais par là... et quelle surprise de voir un message de fiftie... je me demandais depuis longtemps où il était passé. :?
Désolé pour le HS.



J'étais chez Alcantara mais je postais de temps sous son pseudo
Mer 15 Mar, 2006 11:03
Est ce qu'on a une date de sortie pour la Clio 2L 140ch ?

Ce moteur est le premier moteur créé depuis l'ère de l'alliance Renault-Nissan à
être monté sous le capot d'une Renault. (le v6 de la Z a été créé avant je pense).

La distrib est par chaîne : ca témoigne d'une volonté de qualité.
Par contre, les données de puissance/couple n'ont pas l'air d'apporter
de réel plus par rapport au 2L actuellement monté dans la Mégane ou la Laguna
et qui était apparu sous le capot de l'Espace 3.
Mer 15 Mar, 2006 12:03
tomtom a écrit:
Est ce qu'on a une date de sortie pour la Clio 2L 140ch ?

Ce moteur est le premier moteur créé depuis l'ère de l'alliance Renault-Nissan à
être monté sous le capot d'une Renault. (le v6 de la Z a été créé avant je pense).

La distrib est par chaîne : ca témoigne d'une volonté de qualité.
Par contre, les données de puissance/couple n'ont pas l'air d'apporter
de réel plus par rapport au 2L actuellement monté dans la Mégane ou la Laguna
et qui était apparu sous le capot de l'Espace 3.


Ce moteur arrivera sous le capot de la Clio3 d'abord en BVA courant avril puis en BVM6 en septembre.

Outre la Chaine de distribution, ce nouveau moteur bénéficiera de :

- Décaleur d’arbre à cames admission continu (CVVT) --> baisse de consomation et amélioration des accelérations

- Double circuit de refroidissement (split cooling) --> Baisse des frottements

- 2 arbres d’équilibrage --> diminution bruit moteur (bourdonnement)

- Carter cylindre en alu --> poids identique au 1.6L

- Double volants amortisseur

- 194 Nm à 3750 tr/min (avec 90% du couple maxi disponible dès 2000 tr/min)

fiftie
Membre d'honneur
Mer 15 Mar, 2006 18:03
lololapin, je crois que la version BVA a été décalé pour une sortie au même moment que la BVM6
Dim 11 Juin, 2006 13:06
Bonjour à toutes & à tous


Quelqu’un à des nouvelles fraîches sur des évolutions de la Clio3
Jeu 15 Juin, 2006 22:06
On est en juin et toujours pas de nouvelles du 2.0 16V 140ch Au mondial maintenant je pense ... enfin j'espère
Just1
Graphiste
Ven 16 Juin, 2006 10:06
avec la quantité de concurrent qui ont adopté le GPS couleur sur leurs voitures (207, opel corsa...) ça va peut être poussé Renault a en adopté un lors d'une évolution de la clio.

Ven 16 Juin, 2006 11:06
Je ne savais même pas qu'il n'était pas dispo mais c'est inadmissible
Sam 21 Fev, 2009 11:02
Il semble qu'un restilage arrive avec en prime une version GT.
Un vidéo sur le site de l'auto journal de cette version GT.
Just1
Graphiste
Sam 21 Fev, 2009 11:02
on en parle depuis un sacré moment de cette phase 2 dans le bon topic en futur renault.

Si un modo pouvait supprimer mon triple post au dessus

EDIT Accordiola1 : Fait, mais qu'on t'y reprenne pas
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 21 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
Mar 01 Mar, 2011 09:03
toitoine a écrit:
Posté le: Lun 27 Juin, 2005 18:09:37
vous billez pas les enfants:

-y'aura pas de clio CC

-y'aura le W16 (que vous appelez "wind")

-y'aura pas de carminat 2 sur la clio 3

-la clio 3 a pas de problèmes de bouche, ni d'aftes et autres... Elle se lave les dents régulièrement

-y'aura pas de dci 130 sur la clio 3 (mais là je re radote pour les qui ont toujours pas compris)

-y'aura 1 racoon


toitoine

eh si le temps a passé (les années meme) et renault l'a installé quand même ce foutu GPS
Dernière édition par Opistho le Mar 01 Mar, 2011 09:03; édité 2 fois

Mar 01 Mar, 2011 09:03
Ce n'est pas le Tomtom qui est installé sur la Clio 3 ?
rpm91
Modérateur PR
Mer 23 Nov, 2011 11:11
Com'Interne a écrit:
Clio dCi 90 rejoint Twingo dans le club très fermé des véhicules émettant moins de 90 g de CO2 au km.

Pour abaisser ses émissions de 94g à 89 g, Clio dCi 90 adopte un catalyseur plus performant, une cartographie moteur retravaillée et une aérodynamique optimisée grâce à une grille d'entrée d'air modifiée et un enjoliveur spécifique.

Depuis son lancement, Clio a constamment réduit ses émissions de CO2 en passant de 117 g en 2005 à 89 g aujourd’hui. Pour Renault, cette démarche d’amélioration continue repose sur des solutions techniques éprouvées et qui préservent l’agrément de conduite global du véhicule. Le progrès permanent sur les moteurs, l’aérodynamique et la réduction des frottements ont ainsi permis à Clio d’économiser près de 25 % en rejets de CO2 et en consommation. Le gain est de 1 litre de gazole en moins aux 100 km.

Commercialisée en France depuis le 1er novembre, Clio est éligible au bonus écologique de 800 € en 2011. Les autres pays de commercialisation sont les suivants : Autriche, Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie, Portugal, Belgique et Irlande
Mer 23 Nov, 2011 14:11
rpm91 a écrit:
Com'Interne a écrit:
Clio dCi 90 rejoint Twingo dans le club très fermé des véhicules émettant moins de 90 g de CO2 au km.

Pour abaisser ses émissions de 94g à 89 g, Clio dCi 90 adopte un catalyseur plus performant, une cartographie moteur retravaillée et une aérodynamique optimisée grâce à une grille d'entrée d'air modifiée et un enjoliveur spécifique.

Depuis son lancement, Clio a constamment réduit ses émissions de CO2 en passant de 117 g en 2005 à 89 g aujourd’hui. Pour Renault, cette démarche d’amélioration continue repose sur des solutions techniques éprouvées et qui préservent l’agrément de conduite global du véhicule. Le progrès permanent sur les moteurs, l’aérodynamique et la réduction des frottements ont ainsi permis à Clio d’économiser près de 25 % en rejets de CO2 et en consommation. Le gain est de 1 litre de gazole en moins aux 100 km.

Commercialisée en France depuis le 1er novembre, Clio est éligible au bonus écologique de 800 € en 2011. Les autres pays de commercialisation sont les suivants : Autriche, Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie, Portugal, Belgique et Irlande


Pour une fois que ce n'est pas uniquement du au rallongement des rapports de boite, ca fait plaisir.
Je suis étonné qu'elle soit commercialisée en Irlande, la tranche de taxation la plus basse est 120g ou moins, et on n'a jamais eu de versions "vertes" alors, ca ne fera pas de différence fiscale avec la version normale.
Jeu 28 Juin, 2012 12:06
désolé pour le déterrage, mais j'ai pas trouvé d'autre sujet adapté.
sachant que les chaines de montage vont sûrement devir être adaptées pour la Clio IV, jusqu'à quand la version III va pouvoir être fabriquée ?
en gros si je veux une III avec mes options, je suis déjà trop en retard et je vais devoir choisir sur le stock dispo ?

Jeu 28 Juin, 2012 13:06
fressouille a écrit:
désolé pour le déterrage, mais j'ai pas trouvé d'autre sujet adapté.
sachant que les chaines de montage vont sûrement devir être adaptées pour la Clio IV, jusqu'à quand la version III va pouvoir être fabriquée ?
en gros si je veux une III avec mes options, je suis déjà trop en retard et je vais devoir choisir sur le stock dispo ?


Bonjour,
Ca dépend des versions. Certaines finitions s'arrêteront avant d'autres, de mémoire entre S35 et S45.