X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Tarif des contrats Losange

Dim 03 Fev, 2008 11:02
Bonjour,

J'ai l'intention de souscrire une extension de garantie constructeur sur la Clio Initiale avant son 1er anniversaire.

Mais les barèmes kilométriques, les conditions et les tarifs ne figurent plus sur le site renault.fr. C'est peut-être ne train de changer ?

Quelqu'un a t'il des infos là-dessus ?

D'avance merci
Dim 03 Fev, 2008 17:02
Salut !

Tarifs en vigueur pour Clio3 chez Renault :

- 3 ans ou 60000 kms 250 euros
- 4 ans ou 80000 kms 500 euros
- 5 ans ou 100 000 kms 750 euros.

Voilà.

Fred
Dim 03 Fev, 2008 23:02
Merci beaucoup !
Lun 04 Fev, 2008 07:02
Salut !

Je profite de ce topic pour te demander si tu es content de ta Clio3 ?

Je vais recevoir la mienne début mars et j'espère qu'au niveau panne et fiabilité ça tient la route ??

Merci de m'éclairer un peu ...

Fred
Lun 04 Fev, 2008 16:02
je me permet de te donner mon avis, fred, j'ai ma clio 3 depuis mai 2007 et depuis j'en suis très très très contente , juste un peu moins contente sur la qualité des sièges, ça serai à refaire je réfléchirai à la version dynamique mais au départ je ne voulais pas que l'intérieur soit noir

Sinon niveau panne, rien a signalé pour le moment, sauf un petit soucis de pédale d'embrayage qui fait "un cloc" à chaque fois, mais c'est un problème connu.

Niveau fiabilité c'est pareil je n'ai rien à redire

et j'ai préféré prendre l'extention de garantie, 5 ans ou 100 000 kms à 750 euros, car on ne sait jamais
voilà, si tu as d'autre questions, n'hésite pas

Lun 04 Fev, 2008 18:02
Salut !

Merci c'est déjà pas mal tout cela !

Dis moi juste quelle motorisation as tu choisie ?

Parce que en fait je quitte mon Scénic II DCI 120 sans le moindre pépin ( juste une vidange et un équilibrage des roues en 36 mois d'utilisation rien nada ) et je ne veux pas me mettre dans le c...a pour une nouvelle auto.

Maintenant les mauvaises séries ....

Fred
Lun 04 Fev, 2008 18:02
j'ai pris le 1.5 dci 85 sur les très bons conseils de mon chéri, et c'est un moteur très agréable
d'ailleurs lui pourrais t'en dire plus, il a conduit les 2 (scénic dci 120 et clio dci85)
Dernière édition par Alcantara le Lun 04 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Lun 04 Fev, 2008 18:02
FREDO83, tu vas voir, ça va te changer.
Faut pas attendre d'avoir autant de "sensations" avec le petit 1.5 dCi. C'est moins nerveux mais plus souple.
Tu n'auras plus l'inertie pénible du 1.9 quand tu es arrêté et que tu as besoin d'accélerer fort et vite (genre engagement dans un rond point).
Pas contre le grand regret c'est la boite 5. Tu sens que sur Autoroute ça mériterait un 6ème rapport...
Sam 09 Fev, 2008 00:02
Toujours aussi enchanté par cette Initiale avec son DCI 105 : jolie, puissante, sobre, confortable et équipée royalement.
Aucun souci de fiabilité pour l'instant, ni même de qualité : tout fonctionne, tout reste solidement arrimé, les matériaux ne bougent pas. Le cuir, de bien meilleure qualité que sur les côtés d'une Megane Privilège ou même qu'un Scenic Jade, commence à se patiner et se détendre légèrement, mais de façon assez naturelle. A priori, bon vieillissement en perspective ! Même le toit ouvrant ne bronche pas, ne grince pas par temps froid ou sur mauvaise route, rien à voir avec celui de notre précédente Megane de 2003.

Quelques petits bémols tout de même : les jantes de 16 pouces et les pneus très bas, rendent la voiture assez "directionnelle" sur mauvaises routes, ce qui n'est pas toujours très compatible avec la direction électrique, par définition assez artificielle. Les mêmes 16 pouces occasionnent aussi un diamètre de braquage assez désastreux. La peinture noire est évidemment très salissante (jamais vraiment nette) et très fragile. Mais ça, on le savait d'avance...

Bref, ça devait être une voiture de transition en attendant de bazarder le break Volvo et de trouver une Megane Estate avec toit pano, mais on est partis pour conserver la "Petite Deluxe" un moment. D'où le Contrat Losange, parce qu'on ne sait jamais...

Un mot sur le Losange d'ailleurs, qu'on a pris systématiquement sur toutes nos Rino. Il n'a pour ainsi dire servi à rien en termes d'après-vente sur nos deux Twingos (1,2 Helios de 1999 et 1,2 16v Cinetic de 2001) et la Clio 2.1 RXT 1,6, mais il a bien aidé à les revendre avant la fin du contrat. En revanche, le Losange a fumé sur la Megane 1,6 16V Sport Dynamique de 2003 !!! Et il a permis de la revendre un tout petit peu moins mal que d'autres...