X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

<123 ...56575859>  
fiftie
Membre d'honneur
Mar 03 Jan, 2006 18:01
bah surement puisqu'il me semble que la prod est tirée par les ventes.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 03 Jan, 2006 18:01
Enormes comme ventes

Ah oui mais l'usine fourni plusieurs pays ? France, Benelux, Allemagne, Italie, péninsule Ibérique au moins non ?
fiftie
Membre d'honneur
Mar 03 Jan, 2006 18:01
oui et Grande Bretagne et bien d'autres pays je pense
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 03 Jan, 2006 18:01
Ah d'accord, je comprend mieux
Mar 03 Jan, 2006 18:01
Quel est le temps de delais de livraison pour la Clio III environ plz ?

Jeu 05 Jan, 2006 14:01
Jeu 05 Jan, 2006 18:01
Kerz a écrit:
Quel est le temps de delais de livraison pour la Clio III environ plz ?
bonjour,en fait cela depend un peu du model et des options choisis mais il faut compter en moyenne 8 semaines
Jeu 05 Jan, 2006 18:01
Hahaha mdr eniron 3 mois ok lol
Merci
Jeu 05 Jan, 2006 20:01
Merci cliomax13

C'est mon nouveau fond d'écran désormais

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 05 Jan, 2006 20:01
C'est étrange comme la Clio fait courte
Jeu 05 Jan, 2006 21:01
Ouais et haute.
Ce midi je suis allé dans une concess, j'ai vu une Clio III en noir 3 portes et jantes 15" et elle faisait vraiment baleze, c'est la premiere fois que cela me fait ca :?
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 05 Jan, 2006 21:01
A Chalons ? Parce qu'il y a une Clio 3 portes noire ! par contre les jantes... les enjos d'ailleurs...
Jeu 05 Jan, 2006 21:01
No
Moi c'était les jantes 15" (mahonia)

Jeu 12 Jan, 2006 16:01
Avis aux personnes qui déplorait que la clio n'ai qu'un moteur de "seulement" 105ch en diesel alors que sa concurente directe la 207 s'equiperait du 2.0 HDI 136ch; ce moteur ne rentre pas sous le capot de la plus grande des petites peugeot (idem renault et son 2.0 dCi) elle se contentera donc du 1.6 HDI 110.
Par ailleur la peugeot risque de ne pas voir de descendante a son modele RC laissant ainsi la voie libre a la Clio RS.
Jeu 12 Jan, 2006 17:01
On va voir si le HDI 110 est aussi nerveu que dans la 206 face a la Clio III, sachant que la 207est dans les memes poids que la Clio III.
Jeu 12 Jan, 2006 17:01
Pour la 207 RC elle sera avec le 1.6 turbo 170 cv...

Clio va souffrir car c'est la 207 qui a vraiment tout d'une grande

en entrée de gamme : volant reglable hauteur et profondeur + autoradio CD 6 HP

pare brise athermique dispo+ caisson de basse JBL + 2 types de toit ouvrant en verre + poignées exterieures peintes + jantes 17 dispo avec diametre de braquage à 10.60 au lieu de 11.30 en Clio

Clio a interet à s'aligner car à part la carte ML ...rien de plus et beaucoup en moins !
Jeu 12 Jan, 2006 17:01
Ce n'est pas 150ch le 1.6T ?
Il me semble que la Clio III a des options qui sont indosponibles sur la 207.

Jeu 12 Jan, 2006 17:01
salut a tous,sur le site de l'auto-journal,il y a les photos officielles de la 207 et bien perso je la trouve tres "bof";autant 206 avait un style dynamique autant celle ci fait pataude et lourde
Jeu 12 Jan, 2006 19:01
En matière de version sportive la Clio est donc largment devant avec la RS.

Par contre il est vrai qu'en équipement on regrettera le GPS couleur (pourtant présent dans les versions precedentes) et une installation audio correcte (mais ça c'est une habitude chez renault).

Pour le reste ce n'est pas des poignées peintes ou un diamètre de braquage inferieur qui feront changer les ventes.
Jeu 12 Jan, 2006 19:01
Leouch a écrit:

Pour le reste ce n'est pas des poignées peintes ou un diamètre de braquage inferieur qui feront changer les ventes.


Pas d'accord : les gens accordent de l'importance à la presentation !

et puis pour une "citadine" braquer bien c'est un minimum...avec Twingo tu braques en moins de 10 metres alors tu peux pas comparer

11.30 c'est enorme ! plus qu'un espace ! alors une clio moins maniable qu'un espace ..c'est un comble !
Jeu 12 Jan, 2006 19:01
C'est vrai que la twingo a un sacré rayon de braquage.
Pour la présentation c'est important mais sa ne sera pas Le critère qui fera pencher la balance (et puis ils ont qu'a prendre les versions huppés avec les poignées chromées ) .
Cepandant je suis d'accord pour dire que la 207 a de serieux arguments a faire valoire la clio risque de ne pas garder longtemp sa place de leader du marché français.

Ven 13 Jan, 2006 20:01
Ben moi j'espère que la Clio gardera son avance car elle a aussi des sérieux atouts!
Bon je dois reconnaître que la 207 exterieurement est vraiment pas mal , j'attends de voir en vrai!
Mais j'aime pas du tout l'interieur car je trouve le tableau de bord assez bizarre au niveau de son dessin
Dim 15 Jan, 2006 21:01
J'ai entendu dire que la sortie de la clio 3 RS est prévue en mai quelqu'un peut affirmer ou infirmer l'info?
Lun 16 Jan, 2006 20:01
bonsoir les enfants,

voici un compte rendu objectif de l'essai d'1 clio 3 ce wek end (1150 km parcourus)

Tout d'abord la version. Pas evident, j'avais juste en main une CML (bon signe). Si j'ai identifié une ambiance dynamique facilement, pour connaitre la cylindrée, il a fallu que j'aie recours a la plaque ovale puis comparer le tye mines dans la notice. En effet les monogrames sont lisses sur les essence. Il s'agissait en fait d'1 1,6 16V
Apres pour le niveau d'equipement, pas facile non plus (confort ou luxe?). Il y avait a bord en plus de la CML, le RVLV, la clim auto, le capteur de pluis avec phares auto, les FBL et le pack style.

j'ai surtout fait de l'autoroute (900 km) mais aussi de la ville et des ptites routes. Conso moyenne totale 8,1 L/100 en respectant les limitations (merci le regulateur ), ce qui me parait raisonable si je fais reference a la clio 2.1 1,6 (90ch) que j'avais avant (7,8 L/100 sur le meme parcours). Voici mes conclusions:

j'ai aimé:
- le silence, le confort, la tenue de route,
- les FBL,
- les materiaux surtout le haut de planche (pas si moussé que çà mais anti reflets), l'eclairage excellent meme en codes
- les jantes de 16 pour le look, la CML pour sa praticité
- la souplesse du moteur (meme a 50km/h en 5è, ça broute pas
- les retros rabatables
- le freinage (4 disques)

j'ai pas aimé:
- les reprise molles en dessous de 2000 tr,
-les boucles de ceintre AV placé tres bas (meme si c'est pour bien maintenir le bassin en cas de choc)
- la vision vers l'arriere pas geniale
- la direction electrique floue au point milieu
- les rossignols radio coupée (panneaux de portes av)
- le volant de travers en ligne droite (para a refaire)
- les HP pourris (vibrations des graves meme en baissant les basses)
- avec tous ces gadgets, le frein a main traditionnel fait tache

ce qui m'a amusé:
- les FBL, au debut ca surprend et on s'habitue facilement
- le compteur gradué jusqu'a 230. celui de la RS sera donc gradué jusqu'a 300

Au global, bonne voiture en tout cas. le succes est merité

voilà, j'ai quand meme retrouvé mon avantime avec plaisir
Dernière édition par toitoine le Lun 16 Jan, 2006 21:01; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Lun 16 Jan, 2006 20:01
petite traduction (j'ai mis un peu de temps pour trouver):

CML: carte main libre

RVLV: régulateur/limiteur de vitesse

par contre les FBL qui ont l'air de tant amuser toitoine je donne ma langue au chat

Lun 16 Jan, 2006 21:01
HS : Toitoine tu as deja presenté ton Avantime ?
Lun 16 Jan, 2006 21:01
FBL = Feux additionnels de virage ?
Lun 16 Jan, 2006 21:01
FBL = feux additionnels de virage (Fixed Bending Lights) en engliche .Desolé mais dans la boutique tout ce passe en abreviations alors avec l'habitude...

HS suite: Non j'ai pas presenté mon concept car
Just1
Graphiste
Lun 16 Jan, 2006 23:01
donc ces FBL c'est pratique ou c'est gadget?

Lun 16 Jan, 2006 23:01
La 1.6 16v a une Vmax annoncée de 190 km/h elle doit donc dépasser aisément les 200 compteur dans un grand plat descendant avec vent dans le dos...
Donc la legislation obligeant a ma connaissance a renseigner sur la vitesse en toutes circonstances le 230 n'est pas usurpé.
Sinon au vu des équipements je pencherai pour une luxe (c'est pas marqué dans la boite a gant?)

Merci pour ce petit compte rendu clair et concis.

Et pense a l'avantime
Lun 16 Jan, 2006 23:01
toitoine a écrit:
FBL = feux additionnels de virage (Fixed Bending Lights) en engliche .Desolé mais dans la boutique tout ce passe en abreviations alors avec l'habitude...

HS suite: Non j'ai pas presenté mon concept car

Genre !! "Fixed Bending Lights"
Allez un petit effort pour la présentation de ton concept stp
JefD
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2006 00:01
toitoine a écrit:
- le compteur gradué jusqu'a 230. celui de la RS sera donc gradué jusqu'a 300

C'est à peu près logique, le compteur de la clio II était gradué jusqu'à 240 pour le même moteur (j'ai pas essayé plus loin que 200 compteur pour vérifier )...
Je suis d'accord avec toi, ça paraît un peu présomptueux et donc amusant... mais il y a quelques années les compteurs des R18 GTS, GTX et Turbo étaient gradués jusque 220 pour des vitesses de pointes autour des 180
Mais j'aimerais, tout comme toi, voir un compteur de RS
Morex
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2006 00:01
Perso, je préfère un compteur qui soit pécimiste dans la graduation de la vitesse maximum plutôt qu'obtimiste

fiftie
Membre d'honneur
Mer 18 Jan, 2006 18:01
toitoine a écrit:
Voici mes conclusions:

j'ai aimé:
- le silence, le confort, la tenue de route,
- les FBL,
- les materiaux surtout le haut de planche (pas si moussé que çà mais anti reflets), l'eclairage excellent meme en codes
- les jantes de 16 pour le look, la CML pour sa praticité
- la souplesse du moteur (meme a 50km/h en 5è, ça broute pas
- les retros rabatables
- le freinage (4 disques)

j'ai pas aimé:
- les reprise molles en dessous de 2000 tr,
-les boucles de ceintre AV placé tres bas (meme si c'est pour bien maintenir le bassin en cas de choc)
- la vision vers l'arriere pas geniale
- la direction electrique floue au point milieu
- les rossignols radio coupée (panneaux de portes av)
- le volant de travers en ligne droite (para a refaire)
- les HP pourris (vibrations des graves meme en baissant les basses)
- avec tous ces gadgets, le frein a main traditionnel fait tache


depuis le début de la semaine j'ai une clioIII 1.5dCi 85ch et je suis d'accord sur un point c'est le silence même pour un gasoil on n'entend pas grand chose.
par contre et là je suis étonné mais la plance de bord de celle que j'ai (qui doit être une confort dynamique vu qu'elle est sombre) reflète énormément, on voit la grille d'aération près du parebrise, le "chapeau" de l'éran d'affichage autoradio et surtout l'espèce de pièce rajouté (qui est entrain de se faire la male) sur la plance de bord en face du conducteur et qui touche le parebrise.

POur la direction je la trouve super agréable et tout comme toi le volant n'est pas centré alors j'espère qu'on livre au client une voiture avec un volant centré c'es tla moindre des choses.
Mer 25 Jan, 2006 10:01
Bonjour,

Y a-il des posesseurs de CLIO 3 dCi 105 qui pouront donner leur avis sur:

- l'impression de "trou" au démarrage en 1ere
- la conso moyenne en conduite normale (pas la conduite ragnotti )
- le TOEP

+impressions générales

merci
Mer 25 Jan, 2006 14:01
Bonjour

Ancien possesseur de ClioII 1,5 dci 80cv sport dynamique (ainsi que d'un Modus 1,6 luxe privilège ), je viens d'acquerir une clioIII 1,5 dci 85cv luxe dynamique, pack style (jantes 16 pouces).

La ClioIII me semble moins péchue que la clio II, malgré les 5 cv sup. (dû certainement à ses Kilos en plus).

Je suis en conso mixte à 6,5l/100 en conduite cool, mais en tapant un peu plus je monte à 8l.
Rien à redire en revanche sur sa tenue de route exemplaire, même s'il faut un petit temps d'adaptation à la direction électrique.
Bonne position de conduite et bon maintien (sièges légèrement bacquet).
Coffre plus grand que la clio II (je rentre tous le matos du bébé!!).

J'attends comme depertla vos avis sur la version 105 cv...
Mer 25 Jan, 2006 14:01
Bonjour,
Tu as des photos de ta Clio ca m'interesse, quelle teinte as tu ?
En ville tu fais du combien en conso ?
Et vitesse max ?

Mer 25 Jan, 2006 15:01


Teinte Gris Eclipse

autour de 7l en ville... mais je ne fais que du mixte autoroute/ville.
Pas encore poussé à fond, mais un bon 160 à un peu plus de 4000tr, comme sur un rail.
Un freinageexcellent grâce à ses 4 disques.
Mer 25 Jan, 2006 15:01
Tu as l'ESP ?
C'est bien les feux additionnels de virage ?
Tu as quoi comme options ?
ps : on voit pas ta photo :?
Surtout que en plus c'est la couleur qui m'interesse.
Mer 25 Jan, 2006 15:01
Citation:

Un freinageexcellent grâce à ses 4 disques.




Si tu as ESP tu as 4 disques sinon tu as des tambours derriere en DCI 85